Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Henry sur le toit du monde du sport français , (Et Djibril à la 4 éme place :shock: )





    Même s'il marque moins, qu'il joue le plus souvent à gauche et qu'il a souvent été blessé depuis le début de saison, Thierry Henry n'a rien perdu de son pouvoir d'attraction auprès des sponsors. Pour preuve, le joueur, transferé d'Arsenal à Barcelone à l'été dernier, figure nettement en tête du classement des sportifs français les mieux pays de l'année 2007, publié samedi dans L'Equipe magazine. Avec 17,4 millions d'euros gagnés l'an passé, l'attaquant de l'équipe de France surclasse de loin Tony Parker et ses 9,6 millions d'euros. Patrick Vieira culmine de son côté à 8 millions et se place sur la troisième marche du podium.

    Si ce résultat peut étonner, tant la marge est importante entre les deux premiers, il peut en revanche facilement s'expliquer par le nouveau système de revenus de l'ancien Gunner. Celui-ci est désormais rémunéré de deux façons différentes. Tandis qu'il touche un salaire de son employeur principal, le FC Barcelone, Thierry Henry (Photo d'archives L'Equipe) possède également à côté un nouveau contrat d'image, associé à six partenaires commerciaux. En déménageant de Londres dans la ville catalane, Henry a aussi quasiment doublé son salaire (759 000 euros mensuels), au contraire de son pote Tony Parker, qui lui a signé en 2005 un contrat sur six ans avec les San Antonio Spurs pour 66 millions de dollars. Les revenus du triple champion NBA sont donc garantis jusqu'en 2011, sans toutefois d'augmentation substentielle chaque année.

    Parmi les autres sportifs qui apparaissent dans le classement, Djibril Cissé réalise une belle progression. L'attaquant de l'OM, joueur de le mieux payé de Ligue 1 (400 000 euros mensuels), a touché la somme de 7 millions d'euros en 2007. Il gagne ainsi huit places par rapport à 2006, avec 2,3 millions supplémentaires dans son escarcelle. Sébastien Loeb, dixième avec 5,3 millions d'euros de gains, entre dans le Top 10 tandis que Franck Ribéry, avec ses 5,1 millions d'euros, est onzième. La plus forte hausse enfin est à trouver du côté de Richard Gasquet (26e) qui progresse de vingt places avec ses 3 millions d'euros. Amélie Mauresmo (29e), qui perd 23 positions au classement, représente elle la plus forte baisse.

    Le classement :
    1. Thierry Henry avec 17,4 millions d'euros
    2. Tony Parker 9,6 M
    3. Patrick Vieira 8M
    4. Djibril Cissé 7M
    5. William Gallas 5,9M
    6. Nicolas Anelka 5,8M
    7. Lilian Thuram 5,7M
    8. Willy Sagnol 5,6M
    9. Claude Makelele 5,5M
    10. Sébastien Loeb 5,3M


    Source L'équipe.fr
    Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

    Commentaire


    • 0-0 contre Getafe : pitoyable:clown: :clown:
      Aucune motivation, rien.
      Ca sens le holp-up en LDC tout ca

      Commentaire


      • Hier les mouchoir blanc etait de sorti:grn: au Nou Camp quelqu'un aurait une video?

        Commentaire


        • Foot - C1 - Barcelone - Abidal n'est sûr de rien

          Eric Abidal, dans un entretien à l'AFP, laisse entendre ce mardi qu'il a peut-être perdu sa place de titulaire à Barcelone et que sa présence sur le banc, dimanche en championnat, ne relevait pas forcément du turn over. Interrogé sur une probable titularisation contre Schalke, mercredi en Ligue des champions, il répond : «Vous savez, dans le foot, il n'y a pas de logique. Et l'entraîneur n'est pas une personne qui parle beaucoup. Quand il fait un choix, il faut savoir le respecter».

          La titularisation de Sylvinho à sa place contre Getafe (0-0) était «un choix de l'entraîneur, (qu'il) accepte bien entendu». Sous-entendu : pas le moindre pépin physique à déplorer. Le latéral gauche des Bleus, malgré une saison difficile, assure que son intégration au club est parfaite. «Ça se passe bien. Je pensais que ça allait être plus difficile mais je me suis bien adapté à la vie espagnole. A partir du moment où ma femme et mes enfants sont bien, papa sera bien.»

          Commentaire


          • Barcelone - Des faux blessés écartés

            Qualifié ou non pour les demi-finales de la Ligue des champions, la polémique est assurée au FC Barcelone cette semaine, suite aux déclarations d'un dirigeant proche du président Joan Laporta, au micro de Catalunya Radio, mercredi matin. Défendant Laporta, accusé d'être trop indulgent avec certains joueurs, Xavier Sala Martin (qui fut pendant quelques semaines le président par intérim du FC Barcelone à l'été 2006) a effectivement assuré que des mesures vigoureuses ont été prises contre ces joueurs : « Ils ont été écartés, on les a isolés du reste de l'équipe, mais cela a été dissimulé en blessure.»

            Actuel président de la commission économique du club, Sala Martin n'a cité personne. Il seulement précisé qu'il s'agissait de joueurs « qui font la fête » et «qui ont l'habitude de s'entraîner moins que les autres. » « Il est injuste d'accuser tous les joueurs de fainéantise, quand seulement un, deux ou trois d'entre eux font la fête tous les jours. Et il est injuste de dire que le président Laporta ne fait rien. Voyez comment ces messieurs qui ne travaillent pas, qui ne font rien, qui n'ont pas joués depuis des semaines, ont été écartés du groupe ». Bien entendu, personne n'est visé directement. Mais les plus avisés des supporters n'ont pas oublié les polémiques qui ont entouré la vie privée de Ronaldinho, son présumé manque d'assiduité aux entraînements et sa blessure aux adducteurs, dont la réalité avait été mise en doute pas les médecins du club.

            Commentaire


            • RONNIE C'EST FINI !

              Barcelone a fait savoir à Ronaldinho qu'il ne porterait plus le maillot blaugrana la saison prochaine. Le Milan AC s'est déjà placé pour enrôler le fantasque brésilien, blessé jusqu'à la fin de la saison. Mais plusieurs autres clubs, en Angleterre et même en Chine, sont intéressés.

              Le FC Barcelone a déjà avisé Ronaldinho, via son agent, que le club "ne comptait plus sur lui et qu'il pouvait d'ores et déjà chercher un autre club". Selon Sport, Roberto de Assis, le frère et agent de Ronaldinho, "fait tout pour que son frère atterrisse en Italie ou Angleterre", d'autant plus que le Ballon, d'Or 2005 "désirerait aller à Milan s'il doit quitter le Barça" . Le président de l'AC Milan Silvio Berlusconi a confirmé samedi l'intérêt porté au Ballon d'or 2005, assurant à l'agence Ansa que le club lombard tenterait d'acquérir la vedette brésilienne, actuellement blessée aux adducteurs.

              Direction Milan ?


              Roberto de Assis aimerait conclure le transfert dans les 15 jours mais "le Barça a fait valoir que ce genre de choses devait se faire dans la tranquillité et qu'il ne fallait pas se précipiter, et donc le transfert de Ronaldinho prendra probablement plus de temps qu'il ne le souhaite". De son côté, le Milan AC a d'ailleurs confirmé son vif intérêt. "Nous allons discuter avec Barcelone dans les prochaines semaines", a annoncé son vice-président Adriano Galliani, cité par La Gazzetta dello Sport mercredi. Ronnie fait partie d'une vaste campagne de recrutement puisque le club lombard vise également Gianluca Zambrotta, autre joueur du Barça, et surtout Andrei Shevchenko, qu'il rêve de faire revenir de Chelsea.

              Mais le Milan n'est pas le seul sur la piste de Ronaldinho. Outre l'Inter, Chelsea ou encore Manchester City, le quotidien madrilène Marca affirme que "les Chinois font monter les enchères pour faire signer" Ronaldinho, révélant que la dernière offre en date provenait du Pékin Guo'an, équipe qu'ont affronté le Barça et le Real Madrid lors de leur tournée asiatique cet été. Selon le journal, Roberto de Assis qui a rencontré le représentant du club chinois en Espagne la semaine dernière, "n'a pas repoussé l'offre des représentants chinois et ils ont convenu de se rencontrer cette semaine". Toujours selon Marca, l'offre du Pékin Guo'an "est supérieure à son salaire à Barcelone".

              Commentaire


              • Recreativo Huelva - FC Barcelone
                FC Barcelone - Espanyol Barcelone
                La Corogne - FC Barcelone
                FC Barcelone - FC Valence
                Real Madrid - FC Barcelone
                FC Barcelone - Majorque
                Real Murcie - FC Barcelone

                Les derniers matchs du Barca à venir ! :shock:

                Commentaire


                • Foot - C1 - Barça - Henry se défend

                  Thierry Henry, dont la sortie en fin de match contre Schalke 04 en Ligue des champions a été accueillie par un mélange de sifflets et d'applaudissements, a tenu à défendre ses performances avec le Barça. «Les gens sont en train de parler mais j'ai quand même dix passes décisives en jouant sur le côté gauche», a affirmé l'ancien attaquant d'Arsenal. «C'est comme ça qu'on joue (avec des ailiers) et il faut l'accepter», a-t-il ajouté. «Encore une fois, si le "coach" me remet à gauche, je reviens à gauche. Mais il y a un constat à faire», a assuré Thierry Henry, plus efficace cette saison lorsqu'il a joué dans l'axe avec le Barça.

                  Commentaire


                  • Barcelone: Retour de Messi

                    Lionel Messi a été intégré dans le groupe du FC Barcelone en prévision du prochain match que doit disputer le club catalan face au Recreativo Huelva, samedi à l'occasion de la 32e journée de Liga. Le jeune argentin de 20 ans semble avoir récupéré de sa blessure à la cuisse gauche contractée lors du huitième de finale de Ligue des champions devant le Celtic, le 4 mars dernier. Selon le site internet de Marca, l'entraîneur catalan, Frank Rijkaard, pourrait lui permettre de bénéficier de quelques minutes de jeu. Le joueur devrait par conséquent être totalement opérationnel pour le grand rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions face à Manchester United, dont le match aller au Camp Nou est programmé pour le 23 avril.

                    Commentaire


                    • TF1 diffusera la rencontre entre le FC Barcelone et Manchester United :)

                      Commentaire


                      • Envoyé par peblyon
                        TF1 diffusera la rencontre entre le FC Barcelone et Manchester United :)
                        Logique qu'ils televisent la lecon de football de MU. :grn:

                        Commentaire


                        • Envoyé par lyonboss80
                          Logique qu'ils televisent la lecon de football de MU. :grn:
                          Vous ne vous balladerez pas au Nou Camp ! :non: :grn:

                          Commentaire


                          • Envoyé par lyonboss80
                            Logique qu'ils televisent la lecon de football de MU. :grn:
                            Je vois le même scénario que l'an dernier, 3 Anglais... et le Barça a la place du Milan.

                            Bon, le Barça n'a pas le niveau du Milan l'an dernier mais on sait jamais. :grn:

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sly.OL
                              Je vois le même scénario que l'an dernier, 3 Anglais... et le Barça a la place du Milan.

                              Bon, le Barça n'a pas le niveau du Milan l'an dernier mais on sait jamais. :grn:
                              Pour le barça, tout va dépendre de l'état de Messi.

                              Logique que TF1 choisisse ce match, car les Liverpool-Chelsea sont souvent ennuyeux.
                              L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sly.OL
                                Je vois le même scénario que l'an dernier, 3 Anglais... et le Barça a la place du Milan.

                                Bon, le Barça n'a pas le niveau du Milan l'an dernier mais on sait jamais. :grn:
                                Non en effet le Barça n'a pas le niveau et comme le dit chris1308 ca va dépendre en partie de la forme de Messi (m'enfin ce n'est pas le seul soucis de toute facon, le positionnement et état d'âme de Henry et l'affaire Ronnie pour ne citer que ca)

                                :((

                                Perso je vois bien pour finale Liverpool - Manchester United mais j'espère me tromper (pour Manchester je précise :grn: )

                                Néanmoins ca fait plaisir de voir le Barça passer à la télé ! :-)

                                Commentaire


                                • Le Barça lance l'offensive Benzema

                                  Après le Real Madrid et Manchester United, le FC Barcelone s'est placé sur Karim Benzema, l'attaquant de Lyon. Le buteur a été supervisé mardi contre Metz par le directeur sportif du FC Barcelone, Txiki Begiristain. Jean-Michel Aulas risque de passer un été agité...

                                  On pouvait s'en douter. En marquant dix-sept buts en Ligue 1 et quatre en Ligue des Champions à seulement 20 ans, Karim Benzema ne pouvait qu'attiser les convoitises des grands clubs étrangers. Et ces derniers temps, la tendance se confirme. Lors des huitièmes de finale de C1 contre Manchester United, Sir Alex Ferguson avait jeté son dévolu sur le jeune attaquant des Gones. Peu de temps auparavant, le Real Madrid avait déjà fait de la perle rhodanienne sa priorité pour cet été. Aujourd'hui, c'est au tour du FC Barcelone.

                                  Le club catalan aurait inscrit le nom du buteur lyonnais sur ses tablettes. Selon Marca, Txiki Begiristain, le directeur sportif du FC Barcelone, s'est même rendu mardi soir à Lyon pour le superviser. Et il n'a pas dû être déçu du voyage puisque Benzema s'est offert le but de la victoire face à Metz grâce à un superbe enchaînement. Sa sixième réalisation en Coupe de France rien que cela ! Des stats qui pourraient faire pâlir Samuel Eto'o. A l'heure où les médias espagnols évoquent un grand remue-ménage cet été chez les Blaugrana, cette visite ne doit rien au hasard. Begiristain aurait même eu comme objectif de rentrer en contact avec le représentant du joueur.

                                  Renforcer son attaque est devenu le grand chantier de l'été au Barça. En effet, le départ de Ronaldinho est déjà acquis. Et celui de Thierry Henry, peu reconnu en Catalogne et agacé d'être systématiquement aligné à gauche, est de plus en plus évoqué dans les couloirs du Camp Nou. Benzema serait donc suivi de près. De très près. Le Barça rêve de lui faire suivre les traces d'Edmilson ou encore Sonny Anderson. Mais voilà, la concurrence va être rude. Et surtout, Lyon a toujours affirmé ne pas avoir l'intention de se séparer de son prodige cet été. Reste à savoir si Benzema pourra résister longtemps aux sirènes de ses trois gros clubs. Jean-Michel Aulas pourrait alors avoir du pain sur la planche même si sa clause libératoire est à 100 millions d'euros...

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par peblyon Voir le message
                                    Le Barça lance l'offensive Benzema

                                    Après le Real Madrid et Manchester United, le FC Barcelone s'est placé sur Karim Benzema, l'attaquant de Lyon. Le buteur a été supervisé mardi contre Metz par le directeur sportif du FC Barcelone, Txiki Begiristain. Jean-Michel Aulas risque de passer un été agité...

                                    On pouvait s'en douter. En marquant dix-sept buts en Ligue 1 et quatre en Ligue des Champions à seulement 20 ans, Karim Benzema ne pouvait qu'attiser les convoitises des grands clubs étrangers. Et ces derniers temps, la tendance se confirme. Lors des huitièmes de finale de C1 contre Manchester United, Sir Alex Ferguson avait jeté son dévolu sur le jeune attaquant des Gones. Peu de temps auparavant, le Real Madrid avait déjà fait de la perle rhodanienne sa priorité pour cet été. Aujourd'hui, c'est au tour du FC Barcelone.

                                    Le club catalan aurait inscrit le nom du buteur lyonnais sur ses tablettes. Selon Marca, Txiki Begiristain, le directeur sportif du FC Barcelone, s'est même rendu mardi soir à Lyon pour le superviser. Et il n'a pas dû être déçu du voyage puisque Benzema s'est offert le but de la victoire face à Metz grâce à un superbe enchaînement. Sa sixième réalisation en Coupe de France rien que cela ! Des stats qui pourraient faire pâlir Samuel Eto'o. A l'heure où les médias espagnols évoquent un grand remue-ménage cet été chez les Blaugrana, cette visite ne doit rien au hasard. Begiristain aurait même eu comme objectif de rentrer en contact avec le représentant du joueur.

                                    Renforcer son attaque est devenu le grand chantier de l'été au Barça. En effet, le départ de Ronaldinho est déjà acquis. Et celui de Thierry Henry, peu reconnu en Catalogne et agacé d'être systématiquement aligné à gauche, est de plus en plus évoqué dans les couloirs du Camp Nou. Benzema serait donc suivi de près. De très près. Le Barça rêve de lui faire suivre les traces d'Edmilson ou encore Sonny Anderson. Mais voilà, la concurrence va être rude. Et surtout, Lyon a toujours affirmé ne pas avoir l'intention de se séparer de son prodige cet été. Reste à savoir si Benzema pourra résister longtemps aux sirènes de ses trois gros clubs. Jean-Michel Aulas pourrait alors avoir du pain sur la planche même si sa clause libératoire est à 100 millions d'euros...


                                    hmmmmm, je sens bien que jvais me faire un ptit maillot away du barça avec Numéro 10 Benzema



                                    quelle classe :proud::proud::proud::proud:

                                    Commentaire


                                    • MU - La rechute de Louis Saha

                                      Alors qu'il devait effectuer son retour à la compétition ce week-end en championnat contre Blackburn, Louis Saha ne sera pas aligné par son entraîneur Alex Ferguson. L'attaquant de Manchester United a fait l'objet d'une rechute vendredi à l'entraînement. «C'est très décevant pour nous et pour lui », a déclaré Sir Alex. L'international français, qui avait été victime d'une déchiture à l'ischio-jambier droit il y a un mois, préfère ne prendre aucun risque après avoir ressenti une petite douleur. « Avec ce genre de blessure, il faut être prudent, donc on va y aller doucement », a confirmé Saha.

                                      Edit : désolé, trompage de topic. Les effets néfastes de l'alcool.:grn:
                                      Dernière modification par lyonestmagique, 19/04/2008, 23h46.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par lyonestmagique Voir le message
                                        MU - La rechute de Louis Saha

                                        Alors qu'il devait effectuer son retour à la compétition ce week-end en championnat contre Blackburn, Louis Saha ne sera pas aligné par son entraîneur Alex Ferguson. L'attaquant de Manchester United a fait l'objet d'une rechute vendredi à l'entraînement. «C'est très décevant pour nous et pour lui », a déclaré Sir Alex. L'international français, qui avait été victime d'une déchiture à l'ischio-jambier droit il y a un mois, préfère ne prendre aucun risque après avoir ressenti une petite douleur. « Avec ce genre de blessure, il faut être prudent, donc on va y aller doucement », a confirmé Saha.
                                        Et c'est quoi le rapport avec Barcelone ? :grn:

                                        A noter qu'en ce moment le FC Barcelone recoit son voisin l'Espanyol Barcelone ! ;)

                                        Henry, Abidal et Messi ne sont pas titulaires !

                                        Commentaire


                                        • match noul dou barca 0 - 0 face à l'espanyol barcelone à quelque yours de recevoir MU

                                          défaite de l'Athlético Madrid 1 - 3 face au bétis séville

                                          victoire de saragosse 3 - 0 face à Huelva
                                          http://fr.youtube.com/watch?v=jEAuNoNCBfY&NR=1

                                          Commentaire


                                          • Il ne faut pas que Seville aille en LDC.
                                            :crazy:

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par bombers Voir le message
                                              match noul dou barca 0 - 0 face à l'espanyol barcelone à quelque yours de recevoir MU

                                              défaite de l'Athlético Madrid 1 - 3 face au bétis séville

                                              victoire de saragosse 3 - 0 face à Huelva
                                              Le FC Barcelone ne repond plus ! Et Villarreal aura encore une opportunité de lui ravir sa 2eme place ! :((

                                              Il est vraiment temps que la saison se finisse ! Quand au match de Ligue des Champions, sans vouloir être critique ou pessimiste, mais si on fait match nul, on pourra dire que c'est un bon résultat

                                              Commentaire


                                              • Quand est-ce qu'on vas virer Rijkaard... :sick: :sick: :sick:

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Lyonniste Voir le message
                                                  Quand est-ce qu'on vas virer Rijkaard... :sick: :sick: :sick:
                                                  il a le soutient de Cruyff
                                                  http://fr.youtube.com/watch?v=jEAuNoNCBfY&NR=1

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par bombers Voir le message
                                                    il a le soutient de Cruyff
                                                    de moins en moins quand même. Dans sa chronique, Cruyff le critique pas mal en ce moment d'après ce que j'ai entendu dire.
                                                    L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X