Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des questions informatiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Topic des questions informatiques

Bonjour à tous,

Ayant remarqué qu'il y avait pas mal de sujets ouverts pour des questions "informatiques", j'en ouvre un qui les regroupera.

Je me lance. J'ai récemment changé de PC. Mes 2 PC (ancien et nouveau) sont dotés du Pack Office version 2007.

J'ai réalisé mon CV sous Word avec la police d'écriture HelveticaNeueLT Com 45 Lt.

Problème, cette police n'est pas présente dans le Word de mon nouveau PC.
    Savez-vous comment ça se fait et s'il est possible de la rajouter?

Merci.

Hello,

Bonne initative ! :fier:

Les polices de ton poste sont sous : C:\Windows\Fonts
    Il te suffit de copier/coller de l'ancien poste vers le nouveau.

Sinon, il existe des sites pour télécharger des polices (Dafont, 1001fonts, etc...).
    Attention quand tu les télécharges à bien les replacer au répertoire en question.
    :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Parfait, merci Elbelou, j'essaye ça dès que j'ai 5 minutes.

N'hésitez pas à envoyer vos questions ici pour la suite ;)

Commentaire

Envoyé par Killou7 Voir le message
        Bonjour à tous,

Ayant remarqué qu'il y avait pas mal de sujets ouverts pour des questions "informatiques", j'en ouvre un qui les regroupera.

Je me lance. J'ai récemment changé de PC. Mes 2 PC (ancien et nouveau) sont dotés du Pack Office version 2007.

J'ai réalisé mon CV sous Word avec la police d'écriture HelveticaNeueLT Com 45 Lt.

Problème, cette police n'est pas présente dans le Word de mon nouveau PC.
        Savez-vous comment ça se fait et s'il est possible de la rajouter?

Merci.
        Tu vas sur ce lien http://font2s.com/fonts/50715/helvet...l#.VONpjOaG_FF et tu télécharges le fichier. Ensuite ouvre le, et normalement le simple fait de double cliquer sur la police d'écriture l'installe.

Commentaire

Envoyé par Parmenion Voir le message
          Tu vas sur ce lien http://font2s.com/fonts/50715/helvet...l#.VONpjOaG_FF et tu télécharges le fichier. Ensuite ouvre le, et normalement le simple fait de double cliquer sur la police d'écriture l'installe.
          Salut, merci pour l'astuce. Par contre, je trouve des variantes de la police HelveticaNeueLT mais pas exactement celle que je veux et que j'avais utilisé pour mon CV (HelveticaNeueLT Com 45 Lt).

J'ai testé la manip' de Elbelou, ça marche parfaitement. Merci à vous deux ;)
          Dernière modification par Killou7, 18/02/2015, 17h29.

Commentaire

Bonjour à tous, je remonte un petit peu ce topic pour vous poser une question.

Le PC portable de mes parents (un HP Pavilion g7 Notebook PC avec un processeur AMD E2-3000M APU with Radeom(tm) HD Graphics 1.80 GHz, 6.00 Go de RAM et Windows 7) chauffe anormalement depuis quelques temps alors qu'aucun processus lourd n'est en cours, il suffit de faire de la navigation internet simple pour que ce soit le cas.

J'ai vérifié au niveau des processus en cours, rien d'alarmant selon moi (mais je ne suis pas expert). Quand j'ouvre le gestionnaire des tâches de Windows, dans l'onglet Performance, rien d'anormal au niveau de l'utilisation de la mémoire physique par contre au niveau de l'utilisation du processeur, là ce n'est pas très net. Ça varie très fortement pour atteindre régulièrement les 90-95% et je pense que c'est pour cela que le PC a tendance a surchauffé.

Parfois, l'écran s'éteint pendant quelques secondes et revient de lui même. Et parfois même, on a l'écran bleu et le PC redémarre. Lorsqu'il a fini de redémarré, on a le message "d'erreur" suivant :

Windows a redémarré après un arrêt non planifié.

Windows peut rechercher une solution au problème en ligne.

Signature du problème :
            Nom d’événement de problème: BlueScreen
            Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
            Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
            BCCode: 119
            BCP1: 0000000000000001
            BCP2: 000000000006E267
            BCP3: 000000000006E5B4
            BCP4: 000000000006E5B3
            OS Version: 6_1_7601
            Service Pack: 1_0
            Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
            C:\Windows\Minidump\050115-22105-01.dmp
            C:\Users\Findy\AppData\Local\Temp\WER-71323-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
            http://go.microsoft.com/fwlink/?link...8&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
            C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
            Merci d'avance pour votre aide.

Commentaire

Quand il était à 90-95%, t'as pensé à voir les processus pour voir lequel pompe tout, dans la colonne "Processeur" ?
              Vous êtes l’Évolution !

Un message pour l'Humanité

Commentaire

Envoyé par OniAkeshi Voir le message
                Quand il était à 90-95%, t'as pensé à voir les processus pour voir lequel pompe tout, dans la colonne "Processeur" ?
                Non, pas pensé à regarder, ça ne dure que quelques secondes mais je vais essayer de regarder quand ce sera le cas.

Commentaire

Hello j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un disque dur multimédia. J'aurais voulu y mettre une centaine d'euros mais j'ai l'impression qui faut mettre 150€ mini. J'ai vu les passerelles multimédia sur lesquelles on peux brancher un disque dur mais je sais pas ce que ça vaut et quid de la télécommande pour piloter depuis la TV. Si y'a d'autres possibilités je suis preneur.

Commentaire

Sans hésitation, et j'en ai déjà parlé : MyCloud de chez Western Digital

Celui ci (http://store.westerndigital.com/stor...oryId.60680000) c'est du refurb, mais pour en avoir commandé un, c'est du neuf... :)

Existe en 4To aussi pour 129e... http://store.westerndigital.com/stor...oryId.60680000

:)

En gros tu branches ca en direct sur la freebox via un cable réseau, et t'accèdes à tes données depuis le player, mais aussi depuis un PC branché sur ce meme réseau. Hyper simple à l'utilisation.

Sachant que tout équipement branché sur ce meme réseau peut lire le contenu (tablette, smartphone, PS3/4 etc...)

Tu peux meme accéder à ces données depuis l'exterieur en mode cloud. (ca marche mieux avec une connexion VDSL ou fibre)
                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                      Sans hésitation, et j'en ai déjà parlé : MyCloud de chez Western Digital

Celui ci (http://store.westerndigital.com/stor...oryId.60680000) c'est du refurb, mais pour en avoir commandé un, c'est du neuf... :)

Existe en 4To aussi pour 129e... http://store.westerndigital.com/stor...oryId.60680000

:)

En gros tu branches ca en direct sur la freebox via un cable réseau, et t'accèdes à tes données depuis le player, mais aussi depuis un PC branché sur ce meme réseau. Hyper simple à l'utilisation.

Sachant que tout équipement branché sur ce meme réseau peut lire le contenu (tablette, smartphone, PS3/4 etc...)

Tu peux meme accéder à ces données depuis l'exterieur en mode cloud. (ca marche mieux avec une connexion VDSL ou fibre)
                      C'est pour les parents de ma copine qui sont en Ardèche, avec une connexion pourrie, donc au final le choix va se limiteEn
                      Celui-là me semble pas mal http://www.cdiscount.com/informatiqu...062625988.html

Commentaire

Non, pas pensé à regarder, ça ne dure que quelques secondes mais je vais essayer de regarder quand ce sera le cas.
                        Tente de nettoyer les sorties d'aération et regarde sur le net un outil qui permet de vérifier ou tester les ventilos du pc. A l'époque , il y avait speedfan.

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
                          C'est pour les parents de ma copine qui sont en Ardèche, avec une connexion pourrie, donc au final le choix va se limiteEn
                          Celui-là me semble pas mal http://www.cdiscount.com/informatiqu...062625988.html
                          Faut faire gaffe avec les WE, j'en ai eu deux dans les mains, ils sont silencieux maid c'est qu'ils ont pas de ventilos et si c'est un DD de 3.5 ou plus, sa chauffe au bout d'un moment et donc crash. Un qui fait upnp, mkv et wifi, t'en trouve à ce prix. AC3 est un plus non négligeable.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                            Faut faire gaffe avec les WE, j'en ai eu deux dans les mains, ils sont silencieux maid c'est qu'ils ont pas de ventilos et si c'est un DD de 3.5 ou plus, sa chauffe au bout d'un moment et donc crash. Un qui fait upnp, mkv et wifi, t'en trouve à ce prix. AC3 est un plus non négligeable.
                            Ah en effet merci pour l'info. D'un autre côté j'ai un vieux DD multimédia qui est tellement bruyant que je dois mettre hyper fort la TV et c'est bien chiant.

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
                              Ah en effet merci pour l'info. D'un autre côté j'ai un vieux DD multimédia qui est tellement bruyant que je dois mettre hyper fort la TV et c'est bien chiant.
                              J'en ai eu un qui avait çe problème. Le peekton Peekbox 3. Le petit ventilos était hyper bruyant. Je me suis rendu compte que le fil touchait les petites helice parce que les vis du ventilos étaient mal serrer. Ca a calmé le probleme mais il semble que ce modèle a un ventilos assez bruyant donc tj du bruit mais beaucoup moins. Pour un modèle sans ventilos, mieux vaut partir sur du 2.5 pouces, sa chauffe moins.

Commentaire

Pour info, sur certains modèles (la majorité) les ventilos fournis de base sont pourris et peuvent être changés. C'est ce que j'ai fait sur mon NAS qui faisait un bruit de turbine...
                                No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                  Pour info, sur certains modèles (la majorité) les ventilos fournis de base sont pourris et peuvent être changés. C'est ce que j'ai fait sur mon NAS qui faisait un bruit de turbine...
                                  Je confirme que c'est facilement echangable.

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques vérifications mais je n'ai toujours pas trouvé le problème causant la surchauffe de mon PC portable.

Comme conseillé par Aucentrederien, j'ai testé le l'utilitaire "Speedfan" qui me retourne les résultats suivants :

Si je comprends bien les résultats, la température de mon DD est OK par contre pour le reste, non.

GPU (carte graphique si j'ai bien cherché) et Core (processeur) ont une température trop élevé.

Et si je me fie au résultats, le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas (GPU Fan : 0 RPM).

J'ai cependant lu sur le net qu'il n'était pas obligatoire qu'une carte graphique ait son propre ventilateur.

Qu'en pensez-vous? Merci.

Commentaire

Ah oui, la température est anormalement haute. Ce genre de T°, tu les as quand tu es limite entrain de jouer.
                                      Le CPU est à 14%, ok, mais la température est bien haute.

Dans un 1er temps, je serai toi, je nettoierai les aérations du PC, et plus (pales) si tu peux.
                                      Vous êtes l’Évolution !

Un message pour l'Humanité

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai fait quelques vérifications mais je n'ai toujours pas trouvé le problème causant la surchauffe de mon PC portable.

Comme conseillé par Aucentrederien, j'ai testé le l'utilitaire "Speedfan" qui me retourne les résultats suivants :

Si je comprends bien les résultats, la température de mon DD est OK par contre pour le reste, non.

GPU (carte graphique si j'ai bien cherché) et Core (processeur) ont une température trop élevé.

Et si je me fie au résultats, le ventilateur de ma carte graphique ne tourne pas (GPU Fan : 0 RPM).

J'ai cependant lu sur le net qu'il n'était pas obligatoire qu'une carte graphique ait son propre ventilateur.

Qu'en pensez-vous? Merci.
                                        Vu que les deux chauffent, il y a fort à parier que c'est le ventilos qui pose soucis. Souvent dans les laptops, le ventirad ( ventilos et radiateur ) est utiliser pour refroidir la puce graphique et le processeur. Si les deux surchauffe, c'est qu'il bosse mal. Soit parce que l'aération est obstrué, soit parce que le ventirad est défaillant. Je dis ca mais je sais pas si c'est une puce graphique intégré au processeur, je suis plus trop au courant du boulot fait par AMD.

Voici une vidéo d'un ordi du même type que le tien. En faisant bien gaffe, tu peux essayer de passer un coup de air sec pour enlever la poussière. Meme sans le demonter, tu peux , mais la poussière risque de rester quand même dedant.

En écrivant, j'ai vérifié et il me semble que c'est bien une puce graphique intégrer au processeur. Maintenant, faut savoir si le message GPU Fan t'indique qu'aucune sonde n'est présente pour calculer la température de ton gpu, ce qui est logique,ou alors ca t'indique que le ventilos ne tourne pas et là c'est plus chiant à réparer. Essaye HWMonitor.
                                        Il t'indiquera tout normalement.

Commentaire

Envoyé par OniAkeshi Voir le message
                                          Ah oui, la température est anormalement haute. Ce genre de T°, tu les as quand tu es limite entrain de jouer.
                                          Le CPU est à 14%, ok, mais la température est bien haute.

Dans un 1er temps, je serai toi, je nettoierai les aérations du PC, et plus (pales) si tu peux.
                                          Là, c'est l'ordinateur de mes parents et ils ne font que de la navigation Internet avec Mozilla Firefox, c'est pour cela que c'est d'autant plus étonnant qu'il chauffe comme ça. Au moment du screen, le CPU est à 14% mais comme indiqué précédemment, il varie très fortement et de manière aléatoire sans raison évidente.

Je pourrais essayer de le démonter pour souffler un peu de poussière mais je m'y connais pas trop là dedans. Je vais, dans un premier temps, tester HW Monitor conseillé par Aucentrederien et je vous poste les résultats pour voir ce que ça donne.

Commentaire

Voilà le résultat de HW Monitor :

Commentaire

Voilà le résultat avec mon pc portable.

Commentaire

On remarque déjà que malgré la petite utilisation de tes processus quand tu as fait le test, il chauffe beaucoup. 9 % pour toi et 23% pour moi. Pourtant mon pc a une température de 40 degrés quand le tiens monte à 60.

La seconde chose qui peux expliquer ces resultats , c'est que ton test ne montre pas de fan, donc ventilateurs, alors que le mien oui.

Si tu n'a pas de systeme de refroidissement, c'est logique que ton pc surchauffe.
                                                C'est une hypothèse mais je pense que ton systeme de ventilation est HS. C'est pour ca que ton pross est à la limite du craquage et que le message d'origine apparait. Quand il monte trop haut, il se mets en securité et crash.

A l'époque, j'avais un pc qui me faisait apparaitre chaque semaine la page bleu de la mort de XP," un probleme a ete detecté ..." .
                                                Apres plusieurs mois, je suis allé chez mon assembleur qui m'a annoncé que le ventilos était HS de serie, et qu'ils avaient remarqué qu'à un moment , il tournait dans le sens contraire et ne refroidissait rien.

Un probleme de refroidissement expliquerait bien ta situation. Si tu as un mec qui répare les pc et qui peut te faire un devis gratuit ou pas trop cher, essaye d'y aller.

Commentaire

Merci pour ta réponse Aucentrederien. Je vais essayer de voir si un connaisseur peut me regarder ça.

Commentaire

Chargement...
                                                  X