Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour photoshop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour photoshop

Salut à tous.
    Etant un expert sur photoimpact il y a quelques temps, je me retrouve obligé de bidouiller sur photoshop (photoimpact ayant du mal à tourner sur les derniers windows...) et des choses qui me paraissaient d'une simplicité enfantine sur le premier me paraissent insurmontables sur le second.
    Voilà mon problème :

Je veux incruster une photo dans un contour précis.
    Exemple, j'ai un calque avec le contour de la France, l'extérieur du territoire étant en transparence, et je veux coller une photo(une texture bois) uniquement dans le coutour de la France. J'y arrive pas, google n'y a rien fait, sans doute une question de logique, de terme, je ne sais pas...:(
    Le tout pour obtenir un truc dans ce genre :

Merci les geeks
    Dernière modification par Le glaude, 09/04/2017, 11h11.
    Certains croient, je préfère savoir...

Ca c'est incruster une texture bois dans un calque, par exemple (pas le contour).

Si tu as déjà ton image avec la texture, et ta carte de France, tu peux faire un truc simple :
    - sur l'image texture (1er calque donc), tu colles la carte de France (2ème calque) ;
    - tu sélectionnes avec la baguette magique, l'extérieur de la carte (2ème calque) ;
    - tu coupes ;
    - en principe la sélection est toujours active ; tu fais "intervertir la sélection" ;
    - en principe tu as donc ta France de sélectionnée ;
    - tu "éteints" le calque France (palette des calques) ;
    - puis tu sélectionnes le calque n°1 : la sélection sera toujours active en principe et te donne donc ta texture avec une sélection en forme de France, t'as plus qu'à faire "calque par copier" ou "couper", ouvrir un nouveau doc...

Tout ça se fait en 15 secondes chrono :-)

Si tu galères mets tes images ici, je le ferai (demain soir au mieux par contre) ;)
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
      Ca c'est incruster une texture bois dans un calque, par exemple (pas le contour).

Si tu as déjà ton image avec la texture, et ta carte de France, tu peux faire un truc simple :
      - sur l'image texture (1er calque donc), tu colles la carte de France (2ème calque) ;
      - tu sélectionnes avec la baguette magique, l'extérieur de la carte (2ème calque) ;
      - tu coupes ;
      - en principe la sélection est toujours active ; tu fais "intervertir la sélection" ;
      - en principe tu as donc ta France de sélectionnée ;
      - tu "éteints" le calque France (palette des calques) ;
      - puis tu sélectionnes le calque n°1 : la sélection sera toujours active en principe et te donne donc ta texture avec une sélection en forme de France, t'as plus qu'à faire "calque par copier" ou "couper", ouvrir un nouveau doc...

Tout ça se fait en 15 secondes chrono :-)

Si tu galères mets tes images ici, je le ferai (demain soir au mieux par contre) ;)
      Merci pour tes explications, j'ai réussi grâce à elle même si j'ai pas exactement pu faire ce que tu as écrit... j'ai pu obtenir mon contour remplis avec la fonction "intervertir" puis j'ai gommé mode magique tout ce qui avait autour. :fier:
      C'est quand même ultra tordu je trouve, qu'il n'y ait pas de fonction remplir avec une autre image, comme sur photoimpact...:confus:
      Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Le glaude Voir le message
        Merci pour tes explications, j'ai réussi grâce à elle même si j'ai pas exactement pu faire ce que tu as écrit... j'ai pu obtenir mon contour remplis avec la fonction "intervertir" puis j'ai gommé mode magique tout ce qui avait autour. :fier:
        C'est quand même ultra tordu je trouve, qu'il n'y ait pas de fonction remplir avec une autre image, comme sur photoimpact...:confus:
        Ok, je t'en prie :)

Y a aussi une option "remplir", et tu peux choisir un motif, plus rapide en théorie sauf que c'est assez chiant et mal foutu sur CS2 (version que j'ai et qui a au moins 10 ans!), ça donne souvent des trucs bofs niveau rendu.
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
        X