Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Le coin des questions informatiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...279F0M52508818

Peut être que ça peut le faire pour toi :)
    Le soucis avec les betes de courses c'est qu'ils seront toujours un poil bruyant. C'est un tres bon pc, tres performants, mais un I7 , meme avec leur systeme dit innovant, je demande à voir pour le prix. Par contre , pas de lecteur Bluray, etrange.

Commentaire

Hum un i7 ça coûte la peau des fesses, et puis, faut en avoir l'usage. Pour surfer sur le net et les choses courantes, un i5 suffit. Pour ma part, j'ai un Asus trouvé chez C-Discount. Un i7, c'est bon pour les gamers et les dingues de la vidéo.

Autrement, faut regarder la mémoire. Un gros DD avec une mémoire merdique, ça ne vaut rien.

Les lecteurs optiques, c'est normal qu'on en voie de moins en moins, dans l'optique de la dématérialisation.
      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Gorba Voir le message
        Quelqu'un pourrait me conseiller un bon PC portable pour 1200-1500 euros ?

Quelques critères :

- Silencieux, ne chauffe pas trop
        - Classe : pas un look de geek genre alienware (j'en avais un avant, super machine mais aspect de soucoupe volante esport)
        - Puissant : je vais faire pas mal de trucs différents et assez exigeants -> 2D, 3D, sans doute un peu de jeu aussi.. bref faut une machine vraiment solide.

Enfin bref, une bonne machine quoi.

J'aurais bien pris un Mac mais le prix est au-dessus de ce que j'aimerais mettre (si je veux un vrai bon truc) et puis de toute façon si c'est pour installer Windows... (comme je le fais sur mon mac actuel), c'est pas indispensable.

Et si c'est des gens ont des bons plans à l'occasion des soldes, c'est cool.

Merci !!
        http://www.topachat.com/pages/detail...n10088667.html

Y a une belle promo sur un MSI là si tu veux!

Commentaire

A la recherche d'une carte mere pour le pc portable de ma fille ......si certains ont le bon site car la je trouve pas .
          c'est un packard bell tk85 jn210 fr .

Commentaire

Envoyé par psgmagic69 Voir le message
            A la recherche d'une carte mere pour le pc portable de ma fille ......si certains ont le bon site car la je trouve pas .
            c'est un packard bell tk85 jn210 fr .
            Y'a de la mobo sur les modèles TK85 dispo sur ebay, mais je ne sais pas si c'est le même modèle (et elle est à 100 balles bordel :crazy:)
            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
              Le soucis avec les betes de courses c'est qu'ils seront toujours un poil bruyant. C'est un tres bon pc, tres performants, mais un I7 , meme avec leur systeme dit innovant, je demande à voir pour le prix. Par contre , pas de lecteur Bluray, etrange.
              Bah un PC de jeux, de surcroit un portable, c'est évident que ca va faire du bruit... Vu la puissance exigée! On n'a pas encore trouvé l'équivalent d'un watercooling pour les portables :-(:grn:

Pour le BR, franchement, pas étonnant, autant avoir un lecteur externe. Perso j'ai viré mon lecteur optique sur mon portable pour y foutre un disque dur mécanique en complément de mon SSD (pour le système) et ils s'entendent très bien :)

Le lecteur optique est passé dans un boitier externe et me sert... 1 fois par an :D

Commentaire

Envoyé par Blackcat Voir le message
                Hum un i7 ça coûte la peau des fesses, et puis, faut en avoir l'usage. Pour surfer sur le net et les choses courantes, un i5 suffit. Pour ma part, j'ai un Asus trouvé chez C-Discount. Un i7, c'est bon pour les gamers et les dingues de la vidéo.

Autrement, faut regarder la mémoire. Un gros DD avec une mémoire merdique, ça ne vaut rien.

Les lecteurs optiques, c'est normal qu'on en voie de moins en moins, dans l'optique de la dématérialisation.
                Les prérequis, selon moi, pour un PC portable aujourd'hui tournant sous Windows 7 ou 8 :

- Un Disque dur SSD. On n'en parle pas assez mais le disque dur mécanique est le plus gros responsable de la lenteur des PC. Les prix ont baissé, faut en profiter.
                - 4 Go de RAM, 8 est un confort pas si luxueux.

Après c'est en fonction des besoins de chacun.

Comme tu le dis, un gamer tournera vers un i7 voire i5, les autres i3 voire i5.
                La carte graphique pour les gamers et fondus de montage video, graphisme... Les autres : le chipset intégré suffit.
                Après l'écran, l'autonomie...

Commentaire

Gorba, j'ai encore mieux... :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171281.html#aff19897

La couleur est pas top, mais le reste...:diable:

D'après les infos que j'ai :

Peu de bruit en gaming
                  8h d'autonomie en bureautique et 3h en jeu, ce qui est énorme...
                  un double SSD en raid0, donc ca dépote + un disque dur mécanique.
                  2.8Kg -> raisonnable
                  Y'a des stickers pour changer la couleur du capot

Commentaire

Les caracs parlent d'elles mêmes :

Gigabyte P25X v2 Jaune
                    Intel Core i7-4710MQ
                    16 Go RAM 1866 Mhz (2x8 Crucial Ballistix)
                    SSD 512 Go (2x 256 Go ULTRA III à 550 Mo/s en RAID 0)
                    HDD 1 To (5400 TPM)
                    15.6" LED Full HD (1920x1080)
                    NVIDIA GeForce GTX 880M - 8 Go DDR5
                    Graveur Blu-ray
                    Wi-Fi AC
                    Bluetooth 4.0
                    Webcam
                    FreeDOS
                    Poids exact (mesuré) : 2.67Kg
                    Poids officiel : 2.8Kg

Commentaire

Y'a de la mobo sur les modèles TK85 dispo sur ebay, mais je ne sais pas si c'est le même modèle (et elle est à 100 balles bordel :crazy:)
                      oui j'en ai vu quelques unes mais elle ont toutes une terminaison differente apres le tk85

Commentaire

D'ailleurs P.E ......une question .......la seule chose que j'ai pas testé c'est le module pour le bouton power , t'aurais une idée de comment faire ?

Commentaire

Les caracs parlent d'elles mêmes :

Gigabyte P25X v2 Jaune
                          Intel Core i7-4710MQ
                          16 Go RAM 1866 Mhz (2x8 Crucial Ballistix)
                          SSD 512 Go (2x 256 Go ULTRA III à 550 Mo/s en RAID 0)
                          HDD 1 To (5400 TPM)
                          15.6" LED Full HD (1920x1080)
                          NVIDIA GeForce GTX 880M - 8 Go DDR5
                          Graveur Blu-ray
                          Wi-Fi AC
                          Bluetooth 4.0
                          Webcam
                          FreeDOS
                          Poids exact (mesuré) : 2.67Kg
                          Poids officiel : 2.8Kg
                          En plus il installe son OS lui meme alors bingo. Gigabyte je savais pas je pensais qu'ils etaient exclusivement tour. Interessant.

Commentaire

Envoyé par psgmagic69 Voir le message
                            D'ailleurs P.E ......une question .......la seule chose que j'ai pas testé c'est le module pour le bouton power , t'aurais une idée de comment faire ?
                            A l'époque, t'avais une boîte qui servait de SAV à PB à Caluire ou Rillieux . J'arrive pas à retrouver le nom mais si ils bossent toujours avec eux,,ils peuvent peut être t'aider. Sa remonte à plus de 6 ans mais c'est là bas que j'ai envoyé mon pc portable PB acheter sur leur site PB store.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                              A l'époque, t'avais une boîte qui servait de SAV à PB à Caluire ou Rillieux . J'arrive pas à retrouver le nom mais si ils bossent toujours avec eux,,ils peuvent peut être t'aider. Sa remonte à plus de 6 ans mais c'est là bas que j'ai envoyé mon pc portable PB acheter sur leur site PB store.
                              J'evite les S.A.V car les gonz ne s'emmerdent pas sur les pannes et t'alignent directement au plus haut si t'es hors garantie.
                              Mais merci quand meme pour ton message
                              J'ai tout testé sauf ce satané module mais je me dis que si c'etait lui j'aurais tout de meme une lumiere sur le pc pour la charge de la batterie ou un truc dans le genre donc une fois tous mes tests fait je pense que c'est la carte mere qui est h.s et j'arrive pas a en trouver

Commentaire

Gorba, j'ai encore mieux... :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171281.html#aff19897

La couleur est pas top, mais le reste...:diable:

D'après les infos que j'ai :

Peu de bruit en gaming
                                8h d'autonomie en bureautique et 3h en jeu, ce qui est énorme...
                                un double SSD en raid0, donc ca dépote + un disque dur mécanique.
                                2.8Kg -> raisonnable
                                Y'a des stickers pour changer la couleur du capot
                                La couleur est peu commune, mais d'un autre côté ça change des PC noirs à néons.

Niveau caractéristiques, je m'y connais pas des masses mais par rapport à ce que je vois à droite à gauche, il m'a l'air bien balèze.

Bon par contre, depuis ton message le produit s'est fait violer, il est indisponible. :joue:

Commentaire

A noter que je suis toujours en recherche de l'affaire qui tue (dommage pour le portable jaune, il avait l'air top), mon portable actuel commence à me... crisper, et m'a peut-être fait perdre quelques années de vie. :crazy:

Si vous tombez sur un truc de dingue, n'hésitez pas !

edit : 'tain les boules le portable jaune quand j'y repense :(
                                  Dernière modification par Gorba, 08/07/2015, 22h16.

Commentaire

Je suis tombé sur cet ordi qui me plaît bien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153325.html

Niveau carac, il a exactement ce qu'il me faut pour travailler dans de bonnes conditions (au début j'avais des exigences "gamer" mais en fait à la base c'est pour travailler... mais parfois avec des logiciels de 2D/3D) : pas trop gros, léger, très rapide, grosse capacité de stockage... En plus le design est ultra sobre ce qui me plaît assez.

Est-ce que selon vous il peut aussi faire tourner très correctement des jeux ? Pas forcément des trucs de ouf (j'ai déjà un PC fixe pour les blockbusters multiplatformes), mais disons... des League of Legends (ou équivalent), Diablo 3, Starcraft 2 etc. avec les détails au max. J'imagine que oui ?

PS : si vous trouvez l'équivalent de cet ordi en promo/soldes (cette marque ou une autre), je suis preneur :joue:

Commentaire

Niveau carac, il a exactement ce qu'il me faut pour travailler dans de bonnes conditions (au début j'avais des exigences "gamer" mais en fait à la base c'est pour travailler... mais parfois avec des logiciels de 2D/3D) : pas trop gros, léger, très rapide, grosse capacité de stockage... En plus le design est ultra sobre ce qui me plaît assez.

Est-ce que selon vous il peut aussi faire tourner très correctement des jeux ? Pas forcément des trucs de ouf (j'ai déjà un PC fixe pour les blockbusters multiplatformes), mais disons... des League of Legends (ou équivalent), Diablo 3, Starcraft 2 etc. avec les détails au max. J'imagine que oui ?

PS : si vous trouvez l'équivalent de cet ordi en promo/soldes (cette marque ou une autre), je suis preneur :joue:
                                      Ben je t'avoue sur j'ai jamais tester cette puce graphique d'Intel mais je pense que c'est en dessous des nvidia milieu de gamme. En tout cas, c'est ce que j'ai entendu. Et de toute manière, il ne semble plus en stock.

Commentaire

Non, ca reste un simple chipset graphique incapable de faire tourner des jeux de manière correcte. Sauf de l'old school, et encore...

La config n'a d'ailleurs aucun sens. 16Go de ram pour ca... :D

Commentaire

C'est pas un truc de dingue, mais j'ai vu quelques tests assez étonnants sur l'Iris 5200, à mon avis tu sous-estimes la capacité du truc (prince-eristoff). Mais je l'ai pas pris de toute façon :grn: (l'absence de prespectives gamer m'aurait frustré à la longue, même sur un ordi de boulot)

Je tourne un peu en rond avec cette histoire d'ordi, dès que j'en vois un pas mal, il est en rupture ce bâtard. Toujours un train de retard.

Du coup je traine comme une âme en peine sur des sites de ce genre : http://www.techradar.com/news/mobile...viewed-1258471 (ce qui me permet de constater que cette marque, "Origin", que je vois dans tous les top, n'est pas dispo en France)

Sinon un truc me turpuline avec les portables : le seul et unique portable que j'ai eu de ma vie (à titre perso), c'est un Alienware m15x. Je l'avais acheté d'occaz et s'il était bien puissant, j'ai eu plein d'emmerdes, ce qui a eu deux conséquences :

- La première : me faire flipper sur le fait que les portables gamer, ça chauffe, ça fond, ça peut claquer à tout moment sans raison etc.

- La seconde : me faire prendre conscience qu'un bon SAV, c'était quand même bien rassurant. Celui de DELL était assez top en son genre, les mecs ont fait presque une dizaine d'aller-retours chez moi et changé plusieurs fois la carte graphique et la carte mère (ouais comme je le dis, j'ai eu des *petits* problèmes).

Du coup, je me dis : ça se passe comment si un Gigabyte ou un je sais pas quoi me claque dans les doigts ? Est-ce que les portables ne sont en réalité pas plus en danger que des stations de bureau ? (et ma parano serait donc le fruit d'une expérience perso malheureuse ?)

Après il reste Apple qui est fiable, jamais eu de problème avec mon actuel MacBook Pro au boulot, mais ******... Pour installer windows au final, à quoi bon. Et malgré la qualité globale indéniable, je peux pas m'empêcher de penser que c'est cher payé.

PS : toujours ouvert aux bons plans si vous en avez :joue: J'essaierai d'être plus réactif cette fois.
                                          PPS : ****** quand je repense au portable jaune d'en haut, j'ai les glandes. :diable:

Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
                                          http://www.topachat.com/pages/detail...n10088667.html

Y a une belle promo sur un MSI là si tu veux!

Merci au fait, mais la promo n'est pas si énorme que ça, le prix "hors promo" est un peu gonflé par rapport à ce que je vois à droite à gauche. Au-delà de ça, tant qu'à faire je me dis que je prendrais p'tet un peu plus puissant pour être à l'abri pendant un moment. Mon budget est de 1200-1500 mais c'est plus proche de 1500 en réalité (à titre indicatif, car je n'ai rien contre le fait de payer 1000 pour un truc qui en vaut le double).
                                          Dernière modification par Gorba, 13/07/2015, 22h36.

Commentaire

Coucou !

J'ai toujours mon MacBook Unibody de 2008, mais j'en ai marre de supprimer des fichiers car la mémoire est surchargée. Donc j'aimerais doubler sa capacité et passer à 250Go, et avec un SSD histoire de lui donner un petit coup de boost. Parce qu'il s'essouffle le coco ! :grn:

Mais je n'y connais pas grand chose. Je pense que les récents sont trop performants pour ma bête et de ce fait inutilement trop chers, donc quel type de modèle prendre ?
                                            Il y a l'Amazon Day demain et si il y en a des soldés j'aimerais savoir ce qu'il me faut.

Merci !

Commentaire

J'ai trop hésité pour mon portable, donc je me suis fixé une deadline dans 2 jours.

Je me tâte entre ces deux-là, aux spec assez similaires :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00190691.html

et

http://www.ldlc.com/fiche/PB00190925.html

Le second est un peu plus fin et léger (non-négligeable), pas de graveur blu-ray, +80€. En gros c'est ça.

Votre avis ? Plouf plouf ?

edit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00190925.html + 8go de ram finalement.
                                              Dernière modification par Gorba, 31/07/2015, 22h10.

Commentaire

Salut les gones! J'viens vers vous car je compte changer mon PC Portable d'ici la rentrée de Septembre.

Je cherche un PC portable qui puisse faire tourner FM le plus fluidement possible, qui m'accompagne durant mes 3-4 années d'études restantes, et qui si possible puisse faire tourner NBA 2k également! :grn:

Nan, en vrai ça sera une utilisation multimédia, avec un peu de 'toshop également, et peut-être un peu de montage vidéo, en plus des jeux cités ci-dessus!

En parcourant les différents sites, je n'ai pas trouvé grand-chose, mais je crois que ma méthode de recherche n'est pas très pertinente....

Merci d'avance! :fier:

Commentaire

Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
                                                  Salut les gones! J'viens vers vous car je compte changer mon PC Portable d'ici la rentrée de Septembre.

Je cherche un PC portable qui puisse faire tourner FM le plus fluidement possible, qui m'accompagne durant mes 3-4 années d'études restantes, et qui si possible puisse faire tourner NBA 2k également! :grn:

Nan, en vrai ça sera une utilisation multimédia, avec un peu de 'toshop également, et peut-être un peu de montage vidéo, en plus des jeux cités ci-dessus!

En parcourant les différents sites, je n'ai pas trouvé grand-chose, mais je crois que ma méthode de recherche n'est pas très pertinente....

Merci d'avance! :fier:
                                                  T'as oublié un détail ! Quel est ton budget ?
                                                  :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Envoyé par Elbelou Voir le message
                                                    T'as oublié un détail ! Quel est ton budget ?
                                                    Ah merde, effectivement, j'étais persuadé que c'était la première chose que j'avais écrite! :grn:

Budget de 600€, 650€ max!

Commentaire

Chargement...
                                                    X