Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique Domenech SFR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polémique Domenech SFR

une des premières mesures ordonnées par Domenech lors de sa prise de pouvoir était d'interdire les portables :grn:
    En tout cas, je comprends mieux son mutisme à Téléfoot.

Quand Domenech privilégie son sponsor contre la presse

NOUVELOBS.COM | 16.05.06 | 12:58

Le sélectionneur des Bleus a offert ses premières explications sur la liste des 23 joueurs sélectionnés au Mondial 2006 au sponsor SFR.

A près Zinédine Zidane qui avait réservé en août 2005 la primeur de l'annonce de son retour en équipe de France de football à son sponsor Orange, le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a offert ses premières explications sur la liste des 23 joueurs sélectionnés au Mondial 2006 au sponsor officiel de l'équipe, SFR.
    Cette chronique hebdomadaire accordée à l'opérateur mobile lundi 15 mai relève d'une méthode inédite pour un sélectionneur, qui ainsi réservé ses premiers commentaires sur les joueurs à un partenaire commercial.
    Dimanche au Centre technique national de Clairefontaine (Yvelines), Raymond Domenech avait expliqué ses critères de choix au cours d'un point-presse, télévisé en direct sur TF1, sans qu'il soit ensuite possible pour les journalistes présents de poser de questions
    Le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes a assuré mardi que le "droit à l'information a été respecté" pour l'annonce des 23 Bleus pour le Mondial et trouve "logique" que les sponsors "aient un petit plus".

"Ribery, le dernier nom"

Dans cette chronique vidéo diffusée aux possesseurs d'appareil troisième génération de SFR, Raymond Domenech revient notamment sur la désignation de Fabien Barthez comme gardien titulaire: "Que Fabien soit le gardien N.1, ce n'est pas une surprise. Cela aurait été Coupet, cela n'aurait pas été une surprise non plus. C'était du 50-50, il fallait faire un choix. Cela n'a pas été simple de choisir."
    Raymond Domenech explique aussi avoir pris plusieurs avis, notamment auprès d'Aimé Jacquet, le Directeur technique national, et que la liste des 23 a été finalisée dimanche matin avec ses adjoints Pierre Mankoswi et Bruno Martini.
    "Le dernier nom qu'on a mis, c'est Franck Ribéry. C'est pas qu'on hésitait, mais quand on fait une liste, on commence par les gardiens de but et on finit par les attaquants, et le dernier attaquant que j'ai mis, c'est Franck Ribéry", a expliqué le sélectionneur.
    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

[MODE 950 ON]
    Bienvenue sur Info forfait du sélectionneur EDF. Il vous reste cinq semaines. cet encours ne tiens pas compte de vos conneries faites depuis le 15 Mai 2006. Votre forfait prendra fin le 23 juin 2006. [MODE 950 OFF] :grn:

[MODE 123 ON] Vous avez un nouveau message. Dimanche 14 mai 2006 12h15 message des supporters lyonnais " en raison des propos injurieux, nous ne pouvons vous révéler la teneur de ces propos.[MODE 123 OFF]

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi
      mais quand on fait une liste, on commence par les gardiens de but et on finit par les attaquants
      C'est bien comme methode ... La vue d'ensemble connait pas ....
      C'est pitoyable .......:mad:
      J'espere que les joueurs non present sur la liste n'ont pas besoin de SFR pour avoir pourquoi pffuu
      R I D I C U L E

Commentaire

Envoyé par Bigf69
        J'espere que les joueurs non present sur la liste n'ont pas besoin de SFR pour avoir pourquoi pffuu
        R I D I C U L E
        Peut-être que Coupet est chez Orange, et Barhez chez SFRpffuu

Commentaire

Envoyé par Bigf69
          R I D I C U L E
          alors que si tu commence par les attaquants et tu finis par les gardiens c'est mieux

Commentaire

Enfin concernant la méthode de révéler ses choix par SFR ça m'étonnerais que Domenech y soit pour quelquechose ça lui a surement était imposé par la FFF.

Commentaire

Envoyé par cygnusx
              alors que si tu commence par les attaquants et tu finis par les gardiens c'est mieux
              On peux regarder l'équipe dans son ensemble peut être. Parce que les Attaquants jouent avec un mileu de terrain lui même en relation avec une defense etc .....

On veut pas une somme d'individu mais une EQUIPE .....

Commentaire

Envoyé par Vadelval
                Enfin concernant la méthode de révéler ses choix par SFR ça m'étonnerais que Domenech y soit pour quelquechose ça lui a surement était imposé par la FFF.
                Oui, mais quand notre cher Raymond a voulu passer outre les instances (notemment avec les espoirs) ca lui a jamais posé de problème .... :mad:

Commentaire

Envoyé par Vadelval
                  +1
                  et puis on va pas jouer les vierges effarouchées entre desailly avec ses portables, zz avec danone volvic etc, barthez avec mcdo, n°2 avec kellogs, petit et tuc et j'en passe (la pub adidas avec les 2 etoiles)
                  c'est le foot b(a)izness

Commentaire

Envoyé par Philou
                    +1
                    et puis on va pas jouer les vierges effarouchées entre desailly avec ses portables, zz avec danone volvic etc, barthez avec mcdo, n°2 avec kellogs, petit et tuc et j'en passe (la pub adidas avec les 2 etoiles)
                    c'est le foot b(a)izness
                    Ca nous a bien réussi en 2002 .......

Commentaire

Quelle honte ! : ev) :
                      Allez Bouygues on est tous avec toi !
                      :grn:
                      cristiano ronaldo est largement meilleur que zidane.A tout les niveaux! ©tastane

Commentaire

Envoyé par Bigf69
                        On peux regarder l'équipe dans son ensemble peut être. Parce que les Attaquants jouent avec un mileu de terrain lui même en relation avec une defense etc .....

On veut pas une somme d'individu mais une EQUIPE .....
                        ca ne t'empeche pas de le faire ensuite faut bien choisir des joueurs en premier

Commentaire

Envoyé par Philou
                          +1
                          c'est le foot b(a)izness

Tu peux pas l'appeler par son nom au lieu de retourner ton poignard dans la plaie...?
                          :mad:
                          O ~ E___I ~ L

Commentaire

J'espère que vous n'avez pas oublié les si poétiques noms des bateaux engagés dans les Transat et les courses en solitaire...
                            Adieu Pen-Duick, vive Fleury-Michon!
                            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

C'est une dérive totalement inadmissible. Escalettes qui dit que c'est normal que les sponsors de l'EDF aient un petit plus alors qu'en 2002 il fustigeait Simonet et l'omniprésence des sponsors autour de la sélection c'est l'hopital qui se fout de la charité. :mad: Pour un défenseur du monde amateur, on croit rêver. Je ne joue pas les vierges éffarouchés sur la présence des sponsors mais quand on tiens un discours sur les valeurs du sport, de l'amateurisme son attitude laisse perplexe, Non..???

Commentaire

Envoyé par Notorious
                                C'est une dérive totalement inadmissible. Escalettes qui dit que c'est normal que les sponsors de l'EDF aient un petit plus alors qu'en 2002 il fustigeait Simonet et l'omniprésence des sponsors autour de la sélection c'est l'hopital qui se fout de la charité. :mad: Pour un défenseur du monde amateur, on croit rêver. Je ne joue pas les vierges éffarouchés sur la présence des sponsors mais quand on tiens un discours sur les valeurs du sport, de l'amateurisme son attitude laisse perplexe, Non..???
                                +1, a croire que 2002 n'a servi de lecon à Personne ......

Commentaire

Envoyé par Vadelval
                                  lui qui a toujours crie haut et fort qu' on ne lui imposerait rien ...quel tete de noeud!!

Commentaire

RD "alors la liste est.. en gardien barthez ,coup.." "bon je peux pas plus, faut que je finisse sur SFR"

Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

domeneck a un contrat béton avec la FFF ,moi j'ai entendu dire sur fr3 ce soir qu'il avait un contrat de 6 millions d 'euro avec sfr.pffuu
                                      Ce qui est inscrit est prescrit ......

Commentaire

Envoyé par ider
                                        domeneck a un contrat béton avec la FFF ,moi j'ai entendu dire sur fr3 ce soir qu'il avait un contrat de 6 millions d 'euro avec sfr.pffuu
                                        la FFF oui ...pas lui mais ca reste quand meme un suce boule:grn:

Commentaire

SFR = bénéf de 1 milliard d'€
                                          TF1 = bénéf de 260 millions d'€

Le choix est vite fait :grn:
                                          Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Je propose que, pour protester, tous les gens qui vont supporter les bleus en Allemagne ne mettent que leur portable dans les tribunes, et les supportent depui sun bar.

Commentaire

Zidane avait annoncé son retour en 2005 par SFR
                                              Domenech maintenant l'imite pour tenter de s'expliquer sur ses choix plus que douteux.
                                              C'est la suite logique de la pression exercée par Zidane et compères sur Domenech...
                                              Allez courage l'EDF et bonne chance surtout.. Car avec ce genre de personnages en EDF, ce n'est pas gagné... D'autant plus que Domenech ne s'est pas du tout expliqué sur ses choix... Mais je crois qu'il serait très mal à l'aise en face d'un journaliste, si il devait répondre à des questions embarrassantes sur ses "pseudo-choix imposés"... Et c'est pour cela qu'il évite les journalistes en "live" pour éviter ce genre de questions...
                                              1-2-3-4-5-6 et 7..pas de rival en L1 :mdr:

Commentaire

Envoyé par laprochaine
                                                Zidane avait annoncé son retour en 2005 par SFR
                                                Domenech maintenant l'imite pour tenter de s'expliquer sur ses choix plus que douteux.
                                                C'est la suite logique de la pression exercée par Zidane et compères sur Domenech...
                                                Allez courage l'EDF et bonne chance surtout.. Car avec ce genre de personnages en EDF, ce n'est pas gagné... D'autant plus que Domenech ne s'est pas du tout expliqué sur ses choix... Mais je crois qu'il serait très mal à l'aise en face d'un journaliste, si il devait répondre à des questions embarrassantes sur ses "pseudo-choix imposés"... Et c'est pour cela qu'il évite les journalistes en "live" pour éviter ce genre de questions...
                                                Je conçois un peu + l'affaire Zidane que celle des 23.
                                                Le fait qu'il n'ait pas cité l'intégralité des joueurs, sans aucune explication m'a assez énervé ; de plus, il n'a même pas emplyé les prénoms. "Coupet" Barthez" Landreau". Il doit les traiter comme de la m...

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi
                                                  Je conçois un peu + l'affaire Zidane que celle des 23.
                                                  Le fait qu'il n'ait pas cité l'intégralité des joueurs, sans aucune explication m'a assez énervé ; de plus, il n'a même pas emplyé les prénoms. "Coupet" Barthez" Landreau". Il doit les traiter comme de la m...
                                                  Très honnêtement, tu sens dans les propos de Domenech une très nette préférence pour Barthez : exemple : "Que Fabien soit le gardien numéro 1, ce n'est pas une surprise. Cela aurait été Coupet, cela n'aurait pas été une surprise non plus. C'était du 50-50, il fallait faire un choix. .
                                                  Mais au-delà de ces détails, je pense de + en + que Zidane et autres "pré-retraités" ont largement influencé (pour ne pas dire imposé) plusieurs joueurs qui convenaient mieux à leur style de jeu.. Et non pas pour servir l'EDF.. mais pour essayer de finir leur carrière de manière convenable...
                                                  Triste voire écoeurant...
                                                  Et je le dis tout net... Je soutiendrais le Brésil et si par malheur il était sorti, ce serait les Pays-Bas dont le sélectionneur (Van Basten) a les capacités pour mettre à l'écart des joueurs qui rendraient encore de grands services à pas mal de clubs européens...
                                                  Salut
                                                  1-2-3-4-5-6 et 7..pas de rival en L1 :mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                  X