Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Barcelone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Upe
    a répondu
    Ca a de la gueule cet effectif quand même. Grands favoris pour gagner l'UEFA/C3 ? On pouvait le penser l'an dernier mais cette année, entre les renforts qu'il y a eu + le niveau sportif qui a augmenté sous l'égide de Xavi, ça semble une hypothèse réaliste!

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Transferts mercato hiver 2022/23

    Arrivées:
    Promus en équipe première:

    Transfert:


    Départs:
    Fin de contrat:
    Pique (retraite)
    Transfert:
    Griezmann (Atletico, td)
    Prêts:

    En prêt depuis l'été 22:
    Lenglet (Tottenham), Trincao (Sporting CP), Nico (Valencia), Collado (Elche), Umtiti (Lecce), Abde (Osasuna), Dest (Milan AC)



    Effectif:
    1 - Ter Stegen
    2- Bellerin
    4 - Araujo
    5 - Busquets
    6 - Gavi
    7 - Dembele
    8 - Pedri
    9 - Lewandowski
    10 - Fati
    11 - Ferran Torres
    14 - Memphis
    15 - Christansen
    17 - Marcos Alonso
    18 - Jordi Alba
    19 - Kessie
    20 - Sergi Roberto
    21 - F.de Jong
    22 - Raphina
    23 - Kounde
    24 - Eric Garcia
    26 - Pena
    28 - Balde


    Equipe type 2022-23 avec l'effectif actuel:
    Ter Stegen
    S.Roberto Kounde Christansen M.Alonso
    Busquets
    Gavi Pedri
    Dembele Lewandowski Fati
    Pena
    Bellerin Araujo Eric Balde
    De Jong
    Kessie X
    Raphina Memphis Ferran
    +Alba

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Envoyé par Izihood69 Voir le message
    Xavi
    7 matchs de ldc
    4 defaites
    2 nuls
    1 victoire
    c'est indigne
    mais comme il s'appelle xavi, il risque rien
    Koeman ( l'homme historique du barça qui a amené la 1ere ldc de l'histoire au club catalan) s'est fait detruire pour moins que ça
    Revoie tes chiffres ils ne sont pas bon.

    Il y aura toujours plus de complaisance envers Xavi (ou Guardiola ou ...) qu'un autre, c'est le poids de l'histoire, heureusement que c'est un peu pris en compte. Et puis Laporta n'a pas la liberté d'afficher qu'il se serait trompé l'année où il vend le bébé avec l'eau du bain. Deja la ldc, c'est dur à avaler je pense.

    Sur la LDC ensuite, il y a vol à San Siro... quel bilan on tire si on finit 2e de groupe (le nul à San siro suffisait)? Ce barça n'a pas le niveau pour gagner la LDC mais un détail te met d'un cote du fil ou de l'autre.

    Et Koeman a laissé le Barca 7 ou 8e, le Barca de Xavi est 1er en n'ayant perdu que contre le Real. En terme de jeu c'est un peu moins poussif quand meme, meme si c'est pas parfait.

    Laisser un commentaire:


  • Izihood69
    a répondu
    Xavi
    7 matchs de ldc
    4 defaites
    2 nuls
    1 victoire
    c'est indigne
    mais comme il s'appelle xavi, il risque rien
    Koeman ( l'homme historique du barça qui a amené la 1ere ldc de l'histoire au club catalan) s'est fait detruire pour moins que ça

    Laisser un commentaire:


  • Ewanoahlucasino
    a répondu
    Quel honte, et apres il fait semblant de pleurer et se precipite au qatar empocher ses millions, especes de pince, il peut se les payer ses aller retour en argentine avec ce qu'il gagne ?

    PSG : les demandes de Messi pour prolonger au Barça Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2022 à 12h25 30 Taille du texte: Email Imprimer Tweet Parti au Paris Saint-Germain après 21 années, Lionel Messi souhaitait prolonger au FC Barcelone. Mais les demandes de l'attaquant argentin étaient bien trop importantes pour être acceptées. Messi a quitté le FC Barcelone pour le PSG à l'été 2021. Lionel Messi (35 ans) avec un autre maillot que le FC Barcelone, l'idée était inconcevable en 2020. Surtout parce que l'attaquant argentin n'avait absolument pas l'intention de quitter son club de toujours. Mais avec la pandémie du Covid-19, les caisses de tous les clubs européens ont pris un sacré coup. Et la possibilité de voir La Pulga prolonger son contrat, qui expirait en juin 2021, a largement diminué. Dans son édition du jour, El Mundo, qui s'est procuré une copie du mail envoyé par l'avocat du joueur à l'ancienne direction, le 11 juin 2020, évoque les onze conditions imposées par le Sud-Américain pour rempiler. Les efforts très relatifs de Messi Dans ce message, le représentant du septuple Ballon d'Or réclamait une extension de son bail jusqu'en juin 2023 avec une prolongation unilatérale. Messi demandait un salaire fixe (61 M€/an) avec une réduction de 20% en 2020-2021 mais une récupération de 10% de ses émoluments en 2021-2022 et encore 10% en 2022-2023 avec un intérêt de 3% par an. Toujours sur le volet économique, le paiement des primes de fidélité impayées avec des intérêts a également été revendiqué. Outre une prime à la signature de 10 millions d'euros, le représentant du joueur a aussi demandé le paiement des montants reportés lors de la saison 2020-2021 plus les intérêts en cas de résiliation du contrat. Une augmentation de la rémunération en cas d'augmentation des impôts et la suppression de la clause de résiliation, fixée à un montant symbolique de 10 000 €, font partie des conditions exigées par le clan du natif de Rosario. Des avantages à ses proches Avec le nouveau contrat souhaité, il était également question de l'engagement du club afin d'assurer le paiement à Rodrigo Messi des commissions qui lui sont dues. Le renouvellement du contrat de Pepe Costa, fidèle confident de Messi, aussi longtemps que celui du joueur, une loge spéciale pour les familles de l'Albiceleste et de Luis Suarez ainsi qu'un vol privé à Noël pour toute la famille vers l'Argentine étaient aussi souhaités. Des demandes impossibles à accepter par la direction catalane de l'époque, démissionnaire avant même la fin du bail de Messi, notamment en raison d'une gestion économique catastrophique. Le successeur de Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta, a été chargé de prendre la lourde décision de ne pas prolonger le meilleur joueur de l'historie de son club, finalement parti tenter sa chance au Paris Saint-Germain
    Aussi bon comedien sur le terrain qu'en coulisse

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Le bilan du mercato reste mitigé. D'abord parce que même si on s'est renforcé sur certains postes, les sommes dépensées ont conduit à vendre les murs de la maison. Ensuite parce qu'on a surement un ou deux manques alors qu'on a abondance à d'autres postes.

    Arrière droit: quel interet de prendre Bellerin à la place de Dest... c'est pas mieux et c'est plus vieux...
    Arrière gauche: si l'idée etait de mettre Alba au placard, il fallait mieux s'y prendre. Alba, Alonso, Balde, y'en a un des 3 qui sera jamais sur la feuille, et c'est surement Balde alors que c'est pas le plus mauvais
    Def central: rien à dire à part qu'il y en a au moins un de trop, le départ de Pique est déjà compensé on dira. Mais on est armé pour longtemps. Bon point
    Milieu def: Busquets toujours seul au monde
    Milieu: là y'en a trop, garder Pjanic ne sert à rien, et quand on voit que Gavi joue tous les matchs, DeJong+Kessie sur le banc ça fait too much
    Ailiers: Bonne incorporation avec Raphina, je pense que Ferran acheter cher l'hiver dernier va pas beaucoup voir le terrain
    AC: que dire? je suis déçu qu'Aubam soit parti, mais objectivement Lewa c'est the best. Reste que le ratio age/prix est peut etre pas bon.

    Pour tourner un cycle, il faut que 2023 marque la fin du trio Alba, Pique, Busquets... en espérant que DeJong ou Nico (quand il reviendra de pret) puissent prendre la place...

    Laisser un commentaire:


  • benarfa
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Surtout que la comparaison avec le Qatar est impossible.

    D'un côté on a un état qui dépense sans compter puisqu'il arrivera toujours à inventer un sponsor, en convaincre un, faire les yeux doux aux instances (mondial oblige), remplacer le salaire par des contrats ambassadeurs bidon (ambassadeur du Qatar, du mondial, du sable dans le désert...)

    De l'autre on a un club qui a vécu au dessus de ses moyens et qui maintenant doit rendre des comptes pr respecter le fair-play financier européen mais surtout espagnol (plus dur avec la règle sur les.salaires). Laporta avait 2 choix: vendre tous les mecs bankable et partir sur la masia pendant 5-6 ans en espérant gagner une coupe et pas être ridicule ou vendre la maison complete pour construire une équipe competitive et espérer qu'elle gagne suffisamment de titres pr avoir retour sur investissement. Vu le personnage, la pression politique, le statut du club, il a choisi la 2e.
    "Pan para hoy, hambre para manana" , si l'équipe ne gagne pas, y'aura pas de plan B (ou si vendre le club à l'émir du Qatar...)
    Il n'y avait pas d'entre deux possible?
    Genre repartir avec un mix entre des jeunes (et pas trouvés au fond du tiroir les gones hein, on parle de Gavi, Fati, Pedri, Balde etc), garder ceux présents qui peuvent apporter et se renforcer intelligement la ou il y a des besoins?
    Car je ne compare pas le Barca au QSG parce que j'ai vraiment ce club en horreur mais ca fait quand meme une paire d'années que vous achetez a tort et a travers, a des montants faramineux des blazes qui finissent en echecs cuisants.
    La vous avez encore un effectif plethorique, avec plein de types qui ne vont serir a rien. Vous avez posé combien pour Raphinha? Tres bon le gus rien a dire, mais vous avez Dembele, Depay, Fati dans des profils semblables, l'économie ne pouvait-elle pas etre faite ici?
    Au milieu pareil, a quoi bon avoir Kessie ET Gavi Et Pedri Et De Jong Et Busquets Et Roberto.
    En gros fallait-il impérativement Kessié, sous pretexte qu'il état sans club ( mais il ne sera certainement pas tres utile et faut le rémunerer)?
    J'ignore si Depay va rester mais quel gachi quand meme... Vous avez des poubelles de roi mais vous hypothéquez tout ce qui peut etre, c'est l'inverse de la belle vision du barca qu'on nous a vendu en trompe l'oeil... Oui c'est triste.

    Mes que un club, mon oeil! Le club appartient au socios? La bonne blague, il ne s'appartient meme plus a lui meme.

    Laisser un commentaire:


  • MAPASSOL2
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Surtout que la comparaison avec le Qatar est impossible.

    D'un côté on a un état qui dépense sans compter puisqu'il arrivera toujours à inventer un sponsor, en convaincre un, faire les yeux doux aux instances (mondial oblige), remplacer le salaire par des contrats ambassadeurs bidon (ambassadeur du Qatar, du mondial, du sable dans le désert...)

    De l'autre on a un club qui a vécu au dessus de ses moyens et qui maintenant doit rendre des comptes pr respecter le fair-play financier européen mais surtout espagnol (plus dur avec la règle sur les.salaires). Laporta avait 2 choix: vendre tous les mecs bankable et partir sur la masia pendant 5-6 ans en espérant gagner une coupe et pas être ridicule ou vendre la maison complete pour construire une équipe competitive et espérer qu'elle gagne suffisamment de titres pr avoir retour sur investissement. Vu le personnage, la pression politique, le statut du club, il a choisi la 2e.
    "Pan para hoy, hambre para manana" , si l'équipe ne gagne pas, y'aura pas de plan B (ou si vendre le club à l'émir du Qatar...)
    Tout à fait exact
    comparer le Qatar et le barca dans leurs moyens et fonctionnement. Est juste ridicule

    le Qatar se fout des règlements et du fpf il met les sommes qu il veut SANS AUCUN retour sur investissement en pur concurrence déloyale au niveau français comme européens. Avec la benedictions des instances françaises et européennes ainsi que mondiales
    en France la dgnc se fiche d ou vient l’argent du moment que l actionnaire garantie les fonds
    et comme ils ont achetés l uefa. Et la fifa. I
    le barca a tout hypothéqué ou vendus pour refaire une équipe compétitives et refaire les fonds …
    aucun besoin d être un expert en économie pour s en rendre compte ..il suffit de lire tout ce qui se rapporte aux deux clubs et avoir juste un peu de discernement et d analyse

    meme la comparaison qui semble proche entre city est le Qatar ne se ressemblent pas sur beaucoups de points ,de buts ni de fonctionnements
    Dernière modification par MAPASSOL2, 01/09/2022, 16h34.

    Laisser un commentaire:


  • Izihood69
    a répondu
    Mercato de barcelone ruiné

    marcos alonso
    bellerin
    Kounde
    Christensen
    kessié
    raphina
    Dembele prolonge
    lewandovski

    Ça va hein


    Laisser un commentaire:


  • Ewanoahlucasino
    a répondu
    Barça : Aubameyang agressé à son domicile !


    Alors que son futur au FC Barcelone reste incertain, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans, 1 apparition en Liga cette saison) a vécu une expérience traumatisante dans la nuit de dimanche à lundi, selon la presse espagnole. En effet, le quotidien El Pais affirme ce matin que le Barcelonais a été victime d'un violent braquage à son domicile.

    Selon des sources policières, le Gabonais a été menacé avec des armes à feu puis frappé par ses agresseurs ! Sa femme, également présente au moment des faits, aurait été aussi menacée jusqu'à ce que les malfaiteurs parviennent à ouvrir un coffre-fort pour dérober plusieurs bijoux avant de prendre la fuite dans une Audi A3 blanche, d'après plusieurs témoins.

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Surtout que la comparaison avec le Qatar est impossible.

    D'un côté on a un état qui dépense sans compter puisqu'il arrivera toujours à inventer un sponsor, en convaincre un, faire les yeux doux aux instances (mondial oblige), remplacer le salaire par des contrats ambassadeurs bidon (ambassadeur du Qatar, du mondial, du sable dans le désert...)

    De l'autre on a un club qui a vécu au dessus de ses moyens et qui maintenant doit rendre des comptes pr respecter le fair-play financier européen mais surtout espagnol (plus dur avec la règle sur les.salaires). Laporta avait 2 choix: vendre tous les mecs bankable et partir sur la masia pendant 5-6 ans en espérant gagner une coupe et pas être ridicule ou vendre la maison complete pour construire une équipe competitive et espérer qu'elle gagne suffisamment de titres pr avoir retour sur investissement. Vu le personnage, la pression politique, le statut du club, il a choisi la 2e.
    "Pan para hoy, hambre para manana" , si l'équipe ne gagne pas, y'aura pas de plan B (ou si vendre le club à l'émir du Qatar...)

    Laisser un commentaire:


  • Izihood69
    a répondu
    Et en plus marcos alonso pour 8
    et bernardo silva arrive
    j ai souvent critiqué le qatar saint germain
    mais là laporta les depasse

    Laisser un commentaire:


  • Upe
    a répondu
    J'aime pas le Barça mais clairement j'en peux plus des "Tebas il en pense quoi ?"etc. lus un peu partout à chaque transfert/signature alors que Tebas les emmerde bien d'une part, et d'autre part que le Barça a fait des économies + enregistré des entrées d'argent importantes.

    Bizarrement ça vient toujours des lynx adorateurs qataris ce genre de remarques... la demontada ne passe toujours pas 5 ans après (c'est si long comme délai de cicatrisation l'anus?)

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Malgré la vente des bijoux de famille, les 5 recrues + les 2 prolongations de contrat après expiration (Roberto et Dembele) ne peuvent pas être inscrits...
    Pour les 2 derniers s'ils avaient prolongé avant la fin du contrat ça passait... Idem que Messi l'année d'avant #onapprendpasvite


    ​​​​On peut relativiser en disant que seulement 3 clubs ont réussi à inscrire toutes leurs recrues... Règle trop stricte ou 100% d'incompétence ?

    En France pas embêté, Nasser a négocié un délai pr que cette règle européenne ne s'applique qu'en 2024...
    Dernière modification par tom83, 06/08/2022, 23h29.

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Envoyé par lestatino Voir le message

    Juste avec ces choix là (certains à encore confirmer c'est vrai) je me dis qu'ils vont dans le mur.
    j'ai malheureusement la même impression

    Laisser un commentaire:


  • Ewanoahlucasino
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message

    Exact, Le club a contracté un très gros emprunt grâce à leurs droits TV, en partie pour financer la rénovation de son stade. Une autre partie étant consacré au recrutement.

    A cela, on peut rajouter un nouveau sponsoring lucratif (Spotify à 70 M€/an) ainsi que la cessation d'une partie de ses droits TV (10% à la société américaine Sixth Street pour les 25 prochaines années pour un montant de 207 M€)

    Et le club pense céder une autre partie de ses droits TV (15% pour 330 M€) ainsi que la moitié de sa franchise Barça Licencing and Merchandising.

    Bref, le club vend ses actifs ce qui explique son renflouement et son activité sur le marché des transferts
    J'ai vu, mais tout ça c'est du "one shoot ",ils vont pas toucher ça tout les ans et c'est même pas la moitié de leur dette.
    A côté de ça ils multiplient les achats et les salaires hors norme, comment cest possible ? Ils ont toujours aux alentours d'un milliards de dettes et ils continuent d'agrandir le trou.

    Laisser un commentaire:


  • lestatino
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Voila c'est donc quitte ou double, tu vends tout ce que t'as, t'investis avec, si tu gagnes tu te renfloues, si tu perds y'a plus rien.

    Plus que le financier, c'est le sportif qui m'interpelle. Dembele ou Raphina oui, Dembele et Raphina non. Pourquoi tenter Kounde alors qu'on a deja 4 DC (+1 prete + 1 indesirable). Vendre de Jong pour faire la place à d'autres (Gavi, Nico) pourquoi pas, le vendre pour acheter Kounde ou Bernardo Silva non.
    Juste avec ces choix là (certains à encore confirmer c'est vrai) je me dis qu'ils vont dans le mur.

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Voila c'est donc quitte ou double, tu vends tout ce que t'as, t'investis avec, si tu gagnes tu te renfloues, si tu perds y'a plus rien.

    Plus que le financier, c'est le sportif qui m'interpelle. Dembele ou Raphina oui, Dembele et Raphina non. Pourquoi tenter Kounde alors qu'on a deja 4 DC (+1 prete + 1 indesirable). Vendre de Jong pour faire la place à d'autres (Gavi, Nico) pourquoi pas, le vendre pour acheter Kounde ou Bernardo Silva non.

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par lestatino Voir le message

    Toutes proportions gardées, tu peux avoir un endettement important (achat de maison) et quand même pouvoir t'acheter une belle caisse et bien vivre.
    Il me semble que le nouveau contrat maillot est ouf et qu'ils ont vendus pas mal de droits.
    Pas si choquant, bizarre niveau ballon tous ces profils.
    Exact, Le club a contracté un très gros emprunt grâce à leurs droits TV, en partie pour financer la rénovation de son stade. Une autre partie étant consacré au recrutement.

    A cela, on peut rajouter un nouveau sponsoring lucratif (Spotify à 70 M€/an) ainsi que la cessation d'une partie de ses droits TV (10% à la société américaine Sixth Street pour les 25 prochaines années pour un montant de 207 M€)

    Et le club pense céder une autre partie de ses droits TV (15% pour 330 M€) ainsi que la moitié de sa franchise Barça Licencing and Merchandising.

    Bref, le club vend ses actifs ce qui explique son renflouement et son activité sur le marché des transferts

    Laisser un commentaire:


  • lestatino
    a répondu
    Envoyé par Izihood69 Voir le message
    Faudra m'expliquer comment le club le plus endetté d'europe peut claquer 110 millions en 24h et preparer une offre de 55 millions pour koundé
    Toutes proportions gardées, tu peux avoir un endettement important (achat de maison) et quand même pouvoir t'acheter une belle caisse et bien vivre.
    Il me semble que le nouveau contrat maillot est ouf et qu'ils ont vendus pas mal de droits.
    Pas si choquant, bizarre niveau ballon tous ces profils.

    Laisser un commentaire:


  • Izihood69
    a répondu
    Faudra m'expliquer comment le club le plus endetté d'europe peut claquer 110 millions en 24h et preparer une offre de 55 millions pour koundé

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Dans le sens départ, Neto, Wague (tjs pas remis de sa blessure d'il y a 2 ans), Umtiti, Mingueza, Puig et Braitwaite ne feront pas le déplacement aux USA.
    Neto est proche de Vigo, il y a qq touches en Italie pour Mingueza, les autres...

    Memphis est en contact avec Tottenham (qui a déjà recruté deux attaquants tout en gardant Kane et Son), il sait je pense qu'il est le 6e ou 7e choix en attaque...

    Xavi veut emmener Pjanic aux USA pour le voir évoluer encore un peu... C'est pas dit qu'il s'en aille même s'il n'aurait pas un temps de jeu fou.

    Enfin reste de Jong annonce avec insistance a MU (qui a déjà au milieu Fred, mctominay, van de beek, Eriksen, Fernandes...), Mais qui partira aux USA avec les.autres...

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Et bien sauf retournement fou, Lewandowski arrive pour 45+5me...
    Incroyable recrue, même si en terme de priorité et de finance ça n'a aucun sens...

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Ca se confirme, Raphina va arriver et Dembele s'entraine donc sa prolongation va etre officialisé.

    On a donc sur la ligne de départ de l'attaque Raphina, Dembele, Ferran, Fati, Aubam, Memphis ... et on veut ajouter Ledwandowski?

    Abde a une touche à Girona, s'il veut des minutes il faut qu'il y aille...

    Laisser un commentaire:


  • tom83
    a répondu
    Envoyé par bib69330 Voir le message

    Tu insinues que les hollandais gonflent à mort les prix de leurs "pepites" pour les vendre un max au premier pigeon qui dit oui?

    Mais non voyons .

    (Je critique mais en vrai on ferait pareil à leur place)
    J'étais plus sur le jeu que sur autre chose. Les 3 dans le système Ajax fonctionnaient, sur 2-3 matchs de champions ils ont pu se mettre en surrégime, mais individuellement et sur le long terme...
    De Ligt fait pas l'unanimité à la Juve sans etre mauvais, de Jong on voit qu'il a tout mais il n'"éclot" pas au Barça, vdb j'en parle meme pas lui il a fait sa marque dans le siege du banc mancunien...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X