Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sans langue de bois:OM-PSG vs ASSE-Lyon!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par The Link
    Je le vois tous les weekends sur C+ dans la Liga, la Premiership ou la Serie A...
    Quant aux "perfs vocales", je dirais plutôt perfs tout court, qui se mesureront en nombre de bus saccagés, nombre de CRS envoyés ou nombre de blessés dans les hopitaux...wahou, quelle ambiance !

Et aussi toutes les deux semaines au Vélodrome. Mais c'est vrai que dans les autres stades de L1... mask

Commentaire

Envoyé par Philou
      chacune des 2 rivalités a ses origines plus ou moins lointaines dans le temps, la culture, l'Histoire (hors football).

lol-asse: on s'en b......
      om-paris: vous vous en b.....

1 partout balle au centre.

topic sans fin...
      Je suis assez d'accord !

Par contre ce topic est un peu culotté, juste quelques semaines après le dernier "classico" qui a été absolument ridicule et pathétique (ça on l'a pas oublié)
      ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par damsgone82
        Tu compares l'incomparable dans ce cas , vous serez 80 000 en tout au STF contre 40 000 à Gerland, 2x moins tu veux qu'te fasse un dessin !

Mouais, enfin, au SDF, il y aura 16000 marseillais et 16000 parisiens, les 48000 autres personnes seront des SPECTATEURS! Donc pour l'ambiance... CQFD ?

Commentaire

Envoyé par cygnusx
          oui et non la rivalité geographique existait longtemps avant que l'on y jette de l'huile sur le feu. En effet on a les deux plus grandes villes de france, l'antagonisme entre nord et sud. 2 villes avec des rytmes de vies tres different et des cultures assez differentes aussi. Les parisiens n'avaient pas besoin du foot pour se moquer des marseillais et vice versa.
          Cette rivalité ne mourra pas car elle est tres loind'etre uniquement sportive

Exact !

La rivalité entre Paris et Marseille a toujours existé, et avant tout en dehors du foot. Paris la capitale et Marseille la rebelle. Cette rivalité s'est ensuite introduite dans le contexte du foot. Et au-delà de Marseille, c'est l'ensemble de la Province qui exprimait sa rivalité au club de la capitale à travers l'OM. Tapie et Canal n'ont fait que profiter de cette rivalité bien ancrée pour l'exacerber au niveau du foot et créer de l'intérêt pour notre championnat.

Commentaire

Envoyé par Apollon
            Ils en ont eu un paquet de boulets, mais pas celui-là !
            Je t'assure que si.8-)

Commentaire

Envoyé par cygnusx
              non ce qui m'interesse c'est la rivalité OL OM qui n'existait pas il y a quelques années. pourquoi pas mal de sup de l'OL detestent l'OM et la pour le coup je ne vois aucune raison

Je pense que ça vient surtout du complexe d'infériorité que continuent de développer certains supporters lyonnais. En effet, même si l'OL marche super bien depuis plusieurs années et est aujourd'hui indéniablement plus costaud que l'OM. Pourtant, notre solide palmarès continue d'énerver, notamment notre LDC. Et le fait que l'OM demeure, malgré ses déboires et la réussite de l'OL, le club le plus médiatique et le plus aimé de France (et aussi le 2e le plus détesté après Paris) n'est sans doute pas pour rien non plus dans cette animosité des lyonnais à notre encontre !

Commentaire

Envoyé par papaddy
                Je suis assez d'accord !

Par contre ce topic est un peu culotté, juste quelques semaines après le dernier "classico" qui a été absolument ridicule et pathétique (ça on l'a pas oublié)

Mais ça fait aussi partie de cette rivalité et de l'histoire de ces classico. Je trouve au contraire que cet épisode, certes pathétique, a été important dans la médiatisation de ces deux clubs et du classico en lui-même.

Même si c'est allé un peu loin, ça rappelait des souvenirs d'une époque sympa où Bez se permettait d'arriver avec sa grosse Cadillac au Vél', et où on entendait encore des déclarations d'avant matchs tapageuses et excitantes qu'on a pu connaître à cette époque !

Commentaire

Envoyé par The Link
                  Je t'assure que si.8-)

Exact ! En 1994-95 (D2): il est resté 1 mois !!! :grn:

Commentaire

Envoyé par Barabass
                    je ne veux pas faire de comparaison sur les termes classico ou derby!
                    mais je vais vous le dire sans langue de bois:grn: : honnetement ASSE-OL c'est du pipi de chat comparé à un OM-PSG.
                    rendez vous le 29 pour comparé les ambiances!
                    Il y a aucune comparaison effectivement.
                    les derby sont souvent de beaux matchs (sauf le dernier)
                    les OM PSG c'est souvent nul.
                    resultat le public s'emmerde et devient débile.

Commentaire

Envoyé par olivier9275
                      , et où on entendait encore des déclarations d'avant matchs tapageuses et excitantes qu'on a pu connaître à cette époque !
                      Et maintenant on chie sur Aulas... :grn: :grn:
                      Anti-Stephs.

Commentaire

Envoyé par olivier9275
                        Mais ça fait aussi partie de cette rivalité et de l'histoire de ces classico. Je trouve au contraire que cet épisode, certes pathétique, a été important dans la médiatisation de ces deux clubs et du classico en lui-même.

Même si c'est allé un peu loin, ça rappelait des souvenirs d'une époque sympa où Bez se permettait d'arriver avec sa grosse Cadillac au Vél', et où on entendait encore des déclarations d'avant matchs tapageuses et excitantes qu'on a pu connaître à cette époque !
                        En fait ce qui te plaît c'est un peu la rivalité et le cinéma qui va autour nan ? Je comprends, ça peut avoir un certain charme.
                        Mais là en l'occurence c'était vraiment à l'encontre du sport, ça n'a pas enflammé les équipes, ça a juste conduit à un match minable avec une grosse couverture médiatique. C't'un peu pourri non ?

Commentaire

Envoyé par papaddy
                          En fait ce qui te plaît c'est un peu la rivalité et le cinéma qui va autour nan ? Je comprends, ça peut avoir un certain charme.
                          Mais là en l'occurence c'était vraiment à l'encontre du sport, ça n'a pas enflammé les équipes, ça a juste conduit à un match minable avec une grosse couverture médiatique. C't'un peu pourri non ?
                          oui ca a été un match minable je le reconnait mais les plus minables dans l'histoire c'etait les parisiens incapables de prendre les 3 points qu'ont leur a offert sur un plateau d'argent

Commentaire

Envoyé par marseillais1993
                            oui ca a été un match minable je le reconnait mais les plus minables dans l'histoire c'etait les parisiens incapables de prendre les 3 points qu'ont leur a offert sur un plateau d'argent
                            Non, ce que retiendra l'histoire c'est juste vos dirigents respectifs aussi absurdent qu'une couille.
                            Anti-Stephs.

Commentaire

Envoyé par Soifdelyon
                              Non, ce que retiendra l'histoire c'est juste vos dirigents respectifs aussi absurdent qu'une couille.

je te l'accorde les dirigeants des 2 clubs n'ont vraiment pas été terrible mais moi je parlais du sportif

Commentaire

je te l'accorde les dirigeants des 2 clubs n'ont vraiment pas été terrible mais moi je parlais du sportif
                                Sportivement (Et malheureusement, j'ai toujours bien aimé les psg-om) C'était pitoyable d'un coté comme de l'autre... On ne retiendra pas que paris n'a pas marqué, mais que la bande de mi-pros mi-amateurs n'a pas encaissé de but, ce qui est différent.

Franchement j'ai zappé, c'est dommage.
                                Anti-Stephs.

Commentaire

Je suis pas sûr, c'est l'événement qu'on retient. Les Parisiens ont été un peu pris en otage, à cause de cette pression médiatique.

Si l'OM passe à côté de l'Europe, on retiendra aussi le hara kiri de Diouf.

Commentaire

Envoyé par Soifdelyon
                                    Sportivement (Et malheureusement, j'ai toujours bien aimé les psg-om) C'était pitoyable d'un coté comme de l'autre... On ne retiendra pas que paris n'a pas marqué, mais que la bande de mi-pros mi-amateurs n'a pas encaissé de but, ce qui est différent.

Franchement j'ai zappé, c'est dommage.

tu voulais que l'équipe de l'om aligné ce jour la joue a 1 touche de balle...
                                    c'etait impossible vu leur niveau
                                    mais ils ont fait preuve de beaucoup de courage c'est ce que je retiens::)

Commentaire

Envoyé par papaddy
                                      Je suis pas sûr, c'est l'événement qu'on retient. Les Parisiens ont été un peu pris en otage, à cause de cette pression médiatique.

Si l'OM passe à côté de l'Europe, on retiendra aussi le hara kiri de Diouf.
                                      quand on est joueur pro on a l'habitude de la pression mediatique ca fait parti du job::)

Commentaire

tu voulais que l'équipe de l'om aligné ce jour la joue a 1 touche de balle...
                                        c'etait impossible vu leur niveau
                                        mais ils ont fait preuve de beaucoup de courage c'est ce que je retiens::)
                                        Toi oui, en tant que supporter. Moi en tant qu'adorateur de foot, je tire un coup de chapeau aux "minots", mais je retiens qu'ils étaient à 11 derrière... C'était d'une absurdité...

Dommage.
                                        Anti-Stephs.

Commentaire

Envoyé par Soifdelyon
                                          Toi oui, en tant que supporter. Moi en tant qu'adorateur de foot, je tire un coup de chapeau aux "minots", mais je retiens qu'ils étaient à 11 derrière... C'était d'une absurdité...

Dommage.

mais bien sur que c'était une absurdité je suis d'accord mais si le psg avait été capable d'en mettre au moins 1 il n'y aurait pas ce genre de debat
                                          je suis sur que si lyon avait été a la place du psg ils en auraient planté une bonne dizaine meme si tu mettais tout le staff marseillais sur le terrain:grn: :grn:

Commentaire

mais bien sur que c'était une absurdité je suis d'accord mais si le psg avait été capable d'en mettre au moins 1 il n'y aurait pas ce genre de debat
                                            je suis sur que si lyon avait été a la place du psg ils en auraient planté une bonne dizaine meme si tu mettais tout le staff marseillais sur le terrain:grn: :grn:

Je ne pense pas, au contraire!

La mentalité coupe, c'est bien joli, mais quand calais arrive en finale en ayant joué je ne sais combien de matchs aux penaltys, ca tue le foot.

Bref.
                                            Anti-Stephs.

Commentaire

quand on est joueur pro on a l'habitude de la pression mediatique ca fait parti du job::)
                                              C'est vrai mais ça avait le côté piège d'un match de coupe de France où une équipe n'a rien à perdre et l'autre tout. Si les minots avaient gagné au terme d'une partie mémorable ça aurait été un événement marquant d'ailleurs (une sorte de Michael Chang qui se met à servir à la cuillère dans un match de grand chelem et qui fait craquer un favori réputé pour son sang froid au terme d'une partie de plusieurs heures ... ) ... mais la réalité fut tout autre, le match a été naze et un match de championnat ne réclamant pas de vainqueur ... il s'est rien passé.

Commentaire

Envoyé par Soifdelyon
                                                Je ne pense pas, au contraire!

La mentalité coupe, c'est bien joli, mais quand calais arrive en finale en ayant joué je ne sais combien de matchs aux penaltys, ca tue le foot.

Bref.

on a une philosophie du foot differente ( je ne critique pas ta philosophie)
                                                mais je trouve que le petit qui tient tete au grand c'est rafraichissant::)

Commentaire

Envoyé par Soifdelyon
                                                  Et maintenant on chie sur Aulas... :grn: :grn:

Mais les déclarations de JMA sont froides et sans saveurs. Et toujours semblables. Franchement, s'il se lachait un peu, je le trouverais beaucoup plus sympathique !

Commentaire

Envoyé par papaddy

Sur le match en question, c'est un peu pourri. Mais pour la suite, je ne suis pas certain que ce soit une mauvaise chose.

Commentaire

Chargement...
                                                    X