Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telephone mobile, lequel choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• orlik007
    a répondu
    Salut, mon téléphone va bientôt me lâcher (iPhone 4s)...la batterie est complètement HS mais c’est normal vu son grand âge.
    Je suis donc à la recherche d’avis et de conseils pour changer de portable. Je vous ai un peu lu et je vois que vous conseillez pas mal les marques chinoises type Huawei et xiaomi. J’y connais vraiment rien...je suis un peu pro Iphone de base. Lequel serait le mieux ? Vous auriez des modèles à conseiller ? Je n’ai pas de budget limité si le téléphone est vraiment qualitatif et vaut son prix. Aussi, j’ai jeté quelques coups d’oeil à droite à gauche et j’ai trouvé une offre pas mal mais avec sfr, un iPhone 8 apparemment “gratuit” https://www.monpetitforfait.com/forf...biles-en-promo ca peut valoir le coup mais je ne sais pas quoi faire donc j’aurai besoin de différents avis. Merci d’avance !

Laisser un commentaire:

• morales
    a répondu
    Envoyé par Casper17 Voir le message
    huawei ou xiaomi?

Budget 200/250?

vous conseillez quoi?
    J'ai un poco X3 pro budget 200€ top! Tellement content que j'en ai pris un pour ma femme elle en est bien contente itou

Laisser un commentaire:

• LouiseCastillo
    a répondu
    J'ai commandé un téléphone Android, mais pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas lorsque je télécharge votre Yo WhatsApp ?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Le glaude Voir le message

Le Honor 9 lite était très correct à son prix de lancement et il a encore baissé dernièrement.
    Bref, un bon appareil pour pas cher...
    je viens de voir le test sur frandroid, carrément interessant,

https://www.frandroid.com/test/48660...u-honor-9-lite

double sim, gros stockage en plus de la carte sd, haute def pour la video (1080p),
    une batterie commune qui se fait bouffer en grosse utilisation, mais qui au repos ne bouge pas,

Attention toutefois, "Les clients Free devront y faire attention, le Honor 9 Lite n’est pas compatible avec la bande de fréquence 4G 700 MHz (B28)"

si mon tel tombe en rade demain, c'est clair qu'il m'interesserait fortement

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Envoyé par Casper17 Voir le message
    huawei ou xiaomi?

Budget 200/250€?

vous conseillez quoi?
    Le Honor 9 lite était très correct à son prix de lancement et il a encore baissé dernièrement.
    Bref, un bon appareil pour pas cher...

Laisser un commentaire:

• Casper17
    a répondu
    huawei ou xiaomi?

Budget 200/250€?

vous conseillez quoi?

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    certains d'entre vous ont ils déja commandé sur https://www.eglobalcentral.fr/mobile...martphones-fr/ et peuvent donner un retour?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par rudy69140 Voir le message
    [email protected], mais... mais...

C'est ma soeur sur la photo!
    (j'ai pas de sœur en vrai)
    Non c'est ma femme !!

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    En tous cas, toi et Rudy, vous êtes actif niveau bourse au taf... lui il simule une gestion en bourse, toi tu te vides les tiennes
    :mask::mask:
    :mask:

@rudy :
    vas-y passe moi son num :cloown:

edit :
    je sais c'est kon,
    mais je revis,
    j'ai la 4g chez moi, dans le train, au boulot, au taf, à la gare...
    Dernière modification par Nono Red Devils, 22/06/2018, 10h59.

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    [email protected], mais... mais...

C'est ma soeur sur la photo!
    (j'ai pas de sœur en vrai)

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Perso, moi aussi j'ai le forfait Red by SFR 30Go à 5€/mois à vie. Et je me sers beaucoup du partage de connexion au taff sur mon ordi perso. Notamment pour les matchs de l'OL en streaming le weekend quand je taff car sur l'ordi du taff, impossible de regarder un match. Un match me pompe environ 800Mo/1Go il me semble, suivant si je coupe pendant la mi-temps ou pas.
    Je m'en sers aussi pour mon compte démo en trading avec 4 indices en permanence. Je n'ai jamais vérifié combien ça me pompait, mais le courtier est très performant, il n'y a pas de trou de cotation, de "freeze" ou autre, donc ça doit "consommer" un peu quand même j'imagine, mais je ne suis jamais arrivé à la fin des 30Go.
    Bon, dans l'absolu, je pourrais le faire sur l'ordi du taff, mais ça le fait ramer au bout d'un moment, et puis surtout, j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts par les services informatiques de ma boite (on doit pas être loin du licenciement pour faute grave quand j'y passe 6h sur 8:mask:).

EDIT: d'ailleurs, j'ai posté ce message sur l'ordi du boulot...:oops:

Faf, Upe,

pour vos soucis de portables qui chargent mal, regardez quelques pages en arrière. J'avais eu le même soucis que j'ai réglé avec un cure-dent en enlevant une grosse bourre de vêtement (genre pull) qui s'était cachée dans l'encoche pour le chargeur. Solution simple et radicale! Mon portable ne chargeait presque plus, et en deux minutes, il était redevenu comme neuf à ce niveau.

Et statistiquement, les problèmes de chargement de portable viennent souvent de là je crois.
    Moi c'est juste que le port USB est usé, j'ai ce téléphone depuis 5 ans je crois...

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    IHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    depuis 11h30 je suis chez sfr,
    zarma comment ca va vite :pfu:

je viens de faire le test, redtube dans les chiottes de mon taf, ça passe crèèèèème (sans jeux de mots)

alors free, c'est pas mal...mais non
    trop de coupure (mon tel doit surement mer.der entre deux antennes, mais quand meme),et qualité pourrave
    le seul truc bien qu'ils ont fait, c'est de péter le marché

Vous noterez le petit "4G" en haut à droite :pfu:

En tous cas, toi et Rudy, vous êtes actif niveau bourse au taf... lui il simule une gestion en bourse, toi tu te vides les tiennes
    :mask::mask:

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Je ne cite pas tout pour pas faire trop long, mais la FFA est l'un des 2-3 lobbys les plus puissants en France. Ils possèdent une large partie de la dette de l'Etat, faut dire...

Le Umtiti S2 ? :mask:

Sinon j'ai aussi un léger pb de porte USB et de câble, c'est assez relou. Limite faut pas que j'enfonce réellement, mais juste un peu, la prise USB, pour que ça passe.

J'en peux plus :)
    IHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    depuis 11h30 je suis chez sfr,
    zarma comment ca va vite :pfu:

je viens de faire le test, redtube dans les chiottes de mon taf, ça passe crèèèèème (sans jeux de mots)

alors free, c'est pas mal...mais non
    trop de coupure (mon tel doit surement mer.der entre deux antennes, mais quand meme),et qualité pourrave
    le seul truc bien qu'ils ont fait, c'est de péter le marché

Vous noterez le petit "4G" en haut à droite :pfu:
    Dernière modification par Nono Red Devils, 21/06/2018, 14h26.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Perso, moi aussi j'ai le forfait Red by SFR 30Go à 5€/mois à vie. Et je me sers beaucoup du partage de connexion au taff sur mon ordi perso. Notamment pour les matchs de l'OL en streaming le weekend quand je taff car sur l'ordi du taff, impossible de regarder un match. Un match me pompe environ 800Mo/1Go il me semble, suivant si je coupe pendant la mi-temps ou pas.
    Je m'en sers aussi pour mon compte démo en trading avec 4 indices en permanence. Je n'ai jamais vérifié combien ça me pompait, mais le courtier est très performant, il n'y a pas de trou de cotation, de "freeze" ou autre, donc ça doit "consommer" un peu quand même j'imagine, mais je ne suis jamais arrivé à la fin des 30Go.
    Bon, dans l'absolu, je pourrais le faire sur l'ordi du taff, mais ça le fait ramer au bout d'un moment, et puis surtout, j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts par les services informatiques de ma boite (on doit pas être loin du licenciement pour faute grave quand j'y passe 6h sur 8:mask:).

Faf, Upe,

pour vos soucis de portables qui chargent mal, regardez quelques pages en arrière. J'avais eu le même soucis que j'ai réglé avec un cure-dent en enlevant une grosse bourre de vêtement (genre pull) qui s'était cachée dans l'encoche pour le chargeur. Solution simple et radicale! Mon portable ne chargeait presque plus, et en deux minutes, il était redevenu comme neuf à ce niveau.

Et statistiquement, les problèmes de chargement de portable viennent souvent de là je crois.
    J'ai tenté de nettoyer la fiche avec les "bombes d'air" pour PC, je vais tenter le cure dent

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu

Faf, Upe,

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    ...
    Je conclurai par le fait que les assurances sont quand même de grosses arnaques à peine dissimuler. D'ailleurs, pour ma voiture, je prends toujours le moins cher pour assurer le mec en face de moi que je pourrais éventuellement esquinter, mais pour ma pomme, je ne regarde même pas les conditions tant je sais que je n'obtiendrai rien quelque soit les conditions, donc je prends le moins cher.
    Je ne cite pas tout pour pas faire trop long, mais la FFA est l'un des 2-3 lobbys les plus puissants en France. Ils possèdent une large partie de la dette de l'Etat, faut dire...

Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Free c'est top dans les grandes villes mais après la qualité du signal baisse vite.
    Pour moi les meilleurs réseaux sont orange et bouygues (jamais testé SFR, j'ai failli tenté avec la promo à vie mais le feedback que j'ai eu sur le service client notamment m'a dissuadé). Perso je change toutes les années au gré des promos et je paie jamais plus de 5 balles par mois pour tout illimité.
    Et télephone nu à côté.
    D'ailleurs je vais devoir en changer et je suis bien ennuyé. J'ai actuellement un samsung S6 et le soucis que j'ai depuis qq mois et qui devient de plus en plus gênant est pour le rechargement : ma prise USB à du jeu et à peine je touche le cable il ne charge plus. Bien relou si tu recharges à un autre moment que la nuit.
    La mode des téléphone frigo est relou par contre, la plupart des terminaux qui m'intéressent font 6" alors qu'idéalement j'aurais voulu 5 voir 4,7" (pour ça y'a que les iphones 6-7 il me semble).

Si certains possèdent le umidigi S2 je veux bien un retour (ou sur tout autre tel de la marque). Niveau spec il a l'air top pour le prix (150€) mais j'ai peur qu'il se mette rapidement à ramer...
    Le Umtiti S2 ? :mask:

Sinon j'ai aussi un léger pb de porte USB et de câble, c'est assez relou. Limite faut pas que j'enfonce réellement, mais juste un peu, la prise USB, pour que ça passe.

sinon, je vais passez à sfr red, avec leur abonnement à 5 balles,
    avant j'étais chez free, mais la 4g est vraiment trop trop trop pourri,
    c'est insupportable !
    mon tel qui bagotte entre du H+ et 3g (impossible de mater un film de boule dans ces conditions),

si avec sfr, c'est aussi pourri, j'aurais au moins économisé 10e par mois

J'en peux plus :)

Laisser un commentaire:

• fvl
    a répondu
    Free même à Lyon ça pue sur le mobile. SFR à 10 balles (peut être moins sur certaines promo) avec 30 GO c'est top. La 4g fonctionne super et pas de soucis particulier avec le SAV. SFR c'est sur la partie internet que c'est de la merde à cause de leur rachat de numéricable.

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    ben lyon n'est pas une grande ville alors !
    dans la gare part dieu, je ne peux pas afficher la page avec les horaires des trains,
    à mon taf (boulevard stalingrad) ça switche entre H et 3G

je me demande si les accords sur l'itinérance ne sont pas out
    Fort possible qu'orange bride encore plus les débits pour les utilisateurs free si leur contrat d'itinérance tiens toujours.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Free c'est top dans les grandes villes mais après la qualité du signal baisse vite.
    Pour moi les meilleurs réseaux sont orange et bouygues (jamais testé SFR, j'ai failli tenté avec la promo à vie mais le feedback que j'ai eu sur le service client notamment m'a dissuadé). Perso je change toutes les années au gré des promos et je paie jamais plus de 5 balles par mois pour tout illimité
    ben lyon n'est pas une grande ville alors !
    dans la gare part dieu, je ne peux pas afficher la page avec les horaires des trains,
    à mon taf (boulevard stalingrad) ça switche entre H et 3G

je me demande si les accords sur l'itinérance ne sont pas out

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Le forfais à 5€ chez SFR Red y'a pas de data (enfin 50Mo) nop ?

Perso j'ai le forfais Free 16€ (le 20 balles quand t'es déjà chez eux).
    Là où y'a la 4G ça fonctionne pas mal, chez moi je tape que du H+ par contre.
    Le gros avantage : c'est le vrai illimité quand t'es déjà chez eux (j'ai déjà fait des mois à plus d'1T en tethering).
    L'inconvénient : parfois je dois rebooter la connexion (ça vient peut-être de mon phone).
    non... voici le détail :
    RED Illimité 30Go 10.00€ TTC/mois
    Les appels, SMS, MMS et Internet compris dans votre forfait sont utilisables depuis l'Union Européenne/ DOM (si Bonus Data : 3Go/ mois depuis l’Union Européenne/ DOM).
    Vos remises :
    Bonus Internet X30 Inclus
    Remise spéciale -5.00€ TTC/mois
    Vos options :
    Facture sur Internet Inclus

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Pour moi les meilleurs réseaux sont orange et bouygues (jamais testé SFR, j'ai failli tenté avec la promo à vie mais le feedback que j'ai eu sur le service client notamment m'a dissuadé). Perso je change toutes les années au gré des promos et je paie jamais plus de 5 balles par mois pour tout illimité.
    Et télephone nu à côté.
    D'ailleurs je vais devoir en changer et je suis bien ennuyé. J'ai actuellement un samsung S6 et le soucis que j'ai depuis qq mois et qui devient de plus en plus gênant est pour le rechargement : ma prise USB à du jeu et à peine je touche le cable il ne charge plus. Bien relou si tu recharges à un autre moment que la nuit.
    La mode des téléphone frigo est relou par contre, la plupart des terminaux qui m'intéressent font 6" alors qu'idéalement j'aurais voulu 5 voir 4,7" (pour ça y'a que les iphones 6-7 il me semble).

Si certains possèdent le umidigi S2 je veux bien un retour (ou sur tout autre tel de la marque). Niveau spec il a l'air top pour le prix (150€) mais j'ai peur qu'il se mette rapidement à ramer...

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    c'est insupportable !
    mon tel qui bagotte entre du H+ et 3g (impossible de mater un film de boule dans ces conditions),

Le forfais à 5€ chez SFR Red y'a pas de data (enfin 50Mo) nop ?

Perso j'ai le forfais Free 16€ (le 20 balles quand t'es déjà chez eux).
    Là où y'a la 4G ça fonctionne pas mal, chez moi je tape que du H+ par contre.
    Le gros avantage : c'est le vrai illimité quand t'es déjà chez eux (j'ai déjà fait des mois à plus d'1T en tethering).
    L'inconvénient : parfois je dois rebooter la connexion (ça vient peut-être de mon phone).

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    c'est insupportable !

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    rudy : un forfait pas cher, avec un tel que tu change tous les 2-3, à 150-200e, ça me parait le programme le moins déconnant,
    pour ma femme, je lui ai pris un iphone 5s reconditionné (280e en 2016), avec une garantie du vendeur de quelques mois,

les assurances ne servent à rien, il n'y a que l'apple care (mais utilisation limitée) qui vaut le coup,
    j'avais acheté un tel sur le bon (un 4s à 300e), au bout d'1 jour il tombe en rade, il a été changé à neuf chez apple

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Petit retour d'expérience:

j'ai donc cassé mon téléphone l'autre jour.

J'avais une assurance souscrite auprès de SFR (SPB) concernant, je croyais, mon téléphone. Mais en fait non, l'assurance est auprès de la ligne, et donc du téléphone rattaché à celle-ci. Or, il y a 2 mois, en changeant de forfait (mais en restant chez SFR), ils n'ont pas pu m'assurer la portabilité de mon numéro. Au-delà du désagrément de devoir changer de numéro au bout de 10 ans, sans le savoir (c'est ma faute, j'aurais dû me renseigner), ma ligne n'était plus assurée, ainsi que mon téléphone (mais mon assurance, je continuais à la payer bien entendu, aucun signe de vie de leur part, aucune synergie entre les 2 services,...).

J'ai donc voulu faire marcher mon assurance "quietis", via ma carte bancaire à la société générale. Et réponse ce soir: portable de plus de 3 ans (Iphone 5S acheté en novembre 2014), donc pas pris en charge par l'assurance.

Donc encore une fois, les assurance se dédouanent dans la grande majorité des cas (sur plusieurs cas, je n'ai été dédommagé qu'une seule fois, pour un téléphone d'ailleurs).

Bref, je vais garder mon forfait 30 Go pour 5/mois chez SFR à vie, ne plus souscrire d'assurance et n'acheter que des portables nus. C'est sans doute le choix le plus rentable (mon forfait précédent me coutait 43€/mois pour 5 Go).

Je conclurai par le fait que les assurances sont quand même de grosses arnaques à peine dissimuler. D'ailleurs, pour ma voiture, je prends toujours le moins cher pour assurer le mec en face de moi que je pourrais éventuellement esquinter, mais pour ma pomme, je ne regarde même pas les conditions tant je sais que je n'obtiendrai rien quelque soit les conditions, donc je prends le moins cher.

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Merci pour les conseils, je vais regarder ça de plus près^^

Laisser un commentaire:

Chargement...
X