Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des questions informatiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nicholson Voir le message
    Salut
    ? J'aurais fait l'inverse :shock:
    Il parle p'tet d'une RàZ complète du système et pas seulement un point de restauration.
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Ne peuvent-ils pas t'en preter un autre en attendant? Comme font certains garagistes? Je ne sais pas, c'est juste une idee. Qui ne tente rien n'a rien!

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
        Il parle p'tet d'une RàZ complète du système et pas seulement un point de restauration.
        Je suis mal exprimé, en fait j'ai mettre à jour des pilotes concernant la touch pad et le mec d'Asus m'a dit qu'il fallait ensuite faire une restauration pour que ça prenne effet (si le problème venait de ça).

Alain : J'ai demandé, ils m'ont dit que c'était impossible, d'où l'impasse.

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
          Je suis mal exprimé, en fait j'ai mettre à jour des pilotes concernant la touch pad et le mec d'Asus m'a dit qu'il fallait ensuite faire une restauration pour que ça prenne effet (si le problème venait de ça).

Alain : J'ai demandé, ils m'ont dit que c'était impossible, d'où l'impasse.
          Mal exprimé ? J'crois pas ;)
          Tu as surtout eu un pékinois à l'autre bout du fil et il y a un demi-monde entre nous.
          Pas confiance en micropost. Il préfère ses pilotes aux autres.
          En l'état de ta machine, tu mets les pilotes à jour avec

http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Nicholson Voir le message
            Mal exprimé ? J'crois pas ;)
            Tu as surtout eu un pékinois à l'autre bout du fil et il y a un demi-monde entre nous.
            Pas confiance en micropost. Il préfère ses pilotes aux autres.
            En l'état de ta machine, tu mets les pilotes à jour avec

http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
            Tu veux dire qu'il y a plusieurs type de pilotes fonctionnels ?

Merci pour l'info, je vais essayer de les mettre à jour avec l'aide de ton lien. Sinon il y a un point que je n'ai pas compris, Driver Booster 4 permet une sauvegarde automatique des données, pour pouvoir faire ensuite une restauration ?

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
              Tu veux dire qu'il y a plusieurs type de pilotes fonctionnels ?

Merci pour l'info, je vais essayer de les mettre à jour avec l'aide de ton lien. Sinon il y a un point que je n'ai pas compris, Driver Booster 4 permet une sauvegarde automatique des données, pour pouvoir faire ensuite une restauration ?
              Les pilotes Microsoft sont par défaut.
              Oui, au cas où.
              Mais , je ne l'ai jamais utilisée.
              Allez, victoire impérative !
              sigpic

Commentaire

• Quand j 'ai envoyé mes 2 PC en SAV, à chaque fois c'était 3-4 semaines. Et ils ne te filent rien pour le remplacer (que ça soit sans, ou avec garantie).

A la limite, à Noël si tu as des vacances, ça te fait 2 semaines où t'en aurais pas besoin pour les cours... ça me foutrait la haine en tous cas!
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                  Quand j 'ai envoyé mes 2 PC en SAV, à chaque fois c'était 3-4 semaines. Et ils ne te filent rien pour le remplacer (que ça soit sans, ou avec garantie).

A la limite, à Noël si tu as des vacances, ça te fait 2 semaines où t'en aurais pas besoin pour les cours... ça me foutrait la haine en tous cas!
                  Oui Noël j'y ai pensé comme j'ai effectivement 2 semaines, mais je vais en avoir également énormément besoin, parce que je dois m'activer dans mes recherches de stage, entre les CV, lettres de motivation que je dois personnaliser et tous les projets en cours, ça me semble compliqué de me limiter au PC familial...

Je vais déjà mettre à jour les pilotes via Booster Driver 4 comme le préconise Nicholson, en espérant que le problème soit que logiciel.

Commentaire

• Bonjour,

une petite question me trotte en tête depuis un petit moment, je vais essayer de me faire comprendre.

Est-il possible d'avoir accès à la structure/l'arborescence de manière exhaustive d'un site internet?

Pour illustrer ce que je dis, j'ai là un exemple:

http://www.montez.fr/fr/listedispoP.html

Il s'agit là des tarifs d'un vigneron. Or, si on se rend sur son site (http://www.montez.fr/), à aucun moment il n'y a de lien donnant accès à la page des tarifs. Cette page est comme "cachée" car il n'existe pas de lien direct pour y aller.

Donc, ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existait un moyen -simple, car je ne suis pas un as de l'informatique- de voir toutes les pages existantes d'un site, même celles "cachées".

Merci d'avance!
                    Envoyé par el giovane
                    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Parfois c'est possible, parfois non...

Là en l’occurrence tu peux essayer d'accéder à http://www.montez.fr/fr ; ou à http://www.montez.fr/images/ , sauf que c'est "access forbidden", donc à moins d'être admin/webmater c'est pas possible.
                      Envoyé par stadier

Commentaire

• St Jo' ? Valeur sûre :grn:

Pour voir l'arbo d'un site il y a deux possibilités :
                        - le site propose un "plan du site" référençant toues les pages accessibles (la plupart des sites modernes l'ont),
                        - le site propose un "gros trou de sécu"
                        Après, c'est pas parce que c'est pas visible pour le commun des mortels que ça ne l'est pas non plus pour les bots/caches.
                        Tu peux toujours demander à google ou un autre de rechercher sur le cache d'un site en particulier.

Enfin, dans ce cas précis, je pense que le BdC n'est pas à jour et que c'est un vieux static qui traîne.

Commentaire

• Merci pour les réponses, même si techniquement, je ne saurais comment m'y prendre...:grn:

Tout ce que je veux, c'est une technique sure, simple et surtout légale, car ce n'est pas vraiment pour avoir accès aux tarifs des vignerons (là c'était juste pour l'exemple) que je cherche à savoir comment faire...:mask:

- le site propose un "plan du site" référençant toues les pages accessibles (la plupart des sites modernes l'ont)
                          Par rapport à ce que je recherche, ça ne serait pas référencé, même si le site proposait un "plan du site".

Tu peux toujours demander à google ou un autre de rechercher sur le cache d'un site en particulier.
                          Comment qu'on fait?:joue:
                          Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                            Comment qu'on fait?:joue:
                            Dans Google tu peux tenter un "site:http://www.montez.fr"

Tu vas avoir (presque) toutes les pages que Google a référencé chez lui comme étant accessibles pour le site en question.

Commentaire

• Yep, comme dit CelticGone, avec google tu peux taper (dans ton cas précis) : tarif site:http://www.montez.fr
                              Le document que tu cherches sort en 3ème position.

Par contre si cette ressource n'est pas censée être accessible, normalement elle devrait être protégée contre les acces bots.
                              Enfin, si cette resource n'est pas censée être accessible elle n'a rien à faire dans l'arbo du server HTTP ...
                              Maintenant, quand on voit la trogne du site on se dit qu'il faut pas trop leur en demander ^^

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                                Maintenant, quand on voit la trogne du site on se dit qu'il faut pas trop leur en demander ^^
                                Ceci s'explique surement par le fait que les vignerons de sa génération (pourtant relativement jeune concernant Stéphane Montez) et au-delà n'ont pas toujours forcément la culture "internet" très développée (d'une parce qu'ils sont souvent bien occupés à autre chose, et de deux, certains n'ont même pas besoin de marketé pour vendre rapidement leur production).

Bon en tout cas merci pour les infos.:fier:
                                Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                  Ceci s'explique surement par le fait que les vignerons de sa génération (pourtant relativement jeune concernant Stéphane Montez) et au-delà n'ont pas toujours forcément la culture "internet" très développée (d'une parce qu'ils sont souvent bien occupés à autre chose, et de deux, certains n'ont même pas besoin de marketé pour vendre rapidement leur production).

Bon en tout cas merci pour les infos.:fier:
                                  C'est surtout que quand on met un site à jour, on ne se donne pas nécessairement la peine de tout nettoyer, s'il n'y a rien de confidentiel. Il a dû faire faire son premier site, et le modifier ensuite. C'est mieux que de payer des boîtes qui font des sites pour lesquels ils gardent la main sur la mise à jour et l'hébergement, ce qui peut te coincer pour tjs.

La question qui se pose c'est plutôt: comment as-tu eu le nom de ce fichier? C'est lui qui l'a donné? Sinon, il a pu être référencé dans les pages d'autrefois, et plus aujourd'hui, mais se retrouve donc dans l'archivage d'internet car il a été "accessible" pendant une période.

Commentaire

• Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                                    X