Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sans langue de bois:OM-PSG vs ASSE-Lyon!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• marseillais1993
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Ben faudrait que Blacksad repointe le bout de son nez et il pourrait te parler de la rivalité historique entre Lyon et Paris, cette opposition séculaire qui a donné lieu à la naissance d'un département bien connu : la Loire

Pour ce qui est de Paris/Marseille (et non PSG/OM) je connais pas l'histoire ...

je ne met pas en doute la rivalité lyon paris bien au contraire
    mais de mon coté j'ai voulu expliqué pourquoi il y avait cette rivalité entre la capitale et nous meme qui a ensuite rejaillit sur le sport et que les medias ont entretenus a leur facon::)

Laisser un commentaire:

• bati
    a répondu
    Envoyé par marseillais1993
    et moi je dis que la rivalité a commencé juste apres guerre je discute souvent avec des personnes agées qui me le rappelle souvent
    Là tu parles d'un antagonisme Paris/Province qui n'est pas propre à Marseille...

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Ben faudrait que Blacksad repointe le bout de son nez et il pourrait te parler de la rivalité historique entre Lyon et Paris, cette opposition séculaire qui a donné lieu à la naissance d'un département bien connu : la Loire

Pour ce qui est de Paris/Marseille (et non PSG/OM) je connais pas l'histoire ...

Laisser un commentaire:

• marseillais1993
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Niveau historique Paris/Province, c'est plutôt Lyon qui a fait la guerre à la capitale (pour de vrai d'ailleurs).

PSG/OM c'est 4 ou 5 ans où ces deux clubs avaient le meilleur niveau français.
    Après c'est un montage médiatiquement.

Par contre sachant que c'est une finale de coupe on peut imaginer un bon match ;))

ce que je veux dire c'est que certaines personnes veulent nous faire croire que la rivalité a commencé au début des années 90 mais la je ne parle pas que football
    et moi je dis que la rivalité a commencé juste apres guerre je discute souvent avec des personnes agées qui me le rappelle souvent
    et bien sur la rivalité d'avant n'a plus la forme qu'avant maintenant c'est du n'importe quoi des 2 cotés
    voila ce que je voulais dire::)

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    tu y va un peu fort quand memepffuu
    la rivalité est historique ( paris province ) meme si ces derniers temps l'image données par les 2 clubs n'est pas terrible on peut pas dire que ce soit du pipi de chat
    apres que cette rivalité ne te touche pas c'est un autre probleme
    Niveau historique Paris/Province, c'est plutôt Lyon qui a fait la guerre à la capitale (pour de vrai d'ailleurs).

PSG/OM c'est 4 ou 5 ans où ces deux clubs avaient le meilleur niveau français.
    Après c'est un montage médiatiquement.

Par contre sachant que c'est une finale de coupe on peut imaginer un bon match ;))

Laisser un commentaire:

• marseillais1993
    a répondu
    Envoyé par Somerled
    Historique depuis les Années 90 pffuu

renseigne toi mieux::) je parle de l'histoire de ces deux villes et le foot a suivi derriere je ne parle pas que de football

Laisser un commentaire:

• Somerled
    a répondu
    la rivalité est historique ( paris province ) meme si ces derniers temps l'image données par les 2 clubs n'est pas terrible on peut pas dire que ce soit du pipi de chat
    Historique depuis les Années 90 pffuu

Laisser un commentaire:

• marseillais1993
    a répondu
    Envoyé par DrMonkey
    OM-PSG, quel match ! C'est vrai que le match de championnat de la dernière fois était d'un intéressant :)

OM-PSG ça c'est du pipi de chat, entre deux clubs violents qui sont rivaux juste comme ça, histoire de faire parler d'eux.

Laisser un commentaire:

• DrMonkey
    a répondu
    OM-PSG, quel match ! C'est vrai que le match de championnat de la dernière fois était d'un intéressant :)

OM-PSG ça c'est du pipi de chat, entre deux clubs violents qui sont rivaux juste comme ça, histoire de faire parler d'eux.

Laisser un commentaire:

• SuperSouris
    a répondu
    Envoyé par Barabass
    ah c'est ton avis !!!
    c'est pas la vis des français hein?
    le match lyon-asse n'interesse personne c'est une certitude!
    mais je conseil de regardé la finale..de voir les perf' voccale des deux publiques....
    et sache que tu ne revera peut etre plus jamais ça dans ta vie!
    Tu m'enerves toi.
    Je suis supporter monegasque, et surtout amateur de foot.
    Je ne suis pas la menagere de 40 ans qui regarde TF1, ni le gros beauf qui donne son avis avec plein de conviction en pensant que Blanc joue toujours a l'OM. Je ne pense pas que Coupet doit etre titulaire en EDF ne serais ce que parceque l'equipe cherche a detruire Barthez, comme elle avait tente de detruire Jacquet et Dugarry auparavant. Je ne suis pas un grand connaisseur non plus, loin de la meme.
    Je n'aime pas vraiment Lyon (mask ), et je deteste JMA pour tout ce qu'il a essaye de faire a mon club quand ce dernier risquait d'etre raye de la carte.
    Un supporter comme un autre, mais qui connait un minimum le football, et qui s en fait son propre avis.

Tout ca pour dire que je respecte BEAUCOUP plus un St Etienne/OL qu'un OM/PSG, meme si aucun de ces clubs ne me touchent en quoi que soit.
    PSG/OM est faux, rien, vide, un desert sportif qui attire tout les telefoot-lobotomises en masse devant la tele. Tapie savait comment faire du fric, et vos grande prouvent qu'il etait tres malin.
    C'est une mascarade sportive, le symbol des horreurs que creent le capitalisme.:oo :grn: mask

Il vous a vendu une arnaque. Le PSG n'est peut etre meme pas parmis les 10 premiers palmares francais, alors qu'on ne me raconte pas de conneries.
    L'OM est peut etre le plus grand club francais, mais pas de loin, le PSG en est un grand, c'est sur, mais derriere bien d'autres.
    Tout n est pas qu'exposition mediatique, si c'etait les chevres de la commanderies auraient gagne ne serait ce qu'un seul trophe, depuis le temps...

Laisser un commentaire:

• the_one
    a répondu
    Le PSG et l'OM retrouve un peu d'éclat... sur le plan National. C'est bien, au moins pour une des deux équipes la saison ne sera pas inutile. Cà fera moins ridicule pour l'un de deux.
    Je n'ai aucune préférence, que la meilleure l'emporte mais bon il y a PAULETA... :grn:

mask

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Envoyé par rough
    Quand les benjamins de st just rencontrent ceux de Mazargues, ils vivent la même chose.
    Tout comme un Marseillais ne supporte pas l'arrogance d'un Aixois.
    Mais au milieu, Il y a l'om.
    Sauf que la, on parle de PSG / OM, je vois pas ce que les Aixois viennent faire la.

[/QUOTE]Alors nous dirons que c'est une réussite. La preuve, tu en parles.[/QUOTE]

Ah oui c'est une reussite !!! la preuve, énormément de gens ont mordus a l'hameçon.

Je ne dénigre pas les PSG/OM je dis simplement que ce "derby" la, a été fabriqué de toutes pièces. Ce que je trouve grottesque c'est le battage médiatique qui est fait autour. Autant dans les années 90 (quand les 2 clubs se tiraient la bourre), ça tenait la route, autant ces 8/9 dernieres années ça n'a plus de sens.

Laisser un commentaire:

• rough
    a répondu
    Envoyé par Eomer
    La différence majeure et essentielle entre OL - ASSE et PSG - OM c'est que :

D'un coté on a OL - ASSE. Un derby historique, truffé de petites anecdotes aussi croustillante les unes que les autres. Une "haine viscérale" entre les 2 camps et ce a tous les niveaux du foot. Aller voir des OL/ASSE ou ASSE/OL entre des benjamins ou cadets ou aller voir des match "Corpo" entre une Sté Lyonnaise et une Sté Stéphanoise et vous comprendrez la difference. Mais la "haine cordiale" entre les 2 camps elle déborde du foot, même des gens pour qui le foot passe a des kilomêtres au dessus de leur tête vous diront qu'ils peuvent pas blairer les Lyonnais ou les Stéphanoix et ce depuis des années et des années.
    Quand les benjamins de st just rencontrent ceux de Mazargues, ils vivent la même chose.
    Tout comme un Marseillais ne supporte pas l'arrogance d'un Aixois.
    Mais au milieu, Il y a l'om.

D'un autre coté on a PSG / OM un "Classico" créer de toutes pièces dans les années 90 et entretenu par Canal + et la presse ecrite pour avoir un évènement.
    Ca fait parler donc ca fait vendre. Donc on entretien a tout prix.
    Alors nous dirons que c'est une réussite. La preuve, tu en parles.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    La différence majeure et essentielle entre OL - ASSE et PSG - OM c'est que :

D'un coté on a OL - ASSE. Un derby historique, truffé de petites anecdotes aussi croustillante les unes que les autres. Une "haine viscérale" entre les 2 camps et ce a tous les niveaux du foot. Aller voir des OL/ASSE ou ASSE/OL entre des benjamins ou cadets ou aller voir des match "Corpo" entre une Sté Lyonnaise et une Sté Stéphanoise et vous comprendrez la difference. Mais la "haine cordiale" entre les 2 camps elle déborde du foot, même des gens pour qui le foot passe a des kilomêtres au dessus de leur tête vous diront qu'ils peuvent pas blairer les Lyonnais ou les Stéphanoix et ce depuis des années et des années.

D'un autre coté on a PSG / OM un "Classico" créer de toutes pièces dans les années 90 et entretenu par Canal + et la presse ecrite pour avoir un évènement.
    Ca fait parler donc ca fait vendre. Donc on entretien a tout prix.

Laisser un commentaire:

• cygnusx
    a répondu
    Envoyé par Danish
    La rivalité n'a pas besoin d'être au plus haut niveau pour être la plus forte.

Tout au plus, ca joue sur l'environnement médiatique (si cher aux PSG-OM)
    Ce que je veux dire c'est que sans les médias, PSG-OM ne serait pas plus marquant qu'un OL-OM ou un OM-ASSE ou un OM-Bordeaux
    Mais Canal a fait son boulot

Lens-Lille et OL-ASSE, n'ont pas besoin de médias pour exister, seulement de supporters (ce qui fait défaut à Nice-Monaco par exemple)
    c'est exactement ce que je pense la rivalité etait la meme que pour certains derby ou BDX OM mais les medias on rajouté de l'huile sur le feu

Laisser un commentaire:

• Danish
    a répondu
    La rivalité n'a pas besoin d'être au plus haut niveau pour être la plus forte.

Tout au plus, ca joue sur l'environnement médiatique (si cher aux PSG-OM)
    Ce que je veux dire c'est que sans les médias, PSG-OM ne serait pas plus marquant qu'un OL-OM ou un OM-ASSE ou un OM-Bordeaux
    Mais Canal a fait son boulot

Lens-Lille et OL-ASSE, n'ont pas besoin de médias pour exister, seulement de supporters (ce qui fait défaut à Nice-Monaco par exemple)

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par coco-ol
    C'est aussi parce que l'Allemagne joue à domicile tout ça...c'était comparable en France en 1998.
    Bon la pression est différente c'est vrai.
    En 98 on s'attendait pas vraiment à gagner.
    La eux non plus,mais les mecs doivent avoir les glandes de faire le plus mauvais résultat d'une équipe allemande en CDM.

13 quarts de finale consécutifs ça doit peser lourd dans les baskets......et là franchement ils sont pas surs de passer les 8emes vu qu'il y aura surement l'Angleterre ou la Suède au programme....

Laisser un commentaire:

• rough
    a répondu
    Envoyé par olol1
    En France Coupet-Barthez tout le monde s'en bat les steaks.
    France Soir s'en chargera sous peu;))

Laisser un commentaire:

• rough
    a répondu
    Envoyé par olol1
    Pour l'Allemagne Kahn-Lehmann c'était une affaire d'état,en France Coupet-Barthez tout le monde s'en bat les steaks.

Aprés la défaite contre l'Italie,Merkel a reçu Beckenbauer et Klinsmann pour donner un signe fort.On imagine pas trop Chirac faire ça.
    D'accord avec cet argument, sauf que nous ne sommes ni Allemand ni Italien.
    Chacun interprète une pièce à sa façon, sinon gare aux clonages des styles conduisant droit aux portes de l'ultra- conformisme.

Laisser un commentaire:

• ozefedaykin
    a répondu
    Envoyé par revitup
    C'est clair qu'entre une ambiance de merde et un derby historique et géographique, il n'y a aucune comparaison.
    Oui maisle derby historique et geographique tout le monde s'en branle en France, tandis qu'OM-PSG c'est la province contre Paris, donc ca interesse la ferance entière !

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par olol1
    Pour l'Allemagne Kahn-Lehmann c'était une affaire d'état,en France Coupet-Barthez tout le monde s'en bat les steaks.

Aprés la défaite contre l'Italie,Merkel a reçu Beckenbauer et Klinsmann pour donner un signe fort.On imagine pas trop Chirac faire ça.

C'est aussi parce que l'Allemagne joue à domicile tout ça...c'était comparable en France en 1998.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par Etoo le magnifique
    marseille est une ville de foot... le reste ... rien à voir avec les anglais, les italiens, les espagnols et les allemands... il suffit de voir les débats télévisés dans les autre pays... cela existe pas en france... idem pour les journaux quotidiens... on en a un seul : lequipe et qui traite tous les sports.... impossible de comparer

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par rough
    Pas d'accord avec cet argument. Les stades sont pleins, les télés font de bonnes audiences, donc le football occupe une grande place dans notre pays. D'ailleurs il aurait tendance à canibaliser le reste.
    Il faut tout de même reconnaitre que selon les régions, il se vit à des degrés de passion différentes.
    Habitant les Bouches du Rhône, je pense avoir une grande idée de l'engouement que cela suscite.
    Quand l'om gagne, un simple regard suffit pour en mesurer l'impact dans toute la provence; Idem dans la défaite. L'om est un phénomène monstrueux rythmant la vie des gens navigant entre cohésion sociale et ferveur collective.
    Si les stades sont pleins, ce serait que cela existe aussi ailleurs ? Je l'imagine facilement.
    marseille est une ville de foot... le reste ... rien à voir avec les anglais, les italiens, les espagnols et les allemands... il suffit de voir les débats télévisés dans les autre pays... cela existe pas en france... idem pour les journaux quotidiens... on en a un seul : lequipe et qui traite tous les sports.... impossible de comparer

Laisser un commentaire:

• rough
    a répondu
    Envoyé par olol1
    Ben la France c'est pas un pays de foot,l'engouement y est bien moindre que chez nos voisins.
    Pas d'accord avec cet argument. Les stades sont pleins, les télés font de bonnes audiences, donc le football occupe une grande place dans notre pays. D'ailleurs il aurait tendance à canibaliser le reste.
    Il faut tout de même reconnaitre que selon les régions, il se vit à des degrés de passion différents.
    Habitant les Bouches du Rhône, je pense avoir une grande idée de l'engouement que cela suscite.
    Quand l'om gagne, un simple regard suffit pour en mesurer l'impact dans toute la provence; Idem dans la défaite. L'om est un phénomène monstrueux rythmant la vie des gens navigant entre cohésion sociale et ferveur collective.
    Si les stades sont pleins, ce serait que cela existe aussi ailleurs ? Je l'imagine facilement.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Pour en revenir à la question originelle,rien à battre de l'un comme de l'autre.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X