Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Barça lorgne sur Coloccini

Le club catalan se tourne vers un autre central argentin après l’effondrement des négociations avec Ezequiel Garay.

Avec les départs escomptés de Lilian Thuram et de Gianluca Zambrotta à la fin de la saison, le Barça n’a pas d’autre choix que faire venir un défenseur. Ezequiel Garay le jeune défenseur du Racing Santander aurait pu grossir les rangs Blaugrana mais Frank Rijkaard s’est opposé à sa venue.

Le FC Barcelone veut à présent s’attacher les services du solide central du Deportivo La Corogne Fabricio Coloccini. L’international argentin veut changer d’air et l’a fait savoir et sa clause de dix millions d’euros ne constituera pas un obstacle infranchissable pour le club catalan. Marcelo Lombilla, l’agent du joueur, va rencontrer Txiki Begiristain dans les deux prochaines semaines.

Il reste encore trois ans sur le contrat de celui qui a failli remplacer Gaby Milito à Saragosse l’année dernière. La déliquescence du Deportivo La Corogne cette saison n’incite pas Coloccini à rester.

Commentaire

• J'en peux plus de Rijkaard, avec son jeu de la passe à dix. Autant à domicile, ça marche bien, autant à l'exterieur, c'est NUL, comme truc. Ce soir, on perd contre l'équipe la plus faible à domicile de la liga!

Passe à dix pour rien, réalisme proche du néant, et bien sur, TOUS nos adversaires nous pinent en jouant la contre-attaque, et le pire, c'est que ça marche!

Y'en a marre de ce rijkaard, j'en peux plus, comment peut-il reussir à nous faire déprimer avec autant de talents (Eto'o, henry, deco, messi etc).

J'en est marre aussi de la préparation physique, avec 1 joueur qui se prends une lesion, tous les quinze jours environ, faut vraiment virer les préparateurs physiques, ça devient plus qu'urgent là.

Mais bon, Laporta vas encore nous dire qu'il veut le garder, etc. C'est ça qui m'ennerve le plus. Vas falloir 30 ans pour qu'ils se rendent compte que ce type est à la ramasse? Quel interet de titulariser le cadet Bojan ce soir? A part ses dribbles chaloupées, il sert à rien, 0 finition pour l'instant, un truc de fou. Un joueur qui symbolise à lui tout seul les facettes du barça en attaque: Enormement de talent, pleins de dribbles fou, mais une finition nullissime.

Ce soir, je suis dégouté, mais même pas de Valencia, qui est un club que j'ai en estime, et je leur souhaite de battre Getafe, car Valencia doit rester un club du TOP 4 espagnol, mais dégouté de Rijkaard, je peux plus le blerer ce type.

Mourinho, on t'attends ...

Commentaire

• Envoyé par Lyonniste
        J'en peux plus de Rijkaard, avec son jeu de la passe à dix. Autant à domicile, ça marche bien, autant à l'exterieur, c'est NUL, comme truc. Ce soir, on perd contre l'équipe la plus faible à domicile de la liga!

Passe à dix pour rien, réalisme proche du néant, et bien sur, TOUS nos adversaires nous pinent en jouant la contre-attaque, et le pire, c'est que ça marche!

Y'en a marre de ce rijkaard, j'en peux plus, comment peut-il reussir à nous faire déprimer avec autant de talents (Eto'o, henry, deco, messi etc).

J'en est marre aussi de la préparation physique, avec 1 joueur qui se prends une lesion, tous les quinze jours environ, faut vraiment virer les préparateurs physiques, ça devient plus qu'urgent là.

Mais bon, Laporta vas encore nous dire qu'il veut le garder, etc. C'est ça qui m'ennerve le plus. Vas falloir 30 ans pour qu'ils se rendent compte que ce type est à la ramasse? Quel interet de titulariser le cadet Bojan ce soir? A part ses dribbles chaloupées, il sert à rien, 0 finition pour l'instant, un truc de fou. Un joueur qui symbolise à lui tout seul les facettes du barça en attaque: Enormement de talent, pleins de dribbles fou, mais une finition nullissime.

Ce soir, je suis dégouté, mais même pas de Valencia, qui est un club que j'ai en estime, et je leur souhaite de battre Getafe, car Valencia doit rester un club du TOP 4 espagnol, mais dégouté de Rijkaard, je peux plus le blerer ce type.

Mourinho, on t'attends ...
        Bojan a vraiment été inefficace mais d'habitude il est pas mauvais de ce coté là;)
        Sinon je suis content de la prestation de l'équipe ce soir

Commentaire

• Le barça est l'equipe la moins réaliste du top 8 européen. Le barça est l'équipe la plus prenable tactiquement, dans le top 8 européen (je parle pas de Schalke, je parle des 4 anglais, des 4 gros italiens).

Je comprends pas comment Rijkaard fais pour ne pas remarquer que son systeme est A LA RAMASSE TOTALE à l'exterieur...

On perd chez les breles (l'atletico), chez l'equipe la plus faible de la liga à domicile, à cause d'un schema tactique foireux, et HYPER prévisible.

Quant à Bojan, je l'aime bien, mais dans un match avec un tel enjeu, j'en veux pas. Je prefererais voir Henry, et son entrée me conforte dans ce que je pensais.

Le péché du barça, c'est la tactique. On gagnera aucun trophée, car on est trop nul et trop prenables à l'exterieur pour ramener quoi que ce soit.

Pour te dire, Rijkaard s'étais fais dressé tactiquement par le moustachu (Schuster)... Spaletti (le coach de la Roma) s'il voyais ça...

0 tactique ce type. Un 4-3-3 depuis 4 ans, avec la passe à dix, 0 remise en question, à part son turn over, mais le probleme reste le même. Pourquoi est-on aussi nuls à l'exterieur cette saison?

Mais bon, Laporta bande sur Rijkaard, malheuresement pour nous.

Commentaire

• Bon ben on espere que vous aurez ce niveau face a MU!:proud: :grn:

Commentaire

• T'inquiete, lyon boss, la C1 on la gagnera jamais. Aucun souci à te faire, on est des breles à l'exterieur, et Rijkaard se fais maitriser par tous les coachs qui croisent sa route (Même Koeman et le Moustachu le dressent, c'est dire).

Ferguson (ou Spaletti) ne feront qu'une bouchée de ce barça.

Mais rien à foutre, Amunt Barcelona! J'ai ce club dans le coeur, et même dans le defaite, j'en suis fier d'etre de la aficion blaugrana!

Commentaire

• Messi est dans les temps

Le milieu de terrain offensif du FC Barcelone devrait retrouver ses coéquipiers dans un mois.

Lionel Messi progresse à grands pas. L’international argentin, blessé lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow début mars, devrait retrouver les pelouses espagnoles dans quatre semaines. Messi a été surveillé hier par le médecin de l’équipe nationale d’Argentine et tout semble se dérouler comme prévu.

« Nous avons examiné sa blessure et il est sur la bonne voie, il guéri bien. L’ancienne blessure à totalement disparu et la nouvelle s’estompe. Il se sent bien et ne ressent plus trop de douleur, il devrait être capable de travailler sur le terrain dans très peu de temps. Je pense qu’en six semaines, la blessure aura totalement disparu », affirme Homero d’Agostino.

Lionel Messi devrait pouvoir disputer les demi-finales de la Ligue des Champions si son club se qualifie face à Schalke 04.

Commentaire

• Barça - Real Valladolid, 2-1 a la 50e

Eto'o et Iniesta

Henry est titulaire et Abidal sur le banc.

Commentaire

• Julio Cesar intéresse le Barça

Le club catalan lorgne sur le gardien brésilien de l’Inter Milan.

Corriere dello Sport affirme que le FC Barcelone s’est renseigné auprès des représentants du portier lombard.

Le club catalan, actuel deuxième de Liga, veut savoir si Julio Cesar serait prêt à rejoindre la Liga la saison prochaine.

Le Barça veut un gardien expérimenté, capable de concurrencer Victor Valdes et Thomas Sorensen, le gardien d’Aston Villa, a aussi été évoqué.

Barça: Ronnie vers la sortie

Lors d'une réunion tenue mardi soir, les dirigeants du FC Barcelone ont décidé de se séparer de Ronaldinho en fin de saison "quoi qu'il arrive". Selon Marca, le Brésilien serait "irrécupérable". L'ex-Parisien paye donc ses frasques extra-sportives qui font couler beaucoup d'encres en Catalogne.

Commentaire

• Barcelone : Benitez futur coach ?

Alors que l'avenir de Frank Rijkaard au FC Barcelone s'écrit de plus en plus en pointillés, les médias espagnols font déjà état des possibles successeurs au technicien néerlandais. Dernier en date : Rafael Benitez.

Rafael Benitez remplaçant de Frank Rijkaard au Barça ? La rumeur, grossissante, semble paradoxale tant le coach espagnol de Liverpool prône une tactique défensive, aux antipodes du football champagne du Barça, mais les médias ibériques affirment que le coach des Reds serait le préféré du président catalan, Joan Laporta.

Après José Mourinho, Benitez rentre dans le club très fermé des - peut être - futurs coachs du FC Barcelone.

Ronaldinho ne sera pas libéré

Les dirigeants de FC Barcelone se sont réunis pour discuter au sujet du futur de Ronaldinho au sein du club. D’après la presse anglaise, les responsables Blaugrana envisagent sérieusement de le laisser partir cet été, sans percevoir le moindre sou en échange. Une information qui a fait l’effet d’une bombe ce matin en Espagne et que Joan Laporta, le président du club concerné, vient de démentir vivement.

Après s’être longtemps opposés à son départ et l’avoir conservé contre vents et marrées et malgré les sommes astronomiques qui lui ont été proposées en échange, la direction du FC Barcelone aurait décidé, consécutivement à une réunion, de laisser partir Ronaldinho à la fin de la saison, pour se défaire d’un joueur qui lui coûte 8 millions d’euros annuels et dont le rendement est en constante baisse depuis maintenant une saison et demie. C’est l’information, telle qu’elle a été relayée dans Diariosport, qui a circulé ce matin dans tous les médias espagnols.

Approché pour répondre à ces spéculations, Joan Laporta, le président Blaugrana, s’est dit abasourdi par une telle nouvelle. L’homme fort du club catalan a d’abord fait part de sa stupéfaction, avant de certifier, une fois encore, que le milieu de terrain Brésilien restera à Nou Camp au moins jusqu’à la fin de son contrat, qui expire en 2010. « Il n’y aura pas de divorce entre Barcelone et Ronaldinho » a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « A l’heure actuelle, nous espérons le voir de retour le plus vite possible. En ce moment, il est légèrement souffrant et nous devons respecter cela. Tant qu’il sera amoindri, nous ne pourrons pas compter sur lui ».

Laporta a, par ailleurs, exprimé son désabusement devant le fait que l’attention soit tout le temps et d’une manière exclusive portée vers Ronnie. Barça ce n’est pas seulement qu’un seul jour, semble-t-il vouloir dire lorsqu’il affirme : « Le coach voudrait avoir Ronaldinho à sa disposition mais lorsque ce n’est pas le cas alors il apprend juste à faire sans. Maintenant, on doit penser à l’équipe plus qu’aux individualités. A ce stade de la saison, ce qui compte c’est le collectif et rien d’autre ».

A noter, que sur son site officiel, le FC Barcelone a confirmé que Ronaldinho vient de passer avec succès les différents exercices de récupération et qu’il sera de retour très bientôt dans l’équipe première.

Lahm se rapproche du Barça

Le club catalan a des vues sur le latéral bavarois.

El Mundo Deportivo affirme que Txiki Begiristain considère l’international allemand comme une cible préférentielle pour le prochain mercato.

En effet Gianluca Zambrotta va certainement quitter le club catalan à la fin de la saison et le directeur sportif Blaugrana pense que le latéral du Bayern Munich possède les qualités requises pour devenir l’héritier de l’italien sur le flanc de la défense.

Le Bayern exige 15 millions d’euros pour son joueur mais avec seulement une année restante sur son contrat, le Barça espère le faire signer pour une dizaine de millions.

Commentaire

• Sylvinho veut prolonger

Le latéral du FC Barcelone aimerait bien rester une année supplémentaire avec le club catalan.

Le défenseur brésilien est confiant, lui qui est arrivé au Barça en 2004 en provenance du Celta Vigo. Son contrat expire cet été et l’ancien joueur d’Arsenal veut prolonger l’aventure d’une année.

Cette saison Sylvinho a participé à dix matchs de championnat et à trois rencontres de Ligue des Champions avec le FC Barcelone.

Commentaire

• Foot - ESP - Barcelone - Pubalgie pour Milito

Le défenseur central argentin du Barça, Gabriel Milito, est forfait pour le match des Catalans contre le Betis Séville. L'ancien joueur de Saragosse commence un traitement spécifique pour pouvoir être disponible pour le match de quarts de finale de la C1 de mardi prochain contre Schalke 04.

A noter que Carles Puyol est incertain pour la rencontre face aux Sévillans. Le capitaine de Barcelone a reçu un coup à la cheville lors de la rencontre Espagne-Italie (1-0).

Commentaire

• Betis - Barça, 3-2 a la 80e

La Barça mené pourtant 0-2 avant d'en prendre 3 en quelques minutes. :clown:

Commentaire

• Envoyé par Sly.OL
                              Betis - Barça, 3-2 a la 80e

:mdr: :mdr: Ils ont perdu!

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80
                                :mdr: :mdr: Ils ont perdu!
                                Allez Villarreal !

Commentaire

• Envoyé par Sly.OL
                                  Betis - Barça, 3-2 a la 80e

J'ai vu ca... c'est incroyablement typique de Barcelone cette saison... on a l'occasion de revenir sur le Real et à chaque fois on chute... :((

M'enfin ce qui me rejouit c'est que c'est le seul club catalan (euh espagnol) en course en Ligue des Champions !
                                  Dernière modification par peblyon, 29/03/2008, 22h23.

Commentaire

• Barcelone: Les supporters mécontents

Selon la presse espagnole, quelques supporters du FC Barcelone, qui n'auraient pas du tout apprécié la défaite de leur équipe contre le Betis Séville (3-2), ont assisté à l'entraînement et copieusement insulté leurs joueurs en les traitant notamment de "crapules". Les Catalans menaient au score après un quart d'heure de jeu (0-2), samedi soir, avant de se faire rejoindre et de perdre le match sur un but d'Edu à dix minutes du terme de la rencontre.

Commentaire

• Match "belhadjien" de la part d'abidal.:mdr:

Commentaire

• N'empeche c'est Henry qui nous qualifie pour les 1/4 et pour les 1/2.:D :grn:
                                        Enfin je dis ca j'ai vu que le but
                                        Espérons qu'il soir le Larsson de 2008:oui:

Commentaire

• Une itw de SEF aprés Schalke prise sur l'équipe.fr.

« Samuel Eto'o, le Barça s'est-il rassuré contre Shalke 04 ?
                                          Nous n'avons ouvert qu'une fenêtre. Les demi-finales de la ''Champions'' sont loin. Pour gagner un titre, nous devrons souffrir à chaque match. Le Barça a une équipe formidable, qui n'est pas en fin de cycle comme j'ai pu le lire. D'ailleurs, j'ai envie de pleurer à chaque fois que nous perdons. Pour le FC Barcelone, perdre n'est pas logique. Mais le football est parfois fou.

Franck Rijkaard a été critiqué après la défaite samedi au Betis Séville (2-3). Le comprenez-vous ?
                                          Non, pas du tout. Alors que certains entraîneurs t'enfoncent dans la défaite, lui reste toujours positif. Franck est toujours derrière nous, dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est l'entraîneur dont nous avons vraiment besoin.

Savez-vous ce qui se passe avec Ronaldinho ?
                                          Il est blessé, c'est clair non ? (Agacé) Pourquoi cherchez-vous toujours à compliquer les choses ? ''Ronnie'' a fait savoir qu'il ne pouvait pas jouer, respectez au moins cela ! Quand il sera prêt, il viendra devant vous pour rétablir certaines vérités. Pour l'instant, il se remet de sa blessure. S'il dit qu'il a mal, c'est qu'il a mal ! Foutez lui la paix !

Mais quand même, ses sorties nocturnes font jaser...
                                          Et alors, vous pensez qu'il ne le faisait pas avant ? Tout le monde parle, écrit, sans se soucier de son opinion. Maintenant, l'autre (Luis Fernandez, NDLR) sort un livre et se met à lui taper dessus sur des histoires vieilles de sept ans. C'est bon, ça suffit...

Comment cohabitez vous avec Bojan Krkic, la star naissante du Barça?
                                          S'il continue comme ça, ce petit me poussera un jour dehors (sourires)... Quand j'ai commencé au Real Madrid, Raul était mon mentor. Je veux bien être celui de Bojan maintenant. Voudra-t-il, comme Raul, inscrire 290 buts dans sa carrière ? Son avenir est ici, dans sa tête (il se tapote le front).

Vous avez été un des seuls à venir discuter avec les supporters après la déroute au Betis. Les insultes étaient-elles justifiées ?
                                          Non, elles étaient excessives. Ce que je leur ai expliqué, c'est que la défaite nous a aussi fait du mal. Mais en même temps, je comprends leur attitude... Pour beaucoup de monde, le football est très important. Et ici, au Barça, particulièrement. Je veux simplement que les socios soient derrière nous maintenant. Nous pouvons encore gagner la Liga et la Ligue des Champions, mais les supporters doivent nous aider. Nous sommes dans le même bateau.

Recueilli par François DAVID, à Barcelone
                                          Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

• juste une question : il est à ce point pas apprécié abidal au barca?? D'après les échos que j'ai eu, il ne fait que des mauvais matchs depuis quelques mois, vous confirmez?

Commentaire

• Envoyé par Clémentt
                                              juste une question : il est à ce point pas apprécié abidal au barca?? D'après les échos que j'ai eu, il ne fait que des mauvais matchs depuis quelques mois, vous confirmez?
                                              Abidal il va falloir qu'il se reprenne.Ses 2-3 premiers mois étaient top.Mais depuis 2008 il fait vraiment de la peine à voir jouer.
                                              Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

• Foot - ESP - Barcelone - Ronaldinho out 6 semaines

Ronaldinho, l'attaquant du FC Barcelone, s'est blessé aux adducteurs, jeudi, à l'entraînement. Le club espagnol a annoncé que le joueur brésilien serait absent des terrains pour une durée d'environ six semaines, soit pratiquement jusqu'à la fin de la saison. Une nouvelle qui renforce encore un peu plus le divorce entre le joueur et le Barça.

Commentaire

• Pellegrini dans le petit carnet du Barça

L’entraineur de Villareal est considéré come un successeur potentiel à Frank Rijkaard par les dirigeants catalans.

Diariosport affirme que la venue du technicien chilien est à l’étude actuellement au sein du panel de dirigeants du FC Barcelone. Le point fort de Pellegrini n’est pas seulement le classement du sous-marin jaune et les excellentes performances des pensionnaires du Madrigal cette saison car le coach de Villareal peut aussi se targuer d’être excellent dans les relations avec les joueurs.

La presse catalane ajoute que le président barcelonais Joan Laporta s’est renseigné auprès de son homologue Fernando Roig sur le contrat de son entraineur lors de la dernière confrontation entre Barcelone et Villareal.

Le sous-marin jaune est actuellement deuxième du championnat espagnol, un point devant le Barça.

Barcelone: Deco rechute

Selon le quotidien sportif catalan Sport, Deco ne participera pas à la rencontre opposant Barcelone à Getafe pour le compte de la 31e journée de Liga. Le portugais aurait stoppé l'entraînement ce jeudi pour avoir ressenti une douleur au pied droit.

Commentaire

• Foot-ESP-Barça - Messi ne prendra pas de risque

Blessé à la jambe gauche au début du mois de mars lors d'un match de Ligue des champions face au Celtic, Lionel Messi est sur le chemin du retour et attend avec impatience de pouvoir refouler la pelouse du Nou Camp. «Je travaille dur et je suis satisfait car tout semble se passer plutôt bien», a affirmé le prodige argentin. Mais victime de cette même blessure à trois reprises avant la dernière en date, le meilleur buteur du club blaugrana toutes compétitions confondues prévient qu'il ne prendra pas le risque de revenir trop tôt : «Il n'y a aucune pression pour mon retour. Il n'y pas de date fixée et je ne jouerai pas avant d'être sûr d'être à 100%».

L'ailier du Barça se verrait bien faire son retour à l'occasion des demi-finales de la Ligue des champions, le 22 avril prochain : «Vous pouvez être sûr que je serais présent pour ce match, même si nous devons encore jouer le match retour et que nous n'y sommes pas encore. Je pourrais être de retour avant».

Commentaire

Chargement...
                                                    X