Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sans langue de bois:OM-PSG vs ASSE-Lyon!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Barabass
    je ne veux pas faire de comparaison sur les termes classico ou derby!
    mais je vais vous le dire sans langue de bois:grn: : honnetement ASSE-OL c'est du pipi de chat comparé à un OM-PSG.
    rendez vous le 29 pour comparé les ambiances!
    deja parler de clasico pour le match om psg c est franchment se foutre de la gueule du monde et des fans de foot en general
    un clasico c est une rivalité HISTORIQUE et pas une rivalité montée par Tapie et sa bande en 1990!!

ensuite comparer le DERBY rhone alpin, un des seuls vrais derbies français avec Lille/Lens, et un OM PSG, match à la rivalité orchestrée par les medias et les anciens dirigeants de ces deux clubs....
    c est comme comparer un big mac de mc do et une cote de boeuf sauce roquefort du carnegie hall....( )
    en clair Y A PAS PHOTO!!!

Le derby c est un match attendu par toute une région depuis près de 50 ans voire plus...
    Ce sont des tribunes pleines, des records d affluences, des chants, des villages coupés en deux, des familles partagées....
    Le derby et la rivalité qui en découle existaient bien avant les grandes heures de gloire des deux clubs concernés....

Les OM PSG "chauds" datent de 1990 , de la folle période marseillaise et de B. TAPIE qui s emmerdant tout seul en haut du classement français a orchestré un "grand match" à coups de grosses declarations dans la presse!

PITIE.... ne comparons pas l incomparable!!

Commentaire

Envoyé par marsweb13
      Tu crois vraiment que la rivalité Marseillais parisien date de Tapie

Nos grands parents étaient déja en "conflit"( tu n'as qu'a regarder les films de Pagnol...), et le foot a été le moyen de mettre concretement la rivalité en application...
      Oui, ça confirme tout ce qui est dit ici : le foot est un moyen de mettre la rivalité en application, soit une preuve tangible que ce "classico" est construit de toute pièce ! :oo

Commentaire

Pourquoi vous faites une fixette sur la notion de derby?
        "les marseillais nous ont mis la misere niveau ambiance à gerland..."olweb

Commentaire

Bernard Tapie (ex-OM) : J'ai tout créé
          Meme si c'est vrai ca fait pas du tout je me prends pour Dieu...:grn:
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

ca serait bien l'annee prochaine une finale LYON ASSE au stade de france on verrait bien l'ambiance de folie

Commentaire

Envoyé par mike92
              ca serait bien l'annee prochaine une finale LYON ASSE au stade de france on verrait bien l'ambiance de folie
              Vous avez vraiment peur de rien pour nous recopier...

et aprés on parle d'authenticité 8-)

(petite note d'humour pour les rageux qui n'ont pas compris...)

Commentaire

Envoyé par marsweb13
                Vous avez vraiment peur de rien pour nous recopier...

et aprés on parle d'authenticité 8-)

(petite note d'humour pour les rageux qui n'ont pas compris...)
                je prefere ne rien dire face a des conneries de ce genre

Commentaire

ET hop un rageux qui n'a rien compris...

Et pourtant c'est pas un piège, c'est marqué qu ec'est de l'humour :rolleye:

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                    deja parler de clasico pour le match om psg c est franchment se foutre de la gueule du monde et des fans de foot en general
                    un clasico c est une rivalité HISTORIQUE et pas une rivalité montée par Tapie et sa bande en 1990!!

ensuite comparer le DERBY rhone alpin, un des seuls vrais derbies français avec Lille/Lens, et un OM PSG, match à la rivalité orchestrée par les medias et les anciens dirigeants de ces deux clubs....
                    c est comme comparer un big mac de mc do et une cote de boeuf sauce roquefort du carnegie hall....( )
                    en clair Y A PAS PHOTO!!!

Le derby c est un match attendu par toute une région depuis près de 50 ans voire plus...
                    Ce sont des tribunes pleines, des records d affluences, des chants, des villages coupés en deux, des familles partagées....
                    Le derby et la rivalité qui en découle existaient bien avant les grandes heures de gloire des deux clubs concernés....

Les OM PSG "chauds" datent de 1990 , de la folle période marseillaise et de B. TAPIE qui s emmerdant tout seul en haut du classement français a orchestré un "grand match" à coups de grosses declarations dans la presse!

PITIE.... ne comparons pas l incomparable!!
                    honnetement la bouffe chez moi c'est celle des ricains, je crois que je vais partir la bas rien que pour manger toute la journée, sinon je suis d'accord avec toi, et il faut pas oublié que la rivalité entre sainté et lyon est historique et dépasse le cadre du foot.
                    Je suis un agitateur
                    Un provocateur
                    Un animal
                    My name is david villa

Commentaire

Envoyé par Barabass
                      je ne veux pas faire de comparaison sur les termes classico ou derby!
                      mais je vais vous le dire sans langue de bois:grn: : honnetement ASSE-OL c'est du pipi de chat comparé à un OM-PSG.
                      rendez vous le 29 pour comparé les ambiances!

En fait je sais!!

C'est un topic crée pour que les supporters lyonnais et stéphanois se tiennent la main et chient ensemble sur quelqu'un d'autre!!!! :grn:
                      merci de cette tentative de réconciliation (mais ca va être dur!)!! :grn:

Commentaire

Envoyé par cygnusx
                        non ce qui m'interesse c'est la rivalité OL OM qui n'existait pas il y a quelques années. pourquoi pas mal de sup de l'OL detestent l'OM et la pour le coup je ne vois aucune raison
                        ça c'est pertinant !!!

Je pense que ce n'est purement et simplement qu'une rivalité médiatique.

Pas le genre Paris ou Marseille, on t'enc....

Mais plus une guerre d'image, car nous avons oublié que le foot n'est plus celui des années 90, mais assurément une guerre de communication réellement dans son temps.

Sinon, le Marseillais ne déteste pas les Lyonnais. Je pense que ce n'est simplement que du "chambrage" entre supporters.

C'est de bonne guerre.

et vive le "quart". c'est plus écologique

Commentaire

Envoyé par rough
                          ça c'est pertinant !!!

Je pense que ce n'est purement et simplement qu'une rivalité médiatique.

Pas le genre Paris ou Marseille, on t'enc....

Mais plus une guerre d'image, car nous avons oublié que le foot n'est plus celui des années 90, mais assurément une guerre de communication réellement dans son temps.

Sinon, le Marseillais ne déteste pas les Lyonnais. Je pense que ce n'est simplement que du "chambrage" entre supporters.

C'est de bonne guerre.

et vive le "quart". c'est plus écologique
                          Pas d'accord! Les deux villes luttent pour être la deuxième ville du pays! Et a chaque recensement, la rancoeur ressort des deux côtés!

Commentaire

Enfin pour moi ca se discute pas OL ASSE est un match historique a tous les niveaux... OM PARIS est une farce montée par canal et tapie...

d'ailleurs quand je vois nos supps a paris chanter "Emmenez moi" avec Mossieur Duverne comme capo ca me donne la chair de poule tellement c'est beau8-) |-)

Commentaire

Envoyé par Ben du KVN
                              Pas d'accord! Les deux villes luttent pour être la deuxième ville du pays! Et a chaque recensement, la rancoeur ressort des deux côtés!
                              La seule raison, à mon avis, est le peu de respect qu'ont certains supporters de l'OL pour la grandeur et le palmarès de l'OM.
                              Plus que tout, c'est la raison de cet antagonisme naissant.
                              Je reconnais qu'il y a aussi une part de jalousie des marseillais. Nous aimerions retrouver notre luxe d'antan.
                              Donc voir l'OL se gausser de sa domination actuelle sur le championnat de France nous fait "marronner", surtout en occultant le passé.

Je dis que ce n'est qu'image et fierté.

Mais le 29/04/2006, la bataille pourrait se jouer pour au moins un petit moment et j'espère pour longtemps (mais ça risque d'être dur).

Ps : J'étais au stade vél pour la der de la saison 2004/2005 et j'ai vu le virage nord se lever pour applaudir les magnifiques champions Lyonnais, juste après avoir conspué nos chèvres

Commentaire

Au fait, qui est ce Monsieur aveugle , supporter de l'OL, venu féliciter les joueurs marseillais après la victoire en quart ?

J'ai trouvé cette image forte. Là je dis : "j'aime le football"

Commentaire

Envoyé par cygnusx
                                  non ce qui m'interesse c'est la rivalité OL OM qui n'existait pas il y a quelques années. pourquoi pas mal de sup de l'OL detestent l'OM et la pour le coup je ne vois aucune raison
                                  Je pense que c'est parcequ'on aiment pas l'ésprit du club marseiilait mais c'est pas pour sa qu'on aiment celui de paris au contraire: ev) :

Commentaire

ce qui me fait rigoler c'est que tout dit ouai paris c'es un gros club francais ben a part le stade et la ville ca a rien d'un gros club francais pke le palmares c'est pas encore ca

Commentaire

Envoyé par rough
                                      Au fait, qui est ce Monsieur aveugle , supporter de l'OL, venu féliciter les joueurs marseillais après la victoire en quart ?

J'ai trouvé cette image forte. Là je dis : "j'aime le football"
                                      René la Canne peut-être? Je n'ai pas vu l'image, mais pour confirmer va demander dans la section "Notre Histoire" y a un topic sur lui!

Commentaire

Envoyé par mike92
                                        ce qui me fait rigoler c'est que tout dit ouai paris c'es un gros club francais ben a part le stade et la ville ca a rien d'un gros club francais pke le palmares c'est pas encore ca
                                        Ca reste le seul club avec l'OM à avoir remporter une coupe d'Europe

Commentaire

Envoyé par Clements
                                          Ca reste le seul club avec l'OM à avoir remporter une coupe d'Europe

ouai c'est vrai ca je suis d'accord mais bon alors quoi bucarest a gagner la coupe d'europe et c'est pour ca que c'est un grand club ?

Commentaire

Envoyé par mike92
                                            ouai c'est vrai ca je suis d'accord mais bon alors quoi bucarest a gagner la coupe d'europe et c'est pour ca que c'est un grand club ?
                                            Oui! Battre le Barca en finale était un exploit!Une très grand équipe que le Steaua! C'est un plus grand club que l'OL en tout cas

Commentaire

Encore une fois parlez de derby, de rivalité, d'artifice, de vraies luttes regionnales et patati et patata.....

............ et pataflo

pourquoi les lyon/asse sont toujours moins importants historiquement que les psg/om:

une seule reponse s'impose et elle a deja etait donnée à fort juste titre par un autre forumeurs que personne d'autre que moi n'avait relevé et pourtant dieu sait que c'est le seul eclair de lucidité dans ce topic qui pue la haine et l'idiotie de toute part ...

La reponse est que , artificiel ou pas, derby ou pas, l'om et le psg ont connus EN MEME TEMPS des grandes periodes ou alors ces matchs representaient le sommet du foot francais et ont marqué l'esprit de ces chocs "om/psg" aux yeux de la france entiere.

Desolé mais lyon et sainté n'ont jamais été au sommet en meme temps donc le match passionne le rhones alpes sans doute mais le reste de la france dans sa grande majorité s'en tape le coquillard :
                                              - année 70 sainté au sommet atomisait lyon mais tout le monde s'en mangeait la nouille car lyon ne representait pas grand chose
                                              - année 2000 c'est la meme mais à l'inverse

Commentaire

Envoyé par pagismagis
                                                Encore une fois parlez de derby, de rivalité, d'artifice, de vraies luttes regionnales et patati et patata.....

............ et pataflo

pourquoi les lyon/asse sont toujours moins importants historiquement que les psg/om:

une seule reponse s'impose et elle a deja etait donnée à fort juste titre par un autre forumeurs que personne d'autre que moi n'avait relevé et pourtant dieu sait que c'est le seul eclair de lucidité dans ce topic qui pue la haine et l'idiotie de toute part ...

La reponse est que , artificiel ou pas, derby ou pas, l'om et le psg ont connus EN MEME TEMPS des grandes periodes ou alors ces matchs representaient le sommet du foot francais et ont marqué l'esprit de ces chocs "om/psg" aux yeux de la france entiere.

Desolé mais lyon et sainté n'ont jamais été au sommet en meme temps donc le match passionne le rhones alpes sans doute mais le reste de la france dans sa grande majorité s'en tape le coquillard :
                                                - année 70 sainté au sommet atomisait lyon mais tout le monde s'en mangeait la nouille car lyon ne representait pas grand chose
                                                - année 2000 c'est la meme mais à l'inverse
                                                Non mais tu te fous de nous, tu oses utiliser le terme "histoire" dans votre parodie de rivalité mais laisse moi rire ... ahaha (ayè j'ai ri !) ::)

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                                  Non mais tu te fous de nous, tu oses utiliser le terme "histoire" dans votre parodie de rivalité mais laisse moi rire ... ahaha (ayè j'ai ri !) ::)
                                                  merci canal
                                                  "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                                                    allez encore le gros niaid qui joue sur les mots alors onva faire un post rectificatif pour le neuneu :

L'om et le psg se sont livrés des matchs (hautement aidé par la surmediatisation de canal+) alors qu'ils etaient l'un et l'autre au sommet du foot francais à LA MEME EPOQUE

Il comprend mieux le gleu meuh là ?

Alors que lorsque sainté etait au sommet c'est lyon qui etait à l'ouest
                                                    Et que maintenant c'est tout l'inverse
                                                    Bref , lyon /asse ca deveinedra un derby interessant pour toute la france (et pas seulement que pour le rhone alpes) qu'à partir du moment ou vos 2 clubs lutteront ensemble et au meme moment tout au sommet de la L1

Il a compris la castafiore ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X