Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels écouteurs choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels écouteurs choisir ?

Salut à tous !

J'aimerais avoir quelques conseils des amateurs de la musique et plus précisément sur les écouteurs.

J'ai toujours acheté jusqu'à maintenant des écouteurs ne dépassant pas les 20€, évidemment lorsqu'une paire d'écouteurs me durait 1 an, c'était déjà très bien. :grn: Désormais j'en ai un peu marre d'avoir des écouteurs qui ne tiennent pas longtemps (je reconnais ne pas être soigneux avec, ils sont souvent dans ma poche ou dans mon sac de cours, mais quand même...).

J'ai eu une ribambelle d'écouteurs différents, des classiques avec oreillettes plates et des intra-auriculaires. Les intras je n'ai jamais accroché, je les trouve pas très confortable, le fait de se les enfoncer dans les oreilles, ça me dérange, de plus, au fur et à mesure, je les perdais car il ne se fixait pas bien... Après je suis peut être tombé sur des mauvaises marques, mais je suis réticent sur ce type d'écouteurs.

J'aimerais donc au passage avoir des écouteurs dotés d'une meilleur qualité de son tout en étant plus résistant. Malheureusement en me renseignant sur le net, j'ai pu constater que c'est les intra qui offraient une meilleure qualité de son car ils bénéficient d'une meilleure isolation.
    Je me fixe un budget de max 60€, je privilégie donc des oreillettes plates (ce que je veux c'est une certaine liberté tout en ayant du bon son), j'ai lu que les meilleures marques sont Shure, Sennheiser, Bose, tandis que les Beats sont apparemment déconseillés...

Je vous remercie de votre aide, j'attends avec impatience vos avis d'experts ! :p

PS : J'écoute essentiellement de la musique sur mon smartphone et sur mon PC portable. J'écoute beaucoup d'éléctro house, du rap et un peu de pop (il parait que selon le style musical, certains écouteurs seront plus adaptés).

Du Bose à 60 euros , c'est pas gagné à ce tarif là :grn:

Commentaire

Envoyé par denislamalice Voir le message
      Du Bose à 60 euros , c'est pas gagné à ce tarif là :grn:
      Je ne recherche pas nécessairement du Bose, m'enfin j'ai entendu que c'était une bonne marque ! :grn:

Ce que je recherche c'est un bon rapport qualité prix, sachant que je ne compte évidemment pas claquer 150 boules dan une paire d'écouteurs.

Commentaire

J'ai pris ceux là il y a 18 mois parce qu'il y avait une promo : http://www.fnac.com/JVC-HA-S600-Blan...7/w-4?from=301

Et j'en suis enchanté, son impec et bien solide. Après, j'y connais rien :grn:

Commentaire

Pas évident de trouver un truc vraiment bon et durable sur des casques à ce prix...

Au cas où : Si jamais t'es prêt à atteindre les 100 et quelques € :

- Philips Fidelio M1 : http://www.amazon.de/Philips-M1-Hifi...rds=fidelio+M1

Celui que j'ai... Solide mais léger, discret mais performant.

Audio Technica ES7 : http://www.amazon.de/Audio-Technica-...ywords=ath-es7

-> Je l'ai également, c'est simple, il a quelques defauts (cable un peu fin et il serre un peu la tête) mais c'est à ce jour le meilleur casque que j'ai eu en termes de qualité de son. Il est incroyable... Pour de l'electro, rien à redire notamment.

Il y a son successeur, qui fait tout cela en mieux: l'ATH-ES700. Faut squatter Amazon pour trouver des promos (le site allemand italien ou espagnol de preference, c'est moins cher)

Y'a une marque qui n'est pas mauvaise, FOCAL, pour ne pas la citer, mais perso je boycotte : c'est une marque albano-forezienne.

Y'a le Sennheiser Momentum (ou le Momentum On Ear) mais j'ai pas aimé, c'est trop neutre et pas adapté à ce que j'écoute...

Pour info :

j'ai lu que les meilleures marques sont Shure, Sennheiser, Bose, tandis que les Beats sont apparemment déconseillés...
          Aucune de ces marques, Beats compris, n'a du matos à moins de 100€ ;)
          Dernière modification par prince-eristoff, 01/04/2014, 12h53.
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Tu peux te tourner vers AKG sinon, y a moyen de trouver à moins de 100€ pour du bon matos. C'est ce que j'ai depuis 8 mois maintenant, toujours aussi nickel et le son n'a pas changé.

Le mien :
            http://www.ldlc.com/comment/c4380/p2.../akg-k-518-dj/

Commentaire

Merci pour vos réponses ! :fier:

En ce qui concerne les casques, même si je sais qu'au niveau du son c'est top, je préfère les écouteurs dans le sens où c'est plus léger et plus "passe partout".

J'ai fait quelques recherches sur différents forums, pixmania ou encore les numériques, je trouve effectivement des écouteurs dans mes tranches de prix mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, puis je tombe souvent sur des intra auriculaires qui s'enfoncent dans les oreilles...
              Dernière modification par thekiller69, 01/04/2014, 21h39.

Commentaire

Moi j'ai des intra JVC (je trouve ça très confortable perso) à 20€, je les change tous les 4/5 mois en général. Comme toi ils sont souvent dans ma poche etc...
                Plus haut de gamme, je ne connais pas l'offre désolé.
                Envoyé par tony_talonade
                merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                Pjanic :lov:

Commentaire

Je remonte le topic !

Depuis ce temps là j'étais resté sur des écouteurs basiques ou écouteurs LG (de mon portable), mais ça ne dure toujours pas longtemps avec moi ! :grn:

Je compte cette fois-ci miser sur un casque, malheureusement je n'aurais toujours pas de quoi casser la tirelire, mais en gros autour de 60€, est-ce que je peux avoir mieux que ça ? http://www.lesnumeriques.com/casque-...3692/test.html
                  Les numériques en font une bonne évaluation et les avis des utilisateurs vont dans ce sens aussi, mais après il y a peut être mieux pour un prix équivalent ?

Et par curiosité, il y a des forumeurs qui ont des casques bluetooth sans-fil et qu'est ce que vous en pensez ? Bon je sais, pour ce genre de casque on passe rapidement la barre des 100€...

Commentaire

En mettant un peu d'argent dans du Sony, AKG, Koss, Shure, Seinnheiser, Audio-Technica, Beyer Dynamics ou toute autre marque ayant fait ses preuves dans le monde du casque, tu ne prends pas trop de risque en cherchant deux trois tests sur le net.
                    Par contre évite absolument les Beats audio, qui n'est qu'une vaste plaisanterie commerciale qui ne visent qu'un public jeune attiré par la marque du casque porté par leur joueur de foot préféré. Ces casques gonflent les fréquences graves ce qui transforme toute musique digne de ce nom en une soupe de basse indigeste, du moins quand on a encore des tympas en état d'écouter de la musique...
                    Si ça peut t'aider : http://www.whathifi.com/news/best-in...to-buy-in-2014
                    Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Le glaude Voir le message
                      En mettant un peu d'argent dans du Sony, AKG, Koss, Shure, Seinnheiser, Audio-Technica, Beyer Dynamics ou toute autre marque ayant fait ses preuves dans le monde du casque, tu ne prends pas trop de risque en cherchant deux trois tests sur le net.
                      Par contre évite absolument les Beats audio, qui n'est qu'une vaste plaisanterie commerciale qui ne visent qu'un public jeune attiré par la marque du casque porté par leur joueur de foot préféré. Ces casques gonflent les fréquences graves ce qui transforme toute musique digne de ce nom en une soupe de basse indigeste, du moins quand on a encore des tympas en état d'écouter de la musique...
                      Si ça peut t'aider : http://www.whathifi.com/news/best-in...to-buy-in-2014
                      Merci pour le site, je vais regarder ça !

Sinon je viens justement de trouver un Seinnheiser dans les mêmes prix, à priori en réduc : http://www.amazon.fr/Sennheiser-Casq...nheiser+HD+449 OU http://www.pixmania.fr/casque-hi-fi-...150515163230:d
                      Ca peut être un bon compromis, non ?

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
                        Merci pour le site, je vais regarder ça !

Sinon je viens justement de trouver un Seinnheiser dans les mêmes prix, à priori en réduc : http://www.amazon.fr/Sennheiser-Casq...nheiser+HD+449 OU http://www.pixmania.fr/casque-hi-fi-...150515163230:d
                        Ca peut être un bon compromis, non ?
                        Je ne connais pas ce modèle mais normalement, avec Seinnheiser, tu ne seras pas déçu. Ca reste souvent très sobre comme son, limite monitoring, certains vont trouver qu'ils manquent de "pêche", d'autres au contraire apprécient justement cette linéarité dans les fréquences... à ce prix-là, tu ne prends pas un risque énorme non plus.
                        PS: comme toute enceinte qui se respecte, le son de ton casque sera meilleur avec le temps, après un petit rodage de quelques heures, donc pas de boum boum à fond les ballons dès que tu le déballes, ton oreille aussi s'habitue à une nouveau son, c'est toujours un "choc" de changer de casque ou d'enceintes. Bonne écoute !

Commentaire

Je ne connais pas ce modèle mais normalement, avec Seinnheiser, tu ne seras pas déçu. Ca reste souvent très sobre comme son, limite monitoring, certains vont trouver qu'ils manquent de "pêche", d'autres au contraire apprécient justement cette linéarité dans les fréquences...
                          C'est ce que j'ai cru comprendre, certains conseillent des amplificateurs pour un son parfois un peu faible, mais la puissance du son, ce n'est pas spécialement ce que je cherche, j'aimerais simplement plus de clarté dans mon son, avec des basses plus perceptibles. Je continue mes recherches, mais je pense que dans ces tarifs, je pourrais difficilement trouvé mieux, surtout qu'en terme de budget, je ne peux vraiment pas me permettre d'aller plus haut, restriction s'impose ! :grn:

Commentaire

C'est ce que j'ai cru comprendre, certains conseillent des amplificateurs pour un son parfois un peu faible, mais la puissance du son, ce n'est pas spécialement ce que je cherche, j'aimerais simplement plus de clarté dans mon son, avec des basses plus perceptibles. Je continue mes recherches, mais je pense que dans ces tarifs, je pourrais difficilement trouvé mieux, surtout qu'en terme de budget, je ne peux vraiment pas me permettre d'aller plus haut, restriction s'impose ! :grn:
                            Un des Seinnheiser que je connais bien (c'est celui que j'emmène quand je pars en vacances) qui déroge un peu à la règle est le Sennheiser PX-100. Il est compact, léger et est plutôt péchu en basses (pas trop quand même), c'est un peu le concurrent direct du Porta Pro de chez Koss, une référence aussi dans la même gamme de prix (++le look vintage). Après, je ne connais pas tes goûts esthétiques, je sais que c'est une argument qui compte aussi !

Commentaire

Un des Seinnheiser que je connais bien (c'est celui que j'emmène quand je pars en vacances) qui déroge un peu à la règle est le Sennheiser PX-100. Il est compact, léger et est plutôt péchu en basses (pas trop quand même), c'est un peu le concurrent direct du Porta Pro de chez Koss, une référence aussi dans la même gamme de prix (++le look vintage). Après, je ne connais pas tes goûts esthétiques, je sais que c'est une argument qui compte aussi !
                              L'esthetisme est clairement un critère secondaire, je pense me servir de mon casque dans la voiture si je ne suis pas conducteur, mais sinon surtout chez moi, donc ça m'importe peu.

Le PX-100 est pas mal aussi(pour le prix) selon certains tests que j'ai vu hier.

Bon finalement j'ai opté pour le Seinnheiser HD449, je me suis peut être un peu dépêché, mais ne plus avoir de quoi écouter de la musique ou regarder des films/séries en toute discrétion, ça devenait tendu ! :grn:
                              Logiquement, je le reçois lundi, je te tiendrai au jus sur ce topic.
                              En tout cas merci pour ton aide ! :fier:

Commentaire

L'esthetisme est clairement un critère secondaire, je pense me servir de mon casque dans la voiture si je ne suis pas conducteur, mais sinon surtout chez moi, donc ça m'importe peu.

Le PX-100 est pas mal aussi(pour le prix) selon certains tests que j'ai vu hier.

Bon finalement j'ai opté pour le Seinnheiser HD449, je me suis peut être un peu dépêché, mais ne plus avoir de quoi écouter de la musique ou regarder des films/séries en toute discrétion, ça devenait tendu ! :grn:
                                Logiquement, je le reçois lundi, je te tiendrai au jus sur ce topic.
                                En tout cas merci pour ton aide ! :fier:
                                Youre welcome ! Pour la télé en toute discrétion, ce sera sans doute top. Type fermé, les mousses ont l'air épaisses donc plutôt confortables...
                                Pour la musique, tu nous diras. ;)

Commentaire

Bon grosso merdo :
                                  - Les basses me paraissent de très bonnes qualités, je n'ai pas une grosse expérience en casque, mais dès la première écoute, ça m'a frappé tout de suite
                                  - Casque confortable, il tient bien aux oreilles
                                  - Le son manque effectivement un peu de puissance, comme précisé dans les tests, mais ce n'est pas trop gênant, j'ai installé un amplificateur sur mon PC, de quoi compenser sur certaines musiques où le son est trop bas.
                                  - L'isolation du casque est correcte, mais je m'attendais à ce que ce soit peut être un peu plus silencieux, mais ça passe.

Donc au final, plutôt satisfait pour le moment, pour les basses, ça me change la vie ! :o

Commentaire

Ah c'est bête, je t'aurais bien conseillé AKG. Toujours pris des trucs chez eux et je les trouve exceptionnels, avec un très bon rapport qualité/prix.
                                    A voir aussi pour ceux qui hésiteraient, regardez bien si le casque est fermé, ouvert, semi-ouvert... Suivant l'utilisation ça change beaucoup, et par exemple pour la maison un casque ouvert c'est très agréable.
                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Bon grosso merdo :
                                      - Les basses me paraissent de très bonnes qualités, je n'ai pas une grosse expérience en casque, mais dès la première écoute, ça m'a frappé tout de suite
                                      - Casque confortable, il tient bien aux oreilles
                                      - Le son manque effectivement un peu de puissance, comme précisé dans les tests, mais ce n'est pas trop gênant, j'ai installé un amplificateur sur mon PC, de quoi compenser sur certaines musiques où le son est trop bas.
                                      - L'isolation du casque est correcte, mais je m'attendais à ce que ce soit peut être un peu plus silencieux, mais ça passe.

Donc au final, plutôt satisfait pour le moment, pour les basses, ça me change la vie ! :o
                                      Cool ! Tu verras, le son va même être de plus en plus dynamique avec le temps. Ca peut prendre quelques jours comme quelques mois suivant la fréquence d'utilisation... ;)

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                        Ah c'est bête, je t'aurais bien conseillé AKG. Toujours pris des trucs chez eux et je les trouve exceptionnels, avec un très bon rapport qualité/prix.
                                        A voir aussi pour ceux qui hésiteraient, regardez bien si le casque est fermé, ouvert, semi-ouvert... Suivant l'utilisation ça change beaucoup, et par exemple pour la maison un casque ouvert c'est très agréable.
                                        Semi-ouvert(enfin je suppose, il s'ouvre à moitié), un ouvert aurait pu être effectivement plus adapté, mais bon, je m'en remettrai ! :)

Cool ! Tu verras, le son va même être de plus en plus dynamique avec le temps. Ca peut prendre quelques jours comme quelques mois suivant la fréquence d'utilisation... ;)
                                        Tu entends quoi par plus dynamique ?

Commentaire

Semi-ouvert(enfin je suppose, il s'ouvre à moitié), un ouvert aurait pu être effectivement plus adapté, mais bon, je m'en remettrai ! :)

Tu entends quoi par plus dynamique ?
                                          1/ C'est un casque fermé (d'après Seihnneser) donc si tu trouves l'isolation limite, sache qu'un ouvert aurait été encore moins isolé, avec les bruits ambiants... et ce que tu écoutes partagés par les personnes dans la même pièce que toi si tu montes un peu le son.

2/ Plus de basses, de médium, d'aigus, de tout quoi, plus péchu si tu préfères. La membrane va s'assouplir avec le temps et sera donc plus rapide, plus véloce, plus précise... plus mieux quoi. :grn:

Commentaire

Chargement...
                                          X