Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er point presse de Domenech

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er point presse de Domenech

Ci dessous le 1er " point presse" de Domenech... Libre à tous de juger sur l'art :?: ) de communiquer sur ses choix... Ce n'est que la 1ère partie du "point presse"...

David AIELLO - lundi 22 mai 2006 - 14h40

Une semaine après l’annonce de sa liste, Raymond Domenech a donné depuis Tignes sa première conférence de presse. Le sélectionneur national, qui a refusé de justifier ses choix, ne veut parler que de l’avenir et du Mondial qui approche.

Raymond Domenech, Grégory Coupet n’a pas caché sa déception en apprenant qu’il ne serait pas titulaire. Quel sera votre rôle par rapport à lui ?C’est difficile d’être heureux quand on ne joue pas. Dans un premier temps, il faut assumer et vivre au sein du groupe. Gregory doit se dire que pour aller au bout d’une Coupe du Monde, il faut vingt-trois joueurs. Et tout peut arriver. Ceux qui ne jouent pas mais qui soutiendront le groupe vont faire avancer l’équipe. Les autres vont la freiner. Je sais ce qu’on ressent quand on ne joue pas mais il y en a qui ne sont même pas là. Le 24eme, le 25eme ou le 26eme de la liste sont encore plus déçus que lui. Je ne peux que le comprendre mais il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est de le remettre doucement en situation afin qu’il retrouve le bonheur d’être en équipe de France. C’est quand même exceptionnel de participer à une Coupe du Monde et d’ailleurs, il l’a bien dit. Mais ça, la presse ne le retient pas.

Avez-vous eu peur que Fabien Barthez ne vienne pas s’il avait été désigné comme le numéro deux ?Je vais répondre à toutes ces questions de la même manière. Ce qui compte, ce sont les vingt-trois joueurs qui sont là. Ils doivent tous démontrer leurs qualités pour justifier leur sélection. Et je ne me préoccupe pas des pourquoi et des comment du passé. Seul l’avenir m’intéresse : la préparation et le premier match contre les Suisses.

Comment appréhendez-vous les prochains rendez-vous ?Ce stage à Tignes est un peu particulier avec deux volets. Un premier axé sur la convivialité, avec les familles qui sont présentes. On a laissé beaucoup de possibilités aux joueurs pour qu’ils se rencontrent et se découvrent tranquillement. Il y a également une part de travail mais pratiquement sans ballon. On ne s’est donc pas encore plongé dans le foot et dans les matchs à venir. Ça viendra à partir de la rencontre face au Mexique. Là, à notre retour à Clairefontaine, on entrera dans la préparation des matchs.

La suite de la conférence de presse dans quelques instants…
    1-2-3-4-5-6 et 7..pas de rival en L1 :mdr:

je me demanderais toujours par quel hasard il a pu etre selectionneurpffuu pffuu pffuu
    Qui s'en souviendra...

Commentaire

Envoyé par sin23
      je me demanderais toujours par quel hasard il a pu etre selectionneurpffuu pffuu pffuu

Pareil. Ne rien gagner avec toutes les générations dorées qu'il a eu entre ses mains, c'est assez fort !

Commentaire

Envoyé par sin23
        Chef comment on devient séléctionneur chef ???
        Le flair .. Le flair ...

Commentaire

Envoyé par bow18
          Pareil. Ne rien gagner avec toutes les générations dorées qu'il a eu entre ses mains, c'est assez fort !
          C'est pas le premier ...
          ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par bow18
            D'incompétence !!!

Commentaire

Envoyé par sin23

Ben c'est simple à vrai dire ...
              Comme depuis 1998.. C'est Aimé Jacquet qui fait l'Equipe ...il a eu le droit de citer après que Michel Platini ait grillé son Joker sur Santini.. pour l'Euro 2004 !!! Sans cela ... on aurait eu Jean Tigana à la place de Domenech .. ça aurait eu une autre gueule c'est clair !!!

Jacquet étant le Boss du Staff de la DTN... Domenech faisait parti de son Staff... Il l'a imposé tapant du poing sur la Table menaçant de quitter la France si son choix n'était pas respecté !
              Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

Commentaire

Voici la suite de la conférence de presse... Bonne lecture... et bonne méditation....

Où en est le groupe physiquement ?Certains joueurs ont joué mercredi, d’autres ont arrêté le 7 mai. Il faut donc remettre tout le monde à niveau. Mais tout le monde est en bonne santé.

Ce stage à Tignes doit permettre au groupe de se souder. Comment voir si cela fonctionne ?
                Ce sont des petits détails. Avoir envie de se retrouver, de manger ensemble, d’aller s’entraîner à l’heure… Tout cela ne se comptabilise pas. C’est du ressenti. Mais sur ce que j’ai vu dimanche soir et lundi matin, je n’ai aucune inquiétude. Ce groupe a envie de faire quelque chose et tout le monde est heureux de se retrouver.

Comment s’est passée l’intégration de Pascal Chimbonda et de Franck Ribéry ?Il n’y aura aucun problème au niveau de l’intégration.

Les joueurs doivent-ils s’aimer pour faire quelque chose à ce Mondial ?S’aimer, c’est un grand mot. Je dirais plutôt respecter la qualité et le travail de l’autre. Et savoir qu’on peut compter sur lui. C’est toujours mieux si les joueurs s’apprécient. Mais j’ai connu des équipes qui ont obtenu des résultats extraordinaires avec des joueurs qui ne s’aiment pas. Des fois, le conflit peut être utile.

L’environnement peut-il perturber les joueurs ?Tous les entraîneurs et les sélectionneurs le disent : les journalistes sont une forme de dispersion. Il est donc important de rappeler à tout le monde la notion de groupe. J’ai notamment souvenir des Espagnols qui se sont perdu dans les publicités à une époque et qui ont dilué leur jeu. Le rapport avec les médias est toujours difficile. Il en faut mais pas trop. Le juste milieu est cependant difficile à cerner.

Et est-il normal de ne pas saluer les supporters qui attendent simplement un signe de la main ?
                Je ne me sens pas coupable car je le fais à chaque fois. Surtout quand il y a des gamins. Et la plupart des joueurs le font aussi. Ils ont conscience de ce qu’ils représentent et ils l’assument. Mais ce n’est pas toujours facile de répondre favorablement à cent ou deux cents personnes.

Propos recueillis par David AIELLO à Tignes

Commentaire

Envoyé par laprochaine
                  Avez-vous eu peur que Fabien Barthez ne vienne pas s’il avait été désigné comme le numéro deux ?Je vais répondre à toutes ces questions de la même manière. Ce qui compte, ce sont les vingt-trois joueurs qui sont là. Ils doivent tous démontrer leurs qualités pour justifier leur sélection. Et je ne me préoccupe pas des pourquoi et des comment du passé. Seul l’avenir m’intéresse : la préparation et le premier match contre les Suisses.
                  Il aurait pas juste oublier de répondre à la question là.... :grn:

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                    Bien lu.. Bravo.. et si tu lis la suite, tu te demandes si La Dome n'est pas Jésuite ou alors s'il n'a pas fait Sciences Po ou l'Ena :?: :?: :?:
                    Mais La Dome ne fait (ou faisait) pas du théâtre ???

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                      Domenech n'a jamais répondu à une question directement. Il prépare quelques phrases globales qui disent toujours la même chose : "oublions le passé, ça sert à rien de se projeter, il y a que maintenant qui compte. J'espère qu'on va faire du bon boulot."

C'est le boulot d'un entraîneur moderne que de ne jamais rien dire aux journalistes.
                      ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par laprochaine
                        Mais j’ai connu des équipes qui ont obtenu des résultats extraordinaires avec des joueurs qui ne s’aiment pas. Des fois, le conflit peut être utile.
                        C'est quoi, pour lui, un résultat extraordinaire ? Parce que les joueurs qu'il a connus, ils n'ont pas gagné grand chose sous sa direction ...
                        Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Et ON EN RAJOUTE 1 COUCHE POUR LES SUPPORTERS.. Concernant l'état de santé des séléctionnés...
                          Ci-dessous, après la 1ère conférence de presse de La Dome.....

En marge de la conférence de presse de Raymond Domenech à Tignes, le médecin de l'équipe de France, Jean-Pierre Paclet, a annoncé lundi qu'il ne communiquerait pas sur l'état de santé des Bleus pendant toute la durée de la préparation et du Mondial (9 juin-9 juillet) afin de préserver le secret médical.

Plus aucun communiqué sur l'état de santé des joueurs de l'équipe de France, même en cas de blessure, ne sera édité jusqu'à la fin de la Coupe du monde, le 9 juillet prochain. C'est ce qu'a annoncé lundi à Tignes le médecin des Bleus Jean-Pierre Paclet, qui a décidé d'appliquer le secret médical.

S.C. avec D.A à Tignes

Commentaire

Envoyé par laprochaine
                            J’ai notamment souvenir des Espagnols qui se sont perdu dans les publicités à une époque et qui ont dilué leur jeu.
                            Alors que toi, non, tu ne te perds pas dans les sponsors ...
                            SFR Bonjour, Vous avez un message
                            Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par Romario Pichichi
                              C'est quoi, pour lui, un résultat extraordinaire ? Parce que les joueurs qu'il a connus, ils n'ont pas gagné grand chose sous sa direction ...
                              A vrai dire rien... ou tout au moins..... Vraiment vraiment très très très peu ....Si, des allers-retours gratuits...

Commentaire

Envoyé par ludomada
                                Ben c'est simple à vrai dire ...
                                Comme depuis 1998.. C'est Aimé Jacquet qui fait l'Equipe ...il a eu le droit de citer après que Michel Platini ait grillé son Joker sur Santini.. pour l'Euro 2004 !!! Sans cela ... on aurait eu Jean Tigana à la place de Domenech .. ça aurait eu une autre gueule c'est clair !!!

Jacquet étant le Boss du Staff de la DTN... Domenech faisait parti de son Staff... Il l'a imposé tapant du poing sur la Table menaçant de quitter la France si son choix n'était pas respecté !
                                tous est une histoire de piston et non de talent donc
                                Qui s'en souviendra...

Commentaire

Envoyé par papaddy
                                  Domenech n'a jamais répondu à une question directement. Il prépare quelques phrases globales qui disent toujours la même chose : "oublions le passé, ça sert à rien de se projeter, il y a que maintenant qui compte. J'espère qu'on va faire du bon boulot."

C'est le boulot d'un entraîneur moderne que de ne jamais rien dire aux journalistes.
                                  Alors vive les anciens entraineurs du style Hidalgo, Jacquet....et peut-être avant Hidalgo aussi ????

Commentaire

Envoyé par sin23
                                    tous est une histoire de piston et non de talent donc
                                    Va sur le site de la FFF.. Mattes la 1ère photo en haut à droite (pas à gauche).. C'est une photo de Zidane, Barthez et en arrière plan Ribéry...et Thuram au fond je crois...

Commentaire

Envoyé par laprochaine
                                      Et est-il normal de ne pas saluer les supporters qui attendent simplement un signe de la main ?
                                      Je ne me sens pas coupable car je le fais à chaque fois. Surtout quand il y a des gamins. Et la plupart des joueurs le font aussi. Ils ont conscience de ce qu’ils représentent et ils l’assument. Mais ce n’est pas toujours facile de répondre favorablement à cent ou deux cents personnes.
                                      ah bon,
                                      pazrce qu'il a des supporter, lui ??? :shock:

Commentaire

Domenech.....L'art ou la manière de noyer le poisson...:grn:
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par laprochaine
                                          Quand on a peur de répondre à une question, on répond à côté...
                                          Du DOMENECH tout "craché", n'est-ce pas Fabien...
                                          Comment peut-on chambrer quiconque après...le Mlada Boleslav? :clown:

Commentaire

Enfin faut pas exagérer sur le fiasco de Domenech avec les espoirs

# sélectionneur-entraîneur de l'Equipe de France Espoirs le 1er juillet 1993 :
                                            - Vainqueur du Tournoi de Toulon en 1997 et en 2004.
                                            - vice-Champion d'Europe Espoirs en 2002 (Suisse)
                                            - vainqueur du Tournoi de Casablanca 1999
                                            - 1/4 finaliste des Jeux Olympiques 1996
                                            - 3ème du Championnat d'Europe Espoirs 1994-1996
                                            - 4ème du Championnat d'Europe Espoirs 1992-1994
                                            # Sélectionneur - entraîneur de la Sélection Nationale 20 ans en 2000-2001 :
                                            - 1/4 de finaliste du Championnat du Monde en Argentine

Il y quand même pas de beaucoup de grosses deceptions, nottament en 2002 ou la France a tout dominé y compris la finale mais Cech était imbattable ce jour là. Les ratés sont les matchs contre l'Italie et le Portugal en barrage ou la France s'est fait sortir 2 fois dans des conditions particuliéres. Franchement arriver 3 fois en demi en 10 ans je vois pas ou est le probléme.

Commentaire

Envoyé par laprochaine
                                              J’ai notamment souvenir des Espagnols qui se sont perdu dans les publicités à une époque et qui ont dilué leur jeu.
                                              Sans descendre jusqu'en Espagne, l'équipe de France, en 2002, c'etait un peu ça aussi hein...
                                              Charles & Ray Eames Addict!
                                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Noomayos
                                                Domenech.....L'art ou la manière de noyer le poisson...:grn:
                                                Et de noyer l' EDF aussi !!! :mad:

Commentaire

Envoyé par Le Gui
                                                  Sans descendre jusqu'en Espagne, l'équipe de France, en 2002, c'etait un peu ça aussi hein...
                                                  C'était tout à fait ça.... Les contrats publicitaires (pour certains joueurs) se seraient signés pendant la préparation... Mais visiblement La Dome ne se souvient (ou croit se souvenir) que de l'Espagne... Bien joué La Dome.. On reprend confiance en toi... :mad: :mad:

Commentaire

Chargement...
                                                  X