Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argent, Sexe et Trahison: les secrets de l'équipe de France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Argent, Sexe et Trahison: les secrets de l'équipe de France

C'est le sous-titre du livre de Bruno Godard intitulé "Les Bleus peuvent-ils gagner la Coupe du Monde? "

Je viens de l'acheter et de le lire...Je n'ai rien appris d'exceptionnel mais le peu de naïveté qui subsistait encore en moi au sujet du monde du foot en a pris un coup...Il me reste à lire "Carton rouge" et ce sera bon!
    Ce que je retiendrai dans ce bouquin, notamment au sujet de mon club favori, c'est notamment:
    - que Coupet n'est pas l'ami de Zidane, Makélélé, Thuram...
    - que Coupet a un grand ennemi: Dhorasso qui le traite de "beauf inculte". il y a de la haine entre les deux joueurs
    - que Coupet a fait les frais de la guerre entre Houiller et Domenech, qui date de plus de dix ans...(donc confirmation du caractère non sportif du choix pour le poste de gardien)
    - que Coupet est plus que jamais mal barré dans cette équipe de France (ça c'est mon interprétation perso)
    (je ne lui souhaite que de ne pas péter les plombs)
    - que Domenech n'a rien à faire à cette place: ce mec a un ego surdimensionné, il se veut LA star de l'équipe de France. Sa compo a pour but principal de créer la surprise et de faire chier certains (ex: choix de Dhorasso). Je déteste ce mec (personnellement...)
    - que l'équipe de France, c'est une "grosse" histoire de pognon, notamment en ce qui concerne les joueurs (primes de match/contrats pub)
    - que le soir de la défaite contre le Sénégal en Corée en 2002: Simonet invite Aimé Jacquet et JM Aulas pour une petite bouffe à 6000€ (dont 5000€ de vin) à l'hôtel Radisson au frais de la Fédé...et que ce n'est qu'une des nombreuses largesses des membres de la Fédé qui s'engraissent bien sur le dos des footeux...
    - que les sponsors ont une grande influence dans la compo de l'équipe de France: titularisation/blessure de Zidane 4 jours avant le début de la coupe du monde 2002...

Bref, rien de fantastique mais des choses assez navrantes...Par ailleurs, c'est intéressant de lire l'historique de la personnalité des sélectionneurs depuis 2000, les luttes de pouvoir, le rôle des joueurs...

L'équipe de France ça pue, moi je vous le dit...Il faut vraiment être patriote pour supporter encore cette équipe. Je préfère de loin supporter mon club de Ligue1 préféré qui est de plein pied dans le monde capitaliste mais ne s'en cache pas... L'équipe de France, c'est comme les JO: on fait du business avec du "sacré", du "symbolique" donc ça devient n'importe quoi...
    Mais malheureusement, on va être des millions de moutons à supporter cette équipe encore cette année...moi j'attendrai qu'il y ait un bon nettoyage car je ne me retrouve pas dans cette équipe de France-là. La composition de l'équipe de France ne reflète pas la recherche du résultat ni la récompense du mérite: c'est pas parce que c'est français qu'il faut supporter...moi je ne supporte plus. Mais bon, une victoire ferait tellement du bien au pays et aux hommes politiques...

Allez l'OL!
    Allez le Togo, la Corée et la Suisse...
    Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant...

En 98, les histoires de "miches" entre-autre étaient sur le devant de la scène, il parait qu'Elsa la compagne de Lizarazu attirait les convoitises des célibataires de l'équipe, il y aurait eu baston ou pas loin...
    sigpic

Commentaire

Envoyé par the_one
      En 98, les histoires de "miches" entre-autre étaient sur le devant de la scène, il parait qu'Elsa la compagne de Lizarazu attirait les convoitises des célibataires de l'équipe, il y aurait eu baston ou pas loin...
      Euh, il était déja avec Elsa a l'époque ? mask

Snon, j'en ai rien a foutre, moi je supporterai l'edf, même si c'est des cons...

Commentaire

tout à fait d'accord avec dilatedpeople!!!!
        l'équipe de france, c'est de LA MERDE EN BOITE!!!!

tout est magouillé, les anciens de l'équipe choisissent la compo, c'est cousu de fil blanc!!!

et admettre ne pas aimer Coupet, c'est scandaleux et incompréhensible quant on voit la mentalité de ce mec (toujours le sourire, aimable...).
        Domenech est un con, c'est pas nouveau, il mérite même pas d'être lyonnais ce bouffon!!!
        Il est orgueilleux comme un poux et j'espère que l'équipe de France va se ramasser comme en 2002!!!!

Je suis à fond pour le Brésil avec Fred, Cris et Juninho et espère les voir sur le podium final brandissant la coupe du monde!!!

De toute façon, mon coeur bat pour ma ville Lyon et pas pour une équipe de France gangrénée par la magouille et l'orgueil!!!

BRAZIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!::) ::) ::)
        Diouf le clown :clown:

Commentaire

Envoyé par juju69720
          tout à fait d'accord avec dilatedpeople!!!!
          l'équipe de france, c'est de LA MERDE EN BOITE!!!!

tout est magouillé, les anciens de l'équipe choisissent la compo, c'est cousu de fil blanc!!!

et admettre ne pas aimer Coupet, c'est scandaleux et incompréhensible quant on voit la mentalité de ce mec (toujours le sourire, aimable...).
          Domenech est un con, c'est pas nouveau, il mérite même pas d'être lyonnais ce bouffon!!!
          Il est orgueilleux comme un poux et j'espère que l'équipe de France va se ramasser comme en 2002!!!!

Je suis à fond pour le Brésil avec Fred, Cris et Juninho et espère les voir sur le podium final brandissant la coupe du monde!!!

De toute façon, mon coeur bat pour ma ville Lyon et pas pour une équipe de France gangrénée par la magouille et l'orgueil!!!

BRAZIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!::) ::) ::)
          j'ai entendu dire que le brésil c'est pire comment tu va faire :?: mask

Commentaire

c est ribéryesque toute cette histoire!
            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par DilatedPeople
              C

L'équipe de France ça pue, moi je vous le dit...
              A vue de nez, ce qui pue surtout c'est le torchon que tu as acheté !
              Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par DilatedPeople
                - que Coupet a un grand ennemi: Dhorasso qui le traite de "beauf inculte". il y a de la haine entre les deux joueurs
                ...

J'avoue que cette phrase me surprend .

Y a t il un supporter qui peut me dire si lorsque Dorhasso jouait à Lyon les realtions avec Coupet étaient si mauvaises que ça ??

Merci

Commentaire

Envoyé par gilles69

Y a t il un supporter qui peut me dire si lorsque Dorhasso jouait à Lyon les realtions avec Coupet étaient si mauvaises que ça ??

Merci
                  Il me semble qu ils s etaient mis sur la gueule à la mi temps d ARSENAL LYON non?

PS : Dhorasso connait le mot "inculte"???? mask

Commentaire

Envoyé par gilles69

Merci
                    Confirmation, déja à Lyon ils ne se supportaient pas, ça a failli tourner plusieurs fois à la prise de tête, m'enfin...vu que l'issue aurait été connue à l'avance, Coupet a dû se dire que ça valait pas la peine !
                    Mais ils se détestaient déja cordialement, pas mal de prises de bec suivies en fin de compte d'une belle preuve de professionalisme des deux (sans ironie) pour le bien de l'OL.

Ca ne me surprend pas perso... Et vu que Vikash est le chouchou de Domenech, Coupet a aussi dû faire les frais de ça...

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                      PS : Dhorasso connait le mot "inculte"???? mask
                      Non il a surement dit qu'il était "pas culturé" :grn:

Commentaire

Et il parle un peu de foot l'ami Godard lui qui semble s'interroger sur la capacité des bleus à gagner la coupe du monde???... Ou bien a t-il fait un bouquin bien tapageur pour gagner de l'argent sur le dos des footeux comme tu dis?

Commentaire

Envoyé par split21
                          A vue de nez, ce qui pue surtout c'est le torchon que tu as acheté !
                          Tu remarqueras que je n'ai pas encensé ce livre. C'est une source d'information un peu différente de ce qu'on a l'habitude de lire, c'est tout...Et puis ça se lit vite...
                          A ce sujet, l'auteur fait une remarque intéressante: les trois grands journaux qui parlent vraiment de foot en France (L'Equipe, FF et Le Parisien) appartiennent au même groupe de Presse.
                          Par ailleurs, les principaux joueurs de l'équipe de France ont leurs journalistes attitrés, à qui uniquement ils donnent des entretiens en échange d'une certaine bienveillance dans les articles. Si tu me casses, plus d'interviews...On connait l'importance et le pouvoir de la presse dans ce pays. (Thierry Henry va même jusqu'à emmener certains des journalistes chez son équipementier pour les habiller de la tête au pied / il paraîtrait que Henry n'a pas souvent de critiques négatives le lendemain des défaites (ce serait à vérifier) et que c'est souvent la faute des autres....bizarre, bizarre...)
                          Donc, pour moi les torchons sont plutôt tous les trucs qui sortent sur les transferts...ça c'est de la merde, il n'y a pas de recherche...Le bouquin en question (je n'en fais pas la promo) est un peu plus documenté...Mais j'ai jamais dit que c'était le prix Goncourt. C'est un bouquin sur le foot quoi...
                          Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant...

Commentaire

Envoyé par kff34
                            aaaaaaah je me disais bien aussi

Commentaire

Dhorasso a quand même la réputation d'être un joueur assez cultivé. C'est pas ce qu'on lui demande certes, mais ça peut expliquer sa réflexion sur Coupet (si jamais il l'a réellement faite).
                              "A l'endroit comme à l'envers, le maillot vert me donne des boutons."

Commentaire

C'est pas ce livre qui affirme que Pires n'est pas pris parce qu'il aurait, par le passé, tronchader la petite Estelle (Denis, animatrice de 100% foot et actuelle compagne de Domenech) ?

Commentaire

Envoyé par kff34
                                  Dhorasoo est un connard, mais il est loin d'être con...

Commentaire

Dhorasoo et Coupet c'est un peu Paris vs Province :grn: Greg se revendique ultra-Auvergnat !
                                    Envoyé par anthoto1
                                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Phantom Planet
                                      Dhorasso a quand même la réputation d'être un joueur assez cultivé. C'est pas ce qu'on lui demande certes, mais ça peut expliquer sa réflexion sur Coupet (si jamais il l'a réellement faite).
                                      DHORASSO.... CULTIVE!!!
                                      Ben merde! ca j l aurai jamais pensé.... Ce mec je l ai vu il n y a pas si longtemps au grand journal de C+
                                      Denisot, Massenet et Beigbeder causaient avec je ne sais plus quel écrivain il avait l air ... comment dire.... deconnecté le Vikash....

Commentaire

Envoyé par Herm
                                        C'est pas ce livre qui affirme que Pires n'est pas pris parce qu'il aurait, par le passé, tronchader la petite Estelle (Denis, animatrice de 100% foot et actuelle compagne de Domenech) ?
                                        si si c est bien le meme bouquin!

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                                          DHORASSO.... CULTIVE!!!
                                          Ben merde! ca j l aurai jamais pensé.... Ce mec je l ai vu il n y a pas si longtemps au grand journal de C+
                                          Denisot, Massenet et Beigbeder causaient avec je ne sais plus quel écrivain il avait l air ... comment dire.... deconnecté le Vikash....
                                          C'est pourtant en bonne partie pour la vie culturelle qu'il a choisi le PSG...
                                          Envoyé par anthoto1
                                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Ah, y a pas à dire, c'est quand meme beau l'foot. :grn:
                                            Anti-Stephs.

Commentaire

Envoyé par Alcatel
                                              C'est pourtant en bonne partie pour la vie culturelle qu'il a choisi le PSG...
                                              C'est pas plutôt parce qu'il avait pas d'autre choix pour maintenir son train de vie ?

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                                                DHORASSO.... CULTIVE!!!
                                                Non ben cultivé ne signifie pas forcément être calé dans tous les domaines. C'est juste qu'il déclarait lui même avoir pas mal de centres d'intérêt, bon on va dire qu'il est peut être plus cultivé que l'ensemble des footballeurs, sans dire que c'est un prix nobel. Et vu son côté hautain, ca m'étonnerait pas qu'il se soit permis de déclarer ça sur Coupet, que c'est méchant!

Parfois avec Beigbeder, vaut mieux se déconnecter :grn:
                                                "A l'endroit comme à l'envers, le maillot vert me donne des boutons."

Commentaire

Y'en a qui se réveille sur la réalité du monde du foot Par ailleur ce que tu racontes existe dans n'importe quelle sélection, et n'importe quel club du monde : Argent, Sexe et Trahison, etc....

Commentaire

Chargement...
                                                  X