Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mes_que_un_club Voir le message
    J'ai hate de voir tout ça en tout cas, et je préfère Rosell aussi, même si ce dernier a tendance à trop vouloir vendre les joueurs...

J'me demande comment Pep va réagir, si Rosell n'est pas élu, donc en gros ce que tu nous dis, c'est que cet été, soit Pep soit Txiki part... Mhhh. Moi je pense que y'a moyen de garder les deux.

Sinon tu penses que le "clan" Laporta est favori des elections?

Ce qui est quasiment acquis c'est que si Rosell passe (et s'il se présente évidemment mais ça aussi c'est quasiment acquis) Txiki Begiristain saute car il a ou avait l'intention de supprimer le poste de directeur technique et d'avoir un entraineur aux pouvoirs renforcés genre Alex fergusson.
    Ensuite il était de notoriété publique que si Rosell passait Guardiola resignait (ils sont très amis). Mais depuis, Guardiola à tout tout gagné et il sera presque impossible de faire mieux ou de refaire pareil. Alors va savoir s'il va pas vouloir partir sur ce bilan. En tous cas ça m'étonnerait qu'il ne resigne pas avec Rosell.

Par contre si un successeur de Laporta gagne je pense pas qu'il resigne car sinon il l'aurait déja fait. Laporta voulait déja le refaire signer en fin de saison dernière mais il aurait refusé. A moins qu'il ne le fasse pour le bien du club.
    Le truc c'est que Laporta a eu un comportement presque mafieux. D'abord il avait du faire face à une motion de censure en 2008. La motion de censure avait été adoptée par 60% des socios (!) mais pas assez pour qu'il soit destitué (65% ?). La motion de censure avait déposé pour des raison sportives au niveau du foot mais aussi par rapport au basket. Mais c'est surtout la gestion du club, les déclarations et les comportements agressifs, irrespectueux et une dérive de plus en plus autoritaire qui ont motivé le dépot de la motion de censure.
    Et il y a eu aussi un discours de plus en plus politique et indépendantiste qui a contrarié les socios du reste de l'Espagne et les socios non indépendantistes catalans. En gros il a commencé à se servir du club pour des motifs politiques afin de préparer son futur statut d'homme politique. Et puis dernièrement il y a eu cette affaire d'espionnage visant ses rivaux et collaborateurs, ainsi que des écoutes je crois.

Donc avant el triplete ou el sextuplete, (entre 2006 et 2009) Laporta n'était pas du tout populaire, la preuve les résultats de sa motion de censure. Après le sextuplete, va savoir s'il est toujours aussi impopulaire. Peut-être que les socios feront la part des choses entre ses résultats sportives et la pitoyable image qu'il donne.

J'espère sincèrement que son successeur perdra les élections.
    Envoyé par Prosineck
    ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• De toute façon, son successeur, je pense qu'il donne une image de bureaucrate de merde... Je préfère Rosell, et faut pas oublier, que celui qui a redressé ce club après Gaspart, c'est Rosell et non Laporta...

Laporta a eu beaucoup de gens compétents footballistiquement autour de lui (cruyff, rosell...) mais seul il vaut rien...

Sinon concernant ces elections, t'as pas des echos? Rosell favori?

Cependant, Rosell a un coté un peu inquiétant...

Commentaire

De toute façon, son successeur, je pense qu'il donne une image de bureaucrate de merde... Je préfère Rosell, et faut pas oublier, que celui qui a redressé ce club après Gaspart, c'est Rosell et non Laporta...

Laporta a eu beaucoup de gens compétents footballistiquement autour de lui (cruyff, rosell...) mais seul il vaut rien...

Sinon concernant ces elections, t'as pas des echos? Rosell favori?

Cependant, Rosell a un coté un peu inquiétant...
        Par rapport au successeur éventuel si c'est Godall ce sera la même chose, initiatives et déclaration politiques... Sala Y martin c'est pareil même s'il est plus diplomate peut-être.
        Ce qui est clair c'est que Rosell avait bien aidé Laporta mais petit à petit il s'est démarqué de la gestion du club.

Pour les élection c'est fin juin 2010. Des échos y'en a pas trop à part que Rosell avance petit à petit ses pions, qu'il viendrait avec Guardiola dans ses bagages avec des pouvoirs plus fort qui entrainerait la sortie de Begiristain. Les médias pensent que Rosell est favori. Je me demande si l'affaire d'espionnage des vice-présidents et des rivaux vont lui porter préjudice.
        Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
          Par rapport au successeur éventuel si c'est Godall ce sera la même chose, initiatives et déclaration politiques... Sala Y martin c'est pareil même s'il est plus diplomate peut-être.
          Ce qui est clair c'est que Rosell avait bien aidé Laporta mais petit à petit il s'est démarqué de la gestion du club.

Pour les élection c'est fin juin 2010. Des échos y'en a pas trop à part que Rosell avance petit à petit ses pions, qu'il viendrait avec Guardiola dans ses bagages avec des pouvoirs plus fort qui entrainerait la sortie de Begiristain. Les médias pensent que Rosell est favori. Je me demande si l'affaire d'espionnage des vice-présidents et des rivaux vont lui porter préjudice.
          Rosell est mouillé dans l'affaire d'espionnage?

Sinon je commence à comprendre pourquoi Laporta fait ce boucan dans les médias concernant la prolongation de Guardiola, mais en meme temps, ça me gène pas, que les gens soient conscients de tout ça, et que Pep ait un peu de pression sur lui (qu'il y reflechisse quoi)...

Sinon, Rosell, c'est l'homme qui a été la cause de la venue de Ronaldinho et Deco à Barcelone, quand Laporta s'est glandé avec Beckham, c'est Rosell qui est intervenu et qui lui a sorti Ronnie...

Mais Rosell, il me semble qu'il disait qu'il aimait bien vendre... Lui, j'ai peur qu'il lache un Iniesta au Real si Florentino arrive, en plus, il me semble qu'ils sont pas en si mauvais termes, et ça, je supporterais pas.

Commentaire

Rosell est mouillé dans l'affaire d'espionnage?

Sinon je commence à comprendre pourquoi Laporta fait ce boucan dans les médias concernant la prolongation de Guardiola, mais en meme temps, ça me gène pas, que les gens soient conscients de tout ça, et que Pep ait un peu de pression sur lui (qu'il y reflechisse quoi)...

Sinon, Rosell, c'est l'homme qui a été la cause de la venue de Ronaldinho et Deco à Barcelone, quand Laporta s'est glandé avec Beckham, c'est Rosell qui est intervenu et qui lui a sorti Ronnie...

Mais Rosell, il me semble qu'il disait qu'il aimait bien vendre... Lui, j'ai peur qu'il lache un Iniesta au Real si Florentino arrive, en plus, il me semble qu'ils sont pas en si mauvais termes, et ça, je supporterais pas.
            Non Rosell n'est pas du tout mouillé dans cette affaire. C'est très récent et Rosell ça faut un petit moment qu'il a plus de fonctions dans le club.

Par rapport au fait que Rosell aime vendre des joueurs j'en sais rien. Mais ça m'étonnerait qu'il lache Iniesta. en plus il vient tout juste de prolonger son contrat de 5 ans.
            Les relations entre présidents ça joue pas trop je pense entre le Barça et le Real. Gaspart s'entendait très bien avec Perez. Laporta a aussi une bonne relation personnel et institutionnel, même si depuis le début de saison il a multiplié les piques et les attaques.
            Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
              Non Rosell n'est pas du tout mouillé dans cette affaire. C'est très récent et Rosell ça faut un petit moment qu'il a plus de fonctions dans le club.

Par rapport au fait que Rosell aime vendre des joueurs j'en sais rien. Mais ça m'étonnerait qu'il lache Iniesta. en plus il vient tout juste de prolonger son contrat de 5 ans.
              Les relations entre présidents ça joue pas trop je pense entre le Barça et le Real. Gaspart s'entendait très bien avec Perez. Laporta a aussi une bonne relation personnel et institutionnel, même si depuis le début de saison il a multiplié les piques et les attaques.
              Nan mais en fait, cette histoire d'espionnage, j'ai pas suivi du tout, je m'interesse principalement au sportif, et les frasques de Laporta, j'avoue que c'est pas ce qui m'interesse le plus... :crazy:

Concernant Rosell, il me semble qu'il est parti depuis 2005... Sur ce que je t'ai dis concernant la vente, j'avais lu une interview de lui, ou il parlait un peu trop d'argent, du style, mes meilleurs joueurs, je les vend pour 100millions, un truc du genre, ça m'avait pas plu du tout.

On retrouve un peu ça chez Pep (l'exemple d'Eto'o cet été...), bon après, c'est trop vague pour bien définir leurs contours, mais bon.

Concernant l'équipe de Laporta, je trouve que ce mec a été encadré comme peu de présidents à Barcelone l'ont eté, mais moi si je devais donner mon avis, je dirais que le barça 2004/2006 (celui qui se promenait en Espagne puis en Europe), c'est plus du à l'influence de Cruyff et autres Rosell, alors que le barça post 2006 jusqu'à la motion de censure, c'est du Laporta dans le texte, beaucoup de médiocrité...

Je pense sincèrement que Rosell est plus intelligent que Laporta, et qu'il serait un peu plus compétent footballistiquement que lui, mais bon, comme je t'ai dis, Rosell a des cotés obscurs...

Sinon, Gaspart m'en parle pas. J'ai toujours pas compris comment il avait fait pour être aussi nul... :sick:

Concernant Txiki, je suis pas du tout attaché à lui. Il a beaucoup de casserolles dans le recrutement...
              Dernière modification par Blau_y_grana, 23/12/2009, 02h01.

Commentaire

• Visca Catalunya ! :proud:

Commentaire

• On parle d'élections avancées pour le mois de mars...

Commentaire

• Le Regal Barcelona a infligé une correction au Real Madrid, en basket.

Commentaire

Le Regal Barcelona a infligé une correction au Real Madrid, en basket.
                      Impossible je te crois pas, Le Barca qui inflige une correction au Real ?!! Pff menteur :grn:

Commentaire

• Envoyé par tkinfoservice Voir le message
                        Le Barca qui inflige une correction au Real ?!!
                        La presse espagnole parle de 2-6 du Basket...

Commentaire

La presse espagnole parle de 2-6 du Basket...
                          Ils pourrons toujours nous battre au curling ou au Hockey sur gazon, il ne faut pas non plus les enterrer trop vite :crazy:

Commentaire

Ils pourrons toujours nous battre au curling ou au Hockey sur gazon, il ne faut pas non plus les enterrer trop vite :crazy:
                            J'ai hâte du retour de la Liga... Samedi qui arrive, y'a un Barça / Villarreal de prévu...

Commentaire

J'ai hâte du retour de la Liga... Samedi qui arrive, y'a un Barça / Villarreal de prévu...
                              Ouai j'ai vu, moi aussi (qu'est ce c'est chiant a chaque fois qu'il y'a une treve). Va falloir se re-mobiliser, mettre de coté les festivités et tout ca. J'espere que l'equipe ne se reposera surtout pas sur ses lauriers comme j'ai senti qu'il faisait contre l'Espanol Barcelone parce que Villareal revient tres bien la, donc prudence. En tout cas hate d'y etre.

Commentaire

Ouai j'ai vu, moi aussi (qu'est ce c'est chiant a chaque fois qu'il y'a une treve). Va falloir se re-mobiliser, mettre de coté les festivités et tout ca. J'espere que l'equipe ne se reposera surtout pas sur ses lauriers comme j'ai senti qu'il faisait contre l'Espanol Barcelone parce que Villareal revient tres bien la, donc prudence. En tout cas hate d'y etre.
                                contre l'Espanyol ils pensaient surement déjà à la Coupe Intercontinentale. Je compte sur Pep pour remobiliser tout son monde et commencer l'année par une victoire.
                                L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Envoyé par chris1308 Voir le message
                                  contre l'Espanyol ils pensaient surement déjà à la Coupe Intercontinentale. Je compte sur Pep pour remobiliser tout son monde et commencer l'année par une victoire.
                                  Un barcelonista qui s'ignore? :joue:

Commentaire

Un barcelonista qui s'ignore? :joue:
                                    non, non je m'ignore pas. Je suis barcelonista malheureusement vu que je vois peu de matchs je n'en parle pas trop et intervient très peu sur ce topic.

Mon top 3 : Lyon, Liverpool, Barcelone.

Commentaire

non, non je m'ignore pas. Je suis barcelonista malheureusement vu que je vois peu de matchs je n'en parle pas trop et intervient très peu sur ce topic.

Mon top 3 : Lyon, Liverpool, Barcelone.
                                      Tu n'as pas Canal+Sport ou Sport+ ?

Commentaire

Tu n'as pas Canal+Sport ou Sport+ ?
                                        si mais les matchs passent souvent tard le samedi soir et comme quand j'enregistrais j'entendais les résultats avant de mater le match, je me contente des résumés de l'EDD.
                                        Mais en 2010, j'essaierais de mieux suivre les matchs.

Commentaire

si mais les matchs passent souvent tard le samedi soir et comme quand j'enregistrais j'entendais les résultats avant de mater le match, je me contente des résumés de l'EDD.
                                          Mais en 2010, j'essaierais de mieux suivre les matchs.
                                          Avec une présence plus appuyée sur le topic. :joue:

Commentaire

Avec une présence plus appuyée sur le topic. :joue:
                                            Why not :oui:

Commentaire

• Silva pour remplacer Henry ?

A quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, les rumeurs vont bon train. En Espagne, la presse, déjà focalisée sur juin, assure que le Barça pense très fort à David Silva pour remplacer Thierry Henry en fin de saison. Outre le Gunner Cesc Fabregas, rêve des dirigeants catalans depuis des années, le milieu offensif gauche de Valence est un des souhaits les plus chers de la direction du club.

Il parait que Guardiola l'adore. Mais le président valencian Manuel Llorente Martin n'entretiendrait pas de très bonnes relations avec le Barça, depuis le transfert avorté de David Villa l'été dernier. A un an de la fin de son contrat, Henry - jugé sur le déclin par la presse ibérique - ne devrait pas être retenu outre mesure. Une rumeur envoie le capitaine des Bleus évoluer en MLS (championnat américain) à partir du 30 juin...
                                              Source lequipe.fr

Il n'avait pas trouvé un accord avec le Real lui?
                                              En tout cas si il vient ca serait une excellente nouvelle :oui:

Commentaire

Source lequipe.fr

Il n'avait pas trouvé un accord avec le Real lui?
                                                En tout cas si il vient ca serait une excellente nouvelle :oui:
                                                Silva serait une bonne nouvelle, mais Henry n'est il pas encore un peu "jeune" pour rejoindre la MLS où on sait que c'est surtout les anciennes gloires qui s'y rendent...

D'autant que si il signe là bas il peut quasiment dire adieu à l'EDF lui qui en est le capitaine ! Bref, qu'il soit sur le départ est plausible, qu'il signe dans le Championnat Américain me semble moins vraisemblable.

La preuve même Beckham alterne entre les LA Galaxis et le Milan AC :grn:

Commentaire

• Envoyé par peblyon Voir le message
                                                  Silva serait une bonne nouvelle, mais Henry n'est il pas encore un peu "jeune" pour rejoindre la MLS où on sait que c'est surtout les anciennes gloires qui s'y rendent...

D'autant que si il signe là bas il peut quasiment dire adieu à l'EDF lui qui en est le capitaine ! Bref, qu'il soit sur le départ est plausible, qu'il signe dans le Championnat Américain me semble moins vraisemblable.

La preuve même Beckham alterne entre les LA Galaxis et le Milan AC :grn:
                                                  Henry s'il va aux E-U je debouche le champagne. Enfin debarasser de lui...

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80 Voir le message
                                                    Henry s'il va aux E-U je debouche le champagne. Enfin debarasser de lui...
                                                    En tout cas qu'il ne revient pas en france, en L2 à la limite.:grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X