Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les règles pourraient changer en L1 l'an prochain.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les règles pourraient changer en L1 l'an prochain.

Ligue 1 : Un nouveau visage l’an prochain ?

dimanche 14 mai 2006

La saison s’achève et déjà la prochaine se prépare. La Ligue de Football réfléchit à modifier quelques points pour rendre un championnat enfin attrayant.

Deux pistes pour l’an prochain

On a vu cette saison de nombreux matchs inintéressants. Pourquoi a-t-il fallu attendre la dernière journée pour voir 38 buts marqués en une soirée ? A l’image du match Lyon-Bordeaux, la Ligue 1 n’est elle pas trop défensive ? Avec les nombreux problèmes d’arbitrage cette saison, les arbitres sont ils suffisamment bien aidés ? bien formés ?

Pour répondre à ces différentes questions, on pourrait étudier au moins deux pistes. Celle évidemment qui mène à l’assistance vidéo durant les matchs. Le président Thiriez était allé au siège de la FIFA défendre son désir de l’expérimenter. En vain, le président Suisse, Blatter n’est pas décidé à franchir le pas. Et pourtant, si l’erreur est humaine, les enjeux sportifs et la passion sont devenus trop importants pour ne pas réfléchir sérieusement à ce moyen technologique comme cela existe au rugby.

Par ailleurs, pour lutter contre les matchs fermés et ennuyeux, il pourrait être mis en place un système de point bonus sur un match aller-retour entre deux équipes. 2 victoires d’une équipe sur l’autre lui permettraient de gagner en plus des 3 points de la victoire, 1 point bonus supplémentaire. En France, c’est Michel Hidalgo qui s’est penché sur ce problème et la Ligue de football y réfléchit fortement.

Le rugby est un sport moins médiatisé, avec beaucoup moins de moyens, de sponsors, d’installations et pourtant, il semble être nettement en avance sur le football. En plus d’un public respectueux et jamais violent, l’arbitrage vidéo existe déjà ainsi que le point de bonus pour favoriser l’attaque. Et quand on voit la beauté du rugby, il n’y a pas de honte à ce que le football s’en rapproche... Le débat est lancé.

La vidéo, oui, mais les changements de reglement, non...

C'est aux entraineurs de faire marquer les équipes, pas aux dirigeants...
    HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Tonyz

dimanche 14 mai 2006

La saison s’achève et déjà la prochaine se prépare. La Ligue de Football réfléchit à modifier quelques points pour rendre un championnat enfin attrayant.

On a vu cette saison de nombreux matchs inintéressants. Pourquoi a-t-il fallu attendre la dernière journée pour voir 38 buts marqués en une soirée ? A l’image du match Lyon-Bordeaux, la Ligue 1 n’est elle pas trop défensive ? Avec les nombreux problèmes d’arbitrage cette saison, les arbitres sont ils suffisamment bien aidés ? bien formés ?

Pour répondre à ces différentes questions, on pourrait étudier au moins deux pistes. Celle évidemment qui mène à l’assistance vidéo durant les matchs. Le président Thiriez était allé au siège de la FIFA défendre son désir de l’expérimenter. En vain, le président Suisse, Blatter n’est pas décidé à franchir le pas. Et pourtant, si l’erreur est humaine, les enjeux sportifs et la passion sont devenus trop importants pour ne pas réfléchir sérieusement à ce moyen technologique comme cela existe au rugby.

Par ailleurs, pour lutter contre les matchs fermés et ennuyeux, il pourrait être mis en place un système de point bonus sur un match aller-retour entre deux équipes. 2 victoires d’une équipe sur l’autre lui permettraient de gagner en plus des 3 points de la victoire, 1 point bonus supplémentaire. En France, c’est Michel Hidalgo qui s’est penché sur ce problème et la Ligue de football y réfléchit fortement.

Le rugby est un sport moins médiatisé, avec beaucoup moins de moyens, de sponsors, d’installations et pourtant, il semble être nettement en avance sur le football. En plus d’un public respectueux et jamais violent, l’arbitrage vidéo existe déjà ainsi que le point de bonus pour favoriser l’attaque. Et quand on voit la beauté du rugby, il n’y a pas de honte à ce que le football s’en rapproche... Le débat est lancé.
      Cà fait EXTREMEMENT PLAISIR de lire des choses comme çà !!!!
      Blatter on l'****** !!
      Enfin une fédé qui se bouge !!! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!
      sigpic

Commentaire

Envoyé par Tonyz

dimanche 14 mai 2006

La video ok
        Le point de bonus c'est toujours la possibilité d'entrevoir de beaux arrangements...tien regarde le lille/ol d'il y a 1 semaine....deja que ca a fait grand bruit ...t'imagine avec le coup du point bonus ....

Commentaire

C'est sur ya du pour et du contre.

La vidéo je suis a 100%. Le point en+ peut quand a lui être très motivant...mais en même temps très amiabilisé entre 2 clubs !
          Moi je proposerai de la part des clubs une prime spéciale pour le buteur qui réalise un doublé et encore mieux s'il réalise un triplé ! Ca encouragerait les joueurs individuellement à marquer...et cela aidé financièrement par la LFP vu qu'il veulent redynamiser la L1. En ce qui conserne les joueurs qui n'ont pas l'habitude de marquer comme certains défenseurs ou les gardiens, ben il faudra revoir ça autrement, comme une prime tombant si un cota de tant de buts/saison sont marqués par le joueur. Et pour le goal : pour tant de ballon estimés dangereux de sauvé...ou autre chose semblable...ou d'après des notes individuelles de matchs estimées par la LFP et aidées financièrement par cette même LFP.

Commentaire

Envoyé par Tonyz

La vidéo je suis a 100%. Le point en+ peut quand a lui être très motivant...mais en même temps très amiabilisé entre 2 clubs !
            Moi je proposerai de la part des clubs une prime spéciale pour le buteur qui réalise un doublé et encore mieux s'il réalise un triplé ! Ca encouragerait les joueurs individuellement à marquer...et cela aidé financièrement par la LFP vu qu'il veulent redynamiser la L1. En ce qui conserne les joueurs qui n'ont pas l'habitude de marquer comme certains défenseurs ou les gardiens, ben il faudra revoir ça autrement, comme une prime tombant si un cota de tant de buts/saison sont marqués par le joueur. Et pour le goalpour tant de ballon estimés dangereux de sauvé...ou autre chose semblable...ou d'après des notes individuelles de matchs estimées par la LFP et aidées financièrement par cette même LFP.
            le meilleur moyen a mon sens c'est encore au rugby qu'il faut aller le chercher
            des phases de poules (championnat) dans lesquels on prends les 4 ou les 8 meilleurs ...je sais là encore il peut y avoir arrangement mais c'est deja plus delicat

et apres quand t'a reunis les 4 ou 8 meilleurs : phase de coupe classique a elimination directe sur match aller/retour ....les match ou il ne peut y avoir d'arrangement

Commentaire

Envoyé par Tonyz

Moi je proposerai de la part des clubs une prime spéciale pour le buteur qui réalise un doublé et encore mieux s'il réalise un triplé ! Ca encouragerait les joueurs individuellement à marquer...et cela aidé financièrement par la LFP vu qu'il veulent redynamiser la L1. En ce qui conserne les joueurs qui n'ont pas l'habitude de marquer comme certains défenseurs ou les gardiens, ben il faudra revoir ça autrement, comme une prime tombant si un cota de tant de buts/saison sont marqués par le joueur. Et pour le goal : pour tant de ballon estimés dangereux de sauvé...ou autre chose semblable...ou d'après des notes individuelles de matchs estimées par la LFP et aidées financièrement par cette même LFP.

non ça pourrait apporter des conflis entre les joueurs et je trouve ça un peu simplet

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier

J'approuve entièrement. Oui à la vidéo, y'en a ras-le-bol des arbitres dépassés ou aveugles... Les autres championnats n'ont pas besoin de pts bonus pour êre attrayant. Les coachs n'ont qu'a changer leur philosophie de jeu.

Commentaire

Envoyé par Nylon Moon
                  J'approuve entièrement. Oui à la vidéo, y'en a ras-le-bol des arbitres dépassés ou aveugles... Les autres championnats n'ont pas besoin de pts bonus pour êre attrayant. Les coachs n'ont qu'a changer leur philosophie de jeu.
                  Moi aussi je vote pour cette fichu vidéo qui nous manque trop !
                  Les arbitres sont en effet dépassés, mais Mr Colombo arrête si j'ai bien comprit ! J'ai trop aimé les commentaires de match de Lacombe à l'encontre de Colombo pour le match d'hier !!! J'étais mort de rire d'entendre comme Lacombe le déteste !!!

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier

+1 !

POurquoi pas commencer tous les matchs par des 1 - 1 pour être sur qu'il y ai des buts ?

Commentaire

Tout a commencé par une foire aux défenseurs, il y a deux saisons... Donc si on propose des attaquants sur le marché des transferts, la philosophie de jeu va changer...
                      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Ou obliger toutes les équipe (sauf l'OL) de jouer en 1 5 4

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                          Ou obliger toutes les équipe (sauf l'OL) de jouer en 1 5 4
                          C'est pas mal, ça, tu veux pas aussi qu'on offre le titre tous les ans à l'OL ?

Commentaire

Envoyé par Passion OM
                            La video ok
                            Le point de bonus c'est toujours la possibilité d'entrevoir de beaux arrangements...tien regarde le lille/ol d'il y a 1 semaine....deja que ca a fait grand bruit ...t'imagine avec le coup du point bonus ....
                            tout à fait raison, en plus ca pourrait eviter de revoir des absurdites du genre om-rcs, voir pire psg-om

image hosting

Commentaire

Envoyé par Passion OM
                              La video ok
                              La seule facon pour qu'il y ait pas d'arrangement ce serait : match aller-retour la semaine qui suit (pour éviter les changements d'équipes après le mercato).
                              Cumul des 2 matches comme en coupe d'Europe (sans but double à l'extérieur car on est championnat)

L'équipe qui a marqué le plus de but sur les 2 matches: 3 points
                              Nul sur les 2 matches, tirs au but : 1 point au vainqueur 0 au perdant
                              Défaite 0 point

Commentaire

Moi j'aimerias bine que le carton jaune soit assorti d'une exclusion temporarire de 15 minutes, ainsi il y aurait bcp moins d'anti-jeu ou de fautes grossières. Car le gars qui se prend un carton il faut qu'il fasse au moins 2 ou 3 fautes énomres ensuite pour être exclu définitivement. Au Rugby on remarque que lorsque les équipes sont en sur-nombre il y a essai quasi à chauqe coup et le jeu est bcp moins violent qu'auparavant.
                                A noter qu'au rugby il y a un arbitre à chaque zone de but soit 5 arbitres en tout.
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
                                  Moi j'aimerias bine que le carton jaune soit assorti d'une exclusion temporarire de 15 minutes, ainsi il y aurait bcp moins d'anti-jeu ou de fautes grossières. Car le gars qui se prend un carton il faut qu'il fasse au moins 2 ou 3 fautes énomres ensuite pour être exclu définitivement. Au Rugby on remarque que lorsque les équipes sont en sur-nombre il y a essai quasi à chauqe coup et le jeu est bcp moins violent qu'auparavant.
                                  ca sera envisageable, mais quand tu vois que des joueurs avertis ne se calme pas, et que l'arbitre hesite à leur mettre un second carton jaune, sachant la portée de cette decision, par exemple une equipe souffrant deja d'une exclusion temporaire, pourrait tres bien profiter de la clemence de l'arbitre.
                                  si deja les arbitres etaient tous pro, plus jeunes, avec une vraie preparation physique, et qu'ils appliquaient à la lettre le reglement (tacle par derriere : rouge, faute d'anti jeux : jaune), y'aura peut etre plus de spectacle
                                  on n'aurait pas besoin de sortir sa calculette en plein match pour savoir si on doit attaquer ou defendre

image hosting

Commentaire

Envoyé par the_one
                                    A noter qu'au rugby il y a un arbitre à chaque zone de but soit 5 arbitres en tout.
                                    D'accord, par exemple les tirages de maillot devraient être sanctionné de 10 ou 15 mn d'exclusion ca devrait faire disparaître cet acte d'anti-jeu. Pour moi en foot il est interdit d'utiliser les mains...

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils
                                      ca sera envisageable, mais quand tu vois que des joueurs avertis ne se calme pas, et que l'arbitre hesite à leur mettre un second carton jaune, sachant la portée de cette decision, par exemple une equipe souffrant deja d'une exclusion temporaire, pourrait tres bien profiter de la clemence de l'arbitre.
                                      si deja les arbitres etaient tous pro, plus jeunes, avec une vraie preparation physique, et qu'ils appliquaient à la lettre le reglement (tacle par derriere : rouge, faute d'anti jeux : jaune), y'aura peut etre plus de spectacle
                                      on n'aurait pas besoin de sortir sa calculette en plein match pour savoir si on doit attaquer ou defendre
                                      Ouais enfin l'arbitrage footballistique est tellement d'une pauvreté absolue comparé à celui du Rugby.
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
                                        Ouais enfin l'arbitrage footballistique est tellement d'une pauvreté absolue comparé à celui du Rugby.
                                        je pense pas que ca soit une bonne idée de comparer ces deux sports, le football est basé sur le mouvementsur des actions continues, le rugby lui est fait essentiellement de phases arretes ou du moins elles ont plus d'importance que dans le foot.
                                        y'a aussi l'aspect physique dans les contacts.
                                        quand je vois que l'on est obligé de se taper des mecs de 40 ans à des postes d'arbitre

image hosting

Commentaire

je pense qu'il faudrait recruter des défenseurs et des gardiens anglais, au moins, un verrait des buts...:grn:
                                          Charles & Ray Eames Addict!
                                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Francois_ol
                                            La seule facon pour qu'il y ait pas d'arrangement ce serait : match aller-retour la semaine qui suit (pour éviter les changements d'équipes après le mercato).
                                            Cumul des 2 matches comme en coupe d'Europe (sans but double à l'extérieur car on est championnat)

Défaite 0 point
                                            Le coup du bonus a déjà été fait... et abandonné, because des arrangements.
                                            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                                              je pense qu'il faudrait recruter des défenseurs et des gardiens anglais, au moins, un verrait des buts...:grn:
                                              James à l'OL ! :grn: :grn:

Chimbomda au PSG ! :o

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                                Francois_ol a écrit :

Défaite 0 point
                                                --
                                                Justement moi je n'ai pas de point bonus, je donne 3 points si victoire sur les 2 matches, 1 point au vainqueur par tirs au but après 2 matches, et 0 en cas de défaite sur les 2 matches. Les points n'étant distribués qu'après le match retour joué la semaine qui suit le match aller

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                                  Tout a commencé par une foire aux défenseurs, il y a deux saisons... Donc si on propose des attaquants sur le marché des transferts, la philosophie de jeu va changer...

non il suffit de regarder le comportemet de la presse sur les transfert offensif. Je rpends betement l'exemple de l'ol si on dit que ruud va signer c'est que fred va surement partir, si par exemple cisse devait signer a paris c que pauleta vas partir,... on france on immagine jmais avait avoir 4 attquants de haut niveau on parle tjs d'un buteurs mais a ce que je sache le foot normalmetn c avec deux buteurs que l'on joue...

autre exemple dans la liste de raymaond la science (ou raymonf la fuite lol) de ce matin ribery etait dans les attaquant, je suis desole mais ribery est un milieu et puet pas etre compare a trezeguet ou henry qui eux sont de vrais attauqants... Un attaquant a des qualite specifique et oin ne fait pas jouer n'imopiote qui en attaque et de plus un attaquant c fait pour mrquer on lui demande pas de participer au jeux ou de toucher 300 baloons on veux qu'il en touche 2 ou 3 par matchs et qui les mettent au fond.

Commentaire

Chargement...
                                                  X