Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boitier Disque Dur Externe + Alimentation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boitier Disque Dur Externe + Alimentation

A l'attention de Prince-Eristoff :grn: ,

Mais si d'autres veulent donner un avis, ils sont les bienvenus!

J'explique rapidement : j'ai démonté le PC "de bureau" de chez mes parents, parce qu'il commençait à vieillir et qu'ils en ont acheté un autre. J'ai donc récupéré ce qui pouvait l'être.

Dans le lot y a un DD de jsaispluscombien de gigas. J'ai regardé, c'est un 3"5. J'avais déjà récup un 2'5 de mon premier et seul ordi portable, je m'étais renseigné ici et P-E :grn: m'avait conseillé un boitier, que j'avais monté après.

Là je pense faire pareil, j'imagine que pour un 3"5 c'est la même chose? Il me faut un boitier, et le "lien" électrique/connectique, et en gros ce qui permet de le brancher sur un PC ?

Du coup, est-ce que vous auriez des trucs à me recommander ? Je cherche quelque chose de pas trop encombrant, alim électrique ou pas, de fiable.. et peut être d'autres paramètres à voir ?
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Easy Upe :)

Meme système. Ca existe aussi en 3.5"

Par contre 3.5 veut dire alimentation externe obligatoire.

Deux possibilités : un dock externe si t'as plusieurs disques dans le genre.

Ou le boitier classique.

Attention, c'est rare mais y'a deux formats de DD. Le PATA et le Sata. Le premier c'est sur les anciens PC et le 2eme s'est imposé par la suite. Plus d'infos ci dessous :

http://www.wdc.com/fr/products/resou...compatibility/

Donc avant d'acheter un boitier, bien verifier si le disque dur est pata ou sata.

Si c'est du sata :

Je te filerai un lien demain, j'ai une connexion pourrie la ou je suis :grn: mais je conseille les marques Akasa, Enermax, Zalman. A eviter : les merdes Heden et Advance.

Ne jamais investir sur une daube si on tient un peu au disque.
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
      Easy Upe :)

Meme système. Ca existe aussi en 3.5"

Par contre 3.5 veut dire alimentation externe obligatoire.

Deux possibilités : un dock externe si t'as plusieurs disques dans le genre.

Ou le boitier classique.

Attention, c'est rare mais y'a deux formats de DD. Le PATA et le Sata. Le premier c'est sur les anciens PC et le 2eme s'est imposé par la suite. Plus d'infos ci dessous :

http://www.wdc.com/fr/products/resou...compatibility/

Donc avant d'acheter un boitier, bien verifier si le disque dur est pata ou sata.

Si c'est du sata :

Je te filerai un lien demain, j'ai une connexion pourrie la ou je suis :grn: mais je conseille les marques Akasa, Enermax, Zalman. A eviter : les merdes Heden et Advance.

Ne jamais investir sur une daube si on tient un peu au disque.
      C'est quoi la différence? Je vais regarder si j'ai une photo, je rentre à Lyon dans une dizaine de jours.
      Je pense que c'est du SATA, je me demande même si c'était pas écrit dessus.

Et comme j'ai que celui-là, dans l'idéal il me faut juste un boitier, avec la connectique, et l'alim.

Merci en tous cas!
      Envoyé par stadier

Commentaire

UPe PE :) !
        Envoyé par stadier

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
          UPe PE :) !
          Je suis resté 2 jours sans connexion, le truc qui ne m'arrive jamais :D (j'étais de toute facon pas en etat de faire une réponse decente :teuf: )

Différence entre sata et pata : le lien plus haut le montre, les connecteurs sont différents et de toute façon c'est ecrit sur le DD :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00123356.html

C'est du bon matos. Dans la durée.

Commentaire

Je suis resté 2 jours sans connexion, le truc qui ne m'arrive jamais :D (j'étais de toute facon pas en etat de faire une réponse decente :teuf: )

Différence entre sata et pata : le lien plus haut le montre, les connecteurs sont différents et de toute façon c'est ecrit sur le DD :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00123356.html

C'est du bon matos. Dans la durée.

Merci !

Bon; je suis quasiment sur que c'est du SATA, ça doit représenter quasi tout le marché non? :)
            J'ai rien besoin d'acheter en plus là normalement ? L'alimentation c'est bon?

Par contre j'ai pas de compte LDLC, cette flemme que j'ai :D

EDIT J+6 : j'ai toujours pas acheté le truc :D
            Envoyé par stadier

Commentaire

Désolé pour la réponse tardive :o

SATA = 99% du marché du disque dur PC Fixe :)

Et tout est fourni avec le boitier.

Commentaire

http://www.amazon.fr/Advance-BX-308U...e+dur+3+5+sata

USB 3.0, c'est un peu mieux si tu as un PC compatible avec l'USB 3.0
                "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Envoyé par kaka717 Voir le message
                  http://www.amazon.fr/Advance-BX-308U...e+dur+3+5+sata

USB 3.0, c'est un peu mieux si tu as un PC compatible avec l'USB 3.0
                  Mais une grosse marque de merde... Advance, rien de tel pour tuer son matos... :sick:

C'est du très bas de gamme.

Commentaire

Désolé pour la réponse tardive :o

SATA = 99% du marché du disque dur PC Fixe :)

Et tout est fourni avec le boitier.
                    Commande tardive aussi :grn:

2h44 une veille de taf, mais je faisais autre chs=ose avant. Et je pars en vacs demain soir

Merci ;)
                    Envoyé par stadier

Commentaire

Chargement...
                    X