Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat PC/Tour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achat PC/Tour

Hello à tous,

Je me permets de créer un topic pour avoir des idées/suggestions quant à l'achat d'un PC pour mes parents.

Ils avaient acheté sans vraiment me demander un ordi début 2006 ou 2007 je sais plus, un Packard Bell pas franchement terrible. Bref, le truc est obsolète, il rame, ils ont chopé plein de virus, ils ont des problèmes pour se connecter sur internet depuis X années (ils ont du acheter 3 ou 4 clés wifi, une prise murale..), donc ils veulent changer.

Etant donné qu'ils ont déjà un bon écran, clavier/souris + enceintes qui vont bien, le seul truc à acheter, c'est une tour.

Et donc je cherche une tour, avec différents critères :
    - avoir un système d'exploitation déjà installé, un Windows 7 ou 8 avec Word/Excel etc. (en gros, Pack Office) serait idéal ;
    - avoir de la place pour stocker des photos etc. (700 gigas par exemple, ou deux fois 500) ;
    - avoir un équipement interne pour capter le wifi sans s'emmerder ;
    - tout autre bonne idée ?

Bref, si vous avez des pistes, si vous savez où je peux trouver ça...

Mon père aimerait bien aller chez Darty ou à la FNAC vendredi (je suis rentré y a même pas deux jours, rude! :-) ), donc ça urge un peu m'voyez.

Moi je pensais regarder aussi sur LDLC...

Bref, je prends toutes vos idées!

Et en vous souhaitant un bon réveillon ;)
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Personnellement j'avais acheté juste une tour, toute équipée sur

http://www.materiel.net/ordinateur-multimedia/

Tu peux trouver ton bonheur, il y'a des très bonnes tours à des prix intéressants.
    Tu peux meme prendre la marque materiel.net, ils montent de supers configs à des prix biens !

Après il y'a LDLC aussi mais materiel.net c'est top qualité, très très sérieux.

Commentaire

LDLC est peut-être un poil plus cher mais y a de la qualité derrière.
      Matériel.net sont vraiment très bon également. Des PC de qualité (tu peux faire le montage toi même), le tout arrive super bien emballé (c'est là que j'ai acheté mon dernier PC).
      Je préfère ça plutôt qu'un darty ou consors ou ils te vendent un ordi avec un système d'exploitation qui va à peine tourner sur l'ordi en question.

Commentaire

Le truc c'est que je sens que mon père va vouloir avoir le truc physiquement vendredi, et il préfère la FNAC/Darty à LDLC (pfff j'te jure...).
        Moi j'ai pas envie de me faire chier à le monter non plus, je suis en vacances j'ai 1000 trucs de prévus, je suis déjà bien sympa de tout faire dans l'histoire :-)

Je vais voir si je peux le traîner à Vaise, s'ils ont des bonnes machines avec les critères, ça serait top. Au pire je passerai un coup de tél avant!
        Envoyé par stadier

Commentaire

Je conseille Materiel.net fortement aussi, j'ai monté le mien via leur site, il est top ! Et ils peuvent te le monter eux-mêmes (moyennant un petit coût supplémentaire of course). Sinon si effectivement t'en as besoin rapidement reste la solution d'aller à la boutique LDLC.

Ah et sans parler du fait que tu peux avoir une meilleure config pour le même prix voire moins cher que les PC tout fait que tu trouves à la Fnac ou Darty.
          Avant ! Avant ! Lion Le Melhor !

Commentaire

Merci pour vos réponses!

Je pense aller chez LDLC cet après-m. Ils ont du choix, j'ai checké le site...
            Envoyé par stadier

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
              Merci pour vos réponses!

Je pense aller chez LDLC cet après-m. Ils ont du choix, j'ai checké le site...
              Arrivés chez LDLC mon père n'a pas supporté qu'on lui dise "il sera prêt dans 4 ou 5 jours", qu'on lui demande le budget et qu'on lui dise qu'on pouvait tout personnaliser, ventilo etc. Du grand n'importe quoi mais bon... on a fini chez Darty, on s'en sort pour 800€ avec un Asus qui est une bonne bête, mais bon... je suis sur qu'à LDLC on avait le même pour 600€ voire moins...

Me voilà en train de me battre avec le Wifi, putaïn de connexion à la box, et après j'installe le reste...

Tout ça pour ça, désolé de vous avoir fait perdre du temps :mask:
              Envoyé par stadier

Commentaire

800€ pour une tour qui ne sert pas au montage vidéo/jeux vidéos c'est pas un peu cher ?

Commentaire

Envoyé par Nuwanda Voir le message
                  800€ pour une tour qui ne sert pas au montage vidéo/jeux vidéos c'est pas un peu cher ?
                  Ouep je trouve aussi !

Commentaire

J'avais oublié de préciser, mon père compte s'en servir pour stocker et regarder des vidéos GoPro et faire du montage vidéo aussi.

Je connais plus les caracs mais bon ça a l'air d'être pas mal, niveau processeur et carte vidéo. Si ça avait été pour moi et avec mon budget j'aurai sans doute pris LDLC mais bon, ça le regarde...

Je lui ai installé son Pack Office et Norton, et voilà. Je me suis fait chier à faire du tri avec les 2 DD externes aussi, j'y ai passé au moins 6-8h depuis plusieurs jours :sick: encore des trucs à régler mais bon j'ai quelques jours...

Et en principe je suis tranquille pour 8 ans :-)
                    Envoyé par stadier

Commentaire

J'ai envie de dire que ton père est vraiment un vieux c** ! :grn:

On dit souvent qu'il faut être à l'écoute des anciens mais les vieux feraient bien d'écouter un peu les jeunes aussi surtout en matière de nouvelles technologies...

Ce pc darty devrait largement suffire à son bonheur mais il est évident qu'en étant un peu plus patient il aurait eu une belle bête de course pour moins cher.

Commentaire

Envoyé par jimmy_peters Voir le message
                        J'ai envie de dire que ton père est vraiment un vieux c** ! :grn:

On dit souvent qu'il faut être à l'écoute des anciens mais les vieux feraient bien d'écouter un peu les jeunes aussi surtout en matière de nouvelles technologies...

Ce pc darty devrait largement suffire à son bonheur mais il est évident qu'en étant un peu plus patient il aurait eu une belle bête de course pour moins cher.
                        et ho moi je suis vieux et je n'ecoute pas les jeunes c'est les jeunes qui m'ecoute en matiere de pc :p:oui::clown:

Commentaire

Le problème avec le matos constructeur et pas fait main... C'est trop souvent du matos pas franchement évolutif (la carte mère par exemple) et limité en terme de perfs.

Alors oui, t'as une machine prête à être allumée (bon monter un PC ca prend entre 1 et 2h...) mais ce n'est pas viser à long terme.

Après, si cela suffit, c'est bien le principal :)

PS : Pour 800 balles, t'as un PC Gamer maintenant, et largement :dt:
                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Chargement...
                          X