Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier de 6 Go trop gros pour clé USB de 30 Go ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fichier de 6 Go trop gros pour clé USB de 30 Go ?

Bonjour,

Tout est dans le titre ^^
    J'ai un film au format MP4 que j'aimerais mettre sur une clé USB de 30 ou 35 Go (qui fonctionne bien et ne m'a jamais posé problème avec aucun format), et bizarrement, la copie est refusée. :-(
    Une idée ?

Merci,
    Cadole
    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Envoyé par Cadole Voir le message
    Bonjour,

Tout est dans le titre ^^
    J'ai un film au format MP4 que j'aimerais mettre sur une clé USB de 30 ou 35 Go (qui fonctionne bien et ne m'a jamais posé problème avec aucun format), et bizarrement, la copie est refusée. :-(
    Une idée ?

Merci,
    Cadole
    Je serai toi, je transférerais l'ensemble de ta clé sur PC, et je formaterais ta clé USB.
    :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Envoyé par Elbelou Voir le message
      Je serai toi, je transférerais l'ensemble de ta clé sur PC, et je formaterais ta clé USB.
      OK, merci. Faut-il formater sur un certain format ? (j'ai eu comme ça un disque dur externe qu'il fallait formater en NTFS je crois, je sais qu'il y avait un problème mais je ne sais plus si c'est parce qu'il refusait certains formats. C'est bien possible, cela dit...)

Commentaire

Oui, il faut bien formater ta clé USB en NTFS. Ta clé doit être actuellement en FAT32 j'imagine (le transfert doit se bloquer à 4Go). Et comme le dis Elbelou, les fichiers que tu as actuellement sur ta clé USB, transfère-les dans un petit dossier sur ton PC, avant de formater ta clé.
        Vous êtes l’Évolution !

Un message pour l'Humanité

Commentaire

Envoyé par OniAkeshi Voir le message
          Oui, il faut bien formater ta clé USB en NTFS. Ta clé doit être actuellement en FAT32 j'imagine (le transfert doit se bloquer à 4Go). Et comme le dis Elbelou, les fichiers que tu as actuellement sur ta clé USB, transfère-les dans un petit dossier sur ton PC, avant de formater ta clé.
          Bien vu, elle était bien en FAT32. Formatage effectué. Merci ! :)
          Bon, je dois dire que je ne vois pas bien l'intérêt de limiter la taille des fichiers sur ces supports de sauvegarde, si on achète des clés/DD de xx Go c'est aussi pour pouvoir y mettre de gros fichiers. Mystère. Bref, merci encore à vous deux.

Commentaire

Envoyé par Cadole Voir le message
            Bien vu, elle était bien en FAT32. Formatage effectué. Merci ! :)
            Bon, je dois dire que je ne vois pas bien l'intérêt de limiter la taille des fichiers sur ces supports de sauvegarde, si on achète des clés/DD de xx Go c'est aussi pour pouvoir y mettre de gros fichiers. Mystère. Bref, merci encore à vous deux.
            Parce que le NTFS c'est un format propriétaire à Microsoft...

Si les constructeurs mettaient leurs clés en NTFS, ce sont des droits à payer à Microsoft, droits exhorbitants vu le coup d'une clé.

De plus écrire sur NTFS en natif, si je ne dis pas de bétise, OS X et Linux ne peuvent pas le faire sans bidouille. Donc tu te fermes un marché pour ceux qui ne connaissent pas la bidouille pour changer le format... Et vice versa, tu ne peux pas te permettre des formats directement adaptés à Linux et Mac OS, car Windows ne les reconnait pas (c'est con c'est 95% du marché)

Donc au final les constructeurs doivent laisser les clés et DD en FAT32... Qui ne connait pas les fichiers > 4Go ;)
            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
              Parce que le NTFS c'est un format propriétaire à Microsoft...

Si les constructeurs mettaient leurs clés en NTFS, ce sont des droits à payer à Microsoft, droits exhorbitants vu le coup d'une clé.

De plus écrire sur NTFS en natif, si je ne dis pas de bétise, OS X et Linux ne peuvent pas le faire sans bidouille. Donc tu te fermes un marché pour ceux qui ne connaissent pas la bidouille pour changer le format... Et vice versa, tu ne peux pas te permettre des formats directement adaptés à Linux et Mac OS, car Windows ne les reconnait pas (c'est con c'est 95% du marché)

Donc au final les constructeurs doivent laisser les clés et DD en FAT32... Qui ne connait pas les fichiers > 4Go ;)
              Tout s'explique. Merci pour les infos

Commentaire

Chargement...
              X