Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sans langue de bois:OM-PSG vs ASSE-Lyon!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cygnusx
    a répondu
    Envoyé par deklong
    Les parisiens?

Alors je t'explique vite fait, ceuxque l'on appel habituellement les parisiens , c'est cette population de gentil bobo, soidisant de gauche mais un peu réactionnaire sur les bords, qui se classent entre le nouveaux riches et le petit bourgeois.Celle des jack lang et autre delanoé
    Et bien cette population crois moi sur parole tu retrouve exactement la meme à lyon , à bordeaux à nice, etc...
    C'est la poplation du centre ville de cités riches et prosperes économiquement.

Le reste que l'on assimile à tort à ce stéreotype des "parisiens" , est une popuation de banlieusards de la classe moyenne ou populaire qui n'a rien, mais strictement rien à voir avec tous ces cons de bobos.

Le reste vient uniquement d'un probleme d'archaisme du systeme politique(sacré code napoléeonien) qui centralise tout de façons stupide.

Mais le truc du parisien tous pareil c'est uniquement des aprioris à 2 francs, un truc bien franchouillard, du niveau de "bretons tete de con" ou des "corses faineant".

Il n'y a pas de fumée sans feu et c'est une minorité qui fait la reputation d'une majorité

Effectivement on retrouve quelques parisiens pedant jamais sorti de la capitale qui parlent avec dedain de la province. Ca represente 1% mais c'est eux qui donnent cette image (avec le chalereux acceuil parisien :p )

C'est la meme chose a Marseille on a nos kakou chemise ouverte grande geule lunettes de soleil avec des bling bling et c'est l'image du marseillais

Les nicois passent pour des vieux

Et les lyonnais sont réputé assez fermé

toutes ces images sont faite par une minorité

Laisser un commentaire:

• cygnusx
    a répondu
    Envoyé par damsgone82
    Tu n'as pas compris mes propose !
    1. J'ai pas dit que Paris et Marseille s'appréciaient (qui peut blairer Paris de toute façon, à part les fous :grn: )
    2. Je remets tout ca dans un contexte historique, mais pas 50 ans d'histoire, mais plusieurs siècles !

Pour en conclure que votre "rivalité historique" n'est pas la cause de cette rivalité footballistique
    on est d'accord la rivalité historique a été exacerbé par les medias

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par cygnusx
    3 ans que je squatte t'aurais pu me citer crevure
    MDR, à vrai dire je viens juste de remarquer que t'es supp marseillais

Laisser un commentaire:

• Danish
    a répondu
    Envoyé par nazgul666
    C'etait avant ou après que Montbrison ait laissé son statut de préfecture à SaintE? :)
    Bien après, d'ailleurs au départ c'était Feurs la préfecture (le fameux jour de charette)
    Depuis cet épisode, Saint Etienne est la seule ville en France dont la préfecture ne donne pas sur une place (en l'occurence la place Marengo où a été tué le préfet)
    L'etrée a été murée et est désormais accessible sur le côté par la Grand Rue:grn:

Laisser un commentaire:

• deklong
    a répondu
    Envoyé par damsgone82
    Un élément de réponse déjà : pourquoi le mot "province" ? Quand les Parisiens disent je vais en Province ? Ca veut dire quoi ca ? Le Grand Paris et tout le reste ??
    C'est un exemple parmi tant d'autres::)

Les parisiens?

Alors je t'explique vite fait, ceuxque l'on appel habituellement les parisiens , c'est cette population de gentil bobo, soidisant de gauche mais un peu réactionnaire sur les bords, qui se classent entre le nouveaux riches et le petit bourgeois.Celle des jack lang et autre delanoé
    Et bien cette population crois moi sur parole tu retrouve exactement la meme à lyon , à bordeaux à nice, etc...
    C'est la poplation du centre ville de cités riches et prosperes économiquement.

Le reste que l'on assimile à tort à ce stéreotype des "parisiens" , est une popuation de banlieusards de la classe moyenne ou populaire qui n'a rien, mais strictement rien à voir avec tous ces cons de bobos.

Le reste vient uniquement d'un probleme d'archaisme du systeme politique(sacré code napoléeonien) qui centralise tout de façons stupide.

Mais le truc du parisien tous pareil c'est uniquement des aprioris à 2 francs, un truc bien franchouillard, du niveau de "bretons tete de con" ou des "corses faineant".

Laisser un commentaire:

• -damsgone-
    a répondu
    Envoyé par V...pour...Vendetta
    lyon aurait été mieux placé pour etre notre "capitale"

maintenant ce n'est qu'un choix arbitraire, reposant sur aucun critere objectif

et ce qu'on aime pas pour paris, c'est la centralisation et la vampirisation du pouvoir. maintenant ca n'a rien à voir avec le foot et pourtant ca a des repercussions

et puis la "province" lamine regulierement le psg... alors pas de quoi fanfaronner

mais pourquoi etes vous tous pour le psg pour samedi ?
    Ah non, moi samedi soir je suis pour me prendre une ... deux ... trois ..... ptites bières avec des potes dans un lieu sans télé !mask

Laisser un commentaire:

• V...pour...Vendetta
    a répondu
    lyon aurait été mieux placé pour etre notre "capitale"

maintenant ce n'est qu'un choix arbitraire, reposant sur aucun critere objectif

et ce qu'on aime pas pour paris, c'est la centralisation et la vampirisation du pouvoir. maintenant ca n'a rien à voir avec le foot et pourtant ca a des repercussions

et puis la "province" lamine regulierement le psg... alors pas de quoi fanfaronner

mais pourquoi etes vous tous pour le psg pour samedi ?

Laisser un commentaire:

• -damsgone-
    a répondu
    Envoyé par V...pour...Vendetta
    pourquoi vous n'aimez pas paris ?
    Un élément de réponse déjà : pourquoi le mot "province" ? Quand les Parisiens disent je vais en Province ? Ca veut dire quoi ca ? Le Grand Paris et tout le reste ??
    C'est un exemple parmi tant d'autres::)

Laisser un commentaire:

• -damsgone-
    a répondu
    Envoyé par thebouc
    Faut quand même admettre que le classico OM/PSG est beaucoup plus médiatique que le derby ASSE/OL !

L'OM et le PSG sont les deu wseuls clubs avec une Coupe d'Europe.
    Alors que l'ASSE ne représente rien sportivement dans le football français mis à part des souvenris.
    L'OL c'est l'éqipe à abbatre depuis plusieurs années.

Que l'ASSE redevienne ce qu'il a été (ce que je ne souhaite surtout pas) et que l'OL reste le leader, notre derby devindra aussi médiatique qu'un OM/PSG.

Quant à dire... que la rivalité marseille paris é été inventée de toute pièce faut pas déconner non plus, qu'elle ait été exacerbée OK mais ne dites pas n'importe quoi les gones.
    Nous ne sommes pas des stéphanois, ayons plus de dignité et de bonne foi.
    Non non je le redis ! Rivalité OUI, c'est indéniable, montée par les médias, et en plus un "classico" de rien du tout !mask

Laisser un commentaire:

• V...pour...Vendetta
    a répondu
    pourquoi vous n'aimez pas paris ?

Laisser un commentaire:

• -damsgone-
    a répondu
    Envoyé par cygnusx
    l'eternel débat quelle est la seconde ville :grn: si tu es avec des oeilleres c'est ton droit parisiens et marseillais s'adorent depuis la nuit des temps comme ca c'est mieux

Tu n'as pas compris mes propose !
    1. J'ai pas dit que Paris et Marseille s'appréciaient (qui peut blairer Paris de toute façon, à part les fous :grn: )
    2. Je remets tout ca dans un contexte historique, mais pas 50 ans d'histoire, mais plusieurs siècles !

Pour en conclure que votre "rivalité historique" n'est pas la cause de cette rivalité footballistique

Laisser un commentaire:

• cygnusx
    a répondu
    Envoyé par thebouc
    Faut quand même admettre que le classico OM/PSG est beaucoup plus médiatique que le derby ASSE/OL !

Alors que l'ASSE ne représente rien sportivement dans le football français mis à part des souvenris.

Que l'ASSE redevienne ce qu'il a été (ce que je ne souhaite surtout pas) et que l'OL reste le leader, notre derby devindra aussi médiatique qu'un OM/PSG.

Quant à dire... que la rivalité marseille paris é été inventée de toute pièce faut pas déconner non plus, qu'elle ait été exacerbée OK mais ne dites pas n'importe quoi les gones.

tu as raison si les stephanois rejouent les premiers roles le derby prendra de l'ampleur

Laisser un commentaire:

• cygnusx
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Je t'ai sorti du lot car je parlais des "récentes" arrivées.
    Car y'a quelques mars présents depuis un tit moment sur ce forum qui sont franchement sympa (Be Cool qu'on voit plus trop, Iceman et Philou qu'on croise souvent).
    3 ans que je squatte t'aurais pu me citer crevure

Laisser un commentaire:

• cygnusx
    a répondu
    Envoyé par damsgone82
    Ben écoute pense le si ca te fais plaisir ma fois, t'arriveras pas à me convaincre du tout (historiquement encore, Lyon fut plus "grande" que Marseille donc quand tu dis les 2 "grandes" villes de Province )

l'eternel débat quelle est la seconde ville :grn: si tu es avec des oeilleres c'est ton droit parisiens et marseillais s'adorent depuis la nuit des temps comme ca c'est mieux

Laisser un commentaire:

• Alexduke
    a répondu
    Envoyé par troiszero
    Sauf que tu compares deux matchs incomparables : Une finale de coupe de France avec titre à la clef et un derby qui certes est passionnant pour les supporters des deux équipes mais qui reste un match de championnat sans enjeu à part la fierté locale ( dois je rappeler que le champion est déja connu ? )
    Alors effectivement cet OM PSG intéressera plus le public moyen que OL ASSE mais pas parce que c'est c'est un "classico" ( bouh ce terme m' écorche les doigts sur le clavier ::) ) c'est simplement une finale voilà tout et un Nantes Rennes aurait autant intéréssé la France en général ( un derby plus authentique en tout cas !)
    Donc pour toi un Nantes-Rennes aurait fait autant d`audience que va faire OM-Psg?

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    J'vais certainement pas regardé ce truc que certains osent nommer "classico".

Laisser un commentaire:

• thebouc
    a répondu

Laisser un commentaire:

• nazgul666
    a répondu
    Envoyé par Danish
    Avant qu'on fasse scission

Saint Etienne, l'une des seules villes qui a obtenu son propre département et la seule (avec Ajaccio) qui a tué son préfet dans la foulée pour manque de militantisme ouvrier. Ca rigolait pas à l'époque

C'etait avant ou après que Montbrison ait laissé son statut de préfecture à SaintE? :)

Laisser un commentaire:

• Philou
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Car y'a quelques mars présents depuis un tit moment sur ce forum qui sont franschement sympa (Be Cool qu'on voit plus trop, Iceman et Philou qu'on croise souvent).
    Envoyé par marseillais1993
    philou je vois ses posts parfois c'est quelqu'un de sympa avec pas mal d'humour je trouve::)
    je suis flatté merci :grn:

Laisser un commentaire:

• desbois83
    a répondu
    Envoyé par Barabass
    je ne veux pas faire de comparaison sur les termes classico ou derby!
    mais je vais vous le dire sans langue de bois:grn: : honnetement ASSE-OL c'est du pipi de chat comparé à un OM-PSG.
    rendez vous le 29 pour comparé les ambiances!
    C'est pas une grande nouvelle, les PSG-OM passionnent toute la France alors que les derbys à part les régions concernées tout le reste de la France s'en branle!
    C'est clait qur ol- Asse interesse juste les lyonnais et stéphanois......normal.

Laisser un commentaire:

• troiszero
    a répondu
    Envoyé par Barabass
    je ne veux pas faire de comparaison sur les termes classico ou derby!
    mais je vais vous le dire sans langue de bois:grn: : honnetement ASSE-OL c'est du pipi de chat comparé à un OM-PSG.
    rendez vous le 29 pour comparé les ambiances!
    Sauf que tu compares deux matchs incomparables : Une finale de coupe de France avec titre à la clef et un derby qui certes est passionnant pour les supporters des deux équipes mais qui reste un match de championnat sans enjeu à part la fierté locale ( dois je rappeler que le champion est déja connu ? )
    Alors effectivement cet OM PSG intéressera plus le public moyen que OL ASSE mais pas parce que c'est c'est un "classico" ( bouh ce terme m' écorche les doigts sur le clavier ::) ) c'est simplement une finale voilà tout et un Nantes Rennes aurait autant intéréssé la France en général ( un derby plus authentique en tout cas !)

Laisser un commentaire:

• marseillais1993
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Car y'a quelques mars présents depuis un tit moment sur ce forum qui sont franchement sympa (Be Cool qu'on voit plus trop, Iceman et Philou qu'on croise souvent).

philou je vois ses posts parfois c'est quelqu'un de sympa avec pas mal d'humour je trouve::)

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par marseillais1993
    je sais qu'il y a pas mal d'imbeciles marseillais qui viennent vous embeter mais je suis content de pouvoir montrer qu'il y a des gens respectueux et pas que des fouteurs de merde

Laisser un commentaire:

• marseillais1993
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    D'ailleurs on était d'accord avec marseillais1993 que de toutes façons toute la province n'aimait pas la capitale :grn:

Bon c'est pas pour autant que je ne serais pas derrière le PSG pour la finale de la coupe
    Je me fous un peu de ces deux équipes mais la dernière fournée de mars qui nous est tombée dessus a fortement orienté mon choix (je parle pas pour toi marseillais1993 ;)) )

je sais qu'il y a pas mal d'imbeciles marseillais qui viennent vous embeter mais je suis content de pouvoir montrer qu'il y a des gens respectueux et pas que des fouteurs de merde

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    D'ailleurs on était d'accord avec marseillais1993 que de toutes façons toute la province n'aimait pas la capitale :grn:

Bon c'est pas pour autant que je ne serais pas derrière le PSG pour la finale de la coupe
    Je me fous un peu de ces deux équipes mais la dernière fournée de mars qui nous est tombée dessus a fortement orienté mon choix (je parle pas pour toi marseillais1993 ;)) )

Laisser un commentaire:

Chargement...
X