Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tom83 Voir le message
    Ensuite parce que je pense que les choix de la cellule recrutement blaugrana sont plus réfléchis, même si du coup, elle est moins réactive que son homologue merengue.

Voila mon point de vue. Et avoue que:
    - au vue de ta phrase, sans arguments ni rien, ça fait un peu "vous nous copier bande de m..." "c'est nous qu'on est les meilleurs", bref le genre de phrase qu'on retrouve souvent sur un forum de foot...
    - l'equipe proche de la perfection a encore été assez triste en LDC...

Mais sur cette saison, ça aura toujours été mieux que le Barca, qui s'est auto détruit...
    Salut Tom,

Tes arguments sont recevables, tout dépend de quelle façon on interprête les différents transferts, je ne vais pas m'attarder sur les différentes arrivées au Real étant donné que ce n'est pas le lieu, mais comme dit ce n'était qu'un simple constat, personnel, dont chacun tirera ses propres conclusions.
    Ma phrase était en effet volontairement un raccourci, en développant comme tu l'as fait on trouvera évidemment des différences, je voulais simplement mettre en évidence quelques similitudes qui, je pense, ne sont pas dues au hasard, il ne faut pas me prêter de mauvaises intentions ;)

Concernant la phrase en gras je suis plus ou moins d'accord, mais il faut admettre que si le Real a mis beaucoup de temps avant de comprendre qu'il fallait renforcer la défense, le recrutement a été bon dans ce secteur. Et le barca dans le même temps, soit il y a 2-3 ans, était trop léger dans ce secteur pour assoir sa domination en Liga et Europe, ça paraissait évident, même erreur que le Real mais rectifiée plus rapidement.

Enfin, pour l'équipe proche de la perfection, en C1 simplement trop de blessés et de suspendus pour espérer faire quelque chose, et c'est surtout dans les derniers mois de la saison qu'on a pu voir l'équipe à son meilleur niveau, et la naissance de ce groupe. Je crois qu'ils sont arrivés à maturité pour la saison prochaine, si on reprend sur les mêmes bases je suis confiant (n'oublions pas que cette équipe à réaliser le meilleur départ du Real en Liga, ce n'est pas rien) ;)

Commentaire

Il y a une différence. Tous les espagnols du Real sont catalans,exceptés Ezquerro et Pinto.
      :crazy: :dead: ;)

Envoyé par tom83 Voir le message
      Non le roi n'a pas donné de l'argent, mais oui l'Etat espagnol a racheté à prix d'or les terrains d'entrainement du Real en leur laissant à disposition... après c'est sur qu'il file pas un cheque tous les 15 jours.
      Et c'est pas une "rumeur franco francaise", à Barcelone aussi on sait ca...
      Les terrains vendus valent 30% de plus aujourd'hui avec l'inflation :oui:
      Mais à l'époque le Real avait besoin d'argent rapidement donc tout le monde y trouvait son compte.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
        :crazy: :dead: ;)
        Euh du Barca je voulais dire... la boulette...:grn:
        A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

Il y a une différence. Tous les espagnols du Real sont catalans,exceptés Ezquerro et Pinto.
          Tu veux dire du Barça :)

Envoyé par tom83 Voir le message
          Mais Oleguer est catalan "militant", à exiger une sélection catalane et espagnole séparée, à faire les campagnes de pub pour l'indépendance de la Catalogne, à refuser de parler castillan aux médias...
          Effectivement. Mais ce que je veux dire c'est que c'est lamentable que ce soit le politique encore une fois qui prenne le dessus sur le sport, comme avec Laporta. Puyol (en plus son nom est on ne peu plus catalan) mérite mille fois mieux de représenter l'identité du club qu'Oleguer. En plus franchement je le trouve pas bon. Moi je trouve qu'il faut choisir: faire du sport ou de la politique. Mais pas les deux en même temps. On a pas à prendre une tribune qu'offre le sport pour des intérêts politiques.
          Envoyé par Prosineck
          ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Y'a un point ou tout le monde est d'accord c'est qu'Oleguer est nul...:grn:

Commentaire

Non le roi n'a pas donné de l'argent, mais oui l'Etat espagnol a racheté à prix d'or les terrains d'entrainement du Real en leur laissant à disposition... après c'est sur qu'il file pas un cheque tous les 15 jours.
              Et c'est pas une "rumeur franco francaise", à Barcelone aussi on sait ca...
              Non tu te fourvoies encore Tom, ça m'embête de te le dire. L'opération est 100% légale, et c'est même pas l'Etat espagnol qui le dit mais Bruxelles, la commission de la Concurrence, c'est pas rien.
              Quand l'affaire a été réalisée, les informations fournies dans un premier temps ont satisfait Bruxelles. mais Manchester United et le Bayern ont porté plainte pour concurrence déloyale et financement publique déguisé. Du coup suite à cette plainte, Bruxelles a demandé logiquement tout un supplément d'informations pour réetudier le dossier. Après étude, la Commission a statué que l'opération était 100% légale,et que le financement était 100 % privé. Cette fois-ci c'est pas le Real ni l'Etat espagnol qui le dit c'est l'Union Européenne!!! Enfin quoi, que faut-il de plus,l'ONU peut-être?!Et on sait qu'au niveau de la concurrence ils sont super sévère. Moi ça me saoule un peu d'entendre des trucs comme ça, des contre vérités, comme toi pour le Barça. Faut rester objectif, vérifier ses sources et pas tomber à chaque fois dans la thèse du complot permanent et des passes-droit. Et c'est pas un supporter borné qui le dit. Je suis le 1er à critiquer les dirigeants du Real, au niveau de la gestion ou du sport. Par exemple c'est effectivement pas normal que l'on ait laissé Lorenzo Sanz endetter le club à l'époque de cette façon. Heureusement que c'est fini ça.
              Donc non, le Real ne reçoit pas d'argent du Roi, ni du gouvernement. Et puis tu remarqueras que c'est pas les clubs espagnols qui ont portés plainte. Ce sont des autres clubs européens, sans doute car ils étaient moins bien informés de l'opération que les clubs en Espagne. Evidement après il y a la rumeur populaire des ultras anti-real, mais faut pas être primaire quand même (je dis pas ça pour toi) ;)
              Le Barça sous Nunez je crois a aussi été victime de cette rumeur de ce type mais je connais pas trop les détails.
              Quelques temps après, Aulas disait même que son modèle actuel de club (gestion, marketing, et sport aussi évidement) c'était le Real. C'est pour ça que quand j'entends certains se plaindre que le Real ait trop de fric ça me fait rire quand on sait que l'OL veut se rapprocher de ça, et que, une fois que ce sera fait, ces mêmes supporters en seront fiers, et moi aussi!!! Le Real a réussi à se débarrasser de l'immense dette accumulée sous Lorenzo Sanz. Il a maintenant une bonne gestion qu'on le veuille ou non, sans aide du Roi et de l'Etat. Tout le monde devrait dire tant mieux. D'ailleurs cette nouvelle gestion excellente pour la comptabilité (marketing, produits dérivés, vente de maillots, joueurs qui renoncent à leurs droits d'images, etc etc) a quand même atteint ses limites sportivement sous Florentino Pérez. On voulait tellement faire d'argent du coup, que l'on achetait plus des joueurs mais des noms, des produits, et ça marchait. Mais sportivement on prenait n'importe qui, au détriment des vrais besoins de l'équipe, d'où les mauvais résultats sportifs qui contrastaient avec les très bons résultats sur le plan comptable.
              Envoyé par Prosineck

Commentaire

Y'a un point ou tout le monde est d'accord c'est qu'Oleguer est nul...:grn:
                Je pense que tu es aussi d'accord avec moi sur Puyol hein???:p
                Envoyé par Prosineck

Commentaire

• L'arrivée (très probable) de Daniel Alves va booster le couloir droit catalan. Bon défensivement, superbe contre attaquant.......Alves/Messi:shock: duo de choc (un peu à la Evra/Ronaldo ou Keita/Clerc[:grn: ].

Espérons que les joueurs soient plus souvent présent aux entraînements déjà:grn:.

Le transfert de S.Keita va stabiliser ce milieu de terrain, avec Yaya Touré ils recréent une sorte de "Djila/Essien"!!
                  Envoyé par InfosGones
                  Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Bilan au 25 juin:

Arrivées: Keita (Séville), Pique (MU), Caceres (Villareal), Alves (Séville), Pinto (Vigo, t.d.)

Départs: Edmilson (Villareal), Zambrotta (Milan), Giovani (Tottenham), Ezquerro (fc), Thuram (fc)

Arrivées probables: Hleb (Arsenal), Adebayor (Arsenal), Arshavin (Zenith)
                    Arrivées possibles: Trezeguet (Juve), Silva (Valence), Poulsen (Seville).

Départs probables: Ronaldinho (ManCity, Milan AC), Eto'o (Milan, Inter, Tottenham) , Deco (Chelsea)
                    Départs possibles: Gudjonshen

Commentaire

Bilan au 25 juin:

Arrivées: Keita (Séville), Pique (MU), Caceres (Villareal), Alves (Séville), Pinto (Vigo, t.d.)

Départs: Edmilson (Villareal), Zambrotta (Milan), Giovani (Tottenham), Ezquerro (fc), Thuram (fc)

Départs probables: Ronaldinho (ManCity, Milan AC), Eto'o (Milan, Inter, Tottenham) , Deco (Chelsea)
                      Imagine l'attaque de ouf::shock:

---------------------Bojan (AdebaLOL)------------------

--Arshavin(Hleb)---------------------------Messi(Un mec)-

:grn:

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80 Voir le message
                        Imagine l'attaque de ouf::shock:

---------------------Bojan (AdebaLOL)------------------

--Arshavin(Hleb)---------------------------Messi(Un mec)-

:grn:
                        1m20 de moyenne...tu veux pas foutre Passe-Partout en n° 10 tant que t'y es ? :mdr:

Commentaire

• Envoyé par The Link Voir le message
                          1m20 de moyenne...tu veux pas foutre Passe-Partout en n° 10 tant que t'y es ? :mdr:
                          ------------------------------Passe partout------------------------

--------------------Xavi------------------------------Iniesta--------

----------------------------------Crosas------------------------------

:proud: :grn:

Commentaire

Bilan au 25 juin:

Ca peut donner un :

Alves - Puyol - Caceres - Abidal
                            Keita/Yaya
                            Xavi - Iniesta
                            Messi - Henry - Arshavin

C'est pas trop mal ;)

Par contre queulqu'un peut m'expliquer pourquoi vendre Eto'o pour garder Henry ? :shock:

Commentaire

• Je pense que Bojan et Adebayor (:sick: ) ou un autre seront devant Henry pour le poste de 9, à moins que Guardiola soit un fan de Titi.
                              Je crois qu'on n'en a pas parlé : Luis Enrique nommé entraîneur du Barça B.
                              In Juninho we trust

Commentaire

• Le Barça a présenté ses nouveaux maillots. On abandonne les rayures pour le 1er maillot avec 1 moitié grenat et une moitié bleue. Le deuxième maillot est jaune fluo. Je préfère le maillot de la saison passée à rayures. Le maillot du gardien est le plus joli je trouve, tout en noir.
                                C'est ici
                                Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
                                  Le Barça a présenté ses nouveaux maillots. On abandonne les rayures pour le 1er maillot avec 1 moitié grenat et une moitié bleue. Le deuxième maillot est jaune fluo. Je préfère le maillot de la saison passée à rayures. Le maillot du gardien est le plus joli je trouve, tout en noir.
                                  C'est ici
                                  Ca fait trop FC Bale!:grn:

J'aime bien le jaune et le maillot de gardien.

PS: Quel gardien le Barca va t'il acheter?

Commentaire

Ben pour l'instant c'est Valdés, nan?? Je sais pas si finalement il va être remplacé...
                                    Envoyé par Prosineck

Commentaire

Ben pour l'instant c'est Valdés, nan?? Je sais pas si finalement il va être remplacé...
                                      Y'a interet vu sa nullitude!:crazy:

Commentaire

Le Barça a présenté ses nouveaux maillots. On abandonne les rayures pour le 1er maillot avec 1 moitié grenat et une moitié bleue. Le deuxième maillot est jaune fluo. Je préfère le maillot de la saison passée à rayures. Le maillot du gardien est le plus joli je trouve, tout en noir.
                                        C'est ici
                                        Woooaaaah !! Que c'est moche !!!! :sick:

Commentaire

Le Barca n'eachetra pas de nouveau gardien vu qu'on a déjà garder Pinto (je sais pas pourquoi) et que Jorquera n'est plus blessé.
                                          Valdes reste de toute façon le numéro 1 (c'est un très bon gardien qui fait 5 grosses bourdes par an... y'a qu'a esperer qu'il en fasse 2 le meme match:grn: )

Le jaune est le maillot "historique" de l'équipe B, le rayé celui du centenaire... mais je suis d'accord avec la plupart, je préfère le maillot "rayés" blaugrana...

Commentaire

• Arshavin aurait signe pour 15 millions sa va casser du rein aux adversaires avec Messi et lui

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                                              Arshavin aurait signe pour 15 millions sa va casser du rein aux adversaires avec Messi et lui
                                              C'est clair que si il signe ce serait magnifique a voir!:shock:

---------------------Bojan-----------------

----Arshafouine---------------------Messi-

:shock:

Commentaire

Le Barca n'eachetra pas de nouveau gardien vu qu'on a déjà garder Pinto (je sais pas pourquoi) et que Jorquera n'est plus blessé.
                                                Valdes reste de toute façon le numéro 1 (c'est un très bon gardien qui fait 5 grosses bourdes par an... y'a qu'a esperer qu'il en fasse 2 le meme match:grn: )

Le jaune est le maillot "historique" de l'équipe B, le rayé celui du centenaire... mais je suis d'accord avec la plupart, je préfère le maillot "rayés" blaugrana...
                                                c'est aussi le maillot traditionnel du Barça le rayé, l'historique.
                                                Envoyé par Prosineck

Commentaire

C'est clair que si il signe ce serait magnifique a voir!:shock:

---------------------Bojan-----------------

----Arshafouine---------------------Messi-

:shock:
                                                  j'ai vraiment hate de voir ça.

ça manque juste un peu de physique tout ça.
                                                  L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Envoyé par chris1308 Voir le message
                                                    j'ai vraiment hate de voir ça.

ça manque juste un peu de physique tout ça.
                                                    Très clairement. A défaut de casser des reins, ça va casser du nain. :mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                    X