Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Pourquoi dégager Coutinho si il n'y a pas de créatif?

Pourquoi persister avec Dembélé?
    Ouaip j'ai du mal à comprendre la politique du Barça, et ce depuis quelques années... De l'argent balancé partout pour pas grand chose...
    HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
      Pourquoi dégager Coutinho si il n'y a pas de créatif?

Pourquoi persister avec Dembélé?
      Le recrutement est incohérent et l'effectif est bancal quel que soit le système.
      Valverde a joue dans un 442 souvent l'an dernier , à part dembele des vrais ailiers on en a aucun. Coutinho ailier gauche ca marche pas, comme griezmann ailier gauche ca ne marchera pas.
      Dans le 433 Barça, Coutinho a pas réussi à s'imposer à gauche... Mais il avait été recrute pour remplacer iniesta! Et n'a quasiment jamais été testé en 8. Cela dit trop bas il n'est pas influent... En sélection il a joue la copa america en 10.
      Ca rappelle un peu Turan qu'on a balade partout et qui n'a été bon nulle part... Faut dire aussi qu'on te juge sur 2 matchs , si t'es mauvais et/ou que le vestiaire t'adoube pas t'es mort... Griezmann aura peut être la carte immunité vestiaire...

Il nous manque soit un ailier gauche soit un 8... Voire les 2 pour avoir un effectif complet. J'aimerai voir revenir thiago par exemple...
      Et il faudrait qu'on soit suffisamment intelligent pour ne pas faire jouer messi suarez et griezmann ensemble, vu qu'il vont se marcher dessus...
      A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Ouaip j'ai du mal à comprendre la politique du Barça, et ce depuis quelques années... De l'argent balancé partout pour pas grand chose...
        Après faut pas tout jeter non plus.
        Arthur doit monter son niveau d'un cran mais est déjà titulaire en selecao, Lenglet et umtiti ont enfin complété notre ligne de défense bancale, Alba a un vrai concurrent , Wague est prometteur, de Jong est une grosse pioche...
        Le problème c'est le recrutement à la real de galactique à tout prix... Ca a fini par merder au réal , ca merdera forcement. 400millions en 2 ans pour 3 offensifs qui joueront jamais ensemble, dont au moins 2 qui collent pas avec un système autour de messi...

Commentaire

• Dembele encore blessé. Lol . Joueur surcoté comme son pote mendy de city. Médiocre et inconstant sur le terrain. Très bon à l'infirmerie. Ce genre de joueur 2.0 qui m'exaspère. Plus performant sur les réseaux que sur le pré .

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
            Dembele encore blessé. Lol . Joueur surcoté comme son pote mendy de city. Médiocre et inconstant sur le terrain. Très bon à l'infirmerie. Ce genre de joueur 2.0 qui m'exaspère. Plus performant sur les réseaux que sur le pré .
            Autant Coutinho c'est un recrutement "intelligent" qui pour une raison que je ne comprends toujours pas n'a pas fonctionné (malgré un nombre de buts et de passes dé tout à fait corrects), autant Dembele c'est le panic buy "remplace Neymar" tout pourri.
            Ni le niveau, ni la mentalité pour jouer au Barça.

Au passage il s'est blessé vendredi, tout le monde l'attendait samedi pour passer les examens d'usage et il s'est pointé... lundi. Professionnel on vous dit

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message

Le recrutement est incohérent et l'effectif est bancal quel que soit le système.
              Valverde a joue dans un 442 souvent l'an dernier , à part dembele des vrais ailiers on en a aucun. Coutinho ailier gauche ca marche pas, comme griezmann ailier gauche ca ne marchera pas.
              Dans le 433 Barça, Coutinho a pas réussi à s'imposer à gauche... Mais il avait été recrute pour remplacer iniesta! Et n'a quasiment jamais été testé en 8. Cela dit trop bas il n'est pas influent... En sélection il a joue la copa america en 10.
              Ca rappelle un peu Turan qu'on a balade partout et qui n'a été bon nulle part... Faut dire aussi qu'on te juge sur 2 matchs , si t'es mauvais et/ou que le vestiaire t'adoube pas t'es mort... Griezmann aura peut être la carte immunité vestiaire...

Il nous manque soit un ailier gauche soit un 8... Voire les 2 pour avoir un effectif complet. J'aimerai voir revenir thiago par exemple...
              Et il faudrait qu'on soit suffisamment intelligent pour ne pas faire jouer messi suarez et griezmann ensemble, vu qu'il vont se marcher dessus...
              Dembélé c'est un ailier mais pas un ailier pour le Barça. C'est un intermittent, capable d'un éclair de génie et de pleins de matchs pourris. Je le rapprocherais de Bertrand Traoré en meilleur. Il n'a ni l'intelligence ni la technique pour jouer à Barcelone.

Quand j'entends certains dire que Barcelone l'a prit pour préparer la succession de Messi je rigole.

Commentaire

• Etrange match hier soir, où le Barça a éteint le Betis en 10 minutes en seconde mi-temps, Betis qui avait resisté en 1ere mitemps, ne sortant le nez que 2 fois dont le super contre qui amène le but de Fekir.

Pleins de questions malgré tout:
                - un milieu Busquets, de Jong, Roberto, ça crée pas de jeu... et c'est Vidal qui est entré en seconde... où sont les créateurs? je veux bien que Coutinho soit pas barca-like (à mon avis c'est plus valverde-like), mais si la cellule de recrutement voit pas qu'il manque un milieu relayeur / offensif...
                - 2e journée, Rafinha titulaire avec un canterano et un autre (de 16 ans!) sur le banc. Ok il y a 3 blessés en même temps mais est-ce serieux? Ne manque-t-il pas au moins un ailier valable dans l'effectif.

Cela étant dit le Carlos Perez il a fait son match! et le petit Ansu fait une bonne entrée (pour un ptit qui devait "seulement" etre surclassé en U19, le voila avec les pros). Donc apres si c'est assumé de faire confiance aux canteranos on y va, on les met les Carlos, Ansu , Ruiz, Riqui...

Enorme match de Lenglet, qui risque de mettre Umtiti au frigo un moment... bon match de Rafinha, qui s'il n'était pas en verre aurait une autre carriere...

Bref individuellement beaucoup de belles choses, collectivement vu le nombre de "remplacants" et nouveaux ça se cherche encore, tactiquement, bah.... je comprends toujours pas si y'a une tactique Valverde ou si les joueurs se démer...

Commentaire

Etrange match hier soir, où le Barça a éteint le Betis en 10 minutes en seconde mi-temps, Betis qui avait resisté en 1ere mitemps, ne sortant le nez que 2 fois dont le super contre qui amène le but de Fekir.

Pleins de questions malgré tout:
                  - un milieu Busquets, de Jong, Roberto, ça crée pas de jeu... et c'est Vidal qui est entré en seconde... où sont les créateurs? je veux bien que Coutinho soit pas barca-like (à mon avis c'est plus valverde-like), mais si la cellule de recrutement voit pas qu'il manque un milieu relayeur / offensif...
                  - 2e journée, Rafinha titulaire avec un canterano et un autre (de 16 ans!) sur le banc. Ok il y a 3 blessés en même temps mais est-ce serieux? Ne manque-t-il pas au moins un ailier valable dans l'effectif.

Cela étant dit le Carlos Perez il a fait son match! et le petit Ansu fait une bonne entrée (pour un ptit qui devait "seulement" etre surclassé en U19, le voila avec les pros). Donc apres si c'est assumé de faire confiance aux canteranos on y va, on les met les Carlos, Ansu , Ruiz, Riqui...

Enorme match de Lenglet, qui risque de mettre Umtiti au frigo un moment... bon match de Rafinha, qui s'il n'était pas en verre aurait une autre carriere...

Bref individuellement beaucoup de belles choses, collectivement vu le nombre de "remplacants" et nouveaux ça se cherche encore, tactiquement, bah.... je comprends toujours pas si y'a une tactique Valverde ou si les joueurs se démer...
                  Ca se cherche encore tactiquement? Moi je prie tous les jours pour que l'OL se cherche tactiquement comme ça alors. Serieux le Betis a pas vu le jour. Fekir a du toucher 20 ballons dans le match, et il a tenté de les bonifier mais quand le Barça est comme ça dans l'agressivité et dans la justesse technique, c'est trop dur. Griezman a fait un bon match, mais 2-3 HJ évitable et la connerie qu'il fait sur le second but du betis, il a intérêt a pas la répéter trop souvent sinon la Pulga va lui sauter à la gorge.
                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Le Betis sur le papier ils avaient Canales Tello Fekir et Loren en offensif + Guardado qui est offensif de formation. Ils ont joué 20 minutes et se sont mis à 9 en défense à 0-1... Hier Paris met 4 buts à Toulouse en jouant mal, je ne vois pas pourquoi le barca qui en met 5 à un club moyen doit etre considéré forcément comme un match abouti. Ce n'est pas le cas.

Le Barça a un taux de passe réussie inférieur à sa moyenne et le but du 5-2 est un exemple flagrant d'un collectif pas rodé.
                    De plus on sait que ça ne jouera pas comme ça toute la saison parce qu'avec Messi et / ou Suarez, Griezmann ne pourra pas avoir le role qu'il avait hier (je reste convaincu que Messi et Griezmann vont se marcher dessus ou que Griezmann va etre oblige de jouer ailie rgauche à un poste où il n'est pas performant...)
                    Il faudrait qu'Arthur soit intégré au 11 pour avoir au moins 1 créateur de jeu.
                    De Jong était un peu perdu hier dans son poste de relayeur, son meilleur poste c'est celui de Busquets. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y jouer, mais faut qu'il s'adapte.

Bref oui ils se cherchent tactiquement, et Valverde ne m'a toujours pas convaincu en tacticien...

Commentaire

De Jong était un peu perdu hier dans son poste de relayeur, son meilleur poste c'est celui de Busquets. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y jouer, mais faut qu'il s'adapte.

Bref oui ils se cherchent tactiquement, et Valverde ne m'a toujours pas convaincu en tacticien...
                      De Jong n'était même pas relayeur, il était quasiment ailier gauche (cf sa heatmap). Dans les faits il était plus haut et plus excentré que Rafinha. Ce n'est pas son poste et il est bien meilleur plus reculé.

Sinon on voit bien les positions ici : https://www.whoscored.com/Matches/13...ona-Real-Betis

Mais il y a un souci quelque part car le Barça n'a pas vraiment de joueur à gauche, à moins d'y faire jouer Griezmann (et ce n'est effectivement pas idéal), sauf si Dembele ressuscite (mais dans ce cas là Griezmann/Suarez se batte pour une place)... Le 4-3-3 étant l'ADN du club et Busquets partant titulaire, ça fait deux places pour Rakitic, Arthur, De Jong, Vidal, Rafinha, voire Sergi Roberto s'il joue au milieu.
                      Beaucoup de gens doutent de Valverde et de sa capacité à faire jouer l'équipe, avec de bonnes raisons, mais à sa décharge l'effectif me semble aussi bancal en termes de profils et de profondeur à certains postes.
                      Dernière modification par Vann, 26/08/2019, 13h48.
                      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Oui de Jong et Rafinha ont bougé et de Jong s'est souvent retrouvé sur l'aile gauche quand Rafinha repiquait au centre.

Je suis d'accord sur l'effectif bancal, mais c'est la faute à qui? Qui voit les joueurs tous les jours, qui composent les équipes? Valverde, Abidal et Bartomeu sont responsables à part plus ou moins égal d'un effectif effectivement bancal.

Apres on peut reparler de Coutinho parce que c'est un bon exemple de mauvaise gestion. On a un gars qui marche sur l'eau à Liverpool en jouant ailier gauche dans un 433(ailier pas mode bouffeur de ligne, ailier qui repique au centre... comme on a au Barça depuis longtemps, cf. Ney, Henry, Ronaldinho...) et qui joue au même poste ou 10 en selection.
                        On le recrute au Barça post Neymar, qui a recruté Dembele en mode panic buy... là tu te dis ça peut le faire (d'autant qu'au mondial ou peut etre un peu avant, Coutinho jouait... à la place de Ney quand il n'y etait pas). En arrivant le mec on lui dit pas "soit Coutinho", on ne lui dit pas "remplace Neymar", on lui dit "tu es là pour etre le futur Andres"... il a jamais joué relayeur, jamais joué si bas mais bon.
                        Et pour couronner le tout, Valverde se dit "en fait on arrete le 433 barça, on met un 4-4-1-1 à plat mais comme Alba joue attaquant ben faut que tu défendes plus que tu n'attaques et que tu manges la ligne...
                        Moi je ne m'étonne pas de cet échec vu comment il a été utilisé, je m'étonne de l'échec vu le schéma "classique" maison et les caractéristiques de Coutinho... il avait tout pour prendre la place à gauche.
                        Cet échec c'est Valverde.

Alors je ne veux pas faire d'un exemple un cas général ce serait trop simple, mais la mauvaise gestion de l'effectif c'est lui, la mauvaise construction de l'effectif c'est lui + Abidal + Bartomeu.

Commentaire

• Je ne serai jamais fan de Neymar et son côté cagole égocentrique, mais si je me place au niveau du sportif, sous réserve que la cheville du joueur tienne, cela serait un vrai plus pour Barcelone.
                          Ce club se traîne le boulet Dembele qui peut être, au mieux, une rotation dans un club comme le Barça, et n'a aucune autre solution fiable à gauche.

D'autres pistes que le brésilien en cas d'échec ?
                          Parce qu'avec la relation Messi/Suarez, je ne serais pas surpris de voir Griezmann exilé sur ce côté gauche alors qu'on sait bien qu'il est fait pour jouer dans l'axe. Du bricolage indigne d'un club comme Barcelone où le recrutement laisse quand même dubitatif depuis quelques temps..

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                            Je ne serai jamais fan de Neymar et son côté cagole égocentrique, mais si je me place au niveau du sportif, sous réserve que la cheville du joueur tienne, cela serait un vrai plus pour Barcelone.
                            Ce club se traîne le boulet Dembele qui peut être, au mieux, une rotation dans un club comme le Barça, et n'a aucune autre solution fiable à gauche.

D'autres pistes que le brésilien en cas d'échec ?
                            Parce qu'avec la relation Messi/Suarez, je ne serais pas surpris de voir Griezmann exilé sur ce côté gauche alors qu'on sait bien qu'il est fait pour jouer dans l'axe. Du bricolage indigne d'un club comme Barcelone où le recrutement laisse quand même dubitatif depuis quelques temps..
                            C''est ça, Griezmann jouera à gauche et ce sera un desastre. Je pense que mon avis sur le recrutement est clair... Si on ne compte ni sur Rakitic ni sur Vidal (ce qui semble etre le cas), il nous manque un offensif (puisqu'on a que Arthur qui n'a pas commencé sa saison, voir Alena). Et donc un ailier gauche ne serait pas du luxe, même si l'homme de verre Rafinho ferait en théorie l'affaire.

Sportivement remplacé Neymar par Dembele c'est gagnant. Apres on troque un non pro contre un non pro, un fragile contre un fragile... et on aurait plus de vrai ailier droit, des fois que Valverde retente son 4411, donc on a toujours un trou.

Peut importe l'issue vivement le 2 qu'on parle plus de Neymar tous les jours ça me gonfle...

Commentaire

C''est ça, Griezmann jouera à gauche et ce sera un desastre. Je pense que mon avis sur le recrutement est clair... Si on ne compte ni sur Rakitic ni sur Vidal (ce qui semble etre le cas), il nous manque un offensif (puisqu'on a que Arthur qui n'a pas commencé sa saison, voir Alena). Et donc un ailier gauche ne serait pas du luxe, même si l'homme de verre Rafinho ferait en théorie l'affaire.

Sportivement remplacé Neymar par Dembele c'est gagnant. Apres on troque un non pro contre un non pro, un fragile contre un fragile... et on aurait plus de vrai ailier droit, des fois que Valverde retente son 4411, donc on a toujours un trou.

Peut importe l'issue vivement le 2 qu'on parle plus de Neymar tous les jours ça me gonfle...
                              Pourquoi Valverde ne compte pas sur Rakitic et Vidal ?
                              Deux joueurs avec une expérience et des qualités (même si avec le temps ils peuvent baisser un peu de niveau) qui ne sont pas des peintres et qui peuvent faire du bien au milieu, du mal à comprendre.

Commentaire

• Messi absent un mois de plus, il vient definitivement de perdre le BO si je comprend encore quelque chose a la maniere dont est attribué cette recompense.
                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                Ewa a raison

Commentaire

• Tom, quand tu dis que remplacer Dembélé par Neymar c'est remplacer un non-pro par un non-pro, je suis à moitié d'accord : Neymar, depuis qu'il est au PSG, s'en fout clairement et se sent supérieur au club, ce qui est vrai et permis jusqu'ici par l'ancienne direction du PSG. Au Barça c'était quasiment l'inverse, il n'appréciait pas de ne pas pouvoir être supérieur au club, et il y était à sa place on va dire. Si jamais il revenait, il devrait soit accepter de ne pas être la star, soit aurait pour défi d'être "supérieur" à Griezmann et Messi, donc je pense que ça le ferait. Je ne l'apprécie pas, mais il serait sûrement mille fois plus pro que Dembélé, qui se permet un comportement de star alors qu'il ne l'a jamais été au Barça et qu'il a encore tout à prouver. Neymar se le permet au PSG mais quand il joue, c'est le meilleur... contrairement à Dembélé.

Sur les compatibilités entre joueurs, ça dépend de ce qu'il y aura autour. Pour moi, Griezmann et Messi peuvent parfaitement compatibles, tant qu'on accepte l'idée que Griezmann est moins polyvalent que Messi dans son jeu : il ne dribble quasiment pas, tient très bien la balle, peut faire office de meneur de jeu et distribuer. Le truc, c'est que Suarez est lui aussi de moins en moins percutant balle au pied, et que Messi, lui, a alterné entre une sorte de meneur de jeu et de joueur de percussion.
                                  Clairement, il faudrait qu'il insiste sur sa capacité à éliminer, et que du côté de Griezmann, ça soit compensé par des profils différents. Un mec comme Griezmann titulaire à gauche par exemple, ça peut demander un relayeur gauche et un arrière gauche assez offensif, qui osent monter, qui osent combiner, car le jeu se produira plus de la sorte que par des dribbles de Grizou. Après, si Neymar vient à signer, ça changerait pas mal la donne car on aurait aussi un véritable ailier, et je pense que ça pourrait tout à fait marcher.

Griezmann, pour moi, le problème n'est pas tant sa compatibilité avec Messi que le fait qu'il faut un relayeur et ou un troisième attaquant assez percutant.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Pourquoi Valverde ne compte pas sur Rakitic et Vidal ?
                                    Deux joueurs avec une expérience et des qualités (même si avec le temps ils peuvent baisser un peu de niveau) qui ne sont pas des peintres et qui peuvent faire du bien au milieu, du mal à comprendre.
                                    La dernière saison de Rakitic est assez moyenne, mais globalement je ne comprends pas non plus.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                    Tom, quand tu dis que remplacer Dembélé par Neymar c'est remplacer un non-pro par un non-pro, je suis à moitié d'accord : Neymar, depuis qu'il est au PSG, s'en fout clairement et se sent supérieur au club, ce qui est vrai et permis jusqu'ici par l'ancienne direction du PSG. Au Barça c'était quasiment l'inverse, il n'appréciait pas de ne pas pouvoir être supérieur au club, et il y était à sa place on va dire. Si jamais il revenait, il devrait soit accepter de ne pas être la star, soit aurait pour défi d'être "supérieur" à Griezmann et Messi, donc je pense que ça le ferait. Je ne l'apprécie pas, mais il serait sûrement mille fois plus pro que Dembélé, qui se permet un comportement de star alors qu'il ne l'a jamais été au Barça et qu'il a encore tout à prouver. Neymar se le permet au PSG mais quand il joue, c'est le meilleur... contrairement à Dembélé.
                                    Etre le meilleur et etre pro c'est différent. Neymar, c'est un ballon d'or en puissance, s'il était pro, on se poserait la question tous les ans.
                                    Mais ils ont tous les 2 une hygiene de vie deplorable.
                                    Et en plus leurs entourages sont pourris.

Au moins Dembele a compris qu'il n'était pas la star à Barcelone, Griezmann a directement dit que Messi etait le boss, Neymar...?

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                    Sur les compatibilités entre joueurs, ça dépend de ce qu'il y aura autour. Pour moi, Griezmann et Messi peuvent parfaitement compatibles, tant qu'on accepte l'idée que Griezmann est moins polyvalent que Messi dans son jeu : il ne dribble quasiment pas, tient très bien la balle, peut faire office de meneur de jeu et distribuer. Le truc, c'est que Suarez est lui aussi de moins en moins percutant balle au pied, et que Messi, lui, a alterné entre une sorte de meneur de jeu et de joueur de percussion.
                                    Clairement, il faudrait qu'il insiste sur sa capacité à éliminer, et que du côté de Griezmann, ça soit compensé par des profils différents. Un mec comme Griezmann titulaire à gauche par exemple, ça peut demander un relayeur gauche et un arrière gauche assez offensif, qui osent monter, qui osent combiner, car le jeu se produira plus de la sorte que par des dribbles de Grizou. Après, si Neymar vient à signer, ça changerait pas mal la donne car on aurait aussi un véritable ailier, et je pense que ça pourrait tout à fait marcher.

Griezmann, pour moi, le problème n'est pas tant sa compatibilité avec Messi que le fait qu'il faut un relayeur et ou un troisième attaquant assez percutant.
                                    C'est toujours une question d'équilibre, l'équipe de France a réussi à jouer avec Giroud Mbappe Griezmann. Mais 1/Griezmann etait le seul 10 2/Il te faut Matuidi qui fait double role relayeur ailier gauche 3/il faut des defenseurs qui verrouillent les couloirs 4/un avant centre qui défend 5/il te faut Mbappe qui fait AC en attaque et couloir droit en défense...
                                    A Barcelone, Messi c'est pas Mbappe donc il bloque pas le couloir droit en défense, Suarez défend pas, les défenseurs attaquent mieux qu'ils ne défendent... à la limite Matuidi c'est Sergi Roberto (de l'autre coté)...
                                    Et si on rajoute Neymar, ça fait 4 attaquants, qui repiquent tous au centre, dont un seul qui défendra...
                                    Neymar au barça jouait ailier gauche, mais à Paris ou au Brésil, il est 10 maintenant ou 9 1/2... comme Griezmann et Messi...

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                      Messi absent un mois de plus, il vient definitivement de perdre le BO si je comprend encore quelque chose a la maniere dont est attribué cette recompense.
                                      Salah ou Mané devrait l'avoir .
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Salah ou Mané devrait l'avoir .
                                        Messi a juste mit le double de buts et le double de PD que Salah. Je suis d'accord sur le fait que c'est surement Salah qui va gagner, mais on banalise une perf incroyable de Messi. 54 buts et 20 PD qui fait ça ? tout les ans
                                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                        Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Messi a juste mit le double de buts et le double de PD que Salah. Je suis d'accord sur le fait que c'est surement Salah qui va gagner, mais on banalise une perf incroyable de Messi. 54 buts et 20 PD qui fait ça ? tout les ans
                                          C'est assez remarquable en effet mais il ne gagne rien ( hormis Liga ) depuis 2 ans avec 2 remontada ( AS Rome - Liverpool ) et ça rentre en ligne de compte à la fin après c'est un joueur qui pourrait l'avoir chaque année jusqu'à la fin de sa carrière tellement son niveau est infiniment supérieur aux autres mais j'aimerais qu'un joueur comme Salah , Mané où bien Van Djik soit récompenser.. les joueurs de Liverpool mérite cette année mais je mets Messi dans le Top 3 pas de soucis .
                                          Dernière modification par aQre06, 28/08/2019, 16h58.
                                          Envoyé par zakouni
                                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Tom : Neymar au Barça niveau blessures c'était quand même bien moins pire que Dembélé non ? Dans mes souvenirs il fait quand même des saisons relativement pleines, tandis que Dembélé donne plus l'impression de Gourcuff. Genre une mauvaise saison de Neymar c'est une bonne saison de Dembélé. Sans parler du niveau entre les deux qui est radicalement différent, et sans parler du fait que Dembélé me donne l'impression de valoir encore cher car jeune / potentiel / très intéressant s'il gomme ses défauts, mais bien qu'il soit très jeune, je pense que sa valeur pourra en prendre un coup quand il aura franchi l'étape de "jeune joueur perfectible" à "joueur débile qui peut poser problème à gérer par rapport au reste du vestiaire". Parce-que clairement, moi, un mec comme Dembélé, s'il me passe devant, ça me fait chier. Neymar tu le comprends plus.

Sur Griezmann, j'avais trouvé je ne sais plus quel match en sélection ultra abouti et en fait il avait joué quasiment comme milieu, revenant parfois ultra bas, utilisant toute la largeur pour distribuer. Et défensivement tu sens qu'il est passé par l'Atleti, il fait ce qu'il faut.
                                            Sinon, le fait que les profils offensifs se superposent un peu ne m'inquiète pas plus que ça pour le Barça. Neymar, le débat sur 9, 10, ailier, 9,5, c'est comme pour Messi, à part être défensivement inutiles, offensivement ils savent quasiment tout faire donc pour moi c'est un peu un faux débat. Ce que je veux dire par là, c'est, par exemple, que si t'as Neymar à la place de Dembélé, tu as le problème de riche d'avoir un mec qui peut être le top mondial en ailier comme en joueur un peu plus organisateur. Messi, il peut être le top mondial en ailier, en 9, en 9,5, donc c'est un peu pareil. Griezmann, c'est un mec très peu porté sur le dribble mais avec une grosse intelligence de jeu, qui défend bien, bon de la tête, très bon organisateur et finisseur, donc pareil, c'est un peu un problème de riche. Mais disons que comme Suarez, je le vois avec un profil un peu plus limité que les deux autres, à savoir Messi et Neymar. Mais pour comparer vu qu'il est cité, si tu mets à la place un Mané ou un Salah, pour moi ils ne seront pas intrinsèquement meilleurs ailiers que Messi ou Neymar, juste ils sont véritablement ailiers donc on va plus retenir ça. Mais ils n'apporteraient je pense pas bien plus.

Edit : Pour le BO, le problème des mecs de Liverpool, un peu comme l'année passée pour ceux de l'EDF, c'est que personne ne ressort particulièrement. Salah, vu la CAN et vu sa saison sur le plan statistique, c'est compliqué de le mettre autant en avant à Liverpool. Sané peut aussi être cité, VVD évidemment, et il a le parcours en Ligue des Nations pour lui également. Même dans les autres offensifs, Firmino est impressionnant, les latéraux de Liverpool aussi. Je pense que les voix seront un peu mélangées entre tous, et Salah et Mané, en plus, sont tous les deux Africains donc n'auront pas l'unanimité du continent (faut pas se leurrer, ça marche comme ça en partie) ce qui peut les desservir.
                                            A l'inverse, si on veut un monstre statistique, Messi est un peu tout seul, et c'est la star indéniable du Barça. Franchement, malgré la saison du Barça, vu ses stats, ça peut le faire. S'il faut quelqu'un d'autre, par contre je mise plus sur VVD, ultra-impressionnant et extrêmement dominant.
                                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• L'avenir dira si les joueurs sont compatibles, ça dépendra d'eux ... et du coach.

Je n'ai pas souvenir non plus de blessure de Ney au Barca, mais là il a 2 ans de suite la meme chose au métatarse, le risque de rechute est grand... et Gourcuff se blessait pas trop avant l'ol si? :)

Commentaire

• Ney viendra pas, ca c'est bien. Par contre personne ne viendra, ce qui montre l'incompétence globale de la direction, parce qu'il y a clairement des manques dans cette équipe... et puis d'il y avait besoin de Neymar, quid d'un autre joueur à sa place? Incompréhensible.

Dans la série incompréhensible, comme tout le monde est blessé devant, Rafinha titulaire depuis 3 matchs est prolongé et... preté à Vigo!

Pedri, joueur de 16 ans de Las Palmas, signe pour 5millions et reste à las palmas en pret. Il est titulaire depuis le début de saison en deuxième division.

Coté réserve, O.Busquets (à Twente), McGuane (en D2 hollandaise) et Miranda (2ans à Schalke) sont pretés.

Commentaire

• A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Transferts mercato hiver 2020

Arrivées:
                                                    Retour de prêt:
                                                    Turan (Istanbul Basaksehir)
                                                    Transfert:
                                                    Matheus (Palmeiras)
                                                    Départs:
                                                    Prêts:
                                                    Alena (Betis), Todibo (Schalke 04), Wague (Nice), Matheus (Valladolid)
                                                    Toujours en prêts:
                                                    Cucurella (Getafe), Coutinho (Bayern Munich), Pedri (Las Palmas), Miranda (Schalke 04, 1.5ans), Rafinha (Celta), Emerson (Betis)

Effectif:
                                                    1 - Ter Stegen
                                                    2 - Semedo
                                                    3 - Pique
                                                    4 - Rakitic
                                                    5 - Busquets
                                                    8 - Arthur
                                                    9 - Luis Suarez
                                                    10 - Messi
                                                    11 - Dembélé
                                                    13 - Neto
                                                    15 - Lenglet
                                                    17 - Griezmann
                                                    18 - Jordi Alba
                                                    20 - Sergi Roberto
                                                    21 - de Jong
                                                    22 - Vidal
                                                    23 - Umtiti
                                                    24 - Junior Firpo
                                                    - Turan

Equipe type 2019-20 avec l'effectif actuel:
                                                    Ter Stegen
                                                    Semedo Pique Lenglet Alba
                                                    Busquets
                                                    Rakitic deJong
                                                    Messi Suarez Griezmann
                                                    Neto
                                                    X X Umtiti J.Firpo
                                                    S.Roberto
                                                    Vidal Arthur
                                                    Dembele X Turan
                                                    Dernière modification par tom83, 31/01/2020, 15h47.

Commentaire

Chargement...
                                                    X