Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La Classe", non, "La TRES GRANDE CLASSE" de Wenger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• paolo
    a répondu
    Pour une fois je me rejouis de regarder Telefoot.Va savoir ce que wenger va encore nous concocter comme excuse avec image a l'appui :grn:

Laisser un commentaire:

• antisthene
    a répondu
    wenger critique le but d'Eto'o ??? il a bien sur oublié que le but de son équipe provient d'un coup franc imaginaire. Ce mec est vraiment une catin.

Merci au Barça.

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Mourinho a applaudi Wenger..

il a déclaré que Wenger méritait de gagner la CL car ce qu'il a fait avec ses jeunes c'est très fort...

l'angleterre peut etre fière de cette équipe..

sympa le José quand même, pour un coup qu'il critique pas Wenger

Laisser un commentaire:

• deklong
    a répondu
    Envoyé par Maou
    Je m'en rapelle encore pffuu

Victoire 1-0 à Wembley
    Oh put1, oui je m'en souviens c'est vieu ça.

Ce gros con de dixon.
    Arsenal c'est longtemps trainé une equipe de boucher.

Laisser un commentaire:

• tirex
    a répondu
    [QUOTE=veron]La dignité sans faille d'Arsène Wenger, par Dominique Dhombres
    LE MONDE | 18.05.06 | 14h09

Evidemment, tout aurait été différent si Jens Lehmann, le gardien de but allemand d'Arsenal, n'avait pas été expulsé du terrain à la 23e minute. Si vous ne comprenez pas un traître mot de la phrase qui précède, vous n'avez pas davantage saisi pourquoi une clameur montait périodiquement, par cette soirée tiède et orageuse, de l'appartement de vos voisins. C'était, mercredi 17 mai au Stade de France, la finale de la Ligue des champions entre le club anglais Arsenal et Barcelone.

Le match était retransmis en direct sur TF1. Les billets avaient atteint des sommes astronomiques au marché noir. Des individus cagoulés ont même tenté, apparemment sans succès, de braquer des élus municipaux de Saint-Denis pour voler les précieux billets qu'ils étaient censés détenir. C'est dire si le match était important.

Les Catalans ont gagné, mais l'affaire a été tout sauf un long fleuve tranquille. A cause de Lehmann, précisément. Les gardiens de but ne sont pas réputés pour leur équanimité. En clair, ils sont souvent caractériels.

Celui-là était particulièrement ombrageux, mais les Anglais avaient fini par l'apprécier, d'autant qu'il n'avait pas encaissé un seul but au cours des dix derniers matchs joués par Arsenal en Ligue des champions. Il venait de repousser adroitement deux ballons catalans relativement dangereux. Et voilà qu'à la 23e minute il commet, aux yeux de tous, une faute incroyable en faisant un croche-patte d'anthologie à l'attaquant catalan Samuel Eto'o. Désormais, et jusqu'à la fin du match, c'est-à-dire pendant la plus grande partie de la compétition, les Anglais joueront à dix contre onze.

Longtemps, ils se défendront fort bien. Ils marquent même le premier but, obtenu par le défenseur Sol Campbell à la 37e minute. Mais ils se fatiguent manifestement. Et c'est pratiquement à la fin du match qu'ils encaissent, visiblement épuisés, deux buts à cinq minutes d'intervalle, le premier dû à Eto'o, le second à Belletti.

Arsène Wenger, l'entraîneur alsacien d'Arsenal, faisait face à l'épreuve avec beaucoup de dignité. Il admettait que le tacle de Lehmann justifiait son expulsion. Il faisait cependant remarquer que ses joueurs n'avaient nullement démérité. "Je veux donner un coup de chapeau à mon équipe. Elle a tout donné. Mais il faut un vainqueur et un vaincu", disait-il. On retiendra, côté catalan, l'élégance, et même la grâce des passes de Ronaldinho. Le roi d'Espagne ne devait pas regretter d'avoir fait le déplacement. Le téléspectateur, comblé par le spectacle, ne pouvait pas se plaindre non plus.

Dominique Dhombres
    -----------------------------------

[QUOTE]
    sacrés journalistes!La grace des passes de Ronaldinho alors qu'il a fait un match plus que moyen!Qu'est ce que ca aurait été s'il avait fait un grand match???

Laisser un commentaire:

• veron
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy
    Ethique ? Mouais je veux bien quand il s'agit de rejouer un match contre un petit poucet, mais quand Dixon et l'autre anglais ont joué leur comedie de chiens galeux envers Vairelles contre Lens en LdC pour le faire expulser, qu'est-ce qu'il a dit ou fait contre ca ?

Mais je ne lui reproche rien de special, on peut comprendre qu'on puisse mal prendre une defaite !
    Je me repete mais c'est TF1 qui pulverise les limites du grotesque sur le coup.
    La dignité sans faille d'Arsène Wenger, par Dominique Dhombres
    LE MONDE | 18.05.06 | 14h09

Evidemment, tout aurait été différent si Jens Lehmann, le gardien de but allemand d'Arsenal, n'avait pas été expulsé du terrain à la 23e minute. Si vous ne comprenez pas un traître mot de la phrase qui précède, vous n'avez pas davantage saisi pourquoi une clameur montait périodiquement, par cette soirée tiède et orageuse, de l'appartement de vos voisins. C'était, mercredi 17 mai au Stade de France, la finale de la Ligue des champions entre le club anglais Arsenal et Barcelone.

Le match était retransmis en direct sur TF1. Les billets avaient atteint des sommes astronomiques au marché noir. Des individus cagoulés ont même tenté, apparemment sans succès, de braquer des élus municipaux de Saint-Denis pour voler les précieux billets qu'ils étaient censés détenir. C'est dire si le match était important.

Les Catalans ont gagné, mais l'affaire a été tout sauf un long fleuve tranquille. A cause de Lehmann, précisément. Les gardiens de but ne sont pas réputés pour leur équanimité. En clair, ils sont souvent caractériels.

Celui-là était particulièrement ombrageux, mais les Anglais avaient fini par l'apprécier, d'autant qu'il n'avait pas encaissé un seul but au cours des dix derniers matchs joués par Arsenal en Ligue des champions. Il venait de repousser adroitement deux ballons catalans relativement dangereux. Et voilà qu'à la 23e minute il commet, aux yeux de tous, une faute incroyable en faisant un croche-patte d'anthologie à l'attaquant catalan Samuel Eto'o. Désormais, et jusqu'à la fin du match, c'est-à-dire pendant la plus grande partie de la compétition, les Anglais joueront à dix contre onze.

Longtemps, ils se défendront fort bien. Ils marquent même le premier but, obtenu par le défenseur Sol Campbell à la 37e minute. Mais ils se fatiguent manifestement. Et c'est pratiquement à la fin du match qu'ils encaissent, visiblement épuisés, deux buts à cinq minutes d'intervalle, le premier dû à Eto'o, le second à Belletti.

Arsène Wenger, l'entraîneur alsacien d'Arsenal, faisait face à l'épreuve avec beaucoup de dignité. Il admettait que le tacle de Lehmann justifiait son expulsion. Il faisait cependant remarquer que ses joueurs n'avaient nullement démérité. "Je veux donner un coup de chapeau à mon équipe. Elle a tout donné. Mais il faut un vainqueur et un vaincu", disait-il. On retiendra, côté catalan, l'élégance, et même la grâce des passes de Ronaldinho. Le roi d'Espagne ne devait pas regretter d'avoir fait le déplacement. Le téléspectateur, comblé par le spectacle, ne pouvait pas se plaindre non plus.

Dominique Dhombres
    -----------------------------------

Ca, c'est du journalisme... Le reste des propos est passé sous silence.

Donc, je remets l'intégralité de sa déclaration :

Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal : "Sur l'exclusion de Lehmann, il n'y a rien à dire. C'était une faute. Mon plus grand regret, c'est que le premier but de Barcelone était hors jeu. Je suis très frustré. C'est toujours dur d'accepter de perdre un match sur une mauvaise décision. On a eu le malheur de jouer à dix contre onze pendant très longtemps."

Le hors jeu est tellement limite qu'après 15 ralentis, personne ne peut être affirmatif. Alors critiquer un arbitre de touche sur une telle décision est un manque flagrant d'honnêteté. De plus, il le moufte pas sur la faute imaginaire qui améne le coup franc du but de Campbell. Quelle dignité !

Laisser un commentaire:

• Junithebest
    a répondu
    Envoyé par tastane
    c'est clair !

lemanh merite un rouge pour son antijeu..de plus etoo fini sonaction dans la surface !

moi j'aurais validé le but de giuly, j' aurais mis le rouge a lehman et accordé un penalty.....sur cette occase ça aurait du faire expulsion de lehman et 2-0 pour le barça !:oo
    T'es bizzare toi :mad:

Laisser un commentaire:

• Junithebest
    a répondu
    Envoyé par MeteK
    Je me sens comme chez moi sur ce topic :grn:
    Ben moi aussi tiens 8-) Veron, Deklong, Danish, je vous kiffe mais vous pouvez pas savoir comment oops Dommage que je l'ai pas vu plutôt d'ailleurs ce topic pffuu

Sinon ca fait plaisir de te revoir toi :oo

Laisser un commentaire:

• Maou
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy
    Ethique ? Mouais je veux bien quand il s'agit de rejouer un match contre un petit poucet, mais quand Dixon et l'autre anglais ont joué leur comedie de chiens galeux envers Vairelles contre Lens en LdC pour le faire expulser, qu'est-ce qu'il a dit ou fait contre ca ?

Je m'en rapelle encore pffuu

Victoire 1-0 à Wembley

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par olol1
    Faut pas confondre...

Wenger est extremement éthique (cf. le match qu'il avait demandé à rejouer suite à un comportement antisportif de ses joueurs) mais aussi très mauvais perdant.

Mais je ne lui reproche rien de special, on peut comprendre qu'on puisse mal prendre une defaite !
    Je me repete mais c'est TF1 qui pulverise les limites du grotesque sur le coup.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy
    D'apres nos 2 commentateurs de TF1 hier vis a vis de la reaction de Wenger
    Wenger vous savez, le Fair-Play incarné !

Alors pour info, voila quelques declarations de Wenger hier apres le match (Le Progrés)
    "Mon plus grand regret c'est que le 1er but de Barcelone etait hors-jeux [au passage, c'est faux]. C'est tres difficile... c'est toujours dur de perdre un match sur une mauvaise decision. [...] Nous avons perdu un seul match dans toute notre saison [de LdC]: C'est ce match, en plus sur une decision contestable"

Effectivement, la TRES GRANDE classe !
    Faut pas confondre...

Wenger est extremement éthique (cf. le match qu'il avait demandé à rejouer suite à un comportement antisportif de ses joueurs) mais aussi très mauvais perdant.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par tastane
    c'est clair !

lemanh merite un rouge pour son antijeu..de plus etoo fini sonaction dans la surface !

moi j'aurais validé le but de giuly, j' aurais mis le rouge a lehman et accordé un penalty.....sur cette occase ça aurait du faire expulsion de lehman et 2-0 pour le barça !:oo
    je suis d'accord jusque là.mask

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par tastane
    c'est clair !

:grn: :grn: :grn: Sacré Tastane

Laisser un commentaire:

• tastane
    a répondu
    Envoyé par Danish
    Tu parles pas de moi j'espère:grn:

Non c'est juste que ca m'enerve de voir les anglais se plaindre d'un arbitrage qui les a quand même favorisé là où le reglement dit strictement carton rouge + but accordé.

Lehmann ne devait pas prendre autre chose qu'un carton rouge vu sa faute flagrante d'anti-jeu. Il aurait été joueur, il aurait pu continuer la finale à 11 contre 11 et 1-0 mais on ne peut aps reprocher à l'arbitre de l'avoir exclus.

La grosse erreur de l'arbitre a été de siffler trop vite la faute sans laisser l'avantage.

c'est clair !

Laisser un commentaire:

• Danish
    a répondu
    Envoyé par milo
    L'essentiel étant qu'au final, Barcelone n'aura pas été lésé.
    Ben c'est quand même un peu le cas sur ce match. But refusé, certes gardien expulsé. Le seula vantage du Barca a donc été de jouer à 11 contre 10 défenseurs. Pas franchement un cadeau ::)

Laisser un commentaire:

• Styx
    a répondu
    Envoyé par Barabass
    ils seront peut etre pas là non plus(on annonce makoun et cie partout)....
    mais francehment si l'om garde les bons de cette anéne et inclus un Drogba par exemple devant et un squillaci derière..je vois pas ce que lille pourrait faire à l'om.
    si on garde cette equipe ajouté aux moyens financier de l'om(qui sont d loin superieur à ceux de lille) y'aura pas match..
    mais bon je n'ai rien contre lille..mais je ne supporte pas son entraineur et ça remonte à avant son arrivé à lille...
    Es-tu sûr, que tu vas garder tes bons joueurs, l'entraineur, qui n'avait pas de mauvais résultats, s'en va, tu parles de te renforcer en attaque, et en défense, mais quid de Ribéry, avec la vitrine que vient de lui offrir Raymond, et si il est à la hauteur de son talent, il va interesser les plus fortunés, et je ne parle pas de Lyon là. Est-ce que Maoulida, Pagis et Lamouchi feront la même saison, qui va remplacer Beye?

Laisser un commentaire:

• Milo
    a répondu
    Envoyé par Danish

Non c'est juste que ca m'enerve de voir les anglais se plaindre d'un arbitrage qui les a quand même favorisé là où le reglement dit strictement carton rouge + but accordé.

Lehmann ne devait pas prendre autre chose qu'un carton rouge vu sa faute flagrante d'anti-jeu. Il aurait été joueur, il aurait pu continuer la finale à 11 contre 11 et 1-0 mais on ne peut aps reprocher à l'arbitre de l'avoir exclus.

La grosse erreur de l'arbitre a été de siffler trop vite la faute sans laisser l'avantage.
    Tu te doutes bien que non... ;))

Je ne savais pas que le règlement disait but+rouge dans ces cas-là, je voyais plutot un but+jaune. On peut se dire que, justement, l'arbitre n'a pas voulu plomber la finale en appliquant strictement le règlement alors...

Franchement, je ne sais pas la décision que j'aurais prise à sa place... Lehmann fait une faute grave et doit être sanctionné; mais qu'est-ce qui est le plus préjudiciable pour son équipe entre un but et un rouge pour le gardien à ce moment du match? Difficile à dire...

L'essentiel étant qu'au final, Barcelone n'aura pas été lésé.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Gothique
    Je vous dis pas comment ça va être quand il va annoncer le départ de Henry.

Un vrai saule pleureur !

@+
    Désolé mais il va rester ! 8-)

Laisser un commentaire:

• Danish
    a répondu
    Envoyé par The Link
    Non, tu reviens à la faute, tout simplement. C'est ça justement la règle de l'avantage. Si l'équipe lésée ne profite pas de l'avantage laissé dans les quelques secondes suivant la faute, on revient à ladite faute. Et c'est ce qui aurait dû se passer.
    Celà dit le fait de "profiter" de l'avantage est à la discretion de l'arbitre.
    Si il considère qu'en tirant au but, Giuly a déjà profité de l'avantage, il peut ne pas revenir à la faute et siffler 6 mètres.

Laisser un commentaire:

• The Link
    a répondu
    Envoyé par limonade
    Suis entierement d'accord avec Danish : pourquoi Lehmann, à la 18èm minute, va chercher Etoo aevc ses bras alors qu'il est passé ??

A la dernière minute, OK mais pas à c moment là.

L'arbitre a sifflé trop vite, mais ca va tellement vite sur la pelouse... S'il laisse l'avantage et que Giuly loupe la cage, il se passe quoi ? On tape sur l'arbitre parce qu'il n'a pas sifflé coup franc ?
    Non, tu reviens à la faute, tout simplement. C'est ça justement la règle de l'avantage. Si l'équipe lésée ne profite pas de l'avantage laissé dans les quelques secondes suivant la faute, on revient à ladite faute. Et c'est ce qui aurait dû se passer.

Laisser un commentaire:

• enzo enzo
    a répondu
    Suis entierement d'accord avec Danish : pourquoi Lehmann, à la 18èm minute, va chercher Etoo aevc ses bras alors qu'il est passé ??

A la dernière minute, OK mais pas à c moment là.

L'arbitre a sifflé trop vite, mais ca va tellement vite sur la pelouse... S'il laisse l'avantage et que Giuly loupe la cage, il se passe quoi ? On tape sur l'arbitre parce qu'il n'a pas sifflé coup franc ?

Laisser un commentaire:

• Danish
    a répondu
    Envoyé par milo
    Je crois que vous avez attrappé dans vos filets LE stéréotype du mec au cerveau ramolli par TF1... :grn:

Laisser un commentaire:

• Milo
    a répondu
    Envoyé par Danish
    Footix powa'

Celui qui a gâché la finale c'est Lehmann et uniquement Lehmann
    Je crois que vous avez attrappé dans vos filets LE stéréotype du mec au cerveau ramolli par TF1... :grn:

Laisser un commentaire:

• Danish
    a répondu
    Envoyé par yoyotheboss
    faut arreter de voir que ce qu'on veut voir
    wenger à réagi à chaud et c'est bien normal qu'il trouve quelque chose a redire sur l'arbitrage qui a été tres tres moyen
    et d'ailleurs merci à l'arbitre d'avoir gacher un finale qui s'annoncais historique
    bon je l'avoue j'étais pour arsenal et j'apprrécie wenger
    mais henry a dit la meme chose que wenger sur le hors jeux mais là comme par hasard y a personne pour tapper dessus
    et puis alors que dire de certaines déclarations de JMA pas toujours tres fair play

de tout maniere la plus grosse erreur de la soirée a bien été le carton rouge qui a vraiment gaché tout parce qu'il pouvait laisser avantage et y a pas idée d'expulser un gardien à 70 minutes de la fin du match

en plus guily aurait marqué et pires ne serait pas sorti pour son dernier match avec arsenal qui aurait sans dout le plus bo et aussi probablement la derniere finale qu'il aurait disputé...

c'était la meme chose lors de la finale de l'uefa de marseille, et meme si c'est marseille et qu'on les porte pas ds notre coeur on pouvait que etre dégoutéqu'une finale ou un club Francais jouait sois gaché...: ev) :

voili voilou mon avis sur la question!
    Footix powa'

Celui qui a gâché la finale c'est Lehmann et uniquement Lehmann

Laisser un commentaire:

• spiceboy38
    a répondu
    Envoyé par MeteK
    Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça, je croyais être le dernier à tenter vainement de montrer du doigt le chuchage collectif des médias envers l'EdF et tout ce qui est français...
    Ou alors, 99% des français sont des beaufs et acceptent ça sans rechigner? mask
    Mais tu crois qu'en italie les médias ne succe pas la squaddra ? réveillez vous heureusement que les médias encensent tout ce qui est bleus jusqu'a l'entendement

Laisser un commentaire:

Chargement...
X