Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barcelone-Messi: 246 jours d'arrêt en 3 ans !

    Selon un calcul effectué par AS, Lionel Messi aurait été écarté des terrains pendant 246 jours sur les trois dernières années. Sorti en pleurs, mardi contre le Celtic Glasgow (1-0), le Barcelonais a connu ce soir-là sa septième lésion. Elongation du biceps fémoral et rupture du biceps fémoral du pied gauche, entorse du ligament externe de la cheville droite, fracture du cinquième métatarse du pied gauche et contracture aux ischio-jambiers, l'Argentin a trinqué. Heureusement, pas de fracture grave, ni de ligaments du genou touché, mais ça commence à faire beaucoup...

    Commentaire


    • FC Barcelone : Neuer sur les tablettes

      Le gardien allemand Manuel Neuer (Schalke 04) ne laisserait pas insensible le FC Barcelone.

      A en croire certains échos de la presse espagnole (El Mundo Deportivo), le gardien international Espoirs allemand Manuel Neuer (21 ans, Schalke 04), auteur d'une prestation décisive face au FC Porto en huitième de finale retour de la Ligue des champions, figurerait sur les tablettes du FC Barcelone. Il s'agirait de concurrer Victor Valdés dans les cages catalanes.

      Commentaire


      • Foot- ESP- Barcelone - Messi soigné en Argentine

        Dans les prochaines semaines, Lionel Messi partira se soigner dans son pays natal. Il s'était blessé au biceps fémoral gauche lors de la rencontre face au Celtic Glasgow (1-0). Sa rééducation se fera en trois phases : la première à Barcelone, la seconde à Buenos Aires et la dernière à nouveau avec les médecins du Barça.

        Commentaire


        • FC Barcelone : La piste Diego Capel

          Selon le journal Marca, le FC Barcelone s'intéresserait à Diego Capel, jeune milieu de terrain du FC Séville.

          Le FC Séville aura peut-être du mal à conserver son prodige. Selon Marca, Diego Capel intéresserait le FC Barcelone pour la saison prochaine. Toujours selon le quotodien espagnol, Txiki Begiristain serait entré en contact avec les représentants du joueur. La clause de cession du milieu de terrain du FC Séville, dont le contrat expire en 2009, s'élève à 12 millions d'euros. ses coéquipiers Seydou Keita, Daniel Alves et Christian Poulsen seraient également dans le collimateur catalan.

          Commentaire


          • Abidal reste serein

            Le défenseur français du FC Barcelone, Eric Abidal, a assuré que les objectifs du club restaient "les mêmes qu'au début" de la saison, malgré les huit points de retard pris sur le Real Madrid en championnat.

            "Nous avons toutes les cartes en mains dans les trois compétitions" (championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions), a poursuivi l'international français, arrivé au Barça à l'été 2007.

            "Nous devons gagner tous les matches, l'un après l'autre, et ne pas nous occuper du Real Madrid. Nous savons que nous pouvons les rattraper et qu'il reste du temps avant la visite au Santiago-Bernabeu" (début mai). Nous ne faisons aucun cadeau. Ils ont eu de meilleurs résultats quand nous faisions match nul ou perdions. Ils sont peut-être plus en confiance mais il y a de la marge pour corriger les erreurs et gagner des titres", a-t-il conclu.

            Commentaire


            • Barça: Ronaldinho refuse Chelsea

              Malgré le rêve du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, de s'approprier les services de Ronaldinho, le Brésilien a tenu à préciser qu'il ne désirait pas s'engager pour le club londonien. "Je sais que Chelsea me veut mais c'est une équipe dans laquelle je n'aimerai pas jouer. Les fois où j'ai joué contre Chelsea, j'ai compris que c'était une équipe qui donnait beaucoup de coups et qui avait un style de jeu qui n'était pas fait pour moi, un style très différent de celui que j'aime. Je veux juste donner le meilleur de moi-même pour le FC Barcelone", a déclaré Ronnie sur le site espagnol Sport.

              Commentaire


              • En plus je vois pas du tout Roni a Chelsea :(
                Tenetevi il milliardo

                Commentaire


                • Abidal qui croit encore au titre... pour moi c'est plié, le Real sera champion. Et tant mieux. :grn:

                  Commentaire


                  • Fabregas : «Wenger parfait pour Barcelone»

                    Le milieu de terrain des Gunners avoue que le manager français serait le coach idéal pour Barcelone.

                    Les rumeurs sur l’éviction de Frank Rijkaard reviennent sur le tapis médiatique après la nouvelle contre-performance du Barça hier soir contre Villareal. Et lorsqu’on demande à Cesc Fabregas, pur produit du centre de formation du club catalan, si Arsène Wenger conviendrait au club qui l’a formé le jeune milieu de terrain répond :

                    «Sans aucun doute. Si j’étais un joueur du Barça je le recommanderai.» affirme le gunner, avant d’ajouter : «C’est le meilleur coach que je n’ai jamais eu. Plus je travaille à ses cotés, plus j’apprends.» L’international espagnol s’est ensuite exprimé sur son parcours : «Je ne regrette pas d’avoir quitté le Barça car ici j’ai un entraineur et des coéquipiers fantastiques.»

                    Fabregas, 20 ans, a participé à 25 matchs de Premier League et à 8 rencontre de Ligue des Champions cette saison, le milieu de terrain a inscrit 7 buts en championnat ainsi que 6 réalisations en C1.

                    Commentaire


                    • Touré absent un mois

                      Le milieu de terrain du FC Barcelone souffre d’une hernie et devrait être absent des terrains au moins quatre semaines.

                      L’international ivoirien s’est blessé dimanche, lors de la défaite du Barça à domicile face à Villareal (2-1). La nature de la blessure a été annoncée ce matin en conférence de presse par le club catalan. Yaya Touré ne devra pas se faire opérer mais devra en revanche se reposer un mois avant d’être capable de revenir au top de sa forme.

                      L’ancien joueur de l’Olympiakos et de l’AS Monaco s’était plaint de son dos à plusieurs reprises depuis son retour de la CAN, mais Rijkaard avait du l’utiliser au poste de milieu de terrain après la blessure de Marquez. Son absence est un coup dur pour le Barça puisque Marquez n’est toujours pas en état de jouer et qu’Iniesta sera suspendu lors du prochain match à Almeria.

                      Cette saison, Yaya Touré, 24 ans, a inscrit un but en 18 matches de Liga.

                      Commentaire


                      • Foot - ESP - Barcelone - Deco forfait

                        Contre Almeria, Barcelone évoluera sans le Portugais Deco. Le milieu de terrain a un risque de blessure à la cuisse droite et ne forcera pas contre Almeria. Par ailleurs, Frank Rijkaard pourrait devoir se passer des services de Ronaldinho. Le Brésilien souffre de problèmes musculaires et n'a pas fini l'entraînement de jeudi.

                        Commentaire


                        • En effet, le quotidien Sport révèle dans son édition d’aujourd’hui les plans des Blaugrana pour la prochaine saison. Des plans pour le moins ambitieux puisque les champions d’Europe 2006 convoiteraient Daniel Alves, Frank Lampard, Franck Ribéry, Karim Benzema, Diego et Luis Fabiano.

                          J'veux bien que la vente de Ronnie va leur rapporter des sous mais là :shock:

                          Jamais ils ne pourront acheter ne serait-ce que la moitié.

                          Commentaire


                          • Envoyé par bow.
                            En effet, le quotidien Sport révèle dans son édition d’aujourd’hui les plans des Blaugrana pour la prochaine saison. Des plans pour le moins ambitieux puisque les champions d’Europe 2006 convoiteraient Daniel Alves, Frank Lampard, Franck Ribéry, Karim Benzema, Diego et Luis Fabiano.

                            J'veux bien que la vente de Ronnie va leur rapporter des sous mais là :shock:

                            Jamais ils ne pourront acheter ne serait-ce que la moitié.
                            Ribery et Benzema ne partiront pas, par contre ils ont de bonnes chances pour Alves, Diego et peut-être Fabiano.
                            Première à Gerland. :proud:

                            Commentaire


                            • Foot - ESP - Barcelone - Messi, «tranquille» au pays

                              Arrivé vendredi en milieu d'après-midi en Argentine où il doit suivre dans les prochains jours un programme de rééducation, Lionel Messi, blessé à la jambe gauche, s'est montré très critique à l'égard de certains, qui ont selon lui beaucoup trop parlé de sa blessure. «Les gens parlent sans savoir», a-t-il lancé lors d'une conférence de presse organisée à la hâte au sein même de l'aéroport de Buenos Aires. Dénonçant leurs «stupidités», l'Argentin s'est tout de même déclaré «tranquille», d'autant que «je suis avec ma famille».

                              Selon un communiqué publié par le FC Barcelone, «l'évolution de sa lésion est positive. Il reviendra en Espagne à la fin du mois pour réaliser la dernière phase du traitement». Pour rappel, le joueur s'était blessé lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Celtic Glasgow, le 4 mars dernier.

                              Commentaire


                              • Le Barça lorgne sur Eboue

                                Le club catalan s’intéresse au latéral ivoirien.

                                Le FC Barcelone se prépare au départ de Gianluca Zambrotta prévu pour l’été prochain et voit en Emmanuel Eboue un successeur potentiel au champion du monde italien sur le flanc de la défense.

                                TV3 affirme que le club catalan prépare une offre pour le natif d’Abidjan et pourrait contacter Arsenal dans les prochains jours.

                                Emmanuel Eboue, 24 ans, a participé à 15 matchs de championnat et à 8 rencontres de Ligue des Champions avec les Gunners cette saison.

                                Commentaire


                                • Le Barça veut De Rossi

                                  Le milieu de terrain romain intéresse le club catalan.

                                  Le FC Barcelone va tenter d’ouvrir les pourparlers avec l’AS Rome pour le transfert du puissant milieu de terrain italien.

                                  Daniele De Rossi est une des cibles préférentielles du Real Madrid pour la saison prochaine mais le Barça est prêt à entrer en compétition avec le club madrilène. Les tractations entre l’international italien et son club butent sur la question du salaire.

                                  Mundo Deportivo affirme que la Roma estime la valeur de son joueur à 25 millions d’euros mais les dirigeants Blaugranas espèrent obtenir une réduction en incluant des joueurs dans la transaction.

                                  Commentaire


                                  • Barcelone: Ronaldinho absent à Almeria

                                    Après le forfait de Deco, le FC Barcelone se déplacera à Almeria dimanche, pour le compte de la 28e journée de la Liga, sans Ronaldinho, qui se ressent toujours d'une petite gêne aux adducteurs. Frank Rijkaard, l'entraîneur néerlandais des Blaugrana, a convoqué 18 joueurs: Valdés, Pinto, Puyol, Oleguer, Milito, Thuram, Sylvinho, Abidal, Edmilson, Xavi, Iniesta, Gudjohsen, Henry, Eto'o, Bojan, Pedrito, Víctor Vázquez et Víctor Sánchez.

                                    Commentaire


                                    • Barça prêt à libérer Dos Santos

                                      Le FC Barcelone serait consentant à se séparer de son jeune mexicain, Giovanni Dos Santos, à la fin de la saison en cours, apprend-on auprès de la presse espagnole ce matin.

                                      Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Diariosport a fait savoir que les responsables du club Blaugrana penseraient plus à transférer l’attaquant aztèque, plutôt que de lui offrir le nouveau contrat qu’il convoite avec insistance depuis quelques temps.

                                      La source en question assure que si une offre de 10 milions d’euros parvient sur la table du président Joan Laporta, alors Giovanni, que l’on voit de plus en plus rarement au sein de l’équipe de Frank Rijkaard, aura le feu vert pour s’en aller.

                                      Parmi les clubs ayant manifesté leur souhait d’enrôler Giovanni, il y a les Londoniens de Chelsea. Néanmoins leur intérêt envers le jeune barcelonais remonte à l’année dernière.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Sly.OL
                                        Barça prêt à libérer Dos Santos

                                        Le FC Barcelone serait consentant à se séparer de son jeune mexicain, Giovanni Dos Santos, à la fin de la saison en cours, apprend-on auprès de la presse espagnole ce matin.

                                        Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Diariosport a fait savoir que les responsables du club Blaugrana penseraient plus à transférer l’attaquant aztèque, plutôt que de lui offrir le nouveau contrat qu’il convoite avec insistance depuis quelques temps.

                                        La source en question assure que si une offre de 10 milions d’euros parvient sur la table du président Joan Laporta, alors Giovanni, que l’on voit de plus en plus rarement au sein de l’équipe de Frank Rijkaard, aura le feu vert pour s’en aller.

                                        Parmi les clubs ayant manifesté leur souhait d’enrôler Giovanni, il y a les Londoniens de Chelsea. Néanmoins leur intérêt envers le jeune barcelonais remonte à l’année dernière.
                                        Aulas le veut pour jouer en 2-3-5:


                                        ------------------------------Benzema----------------Fred-----------------

                                        ---Dos Santos---------------------Ben Arfa------------------Keita(Govou)-



                                        ------------------------Bodmer-----------Ederson-----------------------------



                                        ---------------------------------------Toulalan----------------------------------


                                        -------------------------------Boumsong-----------Cris-------------------------


                                        --------------------------------------Coupet--------------------------------------


                                        Defensif n'est ce pas?:grn:


                                        -

                                        Commentaire


                                        • franchement pas terrible le barca cette annee

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par keanu ol
                                            franchement pas terrible le barca cette annee
                                            Sans Messi, avec un Ronaldinho alcoolisé et avec un henry fantomatique, c'est pas évident aussi.

                                            Iniesta et Xavi ne peuvent pas tout faire :confus:

                                            Commentaire


                                            • Iniesta pas content

                                              Le milieu catalan ne pouvait pas cacher sa déception après le match nul de son équipe à Almeria.

                                              Le Barça n’a pas profité de la défaite du Real Madrid à la Corogne après son match nul deux buts partout sur le terrain d’Almeria. Les catalans sont toujours à sept longueurs du leader madrilène et cela n’enchante pas Andres Iniesta :

                                              «Nous quittons Almeria avec beaucoup de colère. Nous avons marqué deux buts mais n’avons pas été capables de ramener plus d’un point. Nous aurions pu réduire l’écart avec Madrid.» mais l’international espagnol ne se décourage pas : «Nous n’allons pas jeter l’éponge. Il reste encore beaucoup de matchs et nous allons continuer à nous battre jusqu’à la fin. Nous étions revenus à deux points il y’a quelques semaines, nous pouvons le refaire.»

                                              Le FC Barcelone affronte le FC Valence jeudi en match retour de demi-finale de la Copa Del Rey. Le match aller s’était soldé par un nul 1-1.

                                              Commentaire


                                              • Barcelone: La 100e d'Eto'o

                                                A l'occasion du match nul réalisé par le FC Barcelone sur la pelouse d'Almeria (2-2), dimanche, Samuel Eto'o a revêtu le maillot du club catalan pour la centième fois de sa carrière. Le buteur international camerounais bénéficie d'un ratio traduisant tout son talent devant le but puisque depuis le début de sa carrière catalane, l'ancien joueur du Real Majorque a fait trembler les filets à 72 reprises.

                                                Barcelone sur Sorensen

                                                Le club catalan aimerait bien recruter le portier d’Aston Villa.

                                                The Mirror affirme que l’international danois est actuellement le troisième choix dans l’effectif de Martin O’Neill. Le contrat de Sorensen expire cet été et son manager l’a déjà autorisé à parler avec d’autres clubs.

                                                Le staff catalan cherche un portier expérimenté qui pourrait faire de l’ombre à Victor Valdes et Sorensen possède le profil idéal.

                                                Nul doute que le portier danois ne ratera pas l’opportunité de relancer sa carrière en Espagne.

                                                Commentaire


                                                • Foot - ESP - Barça - Xavi reconnaît le gâchis

                                                  Le milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi, a reconnu lundi que le club catalan, auteur d'un nul (2-2) à Almeria dimanche, avait «laissé passer une grande occasion de rattraper le Real Madrid», leader de la Liga avec sept points d'avance. «Nous n'avons pris qu'un point lors des trois derniers matches et il est très difficile de remonter comme ça, a ajouté l'international espagnol. Mais nous ne pouvons pas perdre la foi et nous devons nous bouger.»

                                                  Le Barça, qui a mené deux fois au score à Almeria dimanche, s'est fait reprendre (2-2) à cinq minutes de la fin alors qu'il jouait à 10 depuis la 72e minute et l'exclusion du défenseur Gabriel Milito. «Nous devons apprendre à mieux contrôler les matches, surtout quand on mène à l'extérieur», a affirmé Xavi, vice-capitaine du Barça. «Nous ne savons pas toujours ralentir le jeu, dominer un peu plus la situation, a-t-il ajouté. Nous devons faire preuve de plus de maturité et être plus performants dans certains aspects du jeu, notamment les coups de pied arrêtés, qui nous ont coûté deux buts à Almeria.»

                                                  Commentaire


                                                  • Le Barça chaud sur Lucio

                                                    Le FC Barcelone ne serait pas insensible au défenseur brésilien du Bayern Munich, Lucio, lequel a admis mardi dans la presse allemande qu'il pourrait quitter le club bavarois en fin de saison. «J'ai déjà dit par le passé que des Championnats comme ceux d'Espagne, d'Italie et d'Angleterre, les trois meilleurs championnats du monde, m'intéressent. Si des offres viennent de ces pays, cela me plairait beaucoup et je serais très heureux si cela (son transfert) pouvait se faire», a expliqué Lucio au quotidien Abendzeitung. Selon la presse allemande, le Barça serait prêt à débourser de 15 à 20 millions d'euros pour le défenseur central, sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2010, et à lui offrir un contrat de quatre ans.

                                                    Deco out deux semaines

                                                    Le staff médical du FC Barcelone a annoncé que le milieu de terrain portugais serait absent environ deux semaines.

                                                    Voilà un nouveau coup dur pour Frank Rijkaard et le club catalan, pas épargnés par les blessures en cette fin de saison. Déjà privés de Yaya Touré, Messi, Marquez, Dos Santos et Ronaldinho, les Blaugranes devront maintenant faire sans leur milieu de portugais Deco, au moins pendant deux semaines. Deco s’était blessé à la cuisse à l’entraînement juste avant le match retour face au Celtic Glasgow.

                                                    Deco devrait donc manquer la demi-finale retour de Coupe du Roi ce jeudi, sur le terrain du FC Valence (1-1 au match aller). Il sera également dimanche lors du match de championnat face au Real Valladolid. Si l’international portugais récupère assez rapidement, il pourrait être disponible pour les quarts de finale de la Ligue des Champions contre Schalke 04.

                                                    Cette saison, Deco Sousa, 30 ans, a inscrit un but en 15 rencontres de Liga.

                                                    Barcelone - Des joueurs fragiles

                                                    Alors que la nouvelle blessure de Ronaldinho fait beaucoup parler en Catalogne, certains journaux espagnols font état d'une fragilité anormale des joueurs du Barça. Pour preuve, seul Victor Valdés, Andrés Iniesta et Xavi ne se sont pas blessés de la saison. Lilian Thuram et Gabriel Milito, pour leur part, n'ont été écartés que quelques jours. Rafael Marquez et Carles Puyol sont les joueurs qui ont été victimes du plus grand nombre de lésions (5). Plus le cas Ronaldinho, qui n'en finit plus de créer des polémiques.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X