Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Herm
    Oui parce que j'aime le poulet.

Ca a le merite d'être clair...mask

Le jeune rodri sera sur le banc tout comme giuly

eDIT: Bah c'est comme moi j'aime pas Madrid et Chelsea...Pourtant elles sont plutot bonnes (quoique la première...:grn: :grn: )
    BAD BOY

Commentaire

Incroyable partie!!!
      Vraiment on peut le dire en premiere mi-temps Benfica avait... la trouille! Completement depassés les portuguais et la gardien encore pire que Valdes une tanche...
      Oui mais voila le Barca n'a pas su concretiser ses 7 occasions franches, dont certaines immanquables (Eto'o t'as craqué ce soir)...
      En deuxieme mi-temps Benfica etait un peu plus dedans mais le Barca les a mangé quand meme... A noter le poteau de Larsson et sur le corner qui suit tete sur le poteau de Motta...
      et en general quand ca veut pas... c'est l'equipe d'en face qui en profite et Benfica a eu deux occasions tres chaudes en fin de partie.
      Pour finir un arbitre encore aux fraises qui a donné que des cartons aux barcelonais (seul Miccolli je crois en a eu un chez les rouges...) des fautes non sifflés et une main de Motta qui fera sans doute beaucoup parlé les portuguais (eh oui le ballon va a la main mais le bras pas collé au corps le tout dans la surface... ca fera débat...)
      Le piege portuguais a failli fonctionné... et le 0-0 nous promet un match retour palpitant.
      A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

Franchement ca fait 2 matches qu'on se rate en attaque ,bon pour le moment pas trop de conséquences mais il va falloir retrouver l'oeil du Tigre.Ca fait trop de cadeaux aux adversaires .Benfica si on en plante 2 en 1ère jamais il sortent en 2ème.64% de possession de balle en 1ère mi-tempsmask mask .
        C'est pas normal de ne pas en mettre une avec toutes ses occases.Mais bon heureusement que le match avait lieu à la Luz un tel ratage au Camp Nou et on aurait pu très sérieusement commencer à s'inquieter.
        Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

Envoyé par etoodinho
          Franchement ca fait 2 matches qu'on se rate en attaque ,bon pour le moment pas trop de conséquences mais il va falloir retrouver l'oeil du Tigre.Ca fait trop de cadeaux aux adversaires .Benfica si on en plante 2 en 1ère jamais il sortent en 2ème.64% de possession de balle en 1ère mi-tempsmask mask .
          C'est pas normal de ne pas en mettre une avec toutes ses occases.Mais bon heureusement que le match avait lieu à la Luz un tel ratage au Camp Nou et on aurait pu très sérieusement commencer à s'inquieter.
          Je crois qu'au final c'est 65% sur l'ensemble du match...
          Mais moi c'est pas ca qui me gene ce qui m'embete c'est le 0-0 a la place du 5 ou 6-0 qu'il y aurait du avoir a la mi-temps...
          Madrid et Benfica arrivent au Camp Nou, c'est mieux que ca arrive vite pour pas cogiter...

Commentaire

Envoyé par etoodinho
            bravo Etoo :grn:

Commentaire

5 ou 6-0 ?

T'as du voir le live de l'Equipe toi :grn: ...

Commentaire

Envoyé par hahaha^^
                5 ou 6-0 ?

T'as du voir le live de l'Equipe toi :grn: ...

Non le match en direct sur canal+ espagne...

Commentaire

Envoyé par Tom83
                  Non le match en direct sur canal+ espagne...
                  Vous aurez pu vous prendre des buts mais non, on ne dirai pas ... On a une flagrante occasion de but mais Mr Benneth l'arrete, il y a penalty mais Mr Benneth ne siffle pas ...

Peut être que ça ne le ferai pas que le Barça soit dehors ...

Commentaire

Envoyé par hahaha^^
                    Vous aurez pu vous prendre des buts mais non, on ne dirai pas ... On a une flagrante occasion de but mais Mr Benneth l'arrete, il y a penalty mais Mr Benneth ne siffle pas ...

Peut être que ça ne le ferai pas que le Barça soit dehors ...
                    hahaha!reconnais que l'arbitre n'a pas été a la hauteur pour les 2 equipes,plusieurs fautes non sifflées dans tous les sens!Un arbitrage a l'anglaise apparemment!
                    Quant a Zlatan,je ne vois pas en quoi eto'o a été ridicule,il a fait un match tres collectif et il n'a raté qu'une occasion,comme Larsson!Je ne vois donc pas ce que tu lui reproches...
                    Megaloman

Commentaire

Envoyé par tirex
                      hahaha!reconnais que l'arbitre n'a pas été a la hauteur pour les 2 equipes,plusieurs fautes non sifflées dans tous les sens!Un arbitrage a l'anglaise apparemment!
                      Quant a Zlatan,je ne vois pas en quoi eto'o a été ridicule,il a fait un match tres collectif et il n'a raté qu'une occasion,comme Larsson!Je ne vois donc pas ce que tu lui reproches...
                      j'ai pas vu l'action de Larsson... je vois pas comment cela pourait etre un plus gros raté que celui d'Etoo... et je déteste Etoo alors que j'adore Larsson :grn:

Commentaire

je te crois sur parole zlatan,ce qui fait que tes interventions sont pleines de mauvaise foi!tu sais,je n'aime pas du tout ibrahimovic(il m'a donné raison ce soir),mais je ne passe pas mon temps a essayer de le casser,j'ai mieux a foutre tout simplement!
                        je te cite ^par ailleurs l'avis d'un site:"LARSSON a touché un poteau… et c’est tout. ETO’O a brillé par son sens du collectif mais rate un ballon de but." football365.fr
                        Megaloman

Commentaire

Envoyé par tirex
                          je te crois sur parole zlatan,ce qui fait que tes interventions sont pleines de mauvaise foi!tu sais,je n'aime pas du tout ibrahimovic(il m'a donné raison ce soir),mais je ne passe pas mon temps a essayer de le casser,j'ai mieux a foutre tout simplement!
                          ben sur le topic du barça, je parle des joueurs du barça non ? je parle pas d'etoo a chacune de mes interventions (comme tu dis j'ai mieux à faire), mais sur les topic Espagne, Barça et bien sur melon, je pense qu'il est légitime de parler de lui... mais il y a pas que lui que je déteste : rajoutes à ma liste Van Bommel et Déco

quand à Zlatan, cela fait plusieurs matchs qu'il doit te donner raison vu comment il joue en ce moment

Commentaire

Envoyé par Zlatan le magnifique
                            ben sur le topic du barça, je parle des joueurs du barça non ? je parle pas d'etoo a chacune de mes interventions (comme tu dis j'ai mieux à faire), mais sur les topic Espagne, Barça et bien sur melon, je pense qu'il est légitime de parler de lui... mais il y a pas que lui que je déteste : rajoutes à ma liste Van Bommel et Déco

quand à Zlatan, cela fait plusieurs matchs qu'il doit te donner raison vu comment il joue en ce moment
                            en somme,tu detestes le barca?:grn: !Mais c'est ton droit absolu de detester des joueurs mais des matches comme ceux de ce soir,il a été tres altruiste et a beaucoup joué pour l'équipe!alors,te moquer de lui...
                            Megaloman

Commentaire

Envoyé par tirex
                              en somme,tu detestes le barca?:grn: !Mais c'est ton droit absolu de detester des joueurs mais des matches comme ceux de ce soir,il a été tres altruiste et a beaucoup joué pour l'équipe!alors,te moquer de lui...
                              il a pas non plus été transcendant.... pas mal mais sans plus...
                              sinon non j'aime bien le Barça mais celui de l'époque des Guardiola, Rivaldo, Kluivert, Figo....
                              l'équipe actuelle je n'aime pas.... et l'attitude de la FiFA envers eux....

Commentaire

Envoyé par tirex
                                L'arbitre a fait des bourdes des 2 cotés ? On a pas vu le même match ... Un hors jeu vraiment vraiment imaginaire (2 joueurs qui couvrent ! ), un penalty flagrant ! une ceinture de Motta sur Simão à l'entrée de la surface excentré coté droit ... Dis moi quelles fautes ont été sifflé en faveur de Benfica qui étaient litigieuses ? Le coup franc que le Barça a eu en 2ème mi-temps (la faute sur Larsson) risible ...

Le Barça a l'air protégé ... Mourinho ne dira pas le contraire d'ailleurs ...

Commentaire

Envoyé par tirex
                                  Ouh la malheureux qu'est ce que tu dis la?
                                  Je te fais un resumé:
                                  Le Barca c'est le coté obscur protégé par l'Empire UEFA qui a envoyé un de ses sbires pour siffler que des fautes des rouges qui mènent la révolte...
                                  Eto'o c'est le pire, c'est Dark Vador, avec son chapeau en forme de melon sur la tete et sa facon de parler si particuliere (ben ouais a chauque fois qu'il l'ouvre il dit je m'aime c'est bizarre non...)
                                  Prend ton courage a deux mains si tu veux défendre l'Empire parce que les remarques cinglantes (et dénué de bon sens 1 fois sur deux) fusent comme les rayons lasers....

(C'etait une maniere humoristique de clore mes interventions sur le match d'hier...)

Commentaire

Envoyé par hahaha^^
                                    L'arbitre a fait des bourdes des 2 cotés ? On a pas vu le même match ... Un hors jeu vraiment vraiment imaginaire (2 joueurs qui couvrent ! ), un penalty flagrant ! une ceinture de Motta sur Simão à l'entrée de la surface excentré coté droit ... Dis moi quelles fautes ont été sifflé en faveur de Benfica qui étaient litigieuses ? Le coup franc que le Barça a eu en 2ème mi-temps (la faute sur Larsson) risible ...

Le Barça a l'air protégé ... Mourinho ne dira pas le contraire d'ailleurs ...
                                    Oui effectivement il a pas du voir le même match.... Pour le Barça y a juste une chose où l'arbitre a fait une erreur, celle de ne pas donner de carton jaune à Manuel Fernandes pour la faute sur Iniesta et c'est tout du reste rien. Par contre pour le Benfica la liste commence être plus longue et là on voit la différence de critère. Le tacle de Motta sur Giovanni en 1ère mi-temps vaut le jaune, le hors jeu de Miccolli celui là je comprends pas car c'est pas un joueur qui le met en jeu mais deux quand même c'est très grossier. Ensuite la main de Motta, très identique à celle qui donne le pénalty pour la France dans le demi de l'Euro 2000 contre le Portugal et enfin la poussette de Motta sur Simão lançé en profondeur qui donnerait un bon coup franc et en logique un rouge car Simão partait au but mais au pire le jaune et avec celui oublier sur Giovanni lui ferait le 2ème. Je trouve que ça fait beaucoup pencher sur un côté. Par contre je te conçois que le Barça à dominer le match mais si au moment où Benfica tente des trucs et qu'on lui coupe automatique les ailes, forte est de constater que ça sera difficile de passer.

Commentaire

si je ne m'abuse,le topic a pour titre "le topic des fans du barça".si on suit cette logique,certaines personnes n'ont rien a faire par là.il y'a d'autres posts ou ils peuvent aller deverser leur haines du barça.mask

Commentaire

Envoyé par sergerod8
                                        Oui effectivement il a pas du voir le même match.... Pour le Barça y a juste une chose où l'arbitre a fait une erreur, celle de ne pas donner de carton jaune à Manuel Fernandes pour la faute sur Iniesta et c'est tout du reste rien. Par contre pour le Benfica la liste commence être plus longue et là on voit la différence de critère. Le tacle de Motta sur Giovanni en 1ère mi-temps vaut le jaune, le hors jeu de Miccolli celui là je comprends pas car c'est pas un joueur qui le met en jeu mais deux quand même c'est très grossier. Ensuite la main de Motta, très identique à celle qui donne le pénalty pour la France dans le demi de l'Euro 2000 contre le Portugal et enfin la poussette de Motta sur Simão lançé en profondeur qui donnerait un bon coup franc et en logique un rouge car Simão partait au but mais au pire le jaune et avec celui oublier sur Giovanni lui ferait le 2ème. Je trouve que ça fait beaucoup pencher sur un côté. Par contre je te conçois que le Barça à dominer le match mais si au moment où Benfica tente des trucs et qu'on lui coupe automatique les ailes, forte est de constater que ça sera difficile de passer.

je suis désolé,nous avons vu le meme match hier a 20h 45 sur c+ Sport et plusieurs petites fautes en 1ere mi-temps n'ont pas été sifflées par l'arbitre,Ronaldinho et surtout Deco ayant subi pas mal de fautes,surement pour intimider....
                                        Quant a la supposée protection de l'uefa,je ne peux que me taire devant tant de magie.Est-ce parce que le Barca a sorti un de vos clubs préférés ou bien vous avez des infos que nous autres forumeurs du dimanche ne pouvons pas avoir??Je ne vois pas en quoi le Barca est protégé mais si vous le dites,c'est que vous avez surement raison.Je vais donc rester du coté de ce club d'assistés et esperer que l'arbitre donne vraiment un coup de main pour qu'on passe ce tour.
                                        Megaloman

Commentaire

l'Uefa aide tellement le barça qu'il nomme un arbitre Anglais pour diriger la rencontre contre Benfica.L'uefa aide tellement le barça pour qu'ils puissent avoir pres de 65% de possession de balle a l'exterieur.certains devraient considerer ce score de parité comme une victoire,car au camp nou ce sera une autre histoire,et cette fois il y'aura plus de poteaux ou un gardien en etat de grace.en attendant occupons nous du classico samedi.

Commentaire

Benfica 0 - 0 F.C.Barcelona: le Barça manque l'immanquable

Rares auront été les fois où le Barça aura eu autant de facilités pour prendre le dessus sur son adversaire, dans une phase aussi avancée de la Ligue des Champions. Mais hier soir le Barça a pardonné la vie aux joueurs de Benfica qui peuvent continuer à espérer de faire un hold up au Camp Nou la semaine prochaine...

Il n'y a pas de doute que la rencontre d'hier a dû éveiller des souvenirs chez les plus anciens d'entre nous. En effet, la rencontre d'hier ressemblait à s'y méprendre à la finale maudite de Berne en 1961 où le Barça avait perdu la finale de la Coupe d'Europe face à Benfica, après avoir vu quatre frappes catalanes repoussées par les poteaux. La différence notable avec cette rencontre réside tout de même dans le fait qu'il reste encore un match retour et que tout est encore possible.

C'est pourquoi il convient de garder tout l'optimisme qui est de rigueur, étant donné que les blaugranas ont tout de même démontré que malgré les absences notables au sein de l'équipe, ils étaient largement capables de prendre le dessus sur l'effectif portugais... à condition bien entendu de ne pas louper le même nombre d'occasions qu'hier.

Ils auraient pu solder la première mi-temps avec un 0-4

La première mi-temps a vu une domination catalane assez impressionnante. Tout aussi impressionnante que le manque de réussite des blaugranas face aux buts. Dire que le Barça aurait pu retrouver le chemin des vestiaires avec 4 ou 5 buts d'avantage n'a rien d'éxagéré. Rares sont les fois cette saison, où le Barça a manqué autant d'occasions en seulement 45 minutes.

Dès le début de la rencontre, Frank Rijkaard a fait le pari d'une équipe créative avec Motta en défense centrale afin de suppléer aux absences de Márquez, Puyol et Edmílson- et Iniesta en pivot aux cotés de Deco et Van Bommel. En attaque, le trident formé par Ronaldinho, Eto'o et... Larsson semblait donner toutes les garanties de voir un certain nombre de buts. Avec ce 11 titulaire, la domination du Barça a été totale. Les joueurs de Benfica n'ont pratiquement pas vu le ballon, bien qu'à certaines occasions ils ont crée un peu de danger sur certains contres.

Le gardien Moretto y a mis du sien pour permettre au Barça de bénéficier d'un grand nombre d'occasions de but. La première gaffe a eu lieu à la quatrième minute en prenant des mains, un ballon qui lui avait été envoyé en retrait par un de ses défenseurs. Le coup franc semblait dangereux, mais Ronaldinho n'a pas su le pousser au fond, malgré les deux tentatives dont il a bénéficié.

Au bout d'un quart d'heure, Iniesta n'a pas profité d'une superbe occasion qui serait restée gravée dans les mémoires collectives s'il avait fini au fond. La malchance du jeune canterano face aux buts est tout de même incroyable. En effet, Andrés est parti du milieu du terrain balle au pied, il a mis dans le vent à trois défenseurs, ce qui le plaçait en position de tir, mais sa frappe est passée juste à coté.

Iniesta et Deco ont donc été les créateurs du jeu blaugrana. C'est justement ce dernier qui à la minute 17 a manqué un autre but qui semblait déjà acquis. En effet, le portugais a reçu un excellent centre en retrait d'Eto'o mais, seul sur le point de penalty, il a mal ajusté sa frappe.

Le rythme de la rencontre était époustouflant et les catalans recherchaient le but à chaque instant. A la minute 32, Van Bommel a eu une autre possibilité de but claire et évidente, mais après avoir éliminé ses adversaires directs en se retrouvant seul face au gardien, il a mal tiré et Moretto a une nouvelle fois arrêté le ballon.

Dix minutes plus tard, Eto'o a manqué ce qu'il ne manque jamais. En effet, le camerounais a reçu une passe parfaite de Ronaldinho, qui le laissait seul face à Moretto, mais lui aussi n'a pas été assez vif et il a tiré sur le gardien local.

Le récital d'occasions a été clos par le biais de Van Bommel qui suite à une nouvelle mauvaise passe de Moretto, s'est retrouvé seul face au gardien mais sans un angle convenable et le hollandais a décidé de tirer plutôt que de passer en retrait vers Larsson qui était seul avec les cages vides devant lui.

Du coté de Benfica les occasions de but ont été plus rares et surtout moins dangereuses, puisqu'elles étaient essentiellement issues de frappes de loin: Simao (7'), Fernandes (16'), Beto (19') et Geovanni (22').

La malédiction des poteaux

Avec le nombre d'occasions ratées et surtout avec le jeu développé par le Barça, nul ne doutait que le Barça allait finir par marquer au moins un but à la reprise. La physionomie de la rencontre allait être semblable à la première mi-temps, mais avec une nouvelle cause empêchant d'ouvrir la marque: les poteaux.

Les plus anciens d'entre nous se souviendront certainement de la finale de la Coupe d'Europe de 1961, pendant laquelle le Barça avait perdu face à Benfica (3-2) après avoir vu quatre ballons s'écraser sur les poteaux portugais. A l'époque les poteaux étaient carrés, actuellement ils sont arrondis, mais au final le résultat est le même: le ballon ne semblait pas vouloir rentrer.

En effet, à la minute 56 et 57, le Barça a vu les poteaux locaux repousser deux ballons: le premier, de Larsson que Moretto a réussi à dégager en corner avec beaucoup de difficultés. Le second de la tête par Motta, suite au corner. A partir de ce moment, la rencontre semblait prendre un autre tournant. Les catalans perdaient beaucoup de ballons, ce qui facilitait la tâche des locaux qui voyaient que finalement ils pouvaient peut être espérer mieux que le 0-0. A la minute 60, Valdés et Motta ont mis fin à une attaque de Miccoli et Geovanni. A la minute 79, le gardien catalan a une nouvelle fois démontré l'étendue de son talent grâce à un arrêt providentiel et remportant ainsi son face à face avec Simao. Ajoutons à cela le fait que l'arbitre n'a pas sifflé penalty suite à une main involontaire mais flagrante de Motta dans la surface de réparation, suite à un centre de Simao et on peut conclure que le Barça aurait même pu perdre la rencontre face à un Benfica qui semblait avoir une bonne étoile.

RDV donc la semaine prochaine ici même, sur le F.C.B Clan afin de suivre en direct, le LIVE du match retour de ces quarts de finale qui espérons-le, aboutira par un accès en demi finales contre le gagnant de Lyon-Milan A.C. En attendant, place au Clasico-retour qui opposera ce WE le Barça au Real Madrid que vous pourrez également suivre sur le F.C.B Clan en direct et vous tenir informés de l'avant match et de l'après-match de cette rencontre que le monde entier nous envie.

Sources: Sport - El Mundo Deportivo- F.C.Barcelona.cat - AS

Commentaire

Envoyé par Herm
                                              Oui parce que j'aime le poulet.
                                              Attention je dis pas qu'ils jouent mal ou quoique ce soit, juste que j'aime pas cette équipe.
                                              T'aimes le foot? Donc t'aimes le Barça puisque cette équipe l'incarne comme aucune autre. Non, sérieux c'est donc possible de ne pas aimer le Barça? T'aimes quoi comme équipe alors? L'OL? Beuh....

Commentaire

Envoyé par garrincha125
                                                T'aimes le foot? Donc t'aimes le Barça puisque cette équipe l'incarne comme aucune autre. Non, sérieux c'est donc possible de ne pas aimer le Barça? T'aimes quoi comme équipe alors? L'OL? Beuh....

euh si tout le monde aimerai le barça ils auraient plus de socios

Commentaire

Envoyé par paolo
                                                  si je ne m'abuse,le topic a pour titre "le topic des fans du barça".si on suit cette logique,certaines personnes n'ont rien a faire par là.il y'a d'autres posts ou ils peuvent aller deverser leur haines du barça.mask
                                                  Heureusement que tu le rappelles,un moment j'ai cru que j'étais sur le topic de ceux qui n'aiment pas le Barça. .On fait match nul en se créant plus d'occases que Benfica à la Luz et c'est à peine si on est pas dénoncé comme des voleurs. .Comme quoi.........
                                                  Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

Envoyé par etoodinho
                                                    Heureusement que tu le rappelles,un moment j'ai cru que j'étais sur le topic de ceux qui n'aiment pas le Barça. .On fait match nul en se créant plus d'occases que Benfica à la Luz et c'est à peine si on est pas dénoncé comme des voleurs. .Comme quoi.........
                                                    Barça voleur? je ne crois pas... l'arbitre oui... mais bon, un anglais aigri ça ne me surprend pas...

Commentaire

Chargement...
                                                    X