Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coin des questions informatiques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Freewifi ?

J'ai pris Red by SFR cet été. Sans engagement, 25€/mois (+2€ pour la TNT en option). C'est plutôt fiable.
    C'était la moins cher, hors offres promo mais elles avec engagement.

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni
      Freewifi ?

J'ai pris Red by SFR cet été. Sans engagement, 25€/mois (+2€ pour la TNT en option). C'est plutôt fiable.
      C'était la moins cher, hors offres promo mais elles avec engagement.
      Salut, et bonne année! (on te voit moins poster, dommage!)

En fait j'ai eu accès à peu près 5 ans à SFR, j'avais des codes, c'était cool (je pouvais mater la télé, musique etc. sans problème). Et depuis 2-3 ans un hotspot d'une entreprise en bas de chez moi. Là malheureusement Free et SFR ça capte mal (et je suis client Orange tant pour mon tel perso mais entre les faibles ondes captées et leur service pourri, bof). Malgré tout c'est là qu'on se dit que ces ondes partout, ça doit pas faire du bien à la santé...
      Aujourd'hui j'ai fini de consommer la date du téléphone du boulot, laisse tomber la galère pour accéder au serveur et tout :D

Bref, merci de ton retour! J'ai l'impression de tout découvrir, j'ai jamais souscrit à rien :D
      RED a l'air d'être le mieux de ce que j'ai vu sur Google. Y a une petite promo là jusqu'au 11/01, donc je vais voir. Apparemment 35€ de frais de résiliation, ils se font pas chier mais j'imagine qu'ils
      J'ai un pote qui m'a dit qu'il y avait un peu de latence parfois quand même.

Si quelqu'un, genre un geek comme Nono Red Devils a un avis complémentaire, je prends!
      (pour rappel, ma question est ci-dessous)
      Envoyé par Upe
      Hello,

J'ai une double question.

La première, j'ai des fichiers .RAR qui ne s'ouvrent plus... alors que d'autres, oui... D'où ça peut venir? Ils sont a priori complets, pas de mot de passe etc.

Autre question, mon bon plan pour choper internet, semble terminé... Je pense donc prendre une box. Je veux ni téléphone ni télévision, quel est le mieux, moins cher, le meilleur RQP ? Si je déménage dans quelques mois, c'est bloquant ou pas?

Merci d'avance!
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe

Salut, et bonne année! (on te voit moins poster, dommage!)

En fait j'ai eu accès à peu près 5 ans à SFR, j'avais des codes, c'était cool (je pouvais mater la télé, musique etc. sans problème). Et depuis 2-3 ans un hotspot d'une entreprise en bas de chez moi. Là malheureusement Free et SFR ça capte mal (et je suis client Orange tant pour mon tel perso mais entre les faibles ondes captées et leur service pourri, bof). Malgré tout c'est là qu'on se dit que ces ondes partout, ça doit pas faire du bien à la santé...
        Aujourd'hui j'ai fini de consommer la date du téléphone du boulot, laisse tomber la galère pour accéder au serveur et tout :D

Bref, merci de ton retour! J'ai l'impression de tout découvrir, j'ai jamais souscrit à rien :D
        RED a l'air d'être le mieux de ce que j'ai vu sur Google. Y a une petite promo là jusqu'au 11/01, donc je vais voir. Apparemment 35€ de frais de résiliation, ils se font pas chier mais j'imagine qu'ils
        J'ai un pote qui m'a dit qu'il y avait un peu de latence parfois quand même.

Si quelqu'un, genre un geek comme Nono Red Devils a un avis complémentaire, je prends!
        (pour rappel, ma question est ci-dessous)

hello
        désolé j'avais pas vu ton message
        Hello,
        J'ai une double question.
        La première, j'ai des fichiers .RAR qui ne s'ouvrent plus... alors que d'autres, oui... D'où ça peut venir? Ils sont a priori complets, pas de mot de passe etc.
        Autre question, mon bon plan pour choper internet, semble terminé... Je pense donc prendre une box. Je veux ni téléphone ni télévision, quel est le mieux, moins cher, le meilleur RQP ? Si je déménage dans quelques mois, c'est bloquant ou pas?
        Merci d'avance!
        c'est étonnant effectivement, tu as regardé la date de modification des fichiers?
        peut etre que ton logiciel qui les ouvres les a modifiés ?
        sinon tu as essayé d'autres soft ? y'a 7zip qui est pas mal, et au pire si ce n'est pas gros, je peux essayer de regarder de mon coté, sous linux y'a des outils qui donneront plus de détails

pour ce qui est de ton accès internet, malheureusement il y a à boire et à manger dans les offres
        orange, tu paie la qualité de service
        sfr, bouygues, c'est pas mal, si tu as des offres qui arrivent, autant en profiter
        free, c'est pas mal si tu veux mettre chez toi un serveur et y acceder de l'exterieur (par ex: si tu veux faire de la domotique, video surveillance, ou encore un serveur de download ou partage de fichier)
        si tu t'en cognes de ça, pour moi free, sfr, et bouygues c'est quasiment kiff

je sais que pour la fibre, à une époque free et orange étaient les seuls à proposer du FFTH, c'est à dire ton cable de fibre allait au raccordement, alors que les autres partagaient "le cable" entre abonnés, ce qui veut dire que le débit est partagé. C'est à prendre en compte quand tu veux bosser de chez toi par ex, ou profiter du streaming ou vod ultra hd

tu sais déjà ou tu vas déménager? sinon en attendant tu peux toujours faire point d'accès avec ton teléphone
        polo:
        un coach en jogging
        avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils

hello
          désolé j'avais pas vu ton message

c'est étonnant effectivement, tu as regardé la date de modification des fichiers?
          peut etre que ton logiciel qui les ouvres les a modifiés ?
          sinon tu as essayé d'autres soft ? y'a 7zip qui est pas mal, et au pire si ce n'est pas gros, je peux essayer de regarder de mon coté, sous linux y'a des outils qui donneront plus de détails

pour ce qui est de ton accès internet, malheureusement il y a à boire et à manger dans les offres
          orange, tu paie la qualité de service
          sfr, bouygues, c'est pas mal, si tu as des offres qui arrivent, autant en profiter
          free, c'est pas mal si tu veux mettre chez toi un serveur et y acceder de l'exterieur (par ex: si tu veux faire de la domotique, video surveillance, ou encore un serveur de download ou partage de fichier)
          si tu t'en cognes de ça, pour moi free, sfr, et bouygues c'est quasiment kiff

je sais que pour la fibre, à une époque free et orange étaient les seuls à proposer du FFTH, c'est à dire ton cable de fibre allait au raccordement, alors que les autres partagaient "le cable" entre abonnés, ce qui veut dire que le débit est partagé. C'est à prendre en compte quand tu veux bosser de chez toi par ex, ou profiter du streaming ou vod ultra hd

tu sais déjà ou tu vas déménager? sinon en attendant tu peux toujours faire point d'accès avec ton teléphone
          Salut, pas de souci :)

Et bonne année!

Concernant WinRAR, ce sont les RAR qui proviennent d'un site... Je vais pas en dire, mais les RAR qui viennent d'ailleurs, eux, fonctionnent... pourtant ils sont "entiers". Chelou non ?

Pour le FAI, merci. Je pense que je vais prendre RED by SFR du coup. Je veux juste un débit normal, pas besoin de fibre. En hotspot j'arrivais à regarder deux streams en même temps, je télécharge plein de trucs (d'où WinRAR :) ) donc j'ai pas besoin d'un gros truc. Et pour le télétravail pareil, je travaille rarement sur des fichiers lourds (Excel 20mo au pire!).

Et non je sais pas encore où je vais déménager (y a une portabilité des contrats pour internet?).
          Pour le partage de connexion, je l'ai fait mais j'ai commencé mercredi. J'ai regardé le match, 2-3 émissions de foot, un JT et puis... fini. Et comme c'est mon téléphone pro... :D j'ai tout bouffé, je bosse donc au ralenti :)

Merci pour ta réponse, et Miss Ol Juni aussi bien sûr!
          Envoyé par stadier

Commentaire

• Hello, c'est plus une question video qu'informatique mais c'est lié je pense. Voici donc mon soucis, quand je branche un firestick sur mon videoprojecteur, j'ai bien l'image, mais pas le son. J'imagine que c'est une histoire de codec ou truc du genre? Pensez vous que je peux esquiver ce problème? Merci pour votre aide.

Commentaire

• Salut Iceberg, regarde soit au niveau du Fire tv stick soit au niveau de ton projecteur dans les réglages du son de sortie ou bien celui de ta clé, en gros désactive les délires "sortie dolby digital" etc met stéréo ou bien désactive une option son sur l'un ou l'autre, fait ce genre de test, normalement ça fonctionnera

ça ne peut pas être une histoire de codec, les codecs c'est surtout pour la lecture de fichiers vidéos, parfois certains logiciels de lecteurs ne prennent pas en charge certains formats comme VLC qui a du mal avec les fichiers MKV avec DTS, j'utilise par exemple MPC-BE pour mes fichiers vidéos

Commentaire

• Envoyé par -Msila28
                Salut Iceberg, regarde soit au niveau du Fire tv stick soit au niveau de ton projecteur dans les réglages du son de sortie ou bien celui de ta clé, en gros désactive les délires "sortie dolby digital" etc met stéréo ou bien désactive une option son sur l'un ou l'autre, fait ce genre de test, normalement ça fonctionnera

ça ne peut pas être une histoire de codec, les codecs c'est surtout pour la lecture de fichiers vidéos, parfois certains logiciels de lecteurs ne prennent pas en charge certains formats comme VLC qui a du mal avec les fichiers MKV avec DTS, j'utilise par exemple MPC-BE pour mes fichiers vidéos
                Merci pour ta réponse, un collègue m'a donné le même conseil. En effet, c'est dans les réglages du fire stick (j'avais fouiné que dans ceux du projo) que j'ai pu désactiver le dolby pour mettre en PCM (je crois) et ça marche nickel

Commentaire

• Bon, j'en profite après une petite mésaventure​ ( mon petit-neveu chez moi lors des vacances de noel, qui joue avec mon Pc et qui me fait remarquer que mon alim fait un petit bruit ) ça me perturbe ce genre de petit détail et donc après une petite enquête à la Columbo​, je découvre que mon alim, c'est la fameuse alim Gigabyte P750GM​ ( comme la GP-P850GM ) qui explose !!! , vu le matos que je possède, pas le choix, c'est un changement direct de l'alim !

Sauf qu'après ce changement, je subis 2 jours plus tard, un boot à retardement de mon PC, en gros il met 2 à 3 min avant d'ouvrir Windows, après des tas de recherches sur le net +, tests au niveau du Bios, recâblage​, je retire la carte graphique, mes ssd NVME etc

Je découvre que ce sont mes 2 HDD qui empêche le boot de Windows, en gros quand je débranche mes HDD le pc démarre direct

Donc pas le choix, je débranche les 2 HDD et j'achète un boitier disque Dur externe, car ce sont 2 gros disques avec pas mal de dossiers (https://www.amazon.fr/gp/product/B08...0?ie=UTF8&th=1 )

​Et là, 3ème effet Kiss Cool​, je découvre que mes disques apparaissent en disque dynamique non valide, en gros,impossible d'accéder aux données, les disques ne sont pas visibles, le seul moyen de les voir, c'est par l'option Gestion des disques dans windows

​La seule option disponible sur windows pour faire de nouveau apparaitre les disques, c'est « Convertir en disque de base », mais cette option entraînera la perte de toutes les données

​il y a ce type de tuto mais rien ne fonctionne, même avec les fameux logiciels ( la plupart payants )

https://www.diskpart.com/fr/articles...e-donnees.html

Donc, après une journée de recherche, des tas de sites et vidéos, je découvre ce petit tuto d'un indien sur youtube qui utilise un petit logiciel qui ne paie pas de mine mais reste incroyable dans la récupération des données/fichiers sur les disques durs !!

Peu importe que windwos affiche un disque vierge, que vous avez commis l'erreur de convertir votre dique dynamique en disque base etc tant que nous n'avez rien enregistrer de nouveau ou par dessus les anciens fichiers, vos anciens fichiers sont toujours disponibles et surtout présent sur votre disque dur

J'en profite donc pour faire un petit tuto pour les débutants, car il n'y a rien de compliqué et ça peut sauver des gens, si un jour, ils se retrouvent avec un sdd ou hdd qui n'affiche plus les dossiers ou lors d'une suppression par erreur

Bon, le logiciel c'est TestDisk

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Comme toujours, on évite de prendre la version Beta, on fait le choix de la version stable celle juste en-dessous

On télécharge et lance le logiciel

Avec les flèches du clavier, on reste sur Create et on tape sur la touche « Entrée »​

Le logiciel détecte vos disques durs, vous n'avez plus qu'à reconnaitre le fameux disque sur lequel vous voulez récupérer le fameux fichier/dossier

De nouveau, après la sélection du disque avec les flèches du clavier, on tape sur la touche « Entrée »​

À ce moment-là, le logiciel détectera la bonne partition ( en vert tout en bas ) vous n'avez qu'à choisir la même chose en haut avec les flèches du clavier, de nouveau on tape sur la touche « Entrée »​​

ici, faut choisir Analyse ( on confirme avec la touche « Entrée »​​​ )

ici avec les flèches du clavier, on va sur Backup et on confirme avec la touche « Entrée »​​​​

ON attend quelques secondes que ça charge puis une fois la barre verte visible, on frappe sur le touche P du clavier

Et comme par magie, tous vos dossiers et fichiers non visibles se retrouvent face à vous !

À cet instant précis, vous avez le choix entre copier tout le contenu de votre disque dur vers un autre disque dur ou bien copier un fichier ou dossier à la fois

la touche A pour tout sélectionner ou bien la touche C pour un seul fichier/dossier

( Ps: avec les flèches Droite et Gauche, vous pouvez rentrer dans les dossiers, Droite pour rentrer et Gauche pour sortir du dossier )

Une fois le fichier/dossier sélectionner avec la touche C ( ou bien tout le contenu du disque avec la touche A ) vous devez choisir sur quel disque recopier le ou les fameux dossiers/fichiers

Soit, la solution simple, les fichiers seront recopier directement dans le dossier du fameux logiciel ( en gros,dès le départ, choisissez sur quel disque dur vous voulez retrouver vos fichiers/dossier donc c'est sur ce fameux disque qu'il faudra télécharger le logiciel )

La 2ème solution consiste à frapper plusieurs fois sur la flèche Gauche ​​du clavier

pour afficher tous vos disques durs et donc choisir sur lequel recopier vos fichiers/dossiers

Sur cette dernière étape, on confirme le choix définitif avec une nouvelle frappe sur la touche C du clavier !

Je résume : On sélectionne un fichier/dossier avec la touche C ( ou bien tout le contenu du disque avec la touche A )​ puis on confirme une nouvelle fois avec "encore" une frappe sur la touche C

En gros, la touche C ou A pour sélectionner le fichier ou tout le contenu du disque et une nouvelle fois la touche C pour confirmer la copie sur le disque dur ( avec bien sûr l'option de choisir sur quel disque dur recopier les fichiers avant la 2ème frappe sur la touche C )

Une fois la confirmation faite, vous n'avez plus qu'attendre

Ps: durant toutes les étapes, vous pouvez revenir en arrière avec la touche Q du clavier

Commentaire

• Petite mise à jour, par un heureux hasard, je suis tombé sur la bonne solution ( toujours avec le même logiciel ) dire que j'ai passé des heures pour recopier certains dossiers ..

Le logiciel permet de réparer et donc faire apparaitre les disques en moins de 10 secondes ..

https://lecrabeinfo.net/testdisk-rec...ou-en-raw.html

Je laisse quand même l'ancien tuto car il permet quand même de retrouver/restaurer des anciens fichiers

Commentaire

• Bonjour,

j'ai quelques questions qui portent sur le programme NSI de Terminale et dont je doute des réponses (et je suis pas du tout un expert en la question). S'il y en a qui sont sûr de pouvoir m'aider, je suis preneur de vos avis

Petite précision, pour chaque question: 0, 1 ou 2 réponses possibles maximum.

Question 1:

Le programme suivant définit un arbre binaire à l'aide d'instance d'une classe Noeud. Selon ce programme, qui est le petit fils gauche du noeud "A"?

x, b = Noeud("X"), Noeud("B")

x.droit = Noeud("A")

c, d, e = Noeud("C"), Noeud ("D"), Noeud("E")

c.gauche = b

x.droit.droit = d

x.gauche = Noeud("G")

x.gauche.gauche = Noeud("H")

d.gauche, d.droit = c, e​
                      Réponse:

A) "A"

B) "B"

C) "C"

D) "D"

E) Aucune réponse valable.

​Ce qui donnait selon moi l'arbre suivant:

--------------------(X)

---------(G)----------------(A)

(H)---------------------------------(D)

----------------------------(C)--------------(E)

------------------(B)
                      On cherche ici le petit-fils gauche de A.

On voit ici que A a un seul fils: D, fils droit de A

Les petits fils de A sont par conséquent:

-C, fils gauche de D

-E, fils droit de D

Ma question est: comment peut-on interpréter la consigne?

1) C étant le fils gauche de D, peut on le considérer alors petit fils gauche de A?

2) A n'ayant pas de fils gauche, il ne peut avoir, de fait, de petit fils gauche?

J'ai opté pour la réponse C) avec C comme petit fils gauche: A a deux petits fils, un à gauche et un à droite de leur nœud parent D, même si ce dernier est fils droit de A.

Question 2:

Qu'est-ce que la contrainte de relation dans une base de données?

A) La définition des domaines de valeurs pour chaque attribut.

B) L'utilisation d'un attribut identifiant de manière unique chaque enregistrement d'une table.

C) L'impossibilité de supprimer un enregistrement dont d'autres dépendent.

D) L'utilisation d'au moins deux tables liées par une clé étrangère et une clé primaire.

Alors j'avais mis C, en pensant que Relation = Table (c'est ce qui est dit dans mon manuel). L'expression "Contrainte de relation" n'est pas évoquée dans mon manuel (même si les clés primaires et étrangères font l'objet de paragraphes dédiés dans les chapitres relatifs à SQL). Et selon ChatGPT, ça serait la réponse D (qui me parait logique après coup même si les réponses de ChatGPT sont parfois farfelues)

Question 3:

Quelle technique d'optimisation algorithmique est utilisée dans la recherche dichotomique?

A) La programmation dynamique.

B) La méthode "diviser pour régner".

C) La récursivité.

D) La modularité.

Ici j'ai choisi la réponse B car j'avais souvenir que cette méthode était utilisée pour la recherche dichotomique dans le manuel de terminale. Or c'était surtout évoqué pour le tri fusion. Cependant, à propos de la recherche dichotomique et la méthode "diviser pour régner", on trouve ceci dans mon manuel de terminale:

"La recherche dichotomique est vue par certains auteurs comme un cas un peu trivial de la technique "diviser pour régner" dans laquelle on n'a qu'un sous problème à résoudre"

J'ai aussi pensé à la récursivité, mais après recherche sur Google, la recherche dichotomique peut aussi se faire de manière itérative.

Bref, là aussi, je nage en plein doute. ChatGPT me dit que c'est aussi la réponse B.

Question 4:

Quel est le coût de l'algorithme de calcul du n-ième terme de la suite de Fibonacci implémenté ici en Python?

def fibo(n):
                      if n <= 1:
                      return n
                      else:
                      return fibo(n-2) + fibo(n-1)
                      (désolé pour le non respect de l'indentation, mais bon, dès que je mets des espaces en début de lignes, ça les enlève une fois le message posté)

A) Coût constant.

B) Coût linéaire.

C) Coût quadratique.

D) Coût exponentiel.

Pour cette question, j'ai hésité entre linéaire et exponentiel. Forcément j'ai choisi linéaire alors que selon toute vraisemblance c'était exponentiel qui me parait archi logique aussi après coup (toujours plus facile quand on prend du recul et qu'on a accès à des avis extérieurs)

Merci d'avance si certains peuvent me rencarder sur ces questions.
                      Envoyé par el giovane
                      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Bon juste au cas où quelqu'un tomberait sur le message au-dessus et voudrait me répondre: je m'en branle des réponses, c'était pour un concours et je l'ai eu. Merci au revoir
                        Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par rudy69140
                          Bon juste au cas où quelqu'un tomberait sur le message au-dessus et voudrait me répondre: je m'en branle des réponses, c'était pour un concours et je l'ai eu. Merci au revoir
                          De rien Rudy le hacker ! :)

PS. Si tu viens sur OL Café, change d’avatar sinon tu risques d’être accusé de propager la haine
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe

De rien Rudy le hacker ! :)

PS. Si tu viens sur OL Café, change d’avatar sinon tu risques d’être accusé de propager la haine
                            Tu parles d'un hacker, j'ai bouffé le programme de 1ere et terminale NSI cet hiver, je sais à peine faire une division dans une console Python
                            Mais bon je m'en cogne total, mon concours c'était surtout des questions un peu "abstraites", pas de pratique à proprement parler.

Sinon mon avatar je l'aime bien moi.
                            Envoyé par el giovane

Commentaire

Chargement...
                            X
                            😀
                            🥰
                            🤢
                            😎
                            😡
                            👍
                            👎