l'amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • don salagnio
    • Dec 2005
    • 4067

    Envoyé par olman74
    En 1171, Henri II arriva à son tour et obtint la soumission non seulement des nouveaux colonisateurs Normands mais aussi celle de la plupart des rois gaëliques. C'est ainsi que débuta la longue et fatidique association de la couronne anglaise avec l'Irlande. Et donc les deux royaumes ne faisaient plus qu'un
    Les premières populations sont arrivées en Irlande il y a 9 000 ans. La préhistoire est assez mal connue, nos connaissances se précisent avec l'installation des Celtes. Après les Celtes, les Vikings ont attaqué et colonisé la terre. La toponymie, noms de villes, par exemple Wexford et Wicklow viennent des Vikings. Après cela les Anglo-Normands colonisèrent l'île avec beaucoup de succès dans sa moitié Est, mais finirent par devenir plus irlandais que les Irlandais eux-mêmes et Henri VIII d'Angleterre. L' Angleterre a dès lors colonisé le pays complètement; les Irlandais ont tenté de lutter contre les Anglais et puis les Britanniques et il y a eu beaucoup de révolutions. En 1800 le gouvernement britannique cherche par tous les moyens la voie de l'intégration jusqu'à ce que le Premier Ministre Pitt fasse proclamer l'union de l'Irlande et de la Grande-Bretagne.

    source wikipedia

    les irlandais c'ets pas les gallois, ils s'en foutent de la royauté, surtout je vois pas ce que cela vient faire dans le foot mais bon puisque tu en as parlé.
    Je suis un agitateur
    Un provocateur
    Un animal
    My name is david villa

    Commentaire

    • Jacmot
      • Dec 2005
      • 949

      Envoyé par Mekton
      Y'a des noirs du Mozambique ou de l'Angola chez les Portugais,quelques Congolais en Belgique,de tres nombreux mecs du Surinam en Hollande (big up à la generation Davids,Kluivert,Seedorf...).
      Enfin je ne vois pas ou est le probleme.

      De plus Boumsong, Makelele et Vieira pour citer des noms deja evoqués sont arrivés tres jeunes en France et leur situation est la meme que des dizaines d'enfants africains envers la république,un peu comme Podolski en Allemagne quoi!

      Ouais ils en ont quelques uns , maintenant qu'il en aient 20 sur 23 , c'est moins sur , ça ne serait jamais accepté aux Pays Bas par ex , j'en suis persuadé pour avoir connu le pays , y'a un problème d'image qui se pose pour eux , l'équipe Oranje représente leur pays et leur histoire

      l'EDF est vu a l'exterieur comme une selection Africaine , au niveau représentativité , je suis pas sûr q'un paysan de la Creuse s'y reconnaisse en ce moment , mais ça ne me pose pas de problèmes personnellement , mais il faut reconnaitre que ça choque a l'étranger .

      Commentaire

      • don salagnio
        • Dec 2005
        • 4067

        Envoyé par olman74
        non c'etait juste pour te prouver que les dom tom peuvent faire la coupe du monde en independant
        et tu veux que les antilles jouent eux aussi la cdm ? cela n'empechera pas les noirs d'arriver en edf, si cela te déranges bien sur.
        Je suis un agitateur
        Un provocateur
        Un animal
        My name is david villa

        Commentaire

        • don salagnio
          • Dec 2005
          • 4067

          Envoyé par Jacmot
          Ouais ils en ont quelques uns , maintenant qu'il en aient 20 sur 23 , c'est moins sur , ça ne serait jamais accepté aux Pays Bas par ex , j'en suis persuadé pour avoir connu le pays , y'a un problème d'image qui se pose pour eux , l'équipe Oranje représente leur pays et leur histoire

          l'EDF est vu a l'exterieur comme une selection Africaine , au niveau représentativité , je suis pas sûr q'un paysan de la Creuse s'y reconnaisse en ce moment , mais ça ne me pose pas de problèmes personnellement , mais il faut reconnaitre que ça choque a l'étranger .
          de toute façon qu'un sportif français soit blanc noir ou jaune, c'est vraiment le dernier de mes soucis et cela doit etre pareil pour toi je pense.
          Je suis un agitateur
          Un provocateur
          Un animal
          My name is david villa

          Commentaire

          • olman74
            • Dec 2005
            • 140

            Envoyé par don salagnio
            Les premières populations sont arrivées en Irlande il y a 9 000 ans. La préhistoire est assez mal connue, nos connaissances se précisent avec l'installation des Celtes. Après les Celtes, les Vikings ont attaqué et colonisé la terre. La toponymie, noms de villes, par exemple Wexford et Wicklow viennent des Vikings. Après cela les Anglo-Normands colonisèrent l'île avec beaucoup de succès dans sa moitié Est, mais finirent par devenir plus irlandais que les Irlandais eux-mêmes et Henri VIII d'Angleterre. L' Angleterre a dès lors colonisé le pays complètement; les Irlandais ont tenté de lutter contre les Anglais et puis les Britanniques et il y a eu beaucoup de révolutions. En 1800 le gouvernement britannique cherche par tous les moyens la voie de l'intégration jusqu'à ce que le Premier Ministre Pitt fasse proclamer l'union de l'Irlande et de la Grande-Bretagne.

            source wikipedia

            les irlandais c'ets pas les gallois, ils s'en foutent de la royauté, surtout je vois pas ce que cela vient faire dans le foot mais bon puisque tu en as parlé.

            non non revise ton histoire la tu fais un resume un peu court moi je te prouve que l'irlande a ete anglaise sans etre colonisé

            Commentaire

            • Roger Hanin
              Flâneur
              • May 2005
              • 13063

              Envoyé par olman74
              En 1171, Henri II arriva à son tour et obtint la soumission non seulement des nouveaux colonisateurs Normands mais aussi celle de la plupart des rois gaëliques. C'est ainsi que débuta la longue et fatidique association de la couronne anglaise avec l'Irlande. Et donc les deux royaumes ne faisaient plus qu'un
              Y a pas de fautes, t'as fait un joli copié/collé. Et les colonisateurs normands c'étaient qui à ton avis ? mask
              In Juninho we trust

              Commentaire

              • Jacmot
                • Dec 2005
                • 949

                Envoyé par don salagnio
                de toute façon qu'un sportif français soit blanc noir ou jaune, c'est vraiment le dernier de mes soucis et cela doit etre pareil pour toi je pense.
                Oui c'est clair que c'est pareil pour moi , ce qui' mimporte c'est qu'il se défoncent pour nos couleurs , montre un minimum de patriotisme et honore notre pays en se comportant bien , qu'il soient noirs , blanc s ou jaune , ça c'est clair .

                Malouda , Henry porte bien nos couleurs par exemple et je suis fier d'eux quand ils jouent bien et se donnent a fond pour l'EDF .
                Par contre y'en a d'autres qui en ont rien a foutre je pense , et ça fait toujours mal a voir quand meme , je ne citerais pas de noms , parce que tu te dis que d'autres reveraient d'etre a leur place et de se donner a 200% pour leur pays

                Commentaire

                • don salagnio
                  • Dec 2005
                  • 4067

                  Envoyé par olman74
                  non non revise ton histoire la tu fais un resume un peu court moi je te prouve que l'irlande a ete anglaise sans etre colonisé
                  non, cela été une vassalité, c'est comme dire que la france était anglaise au moyen age. Et surtout tu oublies les combats qui a eu lieu à cette époque entre irlandais et anglais, ce qui prouve que les irlandais n'étaient pas anglais.
                  Je suis un agitateur
                  Un provocateur
                  Un animal
                  My name is david villa

                  Commentaire

                  • olman74
                    • Dec 2005
                    • 140

                    Envoyé par Jacmot
                    Ouais ils en ont quelques uns , maintenant qu'il en aient 20 sur 23 , c'est moins sur , ça ne serait jamais accepté aux Pays Bas par ex , j'en suis persuadé pour avoir connu le pays , y'a un problème d'image qui se pose pour eux , l'équipe Oranje représente leur pays et leur histoire

                    l'EDF est vu a l'exterieur comme une selection Africaine , au niveau représentativité , je suis pas sûr q'un paysan de la Creuse s'y reconnaisse en ce moment , mais ça ne me pose pas de problèmes personnellement , mais il faut reconnaitre que ça choque a l'étranger .
                    moi je suis proche de ton discours sa ne me derange pas que des noirs jouent mais la sa ne represente pas notre pays et les joueurs aiment plus leurs origines que leur pays pour lequel ils jouent c'est peut etre normal mais dans ce cas la qu'ils jouent pour leur pays d'origine

                    Commentaire

                    • olman74
                      • Dec 2005
                      • 140

                      Envoyé par don salagnio
                      non, cela été une vassalité, c'est comme dire que la france était anglaise au moyen age. Et surtout tu oublies les combats qui a eu lieu à cette époque entre irlandais et anglais, ce qui prouve que les irlandais n'étaient pas anglais.
                      bon de tte facon comment te l'expliquer autrement tu ne peux pas comparer un pays qui colonise des pays noirs pour en faire des exclaves et les relations entre l'angleterre et l'irlande

                      Commentaire

                      • don salagnio
                        • Dec 2005
                        • 4067

                        Envoyé par olman74
                        moi je suis proche de ton discours sa ne me derange pas que des noirs jouent mais la sa ne represente pas notre pays et les joueurs aiment plus leurs origines que leur pays pour lequel ils jouent c'est peut etre normal mais dans ce cas la qu'ils jouent pour leur pays d'origine
                        et l'assemblée nationale elle représente notre pays ?
                        Je suis un agitateur
                        Un provocateur
                        Un animal
                        My name is david villa

                        Commentaire

                        • don salagnio
                          • Dec 2005
                          • 4067

                          Envoyé par olman74
                          bon de tte facon comment te l'expliquer autrement tu ne peux pas comparer un pays qui colonise des pays noirs pour en faire des exclaves et les relations entre l'angleterre et l'irlande
                          comment te l'expliquer autrement tu ne peux pas comparer un pays qui a des territoires peuplés majoritairement de noirs (antilles) avec la rivalité entre l'irlande et l'angleterre qui se sont fait la guerre durant plusieurs siècles.
                          Je suis un agitateur
                          Un provocateur
                          Un animal
                          My name is david villa

                          Commentaire

                          • olman74
                            • Dec 2005
                            • 140

                            Envoyé par don salagnio
                            et l'assemblée nationale elle représente notre pays ?

                            ceux qui font des etudes y arrivent azouze begag christine tobira et y'en a d'autres comment explique tu qu' il y en ait qui y arrive ?

                            Commentaire

                            • Roger Hanin
                              Flâneur
                              • May 2005
                              • 13063

                              Envoyé par olman74
                              moi je suis proche de ton discours sa ne me derange pas que des noirs jouent mais la sa ne represente pas notre pays et les joueurs aiment plus leurs origines que leur pays pour lequel ils jouent c'est peut etre normal mais dans ce cas la qu'ils jouent pour leur pays d'origine
                              On ne leur oblige pas à choisir l'équipe de France, ceux qui préfèrent jouer pour leur pays de naissance ou d'origine le font : Drogba, Taïder, Emerse Faé, Benachour, Jemmali ...

                              Les Desailly, Boli, Vieira, Boumsong ont choisi le maillot Bleu. Pareil pour Klose, Podolski ou Scholl en Allemagne...
                              In Juninho we trust

                              Commentaire

                              • olman74
                                • Dec 2005
                                • 140

                                Envoyé par don salagnio
                                comment te l'expliquer autrement tu ne peux pas comparer un pays qui a des territoires peuplés majoritairement de noirs (antilles) avec la rivalité entre l'irlande et l'angleterre qui se sont fait la guerre durant plusieurs siècles.
                                c'est ce que je viens de dire

                                Commentaire

                                • don salagnio
                                  • Dec 2005
                                  • 4067

                                  Envoyé par olman74
                                  ceux qui font des etudes y arrivent azouze begag christine tobira et y'en a d'autres comment explique tu qu' il y en ait qui y arrive ?
                                  ils se comptent sur les doigts d'une main, je peux dire pareil pour les blancs en edf.
                                  Je suis un agitateur
                                  Un provocateur
                                  Un animal
                                  My name is david villa

                                  Commentaire

                                  • Roger Hanin
                                    Flâneur
                                    • May 2005
                                    • 13063

                                    Envoyé par olman74
                                    ceux qui font des etudes y arrivent azouze begag christine tobira et y'en a d'autres comment explique tu qu' il y en ait qui y arrive ?
                                    Taubira est député de Guyane. Begag ne siège pas à l'assemblée nationale, je pense qu'il n'a jamais été élu nulle part Azouz Begag. Il a été nommé secrétaire d'état, c'est un gadget, le beur de service du gouvernement.
                                    In Juninho we trust

                                    Commentaire

                                    • olman74
                                      • Dec 2005
                                      • 140

                                      Envoyé par Roger Hanin
                                      On ne leur oblige pas à choisir l'équipe de France, ceux qui préfèrent jouer pour leur pays de naissance ou d'origine le font : Drogba, Taïder, Emerse Faé, Benachour, Jemmali ...

                                      Les Desailly, Boli, Vieira, Boumsong ont choisi le maillot Bleu. Pareil pour Klose, Podolski ou Scholl en Allemagne...
                                      ils vont ou ils gagneront plus et ou leur carriere sera plus mis en avant

                                      Commentaire

                                      • olman74
                                        • Dec 2005
                                        • 140

                                        Envoyé par Roger Hanin
                                        Taubira est député de Guyane. Begag ne siège pas à l'assemblée nationale, je pense qu'il n'a jamais été élu nulle part Azouz Begag. Il a été nommé secrétaire d'état, c'est un gadget, le beur de service du gouvernement.
                                        il es ministre

                                        Commentaire

                                        • don salagnio
                                          • Dec 2005
                                          • 4067

                                          Envoyé par olman74
                                          c'est ce que je viens de dire
                                          bon le lien qui lie thuram par exemple à la france (il né français) est plus fort que celui qui lie les irlandais aux anglais (haine)
                                          Je suis un agitateur
                                          Un provocateur
                                          Un animal
                                          My name is david villa

                                          Commentaire

                                          • olman74
                                            • Dec 2005
                                            • 140

                                            Envoyé par don salagnio
                                            ils se comptent sur les doigts d'une main, je peux dire pareil pour les blancs en edf.
                                            sauf que des blancs en foot y'en a des personnes de couleurs qui font des etudes pour aller en politique y'en a peu

                                            Commentaire

                                            • don salagnio
                                              • Dec 2005
                                              • 4067

                                              Envoyé par olman74
                                              il es ministre
                                              non secretaire d'état mais là je chipote.
                                              Moi quand je vois l'edf je vois des personnes, toi tu vois des noirs.
                                              Je suis un agitateur
                                              Un provocateur
                                              Un animal
                                              My name is david villa

                                              Commentaire

                                              • Roger Hanin
                                                Flâneur
                                                • May 2005
                                                • 13063

                                                Envoyé par olman74
                                                il es ministre
                                                Ministre au ministère qui n'existe pas. Il sert à quoi à part serrer des mains et servir de caution arabe au gouvernement ? Quel pouvoir a-t-il ?
                                                In Juninho we trust

                                                Commentaire

                                                • don salagnio
                                                  • Dec 2005
                                                  • 4067

                                                  Envoyé par olman74
                                                  sauf que des blancs en foot y'en a des personnes de couleurs qui font des etudes pour aller en politique y'en a peu
                                                  ou plutot ils ne peuvent pas, mais bon on est pas sur tribune libre alors je parlerai que du foot.
                                                  Je suis un agitateur
                                                  Un provocateur
                                                  Un animal
                                                  My name is david villa

                                                  Commentaire

                                                  • olman74
                                                    • Dec 2005
                                                    • 140

                                                    Envoyé par don salagnio
                                                    bon le lien qui lie thuram par exemple à la france (il né français) est plus fort que celui qui lie les irlandais aux anglais (haine)
                                                    si tu veux mais les cultures et la vie en irlande est plus proche de l'angleterre que les dom tom et la france

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X