Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coin des questions informatiques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le coin des questions informatiques

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de quelques conseils avisés dans l'optique de remplacer mon PC portable.

J'ai envie d'une bécane de base (de préférence sous W7) me permettant de jouer un petit peu sur un MMORPG comme Dofus par exemple, de regarder quelques films ou matchs en streaming. Me faudrait un écran 17" et pas forcément un gros DD (j'ai déjà un 1 TO en externe). Après mon ordi actuel a tendance a pas mal chauffer même quand je ne fais pas grand chose, certainement lié au fait que le processeur soit pas au top et qu'il soit vite surchargé, quelqu'un me confirme ça ou pas du tout? Je voudrais donc une machine qui ne présente pas les mêmes effets.

Côté budget, j'aimerai autant rester aux alentours des 800-900€, c'est encore mieux si c'est moins.

Merci pour vos conseils les Gones.
    Dernière modification par Killou7, 25/08/2017, 18h25.

Envoyé par Killou7
    Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de quelques conseils avisés dans l'optique de remplacer mon PC portable.

J'ai envie d'une bécane de base (de préférence sous W7) me permettant de jouer un petit peu sur un MMORPG comme Dofus par exemple, de regarder quelques films ou matchs en streaming. Me faudrait un écran 17" et pas forcément un gros DD (j'ai déjà un 1 TO en externe). Après mon ordi actuel a tendance a pas mal chauffer même quand je ne fais pas grand chose, certainement lié au fait que le processeur soit pas au top et qu'il soit vite surchargé, quelqu'un me confirme ça ou pas du tout? Je voudrais donc une machine qui ne présente pas les mêmes effets.

Côté budget, j'aimerai autant rester aux alentours des 800-900€, c'est encore mieux si c'est moins.

Merci pour vos conseils les Gones.
    dejas trouvé un portable avec windows7 ca vas etre la galere c'est possible mais il te faudras attendre bien 3 mois aprés ta commande et oui ton pc chauffe il peu y avoir plusieurs raisons et pour 800 a 900€ tu a dejas une belle becane

Commentaire

Première chose ton ancien pc portable était sur w7 ? Si oui il doit y avoir un code sous l'ordinateur, qui te permet d'avoir une version W7 gratos pour un autre ordi (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi !).

Si c'est pour film et jouer à deux jeux pas trop trop récents tu en auras pour moins que 800€ je pense !

Commentaire

Largement oui... vu que tu peux trouver des PC ROG (Republic Of Gamers) pour ce prix là! :)

Et attends mercredi, avec les soldes, y'aura moyen de faire des bonnes affaires...

Sinon pour Win7, t'as très peu de possibilités pour en trouver avec des PC neufs.
        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Pour le W7, si ce n'est vraiment pas possible, je m'en passerai, c'est pas un problème. Par contre, j'ai pas encore pu tester W8 mais à priori, c'est pas top comme OS, qu'en pensez-vous pour ceux qui ont pu le tester?

Prince-eristoff, le matériel ROG, c'est du matériel spécialement développé par ASUS pour les PC de "gamers"?

Sinon, j'ai regardé un petit peu sur Rue du Commerce, j'ai vu quelques modèles Msi, qu'en pensez-vous :

Retrouvez notre offre PC Portable au meilleur prix et bénéficiez des services et de la livraison rapide sur votre PC Portable avec Rue du Commerce.

Retrouvez notre offre PC Portable au meilleur prix et bénéficiez des services et de la livraison rapide sur votre PC Portable avec Rue du Commerce.

Avez-vous d'autres modèles d'autres marques à me proposer?

Merci.

Commentaire

Envoyé par Killou7
            Merci pour vos réponses.

Pour le W7, si ce n'est vraiment pas possible, je m'en passerai, c'est pas un problème. Par contre, j'ai pas encore pu tester W8 mais à priori, c'est pas top comme OS, qu'en pensez-vous pour ceux qui ont pu le tester?

Prince-eristoff, le matériel ROG, c'est du matériel spécialement développé par ASUS pour les PC de "gamers"?

Sinon, j'ai regardé un petit peu sur Rue du Commerce, j'ai vu quelques modèles Msi, qu'en pensez-vous :

Avez-vous d'autres modèles d'autres marques à me proposer?

Merci.
            J'ai Win8 sur mon PC fixe, tri-écran :grn: et non tactile et je m'en accommode parfaitement depuis plus d'un an ;)

Après si ca ne te va pas, une réinstall de 7 plus ou moins légale (soit tu rachètes une licence sur Ebay ou tu vas sur des sites plus ou moins légaux :grn:) se fait assez rapidement. Encore plus une machine neuve sans données :)

Les modèles que tu présentes sont un peu moins puissants que les ROG, mais même le moins cher te suffira pour les besoins que tu cites initialement. (bon BF4 en full detail, n'y compte pas :) )

Un petit truc quand même, un SSD et 8Go de RAM, ca change la vie. Même sur mon PC du boulot, je ne reviendrais pas sur un modèle sans ce strict minimum. ;)
            Si tu peux pas tout faire d'un coup, commence par virer le disque dur mécanique.

Commentaire

C'est pas Windows qui fait chauffer les portables au bout d'un moment? J'ai plusieurs portables, linux ou windows, et ca ne me le fait que sur Windows apres quelques mois/annees de mises a jour.

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris
                C'est pas Windows qui fait chauffer les portables au bout d'un moment? J'ai plusieurs portables, linux ou windows, et ca ne me le fait que sur Windows apres quelques mois/annees de mises a jour.
                Faut voir le PC, sa marque, son âge, son état...

J'ai ca à la maison :

Nous allons nous concentré aujourd’hui sur un PC portable orienté vers les utilisateurs professionnels, le Lenovo ThinkPad T400, un modèle 14,1 pouces. Lancés il y a quelque mois maintenant, les ThinkPad issus de la série T constituent selon leur constructeur Lenovo "l'équilibre parfait entr

Ca date de 2009, je l'ai payé même pas 200e il y a quelques mois (bon j'ai rajouté mes prérequis :grn:) , mais c'est increvable et ca ne chauffe pas avec Windows 7... C'est du matos professionnel reconditionné, c'est top. Je suis beaucoup moins optimiste avec les portables professionnels vendus aujourd'hui chez DELL et HP, beaucoup plus fins, fragiles et sensibles à la chauffe.

Linux, pour beaucoup de distributions, c'est léger ca consomme beaucoup moins de ressources qu'un Windows. C'est évident.

Commentaire

Thanks! .

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                    Faut voir le PC, sa marque, son âge, son état...

J'ai ca à la maison :

Nous allons nous concentré aujourd’hui sur un PC portable orienté vers les utilisateurs professionnels, le Lenovo ThinkPad T400, un modèle 14,1 pouces. Lancés il y a quelque mois maintenant, les ThinkPad issus de la série T constituent selon leur constructeur Lenovo "l'équilibre parfait entr

Ca date de 2009, je l'ai payé même pas 200e il y a quelques mois (bon j'ai rajouté mes prérequis :grn:) , mais c'est increvable et ca ne chauffe pas avec Windows 7... C'est du matos professionnel reconditionné, c'est top. Je suis beaucoup moins optimiste avec les portables professionnels vendus aujourd'hui chez DELL et HP, beaucoup plus fins, fragiles et sensibles à la chauffe.

Linux, pour beaucoup de distributions, c'est léger ca consomme beaucoup moins de ressources qu'un Windows. C'est évident.
                    Attends toi à des messages "Fan error" au démarrage d'ici peu Prince-Eristoff. :D
                    Chez le client où je suis, il y a ce modèle qui avait été déployé pour les prestataires, et il y a eu énormément de problèmes liés au ventilateur.
                    Bon après changer un ventilateur, y a rien de sorcier même mon père l'a fait sur son propre PC Portable. :grn:
                    :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Envoyé par Elbelou
                      Attends toi à des messages "Fan error" au démarrage d'ici peu Prince-Eristoff. :D
                      Chez le client où je suis, il y a ce modèle qui avait été déployé pour les prestataires, et il y a eu énormément de problèmes liés au ventilateur.
                      Bon après changer un ventilateur, y a rien de sorcier même mon père l'a fait sur son propre PC Portable. :grn:
                      Faut le démonter à chaque fois ou presque quand tu veux changer une pièce... Donc ca va j'ai l'habitude. :)

Aucune chauffe, c'est hallucinant...

Sinon y déploient encore des T400 chez les clients ou tu es!? Même pour un prestataire? :shock:

Là ou je suis, y sont plutôt radins sur l'évolution du parc, et pourtant le modèle le plus ancien (qui va être jarté dès 2015) date de 2012... :grn:

On me dit toujours qu'un parc informatique bien géré, c'est un renouvellement d'un tiers tous les ans. Là on en est loin :grn:

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                        Faut le démonter à chaque fois ou presque quand tu veux changer une pièce... Donc ca va j'ai l'habitude. :)

Aucune chauffe, c'est hallucinant...

Sinon y déploient encore des T400 chez les clients ou tu es!? Même pour un prestataire? :shock:

Là ou je suis, y sont plutôt radins sur l'évolution du parc, et pourtant le modèle le plus ancien (qui va être jarté dès 2015) date de 2012... :grn:

On me dit toujours qu'un parc informatique bien géré, c'est un renouvellement d'un tiers tous les ans. Là on en est loin :grn:
                        Non non rassure toi ce déploiement date d'il y a quelques années :grn:
                        Là on est sur la gamme au-dessus T440 pour les internes et T420/T430 pour les prestataires.
                        Et quelques X240/X230 pour les ultra portables.

Mais certains utilisateurs possèdent encore des T400 :oui:

Commentaire

Alors, qui m'éclaire dans mon choix?

Commentaire

Sur le site de LDLC, tu peux trouver des laptops encore sous W7, mais le choix est vite limité si tu veux aussi une dalle 17"

Celui-ci a l'air de tenir la route
                            http://www.ldlc.com/fiche/PB00173734.html

A voir aussi selon les commentaires de ce modèle s'il ne chauffe pas trop par exemple.

Commentaire

J'ai parlé de W7 mais si c'est un W8, c'est pas gênant non plus.

Commentaire

Voila une liste d'ordi pour toi ;)

Si tu ne connais pas le site TopAchat, n'est pas peur,c'est un très bon site ! jamais de problème avec eux :fier:;)

Commentaire

Du lourd pour 800 balles, et tu peux jouer assez confortablement...

Par contre, pas de licence Windows, donc ca te laisse le choix... ;)

Commentaire

Merci pour vos réponses. Par contre prince-eristoff, je crois que le Msi que tu me montres n'est plus dispo à 800€.

Je suis passé voir 2-3 magasins vers chez moi, voilà ce que j'ai vu de potentiellement intéressant :

ASUS X75VC-TY246H
                                    17.3" - DD 1 To - 6 Go de RAM - Processeur Intel Core i7-3535U - Carte graphique Nvidia GeForce GT720M 2 Go
                                    649€

HP ENVY 17-J101SF
                                    17.3" - DD 1 To - 6 Go de RAM - Processeur Intel Core i5-4200M - Carte graphique Nvidia GeForce GT 750M 2 Go
                                    689€

HP 17-E150NF
                                    17.3" - DD 750 Go - 4 Go de RAM - Processeur Intel Core i7-4202MQ - Carte graphique AMD Radeon HD 8670M 2 Go
                                    699€

ACER-E5-771G-54UZ
                                    17.3" - DD 1 To - 10 Go de Ram - Processeur Intel Core i5-4210U - Carte graphique Nvidia GeForce 820M 2 Go
                                    599€

Que pensez-vous de ces modèles? S'ils sont corrects, lequel me conseilleriez-vous en particulier? Merci.

Commentaire

Sinon, j'ai vu trois modèles sur Rue du Commerce :

Commentaire

Je pense m'orienter vers le Msi - GS70 2PC-438FR (http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...03D16M34778218).

Il est actuellement à 809€ au lieu de 1049€. Qu'en pensez-vous? Msi est-elle une marque fiable?

Commentaire

Ne te prend pas la tête, ils sont vraiment bon ( surtout pour ce que tu vas faire )

MSI est une très bonne marque !

Sinon, voila une petite solution pour ton problème de Win 7 : télécharge Classic Shell

Avec Classic Shell, vous pouvez retrouver dans Windows 8 le menu Démarrer de Windows 7 ou XP. Ainsi, votre système sera toujours Windows 8 mais le menu Démarrer sera celui de l'ancienne version comme Windows 7, Windows Classic, Windows XP Pro ou Windows XP SP3.

Commentaire

Envoyé par -Msila28
                                            Ne te prend pas la tête, ils sont vraiment bon ( surtout pour ce que tu vas faire )

MSI est une très bonne marque !

Sinon, voila une petite solution pour ton problème de Win 7 : télécharge Classic Shell

Avec Classic Shell, vous pouvez retrouver dans Windows 8 le menu Démarrer de Windows 7 ou XP. Ainsi, votre système sera toujours Windows 8 mais le menu Démarrer sera celui de l'ancienne version comme Windows 7, Windows Classic, Windows XP Pro ou Windows XP SP3.
                                            Bon bah voilà, le MSI que j'avais sélectionné n'est plus dispo à 809€, bien dégouté...

Commentaire

Je ne sais pas trop où poster mon message. J'ai un soucis avec mon ordinateur portable. Il démarre tout à fait correctement jusqu'à l'ouverture de windows. Par contre après m'être logué il m'affiche pendant 1h un écran noire et le curseur de la souris, mais l'ordi semble fonctionner tout à fait correctement (j'accède aux programmes via le gestionnaire des tâches). Je peux utiliser les programmes pendant cette période sans aucun soucis. Au bout d'une heure j'ai enfin l'apparition de mon fond écran et je peux l'utiliser normalement.
                                              Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et sait-il comment le résoudre. Merci :)
                                              Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par Edmond_Wells
                                                Je ne sais pas trop où poster mon message. J'ai un soucis avec mon ordinateur portable. Il démarre tout à fait correctement jusqu'à l'ouverture de windows. Par contre après m'être logué il m'affiche pendant 1h un écran noire et le curseur de la souris, mais l'ordi semble fonctionner tout à fait correctement (j'accède aux programmes via le gestionnaire des tâches). Je peux utiliser les programmes pendant cette période sans aucun soucis. Au bout d'une heure j'ai enfin l'apparition de mon fond écran et je peux l'utiliser normalement.
                                                Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et sait-il comment le résoudre. Merci :)
                                                la solution Formate mon petit Formateeeeeeeeeeeeeee :oui::grn:
                                                ho put1 ca me reprend

Commentaire

étrange, fait un "test" pour une "Restauration système à une date antérieure" ;)

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎