Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dublin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dublin

Bonjour à toutes et à tous.

Voila je vous explique, l'année prochaine, je part faire ma dernière année d'études à Dublin en Irlande, et j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les match de l'OL une fois là-bas.

Je voulais donc savoir si quelqu'un en savait un peu plus, si les matches de ligue1 étaient retransmis à Dublin et si oui dans quels endroits.

Je vous remercie par avance.

http://www.murraysbar.eu/

Je me rappelle de ce pub à Dublin qui retransmet certains matchs de L1, mais ça doit être que les "grands" matchs. ;)

T'auras du mal à voir OL-Grenoble à Dublin.:grn:

Commentaire

Envoyé par Meddle 69 Voir le message
      http://www.murraysbar.eu/

Je me rappelle de ce pub à Dublin qui retransmet certains matchs de L1, mais ça doit être que les "grands" matchs. ;)

T'auras du mal à voir OL-Grenoble à Dublin.:grn:
      J'ai devoir me taper RMC sur le web :non: :non: :non:

Sinon merci pour l'info. Si d'autres personnes sont déja allée à Dublin, rassurez moi s'il vous plait !!!

Commentaire

j'y suis depuis 4 mois.. le Murray's est en effet repute pour les matchs fransais, c'est toujours rempli de franssais ce pub... j'y serais surement ce soir pour Hollande France

tu as 4 ou 5 ecrans qui peuvent retransmetrent plusieurs matchs en simultane... aucun soucis par exemple pour voir les matchs du samedi 17h, ou du dimanche 21h... mais en aucun cas tu ne pourras suivre TOUS les matchs de l'OL sa c'est clair

mais tu vas voir c'est sympa comme ville. Tu viens y faire quoi au juste?

Commentaire

Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
          j'y suis depuis 4 mois.. le Murray's est en effet repute pour les matchs fransais, c'est toujours rempli de franssais ce pub... j'y serais surement ce soir pour Hollande France

tu as 4 ou 5 ecrans qui peuvent retransmetrent plusieurs matchs en simultane... aucun soucis par exemple pour voir les matchs du samedi 17h, ou du dimanche 21h... mais en aucun cas tu ne pourras suivre TOUS les matchs de l'OL sa c'est clair

mais tu vas voir c'est sympa comme ville. Tu viens y faire quoi au juste?
          Salut, je vais à Dublin pour faire ma dernière année de Master au Trinity College, puis mon stage. J'y serai pour un an a peu près.

Commentaire

Envoyé par aurelol38 Voir le message
            Salut, je vais à Dublin pour faire ma dernière année de Master au Trinity College, puis mon stage. J'y serai pour un an a peu près.
            bien bien ... quel école en France si c'est pas indiscret?

tu vas te gaver, Trinity c'est bien sympa, en plein centre ville...

Commentaire

bien bien ... quel école en France si c'est pas indiscret?

tu vas te gaver, Trinity c'est bien sympa, en plein centre ville...

Je suis sur Grenoble à l'université Joseph Fourrier. Et Dublin ca se rapproche de quelle ville à peu près en France ? On m'a dit que c'était moins grand que Lyon.

Commentaire

.
                Je suis sur Grenoble à l'université Joseph Fourrier. Et Dublin ca se rapproche de quelle ville à peu près en France ? On m'a dit que c'était moins grand que Lyon.
                Ca se rapproche de rien du tout, Paris c'est du pipi de chat niveau sorties à coté :p Dublin doit compter un peu plus d'habitants que Lyon intra-muros et ça doit être sensiblement la même chose niveau agglo.

Profites en bien en tout cas Dublin est une ville geniale pour peu que l'on se defasse de ses reflexes de "continental", les français restent quand même assez appreciés surtout par rapport aux espagnols et aux ritals qui trainent pas mal entre eux où les gens d'Europe de l'Est notamment les baltes et les polonais. Mais bon c'est pas du tout cuit faut quand même parler un bon anglais et vite comprendre l'accent dub, ça facilite la tâche.

Dernières choses : la vie est quand même plus cher qu'en France, y aller celibataire sinon autant ne pas y aller selon moi et le Murrays (anciennement Frazer) n'est pas le seul endroit pour mater les matchs de l'OL mais Loig7 devrait finir par passer sur ce topic tôt ou tard pour donner d'autres endroits.

Commentaire

Envoyé par stadier Voir le message
                  .

Ca se rapproche de rien du tout, Paris c'est du pipi de chat niveau sorties à coté :p Dublin doit compter un peu plus d'habitants que Lyon intra-muros et ça doit être sensiblement la même chose niveau agglo.

Profites en bien en tout cas Dublin est une ville geniale pour peu que l'on se defasse de ses reflexes de "continental", les français restent quand même assez appreciés surtout par rapport aux espagnols et aux ritals qui trainent pas mal entre eux où les gens d'Europe de l'Est notamment les baltes et les polonais. Mais bon c'est pas du tout cuit faut quand même parler un bon anglais et vite comprendre l'accent dub, ça facilite la tâche.

Dernières choses : la vie est quand même plus cher qu'en France, y aller celibataire sinon autant ne pas y aller selon moi et le Murrays (anciennement Frazer) n'est pas le seul endroit pour mater les matchs de l'OL mais Loig7 devrait finir par passer sur ce topic tôt ou tard pour donner d'autres endroits.
                  Merci pour ces infos, je suis de plus en plus préssé de partir. J'ai déja commencé l'entrainement à la Guiness mais j'suis encore loin d'être au top :) :)

Commentaire

en effet la vie est ultra chere... j'espere pour toi que tu ne fumes pas, les clopes sont a 7.5 euros le paquet... tout ce qui est produit laitiers ou viandes est bien cher aussi

mais bon effectivement niveau sortie nocturnes et ambiance sa dechire

apres la ville en elle meme est pas tres grande, je dirais comme Lille si je dois comparer, tu en fait vite le tour (surtout que je vais rarement dans le Nord)

Commentaire

.

Tiens salut Stadier :) What's the craic?
                      tu y es encore en Irlande?

Accent le plus facile à comprendre de toute l'Irlande, et pourtant, il faut du temps pour s'y habituer...:grn:

Sinon, aurelol38, si tu comptes bouger un peu de dublin, je pourrai te donner quelques itineraires super sympa à faire (avec une distillerie tous les 2 jours environ:grn: )
                      sigpic

Commentaire

pour ceux qui ont mis les pieds en Irlande, est ce que vous etes alles au Donegal?

j'ai deja fait le Connemara comme trip et la je cherche a en organiser un autre

Donegal + Chaussee des Geants sa m'a l'air sympa

Commentaire

pour ceux qui ont mis les pieds en Irlande, est ce que vous etes alles au Donegal?

j'ai deja fait le Connemara comme trip et la je cherche a en organiser un autre

Donegal + Chaussee des Geants sa m'a l'air sympa
                          Yes, la Giant's Causeway est sympa à faire... quand il fait beau:dead: (j'y suis allé 3 fois, 2 tempètes:grn: )

Surtout qu'a quelques Kilomètres tu as la distillerie de Bushmills, la plus ancienne d'Irlande... et les degustations sont sympa :)

Après, si tu ne sais pas ou aller, je te conseille la Dingle's peninsula, en passant par les Cliffs of mohers (sud-sud ouest). C'est magnifique, et au fond de la peninsule, les habitants ne parlent plus anglais.. que gaëlique. C'est une petite montagne, et quand tu montes au sommet, tu as l'océan a gauche et à droite.... c'est vraiment superbe!!
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Failte-Wroclaw Voir le message

Accent le plus facile à comprendre de toute l'Irlande, et pourtant, il faut du temps pour s'y habituer...:grn:

Sinon, aurelol38, si tu comptes bouger un peu de dublin, je pourrai te donner quelques itineraires super sympa à faire (avec une distillerie tous les 2 jours environ:grn: )
                            Bien sur que je compte bouger, je pars un an donc je compte en profiter à fond ... :p :p

Je suis preneur de tous les bons plans concernant Dublin.

Commentaire

Bien sur que je compte bouger, je pars un an donc je compte en profiter à fond ... :p :p

Je suis preneur de tous les bons plans concernant Dublin.
                              Par contre, j'espère que tu y vas en voiture, hein... (18h de ferry de Cherbourg, ça coutait moins de 100€ en 2006 quand j'y suis allé ;) )

Parce que autant il y a des bus partout, autant c'est 8 heures pour faire dublin-galway:crazy:

Sinon, les locs de voiture ne sont pas trop chère.
                              sigpic

Commentaire

Par contre, j'espère que tu y vas en voiture, hein... (18h de ferry de Cherbourg, ça coutait moins de 100€ en 2006 quand j'y suis allé ;) )

Parce que autant il y a des bus partout, autant c'est 8 heures pour faire dublin-galway:crazy:

Malheureusement ma pauvre voiture ne tiendrait pas le coup jusque la-bas :-(

On a prévu de loueur une voiture pour visiter, ca risque d'être folklorique la conduite à gauche :proud:

Commentaire

Salut l'ami,

Non malheureusement j'ai lâchement quitté Dublin pour répondre à l'appel des CHF et je vis à Zurich depuis 8 mois :confus:

L'accent Dub le plus facile à comprendre ? :( Je trouve les gens de Conaght assez faciles à comprendre dans l'ensemble. Je recommande vivement à arelol38, Gros pif le magnifique (:diable: ) et aux autres d'aller passer un week end à Lietrim où Roscommon passer un samedi soir en boite sur place ambiance garantie :oui: et avec des prix plus abordables que Dublin, tu te retrouves dans des villes de 10/15000 habitants où tu passeras un meilleur samedi soir que dans quasiment n'importe quelle grande ville française.

Sinon Belfast est absolument à faire aussi. Et evitez de faire les branleurs comme moi et allez voir un match de foot gaelique à Crock Park au moment du All-Ireland (encore mieux si Dublin joue)

Commentaire

t'exageres pour Dublin galway, sa m'a pris 3h30 en bus .. a moins que tu parlais de l'alle retour?

Commentaire

Salut l'ami,

Non malheureusement j'ai lâchement quitté Dublin pour répondre à l'appel des CHF et je vis à Zurich depuis 8 mois :confus:

L'accent Dub le plus facile à comprendre ? :( Je trouve les gens de Conaght assez faciles à comprendre dans l'ensemble. Je recommande vivement à arelol38, Gros pif le magnifique (:diable: ) et aux autres d'aller passer un week end à Lietrim où Roscommon passer un samedi soir en boite sur place ambiance garantie :oui: et avec des prix plus abordables que Dublin, tu te retrouves dans des villes de 10/15000 habitants où tu passeras un meilleur samedi soir que dans quasiment n'importe quelle grande ville française.

Sinon Belfast est absolument à faire aussi. Et evitez de faire les branleurs comme moi et allez voir un match de foot gaelique à Crock Park au moment du All-Ireland (encore mieux si Dublin joue)
                                      Ah ben les CHF, ça pèse lourd dans la balance

Dommage que la finale de Gaelic soit vers mai :sick:

Sinon, au niveau accent, j'ai eu du très lour à Dundalk:shock:

Me rappellerai toujours la visite des chantiers du Titanic :grn:

Sinon, à conseiller, c'est Derry (si tu viens du sud) ou Londonderry (si tu viens du nord) pour la place du célèbre Bloody sunday. L'histoire officielle est assez croustillante malheureusement..
                                      sigpic

Commentaire

t'exageres pour Dublin galway, sa m'a pris 3h30 en bus .. a moins que tu parlais de l'alle retour?

ils ont fini les autoroutes?:shock: :shock:

Par ce que 4 ans en arrière, il n'y avait que la M1 (Dublin) en service, qui s'arrêtait vers Dundalk (la ou j'habitais...) + 2/3 portions autour de Dublin:shock:

et oui, il est arrivé à des amis de mettre quasiment 8 heures pour Dublin Galway, en passant par Athlone (ville prison:grn: ):mdr:
                                        sigpic

Commentaire

Ah ben les CHF, ça pèse lourd dans la balance

Dommage que la finale de Gaelic soit vers mai :sick:

Sinon, au niveau accent, j'ai eu du très lour à Dundalk:shock:

Me rappellerai toujours la visite des chantiers du Titanic :grn:

Sinon, à conseiller, c'est Derry (si tu viens du sud) ou Londonderry (si tu viens du nord) pour la place du célèbre Bloody sunday. L'histoire officielle est assez croustillante malheureusement..

Dundalk c'est vrai que niveau accent c'est :dead: en même temps en se rapprochant du Nord... Par contre c'est peut être moi mais à Drogheda pourtant également dans Co.Louth l'accent est quand même pas trop dur à comprendre...

Les finales de GAA sont en septembre sinon ;)

Et pour Belfast je dois avouer que j'ai surtout fait du clubbing/pub crawling pour ma part :o

Sinon t'as pu enfin te rendre dans la ville de ta bien aimée ?

Commentaire

yess je suis allé a Wroclaw en mars:) C'est vraiment paradoxal comme pays : les gens vraiment magnifique et accueillant, et le pays en lui même moyen - hors ville s'entend.

C'est en septembre la finale de GAA? j'avais souvenir de voir tous les drapeaux des comtés sur les bagnoles en avril/mai? ma mémoire flanche:crazy:
                                            sigpic

Commentaire

yess je suis allé a Wroclaw en mars:) C'est vraiment paradoxal comme pays : les gens vraiment magnifique et accueillant, et le pays en lui même moyen - hors ville s'entend.

C'est en septembre la finale de GAA? j'avais souvenir de voir tous les drapeaux des comtés sur les bagnoles en avril/mai? ma mémoire flanche:crazy:
                                              C'est vrai que les gens sont acceuillants pour ce qui est du magnifique les filles oui sans problèmes, les mecs eux ressemblent plus a des molosses avec qui t'as pas envie de plaisanter. La ville est jolie je trouve même si en mars ça doit être encore frisquet...

Pour la finale de GAA j'en mettrais quasi ma main à couper que c'est en septembre et je prend les paris qu'on retrouvera cette année Kilkenny/Cork en hurling et Kerry/Tyrone

Commentaire

exact ;)

http://www.gaa.ie/page/fixtures_september_2008.html

C'est bien septembre... Au temps pour moi:)
                                                sigpic

Commentaire

Et dublin pour une bande de pote en juillet poiur un peu moins d'une semaine c'est pas mal ?
                                                  BAD BOY

Commentaire

Chargement...
                                                  X