Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est sérieux le prix du transfert ?
    L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Thiago part au Bayern pour 25M€... si le transfert rapporte de l'argent, ça reste pour moi une mauvaise nouvelle niveau sportif...

Et ce qui est d'autant plus étonnant c'est que Cesc est annoncé avec de plus en plus d'insistance en Angleterre!

On avait réussi à doubler les postes au milieu et là on va défaire tout en un mercato... bon apres la gestion moyenne du banc par Tito a pas aidé, mais je trouve dommage de laisser partir Thiago et peut etre Cesc alors que Xavi commence à etre sur la fin et qu'on a bien vu que les gars pouvaient pas jouer 70 matchs par an à fond...
      A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
        Thiago part au Bayern pour 25M€... si le transfert rapporte de l'argent, ça reste pour moi une mauvaise nouvelle niveau sportif...

Et ce qui est d'autant plus étonnant c'est que Cesc est annoncé avec de plus en plus d'insistance en Angleterre!

On avait réussi à doubler les postes au milieu et là on va défaire tout en un mercato... bon apres la gestion moyenne du banc par Tito a pas aidé, mais je trouve dommage de laisser partir Thiago et peut etre Cesc alors que Xavi commence à etre sur la fin et qu'on a bien vu que les gars pouvaient pas jouer 70 matchs par an à fond...
        C'est exactement ça, surtout avec Messi.
        Dommage pour Thiago car il avait tout pour remplacer Xavi dans la durée. C'est une perle ce mec. Son agent a parfaitement géré cette histoire de clause variable en fonction de son temps de jeu.
        It's true I don't know that much about Ligue 1, but Ligue 1 knows who I am. Z

Commentaire

• Je viens d'apprendre que Villa est parti du Barça pour une bouchée de pain. Comment est-ce possible de faire un tel cadeau, qui plus est à un concurrent (à peu près) direct ? :shock:

Il sent très bizarre, votre mercato. :dt:

Commentaire

• Comprends rien non plus. Ils veulent un DC mais ils ne font aucune proposition ou alors si ils en font une sur TS qui ne bougera pas

Auant le départ de Villa n'est pas très perturbant vu son niveau et vu que Neymar débarque, autant la perte de Thiago est une grossière erreur même si ça va permettre à Sergi Roberto d'avoir du temps de jeu.

Depuis le départ je vois Luiz arriver donc on verra bien mais pour l'instant la tradition du mercato merdique n'est pas prêt d'^tre rompue.

Commentaire

• Envoyé par panam Voir le message
              C'est exactement ça, surtout avec Messi.
              Dommage pour Thiago car il avait tout pour remplacer Xavi dans la durée. C'est une perle ce mec. Son agent a parfaitement géré cette histoire de clause variable en fonction de son temps de jeu.
              C'est sur. Quelle faute de Barcelone de ne pas l'avoir plus utilisé sachant cela !! C'est presque une faute professionnelle, digne de Moratti qui achète un Forlan inqualifiable pour la LDC :grn:

Sinon, c'est vrai que les mercatos catalans ne sont jamais très folichons. Article intéressant de so foot à ce sujet : www.sofoot.com)

Heureusement que leur centre de formation est le meilleur au monde !

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                Comprends rien non plus. Ils veulent un DC mais ils ne font aucune proposition ou alors si ils en font une sur TS qui ne bougera pas

Auant le départ de Villa n'est pas très perturbant vu son niveau et vu que Neymar débarque, autant la perte de Thiago est une grossière erreur même si ça va permettre à Sergi Roberto d'avoir du temps de jeu.

Depuis le départ je vois Luiz arriver donc on verra bien mais pour l'instant la tradition du mercato merdique n'est pas prêt d'^tre rompue.
                J'insiste peut etre un peu avec Villa, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher à son niveau. C'est un avant centre et on joue sans avant centre, fin du match... quand il aura mis 20 buts avec les colchoneros on en reparlera...

Thiago tout le monde est d'accord que c'est une erreur, meme si on a récupéré plus que la clause donc c'est pas si mal géré (au final l'erreur date de la signature du contrat...).
                J'espere pour lui qu'il se flinguera pas sa carriere parce que le milieu du Bayern c'est dense!

Cesc devrait rester, j'espère qu'on va arreter de le faire jouer attaquant et qu'on va vraiment tourner à 3 au milieu entre Cesc, Xavi et San Andres.

Par contre j'ai rien compris à la déclaration de Tito sur le fait qu'il veut un milieu défensif... Song a pas joue, Mache joue DC alors qu'il y est pas bon, Busquets est un des meilleurs 6 du monde... WTF?

Il nous faut VITE un défenseur central et il va falloir faire beaucoup plus jouer Bartra pour qu'il monte en niveau (j'y crois à ce jeune, mais faut qu'il joue).

Au rayon départ Dos Santos va etre préter à la Real Sociedad, Cuenca pourrait retourner à l'Ajax et Affelay a 0 offres...

Valdes
                Alves Pique Recrue Alba
                Busquets
                Xavi Iniesta
                Pedro Messi Neymar

Pinto
                Montoya Puyol Bartra Adriano
                Song
                Cesc SergiRoberto
                Affelay Alexis Tello

Y'a même pas la place pour Macherano pour moi... Affelay pourrait avoir sa place...
                Dernière modification par tom83, 18/07/2013, 09h19.

Commentaire

• Bah excuse moi de penser que depuis sa grosse blessure Villa n'a jamais retrouvé son niveau. Alors peut être que c'est plus dans la tête que ça ne fontionnait plus et qu'il va se relancer dans son nouveau club mais le fait est qu'au Barça on a jamais retrouvé le vrai El Guaje. Je sais très bien qu'il était utilisé à contre-emploi mais même....;)

Commentaire

• Conférence de presse de Rosell et de Zubi organisée ce soir. Apparemment Tito aurait rechuté et souhaiterait quitter le club :-(

Commentaire

• Vilanova, départ confirmé

Le FC Barcelone a confirmé vendredi soir le départ de son entraîneur Tito Vilanova. «Il devra suivre un traitement (contre son cancer, Ndlr) incompatible avec son travail.» Son successeur sera annoncé la semaine prochaine.

Le FC Barcelone a confirmé vendredi soir le départ de Tito Vilanova, son entraîneur. «Il devra suivre un traitement incompatible avec son travail d'entraineur du FC Barcelone», a déclaré le président du club, Sandro Rosell au cours d'une brève conférence de presse, au Camp Nou. Le dirigeant, qui s'exprimait aux côtés du directeur sportif des Blaugrana, Andoni Zubizarreta, a précisé que «le nom du nouvel entraineur (serait) annoncé en début de semaine prochaine». Le Barça n'ira pas en Pologne, samedi, où le champion d'Espagne devait disputer un match de préparation à Gdsank.

Rubi sur le banc...

Aussitôt annoncée la tenue de ce point presse, plus tôt dans l'après-midi, les quotiens sportifs espagnols en avaient dévoilé la raison. Tito Vilanova doit renoncer en raison d'une nouvelle rechute de son cancer d'une glande parotide. nommé entraîneur après le départ de Pep Guardiola, annoncé en avril 2012, il avait dû passer le relai à son adjoint Jordi Roura pendant quelques semaines, l'hiver dernier, après une première rechute. Selon la presse espagnole, son successeur serait son deuxième adjoint, Rubi, arrivé en juin dernier.

Ou une solution externe ?

Rubi n'est toutefois pas la seule possibilité, loin de là. Toujours de source espagnole, la liste des prétendants à la succession s'est allongée dans la soirée. Les noms de Laudrup (Swansea), Koeman (Feyenoord), Valverde (Valence CF) et Luis Enrique (Celta Vigo), formeraient la short-liste du club. Bielsa (ex-Athletic Bilbao, sans club) et Heynckes (ex-Bayern, a priroi à la retraite) seraient les autres options à l'étude.

L'Equipe.

Commentaire

• Pour succéder à Tito deux noms se détachent.Luis Enrique qui serait le grand favori et Gerardo Martino l'entraineur des Newell's Old Boys qu'il a mené au titre de champion et jusqu'en 1/2 finale de la Copa Libertadores cette année.

Sinon MU pousse énormément pour Cesc.

Commentaire

• :-(
                          :lov:

Commentaire

• C'est Gerardo Martino qui va succéder à Tito apparemment.

Il va signer pour 3ans et débarquera en compagnie de ses 2 adjoints.

Commentaire

C'est Gerardo Martino qui va succéder à Tito apparemment.

Le Barça tourne donc une page de son histoire. On sent l'influence de Messi dans cette affaire.

Je suis quand même sceptique.
                              L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

C'est Gerardo Martino qui va succéder à Tito apparemment.

Je serai surpris pour les adjoints, vu que Roura va rester pour la continuité et qu'on vient de recruter Rubi (qui a meme été envisagé en remplacement de Tito)

Je pense que certains vont nous dire que Messi choisit meme l'entraineur:grn:

Commentaire

Je serai surpris pour les adjoints, vu que Roura va rester pour la continuité et qu'on vient de recruter Rubi (qui a meme été envisagé en remplacement de Tito)

Bah franchement c'est difficile de ne pas y penser.

Commentaire

• http://www.fcbarcelona.es/futbol/pri...l-fc-barcelona

Officiel pour Martino

Commentaire

• Bon, ça c'est fait, ouf. On va voir ce que ça va donner maintenant.

Commentaire

Me suis peut être un peu précipité oui :joue:

Hâte de voir comment ça va se passer maintenant, je le connais pour ainsi dire pas ce Martino.

Envoyé par Colombiano Voir le message
                                        Bah franchement c'est difficile de ne pas y penser.
                                        Son avis comme ceux de Xavi et de Puyol a du peser surement mais le nom de Martino est aparu très rapidement dans les médias espagnols, ça m'étonnerait donc qu'il soit à l'origine de l'idée.

Commentaire

• Martino: «Vite comprendre ce club»

Vraisemblablement présenté jeudi à la presse par le Barça, "Tata" Martino a tenu une conférence de presse ce mardi depuis Rosario, où il entraînait les Newell's Old Boys. «C’est inespéré. Je ne m’attendais pas du tout à ce que le FC Barcelone m’appelle. C'est un immense honneur et un immense défi. Il m'arrive des choses incroyables ces derniers mois», a avoué celui qui vient d'être sacré champion d'Argentine.

Le technicien argentin, qui n'a jamais coaché au plus haut niveau du football de clubs, sait qu'il sera attendu au tournant : «Le défi est de m’adapter à une équipe si prestigieuse que le Barça. Nous voulons tout gagner et nous espérons répondre aux attentes des gens en comprenant rapidement tous les rouages de ce club qui fonctionne très bien depuis longtemps. C'est à moi de m'adapter en l'étudiant le plus possible.» Martino, qui devrait diriger l'équipe samedi prochain lors de l'amical contre le Valerenga Oslo, regardera le match de préparation prévu mercredi face au Bayern de loin. C'est Jordi Roura qui officiera alors.

Remplaçant de Tito Vilanova, parti pour raisons de santé, l'ancien sélectionneur du Paraguay n'est pas dupe et sait qu'il a bénéficié d'un soutien spécial de la part de Lionel Messi et de son père, dont il est proche : «Je ne doute pas qu'ils ont eu un rôle dans tout cela, mais je ne sais pas à quel niveau. Je sais qu’on leur a demandé leur avis, c’est tout…» Il y a quelques jours, la star argentine avait eu des bons mots à l'attention de Martino. «C’est un grand entraîneur. Il n’y a qu’à voir ce qu’il vient d’accomplir en Argentine. Ses équipes jouent généralement très bien au football», avait expliqué l’attaquant au journal Olé.

L'Equipe.

Commentaire

• Un Barça édulcoré face au Bayern

Le FC Barcelone, dirigé par Jordi Roura en attendant l'arrivée de Tata Martino, évoluera sans de nombreux joueurs de l'équipe première lors de son amical de mercredi face au Bayern Munich. Piqué, Alba, Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas, Pedro, Alves et Neymar sont encore en vacances au contraire de Messi, Mascherano ou Dongou, le «futur Samuel Eto'o»

La liste de 25 Barcelonais

Pinto, Oier, Montoya, Bartra, Mascherano, Adriano, Song, Sergi Roberto, Dos Santos, Messi, Tello, Alexis, Sergi Gómez, Planas, Joan Roman, Dani Nieto, Quintilla, Samper, Ilie, Patric, Dongou, Espinosa, Kiko Femenia.

L'Equipe.

Commentaire

Un Barça édulcoré face au Bayern

Le FC Barcelone, dirigé par Jordi Roura en attendant l'arrivée de Tata Martino, évoluera sans de nombreux joueurs de l'équipe première lors de son amical de mercredi face au Bayern Munich. Piqué, Alba, Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas, Pedro, Alves et Neymar sont encore en vacances au contraire de Messi, Mascherano ou Dongou, le «futur Samuel Eto'o»

La liste de 25 Barcelonais

Pinto, Oier, Montoya, Bartra, Mascherano, Adriano, Song, Sergi Roberto, Dos Santos, Messi, Tello, Alexis, Sergi Gómez, Planas, Joan Roman, Dani Nieto, Quintilla, Samper, Ilie, Patric, Dongou, Espinosa, Kiko Femenia.
                                              Bon, ils y sont allés en tongs, c'est encore les vacances hein :grn:

Commentaire

• Martino : «Toute équipe peut s'améliorer»

Pour sa première conférence de presse à Barcelone, Gerardo Martino n'a pas annoncé de révolution. «Nous allons essayer de récupérer certaines choses qu'on a vues dans la meilleure version du Barça et ajouter quelques idées que nous avons aussi.»

«Gerardo Martino, comment aborde-t-on un club au modèle intouchable ?
                                                Le club et les joueurs ont un style. Nous allons essayer de confirmer ce travail, pour qu'ils se sentent le plus à l'aise, et bien sûr essayer d'apporter des choses personnelles qui puissent rendre cette équipe encore plus complète.

C'est-à-dire ?
                                                Nous allons essayer de récupérer certaines choses qu'on a vues dans la meilleure version du Barça, ajouter quelques idées que nous avons aussi, convaincre les joueurs que ce sont des questions faciles à intégrer, et fondamentalement avoir du rendement sur le plan du jeu et des résultats, qui en définitive avalisent ce que propose l'entraîneur. Toute équipe, même Barcelone qui a déjà atteint à certains moments l'excellence, peut toujours s'améliorer, et le Barça a toujours des choses à gagner.

Garderez-vous le 4-3-3 ?
                                                On jouera dans le même schéma. Sans faire de comparaison, c'est ainsi que nous jouions avec le Paraguay, avec des joueurs de caractéristiques différentes, et ces derniers temps à Newell's où on jouait exactement de la même manière (que le Barça).

Quelles sont vos premières tâches ?
                                                Continuer à obtenir de la part des joueurs ce qu'ils ont eu ces dernières années: la faim de victoires. Et aussi se connaître très vite, ce qui permettra d'instaurer la confiance entre nous.

Si vous ne remportez aucun titre, sera-ce un échec?
                                                Oui, absolument. Le Barça est habitué à gagner et s'il ne gagne pas c'est un échec, parce que son effectif est un des meilleurs du monde.

Messi et Neymar peuvent-ils jouer ensemble?
                                                Je n'imagine pas qu'ils ne puissent pas jouer ensemble. S'ils n'y arrivent pas, c'est un déficit de la part de l'entraîneur, et pas un problème des joueurs.

Votre compatriote Messi a-t-il aidé à votre recrutement ?
                                                Il a dit quelque chose: «Nous sommes de Rosario, supporters de Newell's, et nous ne nous connaissons pas». Je n'ai eu aucun contact avec Lionel. J'ai pu penser que la direction avait parlé avec quelques joueurs mais apparemment ça ne s'est pas passé comme ça.

Dans quelle position jouera-t-il ?
                                                Il a joué dans plusieurs positions ces dernières années, et comme avant-centre, avec ses caractéristiques, il a exploité un rôle de buteur qu'il n'avait pas auparavant. Il continuera à jouer extactement dans la même position. L'idéal serait d'avoir une équipe qui continue à lui apporter toutes les options et qu'il se sente à l'aise, et après il fera le reste.»

L'Equipe

Commentaire

• Petite question aux suiveurs de la Liga, est-ce que vous sauriez combien de temps à l'avance on connaît la programmation des matchs ?

Les matchs qui m'intéressent potentiellement c'est le Barça - Real Sociedad du mercredi 25 Septembre ou plus certainement le Barça - Valladolid du samedi 5 ou dimanche 6 Octobre, ce dernier tombe 3 jours après la 2ème journée de la phase de poules en C1, je présume qu'il y a de fortes chances pour que le match soit programmé samedi ou dimanche soir (20H ou 22H) en fonction de si le Barça joue mardi ou mercredi ? Y'a trêve internationale derrière aussi.
                                                  Envoyé par psgmagic69
                                                  A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                                  :grn:

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                                    Petite question aux suiveurs de la Liga, est-ce que vous sauriez combien de temps à l'avance on connaît la programmation des matchs ?

Les matchs qui m'intéressent potentiellement c'est le Barça - Real Sociedad du mercredi 25 Septembre ou plus certainement le Barça - Valladolid du samedi 5 ou dimanche 6 Octobre, ce dernier tombe 3 jours après la 2ème journée de la phase de poules en C1, je présume qu'il y a de fortes chances pour que le match soit programmé samedi ou dimanche soir (20H ou 22H) en fonction de si le Barça joue mardi ou mercredi ? Y'a trêve internationale derrière aussi.
                                                    S'ils jouent le mardi ils joueront à coup sûr le samedi et si leur match de C1 a lieu le mercredi alors les deux options sont possibles mais s'ils jouent 3 jours après, soit le samedi, y'a de grandes chances que ça soit à 22H effectivement.

Sinon bah c'est à peu près comme en France, faut compter 15 jours avant le match je pense. Je mate souvent le calendrier mais j'avoue ne pas avoir fait très attention à ce détail.

Commentaire

Chargement...
                                                    X