Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coin des questions informatiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DarkY69 Voir le message
    Normal il a Amazon et le reste du monde, il y Amazon défiscalisé total et le reste qui paye des impôts et des charges, qui pour certains ont de réelles boutiques. Forcément, zéro charge sociale, plus facile d'avoir un SAV répondant.
    Si on raisonne comme ca, on n'achète plus Apple, Nike, Coca, on ne prend plus de compte en banque à la SG ou toute autre banque qui pratique les optimisations fiscales en masse... :)

LDLC, j'avais postulé il y a des années et en voyant leurs méthodes, j'ai vite coupé court. Et 3 achats consécutifs qui se sont mal passés (dont 2 pannes à la livraison pour lesquelles ils n'ont jamais voulu me rembourser cash, et j'ai du relancer X fois pour avoir le remboursement des frais de réexpédition)

Franchement, je préfère même RDC ou Cdiscount à LDLC ou Grosbill...c'est dire :clown: :crazy:

L'expérience client et la QoS, je considère cela comme crucial dans le choix de mes achats.
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
      Si on raisonne comme ca, on n'achète plus Apple, Nike, Coca, on ne prend plus de compte en banque à la SG ou toute autre banque qui pratique les optimisations fiscales en masse... :)

LDLC, j'avais postulé il y a des années et en voyant leurs méthodes, j'ai vite coupé court. Et 3 achats consécutifs qui se sont mal passés (dont 2 pannes à la livraison pour lesquelles ils n'ont jamais voulu me rembourser cash, et j'ai du relancer X fois pour avoir le remboursement des frais de réexpédition)

Franchement, je préfère même RDC ou Cdiscount à LDLC ou Grosbill...c'est dire :clown: :crazy:

L'expérience client et la QoS, je considère cela comme crucial dans le choix de mes achats.
      Pourtant grosbill est pas mal depuis le rachat complet par le groupe auchan

Commentaire

• Envoyé par psgmagic69 Voir le message
        Pourtant grosbill est pas mal depuis le rachat complet par le groupe auchan
        ils ont fait un vrai plan de p**** y'a 3 semaines.

Je m'explique : pour leurs 30 ans, ils ont fait un -30% sur toute une série d'articles, dont certains HdG : Iphones, Galaxy S7 Edge, PC Gamer, TV, Video projecteurs... Bref tout pour faire un carton.

Les commandes ont afflué. Et quasi aucune n'a abouti. Soit disant un probleme de livraison de fournisseur le jour de l'expédition alors que les commandes ont été validées, et ce fut confirmé par téléphone. Certains gars ont été prélevés deux fois...

Et quand tout le monde s'est apercu de la supercherie, les gens ont massivement annulé. Les remboursement ont MEGA trainé en longueur, parfois plus d'une semaine. Normalement ca prend jamais plus de 2 ou 3 jours :rolleye:

Depuis hier, tous les articles qui étaient en promo et en soi disant rupture de stock... bizarrement ils sont tous revenus en stock. Evidemment quand tous les gens ont annulé...

Ca sent le gros coup de bluff pour se faire de la trésorerie... En tout cas moi c'est fini Grosbill. J'ai eu 600 balles qui m'ont été retirés APRES l'annulation de la commande. presque 10 jours pour les récupérer. J'ai bien eu les nerfs...
        Dernière modification par prince-eristoff, 29/11/2016, 22h35.

Commentaire

• En fait, prince-eristoff, c'est pas toi qui attirerait la poisse par hasard ? :grn:

Pour revenir sur le Black Friday y'avait deux bonnes offres de destockage de SSD MX300 en 500 et 750. Enfin pour le Black Friday ... pas vraiment, elles sont apparues avant et n'étaient pas taggées "Black Friday", c'était juste une coïncidence.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
            En fait, prince-eristoff, c'est pas toi qui attirerait la poisse par hasard ? :grn:

Pour revenir sur le Black Friday y'avait deux bonnes offres de destockage de SSD MX300 en 500 et 750. Enfin pour le Black Friday ... pas vraiment, elles sont apparues avant et n'étaient pas taggées "Black Friday", c'était juste une coïncidence.
            Faut croire que si

Y'a eu des belles offres.

- 2 Iphones SE 16go (Un couleur Or, l'autre Rose) pour 459e, soit même pas le prix d'un seul. (Cdiscount)
            - PS4 500go Slim pour 197e (Amazon.de)
            - Du SSD à gogo
            - Des packs console + jeux (aussi bien PS que Xbox) à des prix défiant toute concurrence...

Pour les PC, clairement novembre y'a eu des sacrées offres, j'ai tapé -40% sur mon PC portable (I5-6300, 960GTX, 512Go de SSD en M2 Pci-E, Thunderbolt3 pour brancher un GPU externe...) pour 700e. RQP imbattable...

Commentaire

• J'aurais dû préciser : pour les pièces PC (je regarde que ça, et un peu les moniteurs). Les consoles j'ai lâché l'affaire ... et les iPhone ... on m'en donnerait un que je saurais pas quoi en faire (enfin si, je le revendrais illico).

Commentaire

Je dis pas ce qu'il faut faire, j'explique juste en quoi il est normal qu'Amazon puisse pratiquer des tarifs plus attractifs que la fnac par exemple.

LDLC je trouve ça surfait oui. Je préfère Topachat pour l'achat de matos inf en détaché.
                sigpic

Commentaire

• Vous savez quoi ?

Je n'ai pas encore acheté l'ordi pas eu le temps, et je me disais que cette semaine y aurait peut être des rabais post-Noël. Ou alors j'attends les soldes ? :confus:
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                    Ou alors j'attends les soldes ? :confus:
                    C'est mieux je pense en effet ;) , en tout cas perso je prends toujours mon temps , avant un achat informatique ou autre , je prospecte que ca soit en boutique physique ou internet :)

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                      C'est mieux je pense en effet ;) , en tout cas perso je prends toujours mon temps , avant un achat informatique ou autre , je prospecte que ca soit en boutique physique ou internet :)
                      Ouais, et puis bon me le trimbaler en plus de mon portable actuel m'emmerde :D

D'autres avis?
                      Envoyé par stadier

Commentaire

Ouais, et puis bon me le trimbaler en plus de mon portable actuel m'emmerde :D

D'autres avis?
                        On est d'accord que tu avais déjà posté ce message hier soir ou j'ai carrément des dons de voyance? :D
                        Envoyé par tony_talonade
                        merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                        Pjanic :lov:

Commentaire

• Envoyé par Izzumo Voir le message
                          On est d'accord que tu avais déjà posté ce message hier soir ou j'ai carrément des dons de voyance? :D
                          Je confirme ;)

Sinon, si la question est : est-il bien d'attendre ? La réponse est nécessairement oui, si tu peux attendre.
                          Niveau proco les KabyLake vont pas tarder à innonder le marché, du coup les SkyLake vont bien baisser. Côté AMD on a enfin les premières info des Zen (Ryzen maintenant), rien de concret surtout en laptop, mais si t'es vraiment pas pressé ça peut valoir le coup d'attendre les benchmarks.

Pour la partie graphique apparemment la version M des 1050 serait plutôt pas mal (pas sortie officiellement encore je crois). Tu peux aussi taper dans les 1070 et supérieur, mais je crois que les puces sont downclockées pour pas foutre le feu aux bécanes, je trouve ça dommage (et c'est cher). La 1060 à la rigueur. Côté ATI ... ben je sais même pas s'ils ont prévu des puces pour mobile (hors APU). Ils ont encore chopé chéplukel marché pour de l'embarqué proprio, ils n'ont pas trop d'intérêt à se lancer sur le GPU M dédié m'est avis.

Pour le reste : les SSD sont pas chers et les techno actuelles bien suffisantes ; la RAM a un peu remonté mais en général ça se ressent pas trop sur le prix des config complètes ; les dalles, y'a rien de nouveau à l'horizon (baisse du prix du G-Sync ? On peut rêver).

Attendre, quand on le peut, est toujours un bon choix pour l'achat de matos ;)

Commentaire

• 1060 ou 1070 sur pc portable = 1000e minimum.

Pas sur que ce soit le but d'Upe... :grn:

Commentaire

1060 ou 1070 sur pc portable = 1000e minimum.

Pas sur que ce soit le but d'Upe... :grn:
                              C'est aussi pour ça que je parle de la 1050 "M" (un bench' a fuité y'a quelques temps et s'il est avéré c'est clairement pas de la carotte).

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                                C'est aussi pour ça que je parle de la 1050 "M" (un bench' a fuité y'a quelques temps et s'il est avéré c'est clairement pas de la carotte).
                                D'ailleurs on ne parle plus de M pour les séries 10xx. C'est censé être le même GPU, mais sans aucun doute castré :grn:

Perso j'ai une GTX 960M et :

- Je joue à GTA V tranquille (manque juste un peu de VRAM pour passer en High absolument partout...)
                                - Et idem pour Forza Horizon 3, même s'il a été optimisé avec les pieds. (et qu'il me manque aussi un peu de VRAM)

Vu l'évolution, est ce utile de passer sur une série 10xx plutot qu'une 970? Franchement pas sur si on raisonne en RQP...

Commentaire

• Yep, officiellement c'est plus des M, c'est pour ça que j'ai mis les guillemets. De ce que j'ai lu la castration consiste juste à baisser les fréquences de base et de boost. Pour la 1050 "M" il est par contre possible qu'il s'agisse du GP107 400 et non du 300 (la version Ti en gros). On devrait en savoir plus le mois prochain.

Perso j'ai une 930M sur un PC dev, c'est pas la teuf et ça chauffe à mort. En général j'utilise l'iGPU.

Commentaire

• Envoyé par Izzumo Voir le message
                                    Oui :grn:

Et pour vous répondre, je peux attendre quelques jours, mais pas beaucoup plus. En gros d'ici 10 jours (mon portable actuel montrant d'ailleurs de plus en plus de signes de faiblesse!).
                                    Envoyé par stadier

Commentaire

• Bon j'ai affiné un peu mon choix, je vais prendre un truc avec 4MO de RAM (ou 4 giga bref je sais plus) et un DD de 500GO ou 1TO (pas de SSD).

J'ai pas regardé les soldes encore, ça sera demain vu que je suis déjà la bourre là, mais si vous avez des suggestions, je lirai demain :)
                                      Envoyé par stadier

Commentaire

• Tout dépend du budget, perso j'aime bien ces deux la

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...-584Z-Noir.htm

799e

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...12ISK-Noir.htm

699e

Commentaire

• Un PC avec 4Go de RAM ça se trouve encore ?
                                          Sinon à ta place je ne lésinerais pas sur le SSD, c'est l'erreur que j'ai faite pour mon dernier portable : plus jamais !

Commentaire

• Clair, pour moi c'est devenu un prérequis...

Commentaire

• Pour les 4go, ça vous semble peu ? EDIT. Effectivement en ligne, y a beaucoup de 8GO!
                                              C'est ce que j'ai vu sur plusieurs PC en déambulant à la FNAC.
                                              Je ne jouerai pas à des jeux qui consomment "beaucoup".

Pour le SSD, à part la vitesse (de transfert surtout c'est ça ?) ça apporte quoi ?
                                              Moi j'ai besoin de stockage, pas énorme mais 250go en SSD, bof bof.
                                              Ca me paraît cher pour ce que c'est?!

Edit. Les prix ont changé sur tes liens P-E non ? Vu dans la nuit de samedi à dimanche en rentrant (j'étais HS pour poster), l'un n'est plus dispo, l'autre n'est "plus" qu'à -10% on dirait!

Niveau budget je dirai mettre entre 700 et 900 je pense.

Ce qui m'intéresse aussi, c'est l'autonomie et la fiabilité.

Niveau marque, plutôt Toshiba, j'aime bien, mais bon, à voir.

Merci de votre aide en tous cas!
                                              Envoyé par stadier

Commentaire

• Dans cette tranche de prix tu peux avoir quelque chose de très honnête.

Niveau marque, j'aurais du mal à aller dans une autre marque qu'Asus ou HP aujourd'hui.

En cherchant tu as celui-ci qui dépote pour le prix :
                                                https://www.amazon.fr/Asus-Multim%C3...4614183&sr=1-3

Sinon avec des caractéristiques proches avec un SSD 128Go en plus, mais un processeur un peu moins performant, tu as celui-là qui fait 120€ de moins : https://www.amazon.fr/Asus-Premium-R...4614183&sr=1-2

Sinon le SSD est plus rapide, mais aussi plus résistant, ça chauffe nada, ton PC te remerciera à terme !

Commentaire

Pour les 4go, ça vous semble peu ? EDIT. Effectivement en ligne, y a beaucoup de 8GO!
                                                  8Go c'est un peu la nouvelle norme, donc pour trouver du 4Go faut du vieux destockage ou du chromebook like.

Envoyé par Upe Voir le message
                                                  Pour le SSD, à part la vitesse (de transfert surtout c'est ça ?) ça apporte quoi ?
                                                  Ça augmente très nettement les vitesses de chargement et de fonctionnement de l'OS et des appli.
                                                  Pour le stockage tu dois pouvoir trouver des HDD externes 2.5" (donc petits) de 1To (donc gros :grn:) pour ~80€.
                                                  De plus tu n'auras pas besoin de whatmille Go de SSD, juste de quoi mettre l'OS et les appli critiques.

Si tu ne veux pas de chip graphique dédié, avec ton budget tu peux avoir de belles bêtes déjà.

Commentaire

• Avis perso, la RAM c'est plus si important que ca. Windows, plus tu lui en donnes, plus il va t'en bouffer.

Pour une machine portable servant au web, bureautique et audio/video, j'avais un lenovo sous Windows 10 avec 2go de ram. jamais eu de problème.

Le SSD c'est dans la durée que ca compte. Il permet d'avoir une réactivité très forte et de la garder.

Commentaire

Chargement...
                                                    X