Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Le coin des questions informatiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par -Msila28 Voir le message
    étrange, fait un "test" pour une "Restauration système à une date antérieure" ;)

Merci mais j'ai finalement contacté un informatitien qui m'a expliqué la procédure. C'est vraiment tout con : Dans les processus il faut arrêter le dernier (j'ai oublié son nom) et ensuite faire tourner un logiciel pour détruire les logiciel malveillants.
    La dernière fois que j'ai fait une restauration mon PC fonctionnait moins bien :grn:
    Claudio reviens !!!!

Commentaire

ma nièce qui va avoir 16 ans , veut que je l'aide pour un premier achat pour un pc portable , enfin elle aimerais plutôt un pc avec un clavier qui se détache , mais comme je pense que se n'est pas franchement une bonne idée , je pense lui proposer un modèle de ce style : msi CR612M - 1204FR blanc , disponible chez ldlc a 469 euros ( pas réussi a afficher le lien )
      vous en pensez quoi ?
      je sais qu'il est un peut juste pour jouer , mais vu que ces parents sont bien équiper en consoles , cela devrais suffire .

Commentaire

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic je continue sur celui-ci.

Il est (vraiment) temps pour moi de me séparer de mon Toshiba satellite i3 qui chauffe comme pas permis (surtout dès que je lance Firefox) et qui s’éteint tout seul par moment.

Je n'ai pas de budget précis. Sans rechercher le haut de gamme je veux un laptop moderne (sachant que je ne change pas régulièrement), j'ai pu me rendre dans certains magasins, les marques revenant le plus étant Asus, Acer, Dell, Lenovo, HP et Dell. N'étant pas un gamer, la carte graphique n'a que peu d'importance. C'est surtout pour utilisation personnelle et fréquente ainsi que le boulot (pas de logiciels particuliers à installer). Le touch, c'est une futilité pour moi.

Le modèle ASUS K455L (i7, 8 GB DDR3, 1 TB d'espace, 5 heures de batterie) me plait beaucoup et ma copine me rabâche qu'ASUS, c'est le top en matière d'ordi portable. Les deux petits soucis (si ils en sont) c'est que ce n'est que du 14 inches (plutôt habitué à 15,6) et dual-core processor plutôt que four-core. Cout, autour de 750 euros. Bonne affaire ?

Toutefois j'ai plusieurs personnes qui ne cessent de me pousser vers un Mac (par vraiment attirant simplement parce que je n'en ai pas l'habitude). Plus cher, mais plus fiable sur le long terme, pas de virus, et une batterie plus longue, ce sont surtout ces 2 derniers arguments qui me font réfléchir. Je penche néanmoins nettement plus pour un ordi portable.

Conseils, avis, je prends tout, que vous ayez un laptop, que vous ayez changé ou que vous soyez fan d'Apple :oui:

Edit: 2 questions supplémentaires. Windows 8/8.1 est-il simple d'usage et quelle est la meilleure marque de laptop pour vous (et pourquoi) ?
        Dernière modification par GS16, 22/04/2015, 18h10.
        Première à Gerland. :proud:

Commentaire

Je rejoins tout à fait ta copine, Asus c'est le top en ordi portable, selon un ami informaticien, HP est pas mal aussi et DELL progresse bien et toujours selon lui, il déconseille ACER, bon en soi, mais des problèmes de fiabilités sur certaines séries.

Pour l'ordi que tu as ciblé, tu as un lien pour qu'on puisse voir les caractéristiques plus en détail ? Quel est le nom exact du processeur ?
          Les 8GB de RAM c'est top, l'autonomie correcte, j'attends de voir le processeur, mais il me semble pas mal pour le prix.

Sinon pour Windows8, c'est un coup à prendre, je n'aimais pas au début mais on finit par s'y faire, au final c'est juste nos habitudes qui sont bousculés, mais ce n'est pas forcément mieux ou moins bien.

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
            Je rejoins tout à fait ta copine, Asus c'est le top en ordi portable, selon un ami informaticien, HP est pas mal aussi et DELL progresse bien et toujours selon lui, il déconseille ACER, bon en soi, mais des problèmes de fiabilités sur certaines séries.

Pour l'ordi que tu as ciblé, tu as un lien pour qu'on puisse voir les caractéristiques plus en détail ? Quel est le nom exact du processeur ?
            Les 8GB de RAM c'est top, l'autonomie correcte, j'attends de voir le processeur, mais il me semble pas mal pour le prix.

Sinon pour Windows8, c'est un coup à prendre, je n'aimais pas au début mais on finit par s'y faire, au final c'est juste nos habitudes qui sont bousculés, mais ce n'est pas forcément mieux ou moins bien.
            Inter Core i7-5500U,2.24 Hz Turbo up to 3.0GHz (cinquième génération).
            Carte graphique il me semble que c'est NVIDIA GEFORE GT 940M (2GB).
            Première à Gerland. :proud:

Commentaire

Au boulot sur les 3 dernières années, on a géré du parc HP puis DELL... Et franchement y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Un taux de panne hallucinant sur des modèles professionnels, y compris sur des modèles déployés depuis quelques jours seulement.

Alors imaginez sur des modèles grand public, moins chers et moins performants...
              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par GS16 Voir le message
                Inter Core i7-5500U,2.24 Hz Turbo up to 3.0GHz (cinquième génération).
                Carte graphique il me semble que c'est NVIDIA GEFORE GT 940M (2GB).
                Le processeur est classé 110e d'après Notebookcheck.biz, ce qui est pas mal du tout, couplé avec 8GO de RAM et une bonne carte graphique, pour 750€, ça me parait tout à fait honnête !

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                  Au boulot sur les 3 dernières années, on a géré du parc HP puis DELL... Et franchement y'en a pas un pour rattraper l'autre.
                  qyUn taux de panne hallucinant sur des modèles professionnels,ait se to y compris sur des modèles déployés depuis quelques jours seulement.

Alors imaginez sur des modèles grand public, moins chers et moins performants...
                  Dell aussi? Je suis surpris, je pensais que c'était une des marques vers lesquelles on pouvait se tourner sans trop de soucis! :dt:

Commentaire

Oui, assez surpris de ce que tu dis de Dell. C'est souvent la marque que je vois chez les professionnels pourtant.
                    Ou alors c'est parce qu'ils font de bonnes ristournes :grn:
                    Vous êtes l’Évolution !

Un message pour l'Humanité

Commentaire

Idem, Dell s'est implanté dans les bureaux et lycées et sont justement reconnus pour leur fiabilité en PC fixe du moins. Mais comme je l'ai dit précédemment, il parait qu'en PC portable, ils se portent de mieux en mieux.

HP en fixe connait pas, par contre je me souviens qu'ils avaient eu une très mauvaise série sur les pavillons il y a 2-3 ans, mais sinon en PC portable, ça a l'air plutôt fiable !

Commentaire

Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
                        Dell aussi? Je suis surpris, je pensais que c'était une des marques vers lesquelles on pouvait se tourner sans trop de soucis! :dt:
                        Et pourtant... sur les modèles Latitude E7240 et E7440, avec des options qui coutent bonbon (8Go de RAM, 256Go en SSD) par exemple, on enchaine les pannes de manière ahurissante. Liste non exhaustive :

- Disque dur (de marque no name chinoise) qui claque tout seul
                        - PC qui se met en veille en utilisant les touches suppr et celles du touchpad
                        - Surventilation
                        - carte mère qui claque au bout d'une semaine

PC payé 1000e environ H.T et avec une reduc vu l'achat en gros, mais TTC ca doit valoir pas loin de 1500 balles... Ca la fout mal :dt:

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                          Et pourtant... sur les modèles Latitude E7240 et E7440, avec des options qui coutent bonbon (8Go de RAM, 256Go en SSD) par exemple, on enchaine les pannes de manière ahurissante. Liste non exhaustive :

- Disque dur (de marque no name chinoise) qui claque tout seul
                          - PC qui se met en veille en utilisant les touches suppr et celles du touchpad
                          - Surventilation
                          - carte mère qui claque au bout d'une semaine

PC payé 1000e environ H.T et avec une reduc vu l'achat en gros, mais TTC ca doit valoir pas loin de 1500 balles... Ca la fout mal :dt:
                          Dell et HP n'ont pas la meme politique en ce qui concerne les laptop et les desktop pro. Les tours coutent une bouché de pain et sont remplacer au moindre petit soucis, les portables coutent toujours aussi chère vu la politique du BYOD. Mais on dit qu'ils sont bien concu. Peut etre un soucis au niveau du grossiste parce que les Dell c'est comme Ford, c'est connu pour te donner ce qui est promis, ni plus, ni moins. On sort pas des clous avec ce matos. Genre, tu as une tour pour pro, il y a pas de ventilo à l'interieur et si tu tente quelque chose de trop poussé, tu as un message pour te dire de vite rentrer dans le rang. Un mec pour se marrer me disait que c'était pas bridé mais plutot cadenasser.

Commentaire

Ah mais même ce n'est même pas cela, chez nous les utilisateurs n'ont pas des utilisations hallucinantes (on parle de RH, de consultants...) et les machines sont largement au dessus de leurs besoins. C'est juste que ces ultraportables sont avant tout ultra fragiles... Encore un exemple : les disques durs (mini Sata) sont connectés sur les PC via 2 nappes, dont une bien bancale. Ce qui fait que les disques durs bougent tout seuls et se déconnectent de cette nappe... :D

Tiens d'ailleurs, chez un autre client de notre boite, ils ont remplacé des Core 2 Duo (datant de 2009) par des stations avec des... Celeron :rolleye:

Je veux bien que cela concerne des dizaines de milliers d'utilisateurs, mais y'a des limites à la connerie. Autant ne pas faire évoluer le parc informatique plutot que de prendre des décisions pareilles.

Commentaire

Hello,

besoin de conseils sur un achat que j'aimerais faire.

Je cherche un disque dur multimédia de 3To au moins avec connexion Wifi, car je suis trop fainéant pour aller débrancher le DD à chaque fois que j'aurai envie d'y copier quelque chose dessus...:joue:

Si certains d'entre vous en ont un,... avez-vous une marque ou un modèle en particulier à me conseiller?

Merci d'avance!

EDIT: visiblement, c'est plus un NAS qu'il me faut... Enfin j'y connais rien de toute façon...:joue:
                              Dernière modification par rudy69140, 07/05/2015, 20h50.
                              Envoyé par el giovane
                              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Je te recommande chaudement ca :

http://store.westerndigital.com/stor...oryId.60680000

J'en ai un (le 2To je l'ai eu à 67e en fin d'année, mais c'était une offre vraiment énorme) et c'est top

Ca fait pas un bruit, c'est stable, tu peux accéder à tes données partout (et encore plus facilement si t'as du débit) et tu peux le partager aussi bien chez toi, choisir ce que tu partages en fonction des personnes... Evidemment, tu peux accéder aux fichiers sur ta télé.

Accessoirement, c'est d'une simplicité enfantine à utiliser..

C'est du reconditionné, comme le mien, mais vu la tronche, c'est quasi du neuf :)

Edit : pas de wifi, mais fous le en ethernet à coté de ta box adsl :)

Commentaire

Effectivement, ça peut être un bon compromis!

Par contre, pour accéder à tes fichiers via la télé, ça marche comment? Ils ne semblent pas parler de port HDMI, ça se fait via le câble ethernet à ta box?:confus: (chuis une tanche en la matière, ne rigolez pas si mes questions sont foireuses!:grn:)

À la base, j'étais partie pour me prendre un NAS 4 baies, mais faut-il encore trouver un modèle qui fonctionne avec le wifi+port HDMI. On va dire que ça doit pas trop être prévu à l'usage que je veux en faire ("cinéthèque" + storage de fichiers: photos,...) même si un pote s'était fait un système comme ça chez lui avec un serveur Mac où je sais plus trop quoi, et il semblait en être ravi.

Par contre, pour utiliser Kodi, je pense que je peux oublier sur e type de matos, non?
                                  Envoyé par el giovane
                                  j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                    Effectivement, ça peut être un bon compromis!

Par contre, pour accéder à tes fichiers via la télé, ça marche comment? Ils ne semblent pas parler de port HDMI, ça se fait via le câble ethernet à ta box?:confus: (chuis une tanche en la matière, ne rigolez pas si mes questions sont foireuses!:grn:)

À la base, j'étais partie pour me prendre un NAS 4 baies, mais faut-il encore trouver un modèle qui fonctionne avec le wifi+port HDMI. On va dire que ça doit pas trop être prévu à l'usage que je veux en faire ("cinéthèque" + storage de fichiers: photos,...) même si un pote s'était fait un système comme ça chez lui avec un serveur Mac où je sais plus trop quoi, et il semblait en être ravi.

Par contre, pour utiliser Kodi, je pense que je peux oublier sur e type de matos, non?
                                    Oui, ca se passe via la fonction UPNP des box :) (perso la freebox révolution fait très bien le taf)

Mais si ta télé est connectée sur le réseau, ca marche aussi ;)

Sinon oui faut se monter un serveur perso avec ce genre de produit par exemple : http://www.minimachines.net/actu/pro...en8-218e-23402

Là tout est open, y compris en branchant direct via HDMI...

Edit : Kodi (ex XMBC il me semble) c'est clairement pas possible sur le MyCloud. Ou alors... il existe la solution Raspberry :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

Si on n'a pas une box qui gère l'UPNP, c'est un Micro PC que tu peux brancher via HDMI, ca coute rien... Et ca se combine parfaitement avec un MyCloud!
                                    Dernière modification par prince-eristoff, 09/05/2015, 19h24.

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message

HP en fixe connait pas, par contre je me souviens qu'ils avaient eu une très mauvaise série sur les pavillons il y a 2-3 ans, mais sinon en PC portable, ça a l'air plutôt fiable !
                                      J'avais acheté un portable HP de la gamme professionnelle en 2013, après avoir demandé au mec du magasin un truc costaud pour travailler... J'ai eu droit au portable le plus lent du monde :rolleye: Il met 20 minutes à s'allumer, il met des plombes à s'exécuter dès qu'on a plusieurs programmes allumés en même temps, une page web met 3 minutes à s'afficher, ce qui n'est pas pratique quand on a un déficit d'attention comme le mien :crazy: Il m'a coûté 900 balles alors qu'il ne les vaut pas du tout. Je ne sais pas si c'est commun à tous les HP ou si le mien était un cas particulier, mais désormais les HP je les fuis comme la peste.

Depuis j'ai compris que si je voulais un ordinateur vraiment fiable et puissant pour bosser, il fallait que j'aille voir dans la gamme des ordinateurs pour gamers... Je me suis pris un Asus Republic of Gamers, c'est le jour et la nuit! :lov:
                                      Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Envoyé par Mousyneska Voir le message
                                        J'avais acheté un portable HP de la gamme professionnelle en 2013, après avoir demandé au mec du magasin un truc costaud pour travailler... J'ai eu droit au portable le plus lent du monde :rolleye: Il met 20 minutes à s'allumer, il met des plombes à s'exécuter dès qu'on a plusieurs programmes allumés en même temps, une page web met 3 minutes à s'afficher, ce qui n'est pas pratique quand on a un déficit d'attention comme le mien :crazy: Il m'a coûté 900 balles alors qu'il ne les vaut pas du tout. Je ne sais pas si c'est commun à tous les HP ou si le mien était un cas particulier, mais désormais les HP je les fuis comme la peste.

Depuis j'ai compris que si je voulais un ordinateur vraiment fiable et puissant pour bosser, il fallait que j'aille voir dans la gamme des ordinateurs pour gamers... Je me suis pris un Asus Republic of Gamers, c'est le jour et la nuit! :lov:
                                        900 € ? :shock:

Après faut voir les caractéristiques du PC, mais à ce prix tu as le droit à un truck top normalement !
                                        Par contre je déconseille d'acheter les PC portable en magasin, tu as rarement les meilleurs rapports qualité/Prix, le mieux c'est de regarder sur le net à quoi on reconnaît un bon PC portable et après tu fais tes recherches... Après sur le net, tu as des fois des PC au même prix, mais dont les performances sont parfois très éloignées, certaines offres sont des pures arnaques mais tu as aussi de très bonnes affaires à réaliser !

Maintenant il faudrait savoir les caractéristiques exactes de ton HP pour savoir où est ce que ça déconne mais un ordi gamer n'est pas forcément nécessaire, le mien(Asus) n'en est pas un, du moins je peux jouer mais il n'est pas conçu spécialement pour les jeux et pourtant je me régale pour faire du net et du bureautique... Il me faut 30secondes de l'allumage à ce que je sois sur ma session, ordi qui vaut 630€ actuellement, d'où mon étonnement pour ton HP acheté si cher ! Il doit avoir une toute petite RAM sans doute.

Commentaire

900 balles TTC en gamme pro sur du HP, c'est de l'entrée de gamme dans le matos neuf.

Un HP Probook neuf, c'est rarement en dessous de 1000-1200 balles. Faut pas comparer le matos Pro et Grand Public, en termes de prix, on ne joue pas dans la même cour!

Et un PC portable soit disant top à 900 balles, pareil faut y arrêter.

Sauf si on se contente de la bureautique et de la navigation web.

En neuf et sur du current gen, un bon PC Pro ou Gamer, c'est au moins 1200-1500 balles.

Moins cher, c'est au prix de gros sacrifices (disque dur, poids, marque, écran, carte graphique...)

Mousyneska : faut virer TOUTES les ******ries installées par HP, je dis bien toutes. Elles font ramer le PC comme pas permis.

Autre chose, dans un PC portable, je change un truc direct s'il n'y est pas : le disque dur SSD.
                                          Dernière modification par prince-eristoff, 12/05/2015, 11h21.

Commentaire

petit soucis , c'et le second disque dur branché sur mon canalsat qui ne marche plus , en gros qu' en je fait 99 ,il n'y a plus rien , nada , plus de film .
                                            le premier disque dur était avec le boitier il a tenu en gros entre 1 a 2 ans .
                                            le second quelques mois ( celui la était un disque externe pour pc , classique , connait pas la marque , c'est mon mari qui l'a acheté )
                                            quelqu'un a un début d'explication ? je sais bien que je peut avoir un autre disque dur en passant par canalsat , si pour qu'il claque dans 1 an :confus: :confus: .
                                            ou peut-être un autre plus costaud , bref , un peut d'aide serais la bienvenue .

nb : disque branché en direct sur le boitier canalsat .

Commentaire

Quelqu'un pourrait me conseiller un bon PC portable pour 1200-1500 euros ?

Quelques critères :

- Silencieux, ne chauffe pas trop
                                              - Classe : pas un look de geek genre alienware (j'en avais un avant, super machine mais aspect de soucoupe volante esport)
                                              - Puissant : je vais faire pas mal de trucs différents et assez exigeants -> 2D, 3D, sans doute un peu de jeu aussi.. bref faut une machine vraiment solide.

Enfin bref, une bonne machine quoi.

J'aurais bien pris un Mac mais le prix est au-dessus de ce que j'aimerais mettre (si je veux un vrai bon truc) et puis de toute façon si c'est pour installer Windows... (comme je le fais sur mon mac actuel), c'est pas indispensable.

Et si c'est des gens ont des bons plans à l'occasion des soldes, c'est cool.

Merci !!

Commentaire

Envoyé par Gorba Voir le message
                                                Quelqu'un pourrait me conseiller un bon PC portable pour 1200-1500 euros ?

Quelques critères :

- Silencieux, ne chauffe pas trop
                                                - Classe : pas un look de geek genre alienware (j'en avais un avant, super machine mais aspect de soucoupe volante esport)
                                                - Puissant : je vais faire pas mal de trucs différents et assez exigeants -> 2D, 3D, sans doute un peu de jeu aussi.. bref faut une machine vraiment solide.

Enfin bref, une bonne machine quoi.

J'aurais bien pris un Mac mais le prix est au-dessus de ce que j'aimerais mettre (si je veux un vrai bon truc) et puis de toute façon si c'est pour installer Windows... (comme je le fais sur mon mac actuel), c'est pas indispensable.

Et si c'est des gens ont des bons plans à l'occasion des soldes, c'est cool.

Merci !!
                                                Et un Macbook Pro en i7 sur le refurb ?
                                                (celui ci http://store.apple.com/fr/product/G0...-à-28%C2%A0ghz à 1669 est cool)
                                                ou Même d'occasion.

J'ai acheté un MBP non-retina de 2013 pour 1100€ d'occasion, garantie encore un an (apple Care), et c'est vraiment une bombe :)

(Et je ne suis pas un pro Mac. Tout mes mac desktop sont des hackintosh...)

Commentaire

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...279F0M52508818

Peut être que ça peut le faire pour toi :)

Commentaire

Envoyé par imah05 Voir le message
                                                    petit soucis , c'et le second disque dur branché sur mon canalsat qui ne marche plus , en gros qu' en je fait 99 ,il n'y a plus rien , nada , plus de film .
                                                    le premier disque dur était avec le boitier il a tenu en gros entre 1 a 2 ans .
                                                    le second quelques mois ( celui la était un disque externe pour pc , classique , connait pas la marque , c'est mon mari qui l'a acheté )
                                                    quelqu'un a un début d'explication ? je sais bien que je peut avoir un autre disque dur en passant par canalsat , si pour qu'il claque dans 1 an :confus: :confus: .
                                                    ou peut-être un autre plus costaud , bref , un peut d'aide serais la bienvenue .

nb : disque branché en direct sur le boitier canalsat .
                                                    les cube de canal ont la sale mais logique habitude d'effacer les données quand il y a plus de place, et qu'on a un enregistement en cours. Mais logiquement ca n'efface pas tout mais juste les fichiers les plus anciens. Peut etre un indice a se niveau.

Commentaire

Chargement...
                                                    X