Annonce

Réduire
Aucune annonce.

figo-moggi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• figo-moggi

vous vous souvenez ?

La Juventus de Turin, largement en tête du Championnat, a annoncé avoir porté plainte devant la Fédération italienne de football contre l'attaquant de l'Inter de Milan, Luis Figo, pour ses propos à la suite du match remporté dimanche à San Siro par la Juve 2-1. L'international portugais avait accusé le directeur de la Juventus, Luciano Moggi, de s'être rendu dans le vestiaire de l'arbitre, Gianluca Paparesta, avant la rencontre. "Les accusations de Figo sont graves, absolument dénuées de tout fondement et fausses", a indiqué un communiqué de la Juventus sur le site officiel du club.

'Acte d'arrogance'
    Le club milanais a répliqué par un autre communiqué en ces termes: "L'Inter Milan considère l'action de la Juventus de Turin contre Luis Figo comme un acte d'arrogance inapproprié". "L'Inter défendra la réputation de son joueur devant tous les tribunaux et demandera, si nécessaire, que soit puni quiconque ayant mis en question son honnêteté et son droit à la liberté d'expression", ajoute le club.

'Que faisait Moggi dans le vestiaire de l'arbitre?'
    Figo a déclenché la polémique en accusant les dirigeants de la Juventus de fraterniser avec Paparesta avant le coup d'envoi de ce match vedette du Calcio. "Que faisait Moggi dans le vestiaire de l'arbitre ?", s'était interrogé Figo. "J'ai été jouer dans le monde entier mais je n'ai jamais vu quelqu'un comme Moggi. Il se comporte comme s'il était le grand maître du football". Luciano Moggi a réfuté les accusations de Figo. "Je n'ai absolument pas été voir l'arbitre avant le match mais je l'ai fait après comme je le fais toujours par politesse", a-t-il affirmé.

Coup franc litigieux
    Mardi, l'entraîneur de l'Inter, Roberto Mancini, a été sanctionné et interdit de banc pour un match pour avoir insulté Paparesta après le match. Mancini était furieux du coup franc accordé à Pavel Nedved, à l'origine du but victorieux de la Juve. Pour lui, Nedved a plongé sans avoir été accroché.

equipe de merdee...federation de merdee.....sans oublier que le parquet de turin avait enterrer tout le dossier actuel (apres avoir enterré (pour l'instant) le dossier du dopage)....

le minimum serait bien d'exclure l'italie de toute competitions internationales !
    C.Ronaldo 30 BUTS cette saison dont 27 en 27 matchs avec utd

c'est aussi là qu on voit le courage et le fair play d un grand joueur comme figo....d'autres ont fermés leur gueule ou ont carrement profités du systeme !

Commentaire

J'ai toujours adoré ton objectivité Tastane ! :grn:
      Sinon on voit bien que la Juve est très puissante en Italie dans cet article...

Commentaire

Il est vrai qu'en regardant souvent les matchs du championnat italiens, j'avais remarqué une certaine facilité des arbitres à sifler pour la Juve que contre. D'ailleurs sur ce match c'était plutôt très flagrant, la juve avait été en difficulté et l'arbitre avait su trouver le chemin des buts milanais. Mais de là à venir à ce qu'il se passe maintenant je pensais vraiment pas, je suis complètement dépasser.

Commentaire

Envoyé par tastane
          vous vous souvenez ?

equipe de merdee...federation de merdee.....sans oublier que le parquet de turin avait enterrer tout le dossier actuel (apres avoir enterré (pour l'instant) le dossier du dopage)....

le minimum serait bien d'excluer l'italie de toute competitions internationales !

Tu y vas fort avec l'exclusion de l'Italie,faut pas oublier que c'est eux qui ouvrent le dossier et non l'UEFA.
          Mais cette affaire Figo-Moggi,avec les derniers évènement résonne avec un drôle d'écho avec tout ce qui arrive aujourd'hui.Figo-Zeman présidents8-) 8-) Et la Juve en prison , pas en D2.
          Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

Envoyé par tastane
            c'est aussi là qu on voit le courage et le fair play d un grand joueur comme figo....d'autres ont fermés leur gueule ou ont carrement profités du systeme !
            caracteristiques propres a tout lusitanien qui se respecte, j'en reste très sincèrement sur le cul, tant de qualités dans un seul homme si beau et fort :grn:

me mangerai bien une tête de cochon moi

Commentaire

Envoyé par sergerod8
              Il est vrai qu'en regardant souvent les matchs du championnat italiens, j'avais remarqué une certaine facilité des arbitres à sifler pour la Juve que contre. D'ailleurs sur ce match c'était plutôt très flagrant, la juve avait été en difficulté et l'arbitre avait su trouver le chemin des buts milanais. Mais de là à venir à ce qu'il se passe maintenant je pensais vraiment pas, je suis complètement dépasser.
              Enorme,mais tellement vrai 8-) 8-) 8-)

Commentaire

Tastane qui la ramene pour critiquer le Calcio mais qui est resté muet devant le scandale qui a toucher la SuperLiga

Commentaire

Envoyé par Joe Diamond Quimby
                  Tastane qui la ramene pour critiquer le Calcio mais qui est resté muet devant le scandale qui a toucher la SuperLiga
                  Logique ça touche beaucoup Porto ce truc lol

Commentaire

Envoyé par Joe Diamond Quimby

faudrait trouver un rital pour rétablir la vérité sur les portos alors 8-) A la fin on se trouve un Luxembourgeois pour mettre les menottes à tout ce beau monde.:grn: :grn: (jusqu'à ce qu'on apprenne qu'eux aussi sont dopés et malhonnêtes comme un joueur de la Juve ou un arbitre portugais:grn: :grn: ).

Commentaire

Envoyé par sergerod8
                      Logique ça touche beaucoup Porto ce truc lol
                      De plus faudrait pas leur enlever leurs dernier championnat et les mettre en D2

Commentaire

je vois pas le rapport avec porto..on est un club propre nous, de plus on s'est souvent fait enfler en coupe d'europe et il n'y a pas de portugais parmi les gens influents de l'arbitrage dans l'uefa !

pas comme barcelone..comme on a pu le voir l'année derniere avec l'affaire frisk...ou cette année ou l'uefa a carrement porté le barça sur ses genoux tout au long de la compte !

pour info, l'ami personel de rijkaard (dixit lui meme avant la rencontre) monsieur hauge qui avait arbitré le match aller contre chelsea a ete recompensé puisqu il arbitrera la finale contre arsenal !

il faudrait un grand coup de balai a l'uefa..

Commentaire

Envoyé par tastane
                          je vois pas le rapport avec porto..on est un club propre nous, de plus on s'est souvent fait enfler en coupe d'europe et il n'y a pas de portugais parmi les gens influents de l'arbitrage dans l'uefa !

pas comme barcelone..comme on a pu le voir l'année derniere avec l'affaire frisk...ou cette année ou l'uefa a carrement porté le barça sur ses genoux tout au long de la compte !

pour info, l'ami personel de rijkaard (dixit lui meme avant la rencontre) monsieur hauge qui avait arbitré le match aller contre chelsea a ete recompensé puisqu il arbitrera la finale contre arsenal !

il faudrait un grand coup de balai a l'uefa..
                          Source stp?8-) 8-)
                          L'affaire Frisk l'année passée? Il a tout bêtement reçu des menaces de mort de la part des supporters de Chelsea et Mouri qui a fait son show comme d'hab ,étonné de voir un de ses catcheurs se prendre un rouge comme d'hab 8-)
                          Mr .Hauge" l'ami de Rijkaard" nous oublie 2 pénos contre Chelsea.Comme "ami" du côté de la Juve on a connu mieux si tu vois ce que je veux dire,et du côté de Porto aussi si j'en crois certains.8-) 8-)

Commentaire

Envoyé par etoodinho
                            Source stp?8-) 8-)
                            L'affaire Frisk l'année passée? Il a tout bêtement reçu des menaces de mort de la part des supporters de Chelsea et Mouri qui a fait son show comme d'hab ,étonné de voir un de ses catcheurs se prendre un rouge comme d'hab 8-)
                            Mr .Hauge" l'ami de Rijkaard" nous oublie 2 pénos contre Chelsea.Comme "ami" du côté de la Juve on a connu mieux si tu vois ce que je veux dire,et du côté de Porto aussi si j'en crois certains.8-) 8-)
                            Oui a Porto, le président offre des voyage au Brésil pour les arbitres..... conciliant :grn:

Commentaire

Envoyé par sergerod8
                              Oui a Porto, le président offre des voyage au Brésil pour les arbitres..... conciliant :grn:
                              Est-ce un hasard si la mémoire très sélective de tastane a "oublié" cet épisode ??:grn: :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par etoodinho
                                Est-ce un hasard si la mémoire très sélective de tastane a "oublié" cet épisode ??:grn: :grn: :grn:
                                Au moins ce qui a été très impressionnant dans cet épisode là, c'est le président de Porto est venu au journaliste dire qu'il avait payé le voyage à cette arbitre par erreur et boum on a plus entendu parlé de l'affaire tout à était étouffé. Mais quand même payé par erreur un voyage c'est déjà fort mais comme par hasard à un arbitre, de foot de sucroit et de preimère division pour finir, non là ça a été fort, moi je l'ai pas avaler... au Portugal il a tellement le bras long le président de Porto qu'il a étouffé l'affaire vite fait !

Commentaire

Envoyé par sergerod8
                                  Au moins ce qui a été très impressionnant dans cet épisode là, c'est le président de Porto est venu au journaliste dire qu'il avait payé le voyage à cette arbitre par erreur et boum on a plus entendu parlé de l'affaire tout à était étouffé. Mais quand même payé par erreur un voyage c'est déjà fort mais comme par hasard à un arbitre, de foot de sucroit et de preimère division pour finir, non là ça a été fort, moi je l'ai pas avaler... au Portugal il a tellement le bras long le président de Porto qu'il a étouffé l'affaire vite fait !
                                  Allo tastane??? :grn: :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par sergerod8

tu parles d une affaire qui date de plus de 20 ans...tas rien de plus frais?

Commentaire

Envoyé par tastane
                                      tu parles d une affaire qui date de plus de 20 ans...tas rien de plus frais?
                                      20 ans...... tu te fous de moi j'avais pas 8 ans à l'époque de cette affaire....
                                      elle a bien 7 ou 8 ans mais même ça demontre bien une chose tout le monde est à sa botte pour qu'une affaire de ce type est était étouffé et ne soit pas revenu à la surface.
                                      Là y a une sacré mafia.

Commentaire

A tout hasard si tastane venait à passer par là :grn:

Le prix du penalty

Coup de tonnerre au Portugal le 8 février dernier : après presque deux ans d’enquête et 15 000 heures d’écoutes téléphoniques, 27 mises en examen frappent le gratin du football portugais, à commencer par le loureiroprésident de la Ligue nationale, Valentim Loureiro (photo ci-contre), accusé de 26 crimes de corruption active, notamment de l’achat d’arbitres « arrosés » pour laisser gagner l’équipe de la ville dont il est le maire, Gondomar, et lui permettre d’être promue. Pas moins de 16 arbitres sont impliqués dans l’affaire joliment baptisée « sifflet doré », qui remonte jusqu’à l’ancien président et plusieurs membres de la très officielle Commission d’arbitrage de la Fédération lusitanienne. Nombreux petits cadeaux, « des objets en or », en échange de faveurs arbitrales… Jusqu’au président Pinto Da Costa du FC Porto, ancien champion d’Europe, qui est soupçonné d’avoir proposé à des arbitres des sommes d’argent et des… prostituées ! En république tchèque, ils sont également 16 arbitres à se retrouver mis en examen, trois clubs convaincus de tentatives de corruption et le vice-président de la Fédération démasqué lui aussi par des écoutes téléphoniques. Un dirigeant d’une formation de l’élite, le FC Synot, a été surpris par la police dans une station service en train de remettre 5500 euros à un arbitre assistant qui venait d’officier le long de la touche lors d’une rencontre de son club. Si l’on touche sur la touche, tout hors-jeu est litigieux ! Pour une poignée de billets, un penalty suspect…

souce: http://olivierbonnet.canalblog.com/a...ion/index.html

Commentaire

t'as des videos, des bandes sons, des preuves ?

il y a plus de preuves que l'edf etait completement dopé en 98 qu il n'y en aura jamais sur de pseudos affaires contre porto !

Commentaire

D'ici à ce qu'on retire le titre européen de Porto en 2004...
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par tastane
                                              t'as des videos, des bandes sons, des preuves ?

il y a plus de preuves que l'edf etait completement dopé en 98 qu il n'y en aura jamais sur de pseudos affaires contre porto !

Moi non,mais la justice portugaise semblait les chercher activement fin 2004 :grn: :grn:

Le président du FC Porto libéré sous caution

Mercredi 8 décembre 2004

Jorge Pinto da Costa a été libéré après le paiement d'une caution de 125.000 euros. Le président du FC Porto a été interpellé dans le cadre d'une enquête de corruption présumée dans le milieu du football portugais. Le tribunal de Gondomar a indiqué que le président du club, champion en titre d'Europe et du Portugal, était inculpé de cinq délits pour corruption sportive, trafic d'influence dans l'arbitrage et falsification de documents.

Quatre arbitres et un homme d'affaires jouant les intermédiaires dans les transferts de joueurs avaient été interrogés puis relâchés la semaine dernière après avoir été inculpés.

Dans le cadre de l'opération "Sifflet doré", lancée en avril dernier, le président de la Ligue portugaise de football professionnel (LPFP) Valentim Loureiro et le président de la Commission d'arbitrage de la Fédération portugaise de football (FPF), José Antonio Pinto de Sousa ont précédemment été interpellés. Après avoir été inculpés, ces deux responsables sportifs avaient démissionné de leurs fonctions.

Commentaire

arretes de raconter des konneries

parlons magouilles...parlons barcelone ...tient je meme créer un nouveau topic !

Commentaire

Envoyé par tastane
                                                  vous vous souvenez ?

le minimum serait bien d'exclure l'italie de toute competitions internationales !
                                                  Je serais pas aussi catégorique, mais j espere qu ils vont bien rammasser.
                                                  De toute façon j ai jamais aimé le foot italien.
                                                  On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Chargement...
                                                  X