Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus de 9000 signatures ont été réunis pour la motion de censure contre Laporta.
    Si la majorité des votants sont pour (et qu'il y a au moins 10% de votants, soit environ 14000), Laporta devra démissioner...
    Ben ça va pas aider à stabiliser le club!

Imaginez un coach à peine arrivé à qui on dit "hop on change de politique de recrutement" voir "finalement tu dégages"...
    A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Du coup les dossiers Alves et Hleb devraient subir un joli coup de frein...

Commentaire

• Alors que Zambrotta va probablement signé au Milan (officiel d'apres le Milan mais pas confirmé au Barca...), Alves va signer au Barca pour 29M€ (+6 de primes)!!!!!!!!!!!!
        Je pense que c'est l'arrière droit le plus cher du monde, tout ca pour un joueur qui défend mal... enfin au Bresil on sait faire que des Roberto Carlos...

Giovani est parti à Tottenham... surprenant comme départ même si c'était dans l'air... parce que le Barca n'a plus vraiment d'ailier! Déjà à gauche c'est le désert vu que ronnie est foutu dehors, et à droite il reste que Messi. Bojan et Iniesta sont partis pour jouer à des postes qui leur plaisent moins...

Commentaire

• Bilan au 7 juin:

Arrivées: Keita (Séville), Pique (MU), Caceres (Villareal), Alves (Séville), Pinto (Vigo, t.d.)

Départs: Edmilson (Villareal), Zambrotta (Milan), Giovani (Tottenham), Ezquerro (fc)

Arrivées probables: Hleb (Arsenal)
          Arrivées possibles: Adebayor (Arsenal), Trezeguet (Juve), Silva (Valence), Poulsen (Seville).

Départs probables: Ronaldinho (ManCity)
          Départs possibles: Eto'o (Milan, Inter, Tottenham), Gudjonshen (?)

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
            Bilan au 7 juin:

Deco aussi non?

Commentaire

• Il semble que le Real ait toujours un temps d'avance sur les politiques de recrutement du Barca.

Commentaire

Bilan au 7 juin:

Arrivées: Keita (Séville), Pique (MU), Caceres (Villareal), Alves (Séville), Pinto (Vigo, t.d.)

Départs: Edmilson (Villareal), Zambrotta (Milan), Giovani (Tottenham), Ezquerro (fc)

Arrivées probables: Hleb (Arsenal)
                Arrivées possibles: Adebayor (Arsenal), Trezeguet (Juve), Silva (Valence), Poulsen (Seville).

Au niveau €uros, t'as les prix approximatids des transferts ?

Commentaire

• Envoyé par bow. Voir le message
                  http://forum.olweb.fr/showpost.php?p...ostcount=44382

Cherche dans la liste.:)

Commentaire

• Envoyé par bow. Voir le message
                    30 pour Alves ,15 pour Keita ,16 pour Caceres, Piqué 5 et Pinto 500.000 euros .
                    A vérifier.

On est dans les 65 millions d'euros pour le moment.Séville nous a fait cracher sévère je trouve .30 c'était bon pour les 2 .Alves 20 et Keita 10.
                    Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                      Il semble que le Real ait toujours un temps d'avance sur les politiques de recrutement du Barca.
                      Réflexion profonde surement bien argumenté... c'est un peu à cause de ces phrases "vides" que j'ai délaissé le topic espana...

Commentaire

• Envoyé par etoodinho Voir le message
                        30 pour Alves ,15 pour Keita ,16 pour Caceres, Piqué 5 et Pinto 500.000 euros .
                        A vérifier.

On est dans les 65 millions d'euros pour le moment.Séville nous a fait cracher sévère je trouve .30 c'était bon pour les 2 .Alves 20 et Keita 10.
                        Alves c'est 29,5+6 de primes
                        Keita 14
                        Les autres j'ai lu pareil.

Et effectivement Deco devrait partir.

Commentaire

Réflexion profonde surement bien argumenté... c'est un peu à cause de ces phrases "vides" que j'ai délaissé le topic espana...
                          Suffit d'ignorer ces "vides" et ça passe.;) Remarque qu'ici comme ailleurs nous ne nous intéressons qu'au recrutement barcelonais.Je le trouve correct pour le moment avec un vrai plus en comptant la venue d'Alves.
                          Encore un ou deux renforts en attaque et c'est tout bon.Les recrutements des autres j'en ai strictement rien à faire.
                          Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

• Envoyé par etoodinho Voir le message
                            Suffit d'ignorer ces "vides" et ça passe.;) Remarque qu'ici comme ailleurs nous ne nous intéressons qu'au recrutement barcelonais.Je le trouve correct pour le moment avec un vrai plus en comptant la venue d'Alves.
                            Encore un ou deux renforts en attaque et c'est tout bon.Les recrutements des autres j'en ai strictement rien à faire.
                            Donc pour le moment le recrutement est moyen... pas par la qualité des joueurs mais par le poste...
                            On a maintenant 6 défenseurs centraux (je compte Oleguer certes, mais pas Abidal qui peut dépanner aussi...), un milieu axial de plus alors que Deco n'est pas encore parti (ni Gud) et personne devant...

Comme on sait qu'on jouera en 4-3-3 (ca doit etre la condition sine qua none pour etre validé coach au Barca...), il nous manque beaucoup de monde devant... malgré le fait que nos avant centre se marche dessus.

Tout ça avec un président en équilibre au dessus des urnes... ça n'annonce pas que des jours faciles pour la bande à Pep (qui aurait pu être la bande Mourinho si on avait mieux gérer ca).

Commentaire

Donc pour le moment le recrutement est moyen... pas par la qualité des joueurs mais par le poste...
                              On a maintenant 6 défenseurs centraux (je compte Oleguer certes, mais pas Abidal qui peut dépanner aussi...), un milieu axial de plus alors que Deco n'est pas encore parti (ni Gud) et personne devant...

Comme on sait qu'on jouera en 4-3-3 (ca doit etre la condition sine qua none pour etre validé coach au Barca...), il nous manque beaucoup de monde devant... malgré le fait que nos avant centre se marche dessus.

Tout ça avec un président en équilibre au dessus des urnes... ça n'annonce pas que des jours faciles pour la bande à Pep (qui aurait pu être la bande Mourinho si on avait mieux gérer ca).

Guardiola aimerait faire venir Guiza aussi, et je crois mais suis pas sur que Silva aussi. Ce serait bien que la Barca retrouve une certaine identité je trouve.
                              Par contre Oleguer ne devait pas partir? Je pense qu'il n'a pas sa place au Barca.

Et pour finir c'est pas pour une phrase qu'il ne faut plus venir au Topic Espana, Tom. D'autant plus que la phrase d'OLSteve n'était pas méchante je pense. A bientôt donc j'espère sur ce Topic ;)
                              Envoyé par Prosineck
                              ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
                                Guardiola aimerait faire venir Guiza aussi, et je crois mais suis pas sur que Silva aussi. Ce serait bien que la Barca retrouve une certaine identité je trouve.
                                Par contre Oleguer ne devait pas partir? Je pense qu'il n'a pas sa place au Barca.

Et pour finir c'est pas pour une phrase qu'il ne faut plus venir au Topic Espana, Tom. D'autant plus que la phrase d'OLSteve n'était pas méchante je pense. A bientôt donc j'espère sur ce Topic ;)
                                Guiza est aussi un 9 donc ca nous en ferait 4. Silva ne bougera de Valence que contre un tres tres gros chèque...
                                Oleguer est catalan, le plus catalan des catalans meme, alors au Barca on est obligé d'en garder un comme ca, pour que les socis soient content (soci etant le catalan de socio au cas ou qqun n'aurait pas compris).

Et effectivement, rien de "méchant", juste une tentative de plus de lancer un combat stérile pour savoir "qui a la plus grande". Difficile d'avoir une vraie discussion sans un peu de recul et un peu d'objecivité (j'ai encore lu dans un post récent que le Real aurait je cite "une équipe proche de la perfection"... à partir de là c'est chaud de parler).

Commentaire

Plus de 9000 signatures ont été réunis pour la motion de censure contre Laporta.
                                  Si la majorité des votants sont pour (et qu'il y a au moins 10% de votants, soit environ 14000), Laporta devra démissioner...
                                  Ben ça va pas aider à stabiliser le club!

Imaginez un coach à peine arrivé à qui on dit "hop on change de politique de recrutement" voir "finalement tu dégages"...
                                  Laporta m'a beaucoup déçu, comme à beaucoup. J'étais content qu'il remplace Gaspart qui était plus un ultra qu'un président. Fallait le voir dans la tribune présidentielle à côté du président du club adverse quand le Barça marquait.... Quand Gaspart est arrivé, il donnait l'image d'un mec posé, un gentleman, moins primaire que Gaspart, et ça l'est (j'ai eu la chance de le côtoyer récemment). L'ennui c'est qu'il a commencé à mélanger la politique avec le sport. C'est un indépendantiste. Bon il peut penser ce qu'il veut, mais le reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'ils se sert du Barça comme tribune pour ses idées sur l'indépendance de la Catalogne. Cela a provoquer une coupure du cordon ombilical entre le Barça et beaucoup d'espagnols socios du Barça habitant en Andalousie, Extremadura, Castille, etc qui ne sont pas en faveur de l'indépendance. Gaspart était plutôt bourrin, mais il ne mélangeait pas la politique avec le sport.
                                  Envoyé par Prosineck

Commentaire

Guiza est aussi un 9 donc ca nous en ferait 4. Silva ne bougera de Valence que contre un tres tres gros chèque...
                                    Oleguer est catalan, le plus catalan des catalans meme, alors au Barca on est obligé d'en garder un comme ca, pour que les socis soient content (soci etant le catalan de socio au cas ou qqun n'aurait pas compris).

Et effectivement, rien de "méchant", juste une tentative de plus de lancer un combat stérile pour savoir "qui a la plus grande". Difficile d'avoir une vraie discussion sans un peu de recul et un peu d'objecivité (j'ai encore lu dans un post récent que le Real aurait je cite "une équipe proche de la perfection"... à partir de là c'est chaud de parler).
                                    Bon mais vient quand même en ce moment on parle plus de l'euro que d'autre chose. Je suis du Real mais je suis bien content que Xavi soit là pour faire gagner les matchs.:)
                                    Envoyé par Prosineck

Commentaire

Laporta m'a beaucoup déçu, comme à beaucoup. J'étais content qu'il remplace Gaspart qui était plus un ultra qu'un président. Fallait le voir dans la tribune présidentielle à côté du président du club adverse quand le Barça marquait.... Quand Gaspart est arrivé, il donnait l'image d'un mec posé, un gentleman, moins primaire que Gaspart, et ça l'est (j'ai eu la chance de le côtoyer récemment). L'ennui c'est qu'il a commencé à mélanger la politique avec le sport. C'est un indépendantiste. Bon il peut penser ce qu'il veut, mais le reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'ils se sert du Barça comme tribune pour ses idées sur l'indépendance de la Catalogne. Cela a provoquer une coupure du cordon ombilical entre le Barça et beaucoup d'espagnols socios du Barça habitant en Andalousie, Extremadura, Castille, etc qui ne sont pas en faveur de l'indépendance. Gaspart était plutôt bourrin, mais il ne mélangeait pas la politique avec le sport.
                                      Est-ce que tu es sur que c'est ce qui est reproché à Laporta?
                                      POur avoir vécu un an à Barcelone, dissocier le Barca de la politique est pratiquement impossible, ou plûtot le Barca fait pratiquement parti de l'identité catalane (à l'exception des pericos, vrais catalans mais anti barca).
                                      Et les socis d'Andalousie ou de castille sont soit des catalans, soit des anti-real, mais la majorité reste la première solution (ce qui n'est plus vrai hors d'espagne, les socios etrangers sont simplement des supporters d'un club qu'ils aiment depuis moult sans vraiment se souvenir comment ca a commencé...)

Ce qui est reproché à Laporta, c'est son manque de charisme aux moments clés (en tout cas c'est ce que moi je lui reprocherait, de là à le censurer...).
                                      Pas un vrai coup de gueule, Rijkaard a continué a dérivé avec sa barque sans que le commandant en chef remette le radeu sur le bon cap.
                                      En interne, Txiki en gene certains, et Cruyff est toujours celui qui fait les choix.
                                      Du coup au milieu de tout ca notre ami Laporta est passé pour une marionnette, un guignol, qui ne décidait rien, ne gerait rien, qui avait simplement son image de catalan engagé.

On ne pourra jamais retiré à Laporta l'assainissement des finances, le développement de l'image du club (notamment avec l'Unicef, meme si c'est pas "gratuit"), et la reconstruction d'un club. On a été aidé par des erreurs de jugements de nos adversaires aussi qui ont monté des équipes "à l'envers" (du coup cette année retour de manivelle).

Mais vraiment je ne suis pas sur que le cote politico politique de Laporta soit un souci... Visca el barca y visca catalunya, ce n'est pas juste un champ pour mettre l'ambiance...

Commentaire

Est-ce que tu es sur que c'est ce qui est reproché à Laporta?
                                        POur avoir vécu un an à Barcelone, dissocier le Barca de la politique est pratiquement impossible, ou plûtot le Barca fait pratiquement parti de l'identité catalane (à l'exception des pericos, vrais catalans mais anti barca).
                                        Et les socis d'Andalousie ou de castille sont soit des catalans, soit des anti-real, mais la majorité reste la première solution (ce qui n'est plus vrai hors d'espagne, les socios etrangers sont simplement des supporters d'un club qu'ils aiment depuis moult sans vraiment se souvenir comment ca a commencé...)

Ce qui est reproché à Laporta, c'est son manque de charisme aux moments clés (en tout cas c'est ce que moi je lui reprocherait, de là à le censurer...).
                                        Pas un vrai coup de gueule, Rijkaard a continué a dérivé avec sa barque sans que le commandant en chef remette le radeu sur le bon cap.
                                        En interne, Txiki en gene certains, et Cruyff est toujours celui qui fait les choix.
                                        Du coup au milieu de tout ca notre ami Laporta est passé pour une marionnette, un guignol, qui ne décidait rien, ne gerait rien, qui avait simplement son image de catalan engagé.

On ne pourra jamais retiré à Laporta l'assainissement des finances, le développement de l'image du club (notamment avec l'Unicef, meme si c'est pas "gratuit"), et la reconstruction d'un club. On a été aidé par des erreurs de jugements de nos adversaires aussi qui ont monté des équipes "à l'envers" (du coup cette année retour de manivelle).

Mais vraiment je ne suis pas sur que le cote politico politique de Laporta soit un souci... Visca el barca y visca catalunya, ce n'est pas juste un champ pour mettre l'ambiance...
                                        Non je me suis mal exprimé. Ce qui est reproché à Laporta cest bien ce que tu viens de dire. Je pense même que l'on est même un peu trop sévère car le bilan du Barça ses 3 dernières années, est loin d'être négatif.

Après je voulais signaler le malaise qu'il a provoqué dans certaines Penas en dehors de la Catalogne par son discours politique. Les Socios des Penas du Barca en Andalousie par exemple n'étaient pas du tout forcément en majorité catalan. Moi je voulais juste dire qu'il m'avait déçu et décu pas mal de monde en dehors de la Catalogne pour son mélange de la politique avec le sport. Je sais qu'en interne, même si on est plus catalan qu'espagnol, certains ne sont pas d'accord sur la stratégie de communication de Laporta en raison de la variété des Penas en Espagne. Gaspart et Nunez ont eu l'intelligence de ne pas mélanger leurs idées politique avec le club. Le coté politico-polituqe comme tu dis de Laporta est un soucis pour l'image du Barça, pas en Catalogne, mais en dehors de celle-ci.
                                        Envoyé par Prosineck

Commentaire

Bon, par où commencer :fier:
                                          Tout d'abord, ma phrase n'a rien d'une provocation, un simple constat que chacun pourra faire selon les observations suivantes :

-au début des années 2000, le Real a mis en place une politique de recrutement de stars, l'ère des galactiques, politique qui a plutôt bien fonctionné au départ, avec des titres.
                                          Quelques saisons plus tard, le Barca a commencé à faire de même, pour un même résultat.

-il s'est avéré que cette politique avait ses limites, le Real a changé pour des recrutements principalement axés sur la défense et les milieux défensifs, avec les résultats qu'on connait et 2 titres.
                                          Aujourd'hui le barca ne recrute que des défenseurs ou milieux défensifs.
                                          Je crois que le parallèle est légitime, chacun en tire ses propres conclusions ensuite.;)

Concernant "l'équipe proche de la perfection", c'est effectivement mon sentiment, en quoi cela te gêne-t-il?
                                          Je trouve l'effectif équilibré, avec un bon état d'esprit, de la solidarité, et des qualités qui ne sont plus à démontrer si tu as regardé le dernier clasico. Il manque encore un ou 2 éléments mais je suis satisfait de cette équipe voila tout.
                                          C'est mon avis tout simplement, si la liberté d'expression et d'opinion te pose un problème, alors effectivement ne viens pas sur le topic Espana, ni même sur un forum dans ce cas. Facile de jouer les caliméro, surtout que le topic Espana est très sain au niveau de l'ambiance (et ce notamment depuis qu'Etoodinho et sa mauvaise foi sont moins présents).:confus:

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                                            Bon, par où commencer :fier:
                                            Tout d'abord, ma phrase n'a rien d'une provocation, un simple constat que chacun pourra faire selon les observations suivantes :

-au début des années 2000, le Real a mis en place une politique de recrutement de stars, l'ère des galactiques, politique qui a plutôt bien fonctionné au départ, avec des titres.
                                            Quelques saisons plus tard, le Barca a commencé à faire de même, pour un même résultat.

-il s'est avéré que cette politique avait ses limites, le Real a changé pour des recrutements principalement axés sur la défense et les milieux défensifs, avec les résultats qu'on connait et 2 titres.
                                            Aujourd'hui le barca ne recrute que des défenseurs ou milieux défensifs.
                                            Je crois que le parallèle est légitime, chacun en tire ses propres conclusions ensuite.;)

Concernant "l'équipe proche de la perfection", c'est effectivement mon sentiment, en quoi cela te gêne-t-il?
                                            Je trouve l'effectif équilibré, avec un bon état d'esprit, de la solidarité, et des qualités qui ne sont plus à démontrer si tu as regardé le dernier clasico. Il manque encore un ou 2 éléments mais je suis satisfait de cette équipe voila tout.
                                            C'est mon avis tout simplement, si la liberté d'expression et d'opinion te pose un problème, alors effectivement ne viens pas sur le topic Espana, ni même sur un forum dans ce cas. Facile de jouer les caliméro, surtout que le topic Espana est très sain au niveau de l'ambiance (et ce notamment depuis qu'Etoodinho et sa mauvaise foi sont moins présents).:confus:
                                            Ok on va dire mea culpa, c'est un peu plus argumenté que ce que je pensais même si je ne suis pas d'accord et j'explique:

- Le succès des galactique du Real n'a duré qu'un temps et est retombé comme un soufflet raté au moment ou la politique de recrutement a rejoint les sommets du ridicule. Il fallait une star à tout prix. Owen est pour moi le pire exemple, meme s'il n'avait pas démérité, ce n'était qu'un nom ajouté sur le papier.

En parallèle, le Barca n'a jamais recruté de stars pour recruter une star. On a fait ça petit à petit. En prenant Eto'o à Majorque (comme on pourrait le faire avec Guiza aujourd'hui, un "galactique" pour toi?) on fait un pari sur un grand avant centre, mais le joueur ne s'est jamais affirmé au très haut niveau avant le Barca, ce qui n'est pas le cas des Zidane, Ronaldo, Beckham...
                                            Même chose pour Ronaldinho qu venait du PSG. Seul Deco en avait vraiment "montré" en gagnant la LDC.
                                            La seule "star" recruter par le Barca ayant déjà ce statut (par star je veux dire mode galactique), c'est Henry. Et on ne l'a pas pris pour son nom, mais parce qu'on a su tirer les enseignements d'une demi-saison sans Eto'o et sans 9 de rechange.
                                            Messi, le 4eme fantastique, vient de la cantera comme Iniesta, Xavi, Puyol, Valdes, Giovani... combien sortent de la cantera à Madrid?

- Aujourd'hui on a des problèmes derrière, ça se voit. Et Edmilson ou Marquez qui avait joué une saison de fou en 6 ont un peu craqué. VanBronckorst est parti. Du coup on a recruté intelligemment en prenant Touré (meilleure recrue de l'année), Abidal, Thuram, Milito.
                                            Aujourd'hui Thuram a déçu, et que dire de Milito... qui vient en plus d'en prendre pour 8 mois de blessure. D'où les recrutements de Caceres et Pique (qui vient de la cantera le comble! comme si l'OL rachetait Sartre 6M€...).
                                            Keita est pour moi plus là pour compenser le départ de Deco. Et pour moi alves n'est pas un recrutement défensif:grn:

Pour ce qui en est du parallèle, en cherchant on peut dire qu'il y a des similitudes, mais pas plus. Si le Real prend Diarra, c'est qu'il a mis 4 ans à ce rendre compte que sans 6 tu peux pas jouer. SI on prend Touré, c'est que nos 6 sont en baisse de rythme. Si le Real prends Cannavaro, c'est qu'il n'avait pas prévu que ramos serait aussi bon à droite (je suis un fan de Ramos...) et qu'Helguera est nul (un peu le mode Oleguer).
                                            Le recrutement du Real de l'année c'est Pepe, même si le prix me parait exorbitant. Est-ce qu'on fait le même type de pari avec Caceres, j'en sais rien.

- De toute façon si on cherchait on trouverait des similitudes dans le recrutement de toutes les équipes. Parce que les équipes qui réussissent renouvellent les lignes au plus une par une. Il se trouve que chronologiquement et avec un décalage, on retrouve à peu pret le même renouvellement des deux côtés.

Et là où je pense qu'on ne pourra jamais faire le parallèle, c'est quand j'analyse le recrutement du Real de l'année passée.
                                            Metzelder signe avant la fin de la saison pour prendre le poste vacant en DC. Parfait. Arrive l'opportunité Pepe, que vous achetez 30M€ pour finalement laisser Metzelder sur le banc toute l'année...
                                            Marcelo recruter en janvier postule pour un poste de titulaire. En match de préparation c'est lui qui joue presque faute de mieux, mais il se débrouille bien. Le Real veut malgré tout un arrière gauche... il en aura 2 avec Drenthe et Heinze. J'ai pas regardé les stats mais Heinze a joué un coup à gauche un coup dans l'axe, beaucoup sur le banc et Drenthe... il est même rentrer attaquant certains matchs... le pire recrutement de l'année, pas sur la qualité propre du joueur, mais dans son utilisation (me fait penser à A.Diarra chez nous, bon joueur, mais sur le banc tu sers à rien).
                                            Et le top de l'année: Robben. Comment ne pas dire que c'est un demi-échec? Je m'explique. La priorité number one du Real c'était Robben. A tout prix. On a besoin de notre galactique (meme si officiellement on est passé à autre chose). Et ca coince. On cherche don en catastrophe un milieu gauche. Et par chance (et parce que le tiroir caisse est toujours plein sans savoir comment), vous recrutez Sjneider (quel joueur celui la, la deuxième meilleure recrue, de loin...). Puis Drenthe qui peut dépanner si Sjneider ca marche pas... Et puis Chelsea débloque tout en fixant un prix faramineux. "On a dit qu'on le prenait on le prend" caprice à 36M€ pour un jour qui a joué une demi-saison...

Ce genre d'empilement de joueurs n'existe pas au Barca, d'abord parce qu'on a une trésorerie limité (on comble le trou petit à petit, la Generalitat étant moins généreuse que le roi...). Ensuite parce que je pense que les choix de la cellule recrutement blaugrana sont plus réfléchis, même si du coup, elle est moins réactive que son homologue merengue.

Voila mon point de vue. Et avoue que:
                                            - au vue de ta phrase, sans arguments ni rien, ça fait un peu "vous nous copier bande de m..." "c'est nous qu'on est les meilleurs", bref le genre de phrase qu'on retrouve souvent sur un forum de foot...
                                            - l'equipe proche de la perfection a encore été assez triste en LDC...

Mais sur cette saison, ça aura toujours été mieux que le Barca, qui s'est auto détruit...

Commentaire

Ce genre d'empilement de joueurs n'existe pas au Barca, d'abord parce qu'on a une trésorerie limité (on comble le trou petit à petit, la Generalitat étant moins généreuse que le roi...). Ensuite parce que je pense que les choix de la cellule recrutement blaugrana sont plus réfléchis, même si du coup, elle est moins réactive que son homologue merengue.
                                              Salut Tom,

Bon on peut être d'accord ou pas avec ton analyse. Il y des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres non. Le recrutement de Drenthe superflue, oui effectivement. Celui d'Heinze non je le trouve très bien car il peut jouer à gauche et à droite. Il a joué tous les derniers matchs et s'en est bien tiré, en DC, mieux que sur la gauche. Et pour Robben faut pas oublier qu'il a été blessé, pas sur le banc. Quand il a donné de bons ballons de buts et crée le danger. Sneijder petite déception même s'il n'a pas démérité. Il a été blessé aussi je crois.

Par contre là ou je ne suis absolument d'accord avec toi, et c'est étonnant car tu as vécu en Espagne, c'est sur le rumeur franco-française du financement du Real par le Roi. C'est absolument faut, le Roi ne donne pas un kopek au Real, on entend d'ailleurs ça qu'en France. Tout d'abord, c'est interdit!! Du reste, je vous laisse imaginer le tolé que ça provoquerait si c'tait vrai et si le roi donnait au Real; ça fait longtemps que les autres clubs auraient gueulés. Enfin, ce n'est pas parce que ça s'appelle Real (royal) que c'est le club du roi. En Espagne, plus de la moitié des clubs s'appellent Real machin truc. La fédération s'appelle Real Federacion Espanola de Futbol, pareil pour le échecs, ou par exemple l'organisme qui gère les normes et la sécurité routière (Real Automovil Club de Espana).
                                              Faut arrêter avec cette chimère ou ce fantasme, le roi ne donne pas d'argent au Real
                                              Envoyé par Prosineck

Commentaire

Oui, mais Puyol aussi est catalan et je trouve qu'il porte très haut les couleurs du Barça, par l'image et le comportement qu'il donne: jamais vaincu jusqu'au coup de sifflet final, mouille le maillot comme peu le font, pas un défenseur méchant, fairplay, et exemlpaire de professionalisme, sur et en dehors du terrain. Pareil pour Xavi.
                                                Envoyé par Prosineck

Commentaire

Salut Tom,

Bon on peut être d'accord ou pas avec ton analyse. Il y des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres non. Le recrutement de Drenthe superflue, oui effectivement. Celui d'Heinze non je le trouve très bien car il peut jouer à gauche et à droite. Il a joué tous les derniers matchs et s'en est bien tiré, en DC, mieux que sur la gauche. Et pour Robben faut pas oublier qu'il a été blessé, pas sur le banc. Quand il a donné de bons ballons de buts et crée le danger. Sneijder petite déception même s'il n'a pas démérité. Il a été blessé aussi je crois.

Par contre là ou je ne suis absolument d'accord avec toi, et c'est étonnant car tu as vécu en Espagne, c'est sur le rumeur franco-française du financement du Real par le Roi. C'est absolument faut, le Roi ne donne pas un kopek au Real, on entend d'ailleurs ça qu'en France. Tout d'abord, c'est interdit!! Du reste, je vous laisse imaginer le tolé que ça provoquerait si c'tait vrai et si le roi donnait au Real; ça fait longtemps que les autres clubs auraient gueulés. Enfin, ce n'est pas parce que ça s'appelle Real (royal) que c'est le club du roi. En Espagne, plus de la moitié des clubs s'appellent Real machin truc. La fédération s'appelle Real Federacion Espanola de Futbol, pareil pour le échecs, ou par exemple l'organisme qui gère les normes et la sécurité routière (Real Automovil Club de Espana).
                                                  Faut arrêter avec cette chimère ou ce fantasme, le roi ne donne pas d'argent au Real
                                                  Non le roi n'a pas donné de l'argent, mais oui l'Etat espagnol a racheté à prix d'or les terrains d'entrainement du Real en leur laissant à disposition... après c'est sur qu'il file pas un cheque tous les 15 jours.
                                                  Et c'est pas une "rumeur franco francaise", à Barcelone aussi on sait ca...

Commentaire

Oui, mais Puyol aussi est catalan et je trouve qu'il porte très haut les couleurs du Barça, par l'image et le comportement qu'il donne: jamais vaincu jusqu'au coup de sifflet final, mouille le maillot comme peu le font, pas un défenseur méchant, fairplay, et exemlpaire de professionalisme, sur et en dehors du terrain. Pareil pour Xavi.
                                                    Il y a une différence. Tous les espagnols du Real sont catalans,exceptés Ezquerro et Pinto.

Mais Oleguer est catalan "militant", à exiger une sélection catalane et espagnole séparée, à faire les campagnes de pub pour l'indépendance de la Catalogne, à refuser de parler castillan aux médias...

Commentaire

Chargement...
                                                    X