Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêtons de fustiger l'EdF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêtons de fustiger l'EdF

Bon, j'ai toujours été anti-français et l'ai fait savoir. Pour ma part, je n'ai jamais aimé cette équipe de France donc il ne s'agit pas d'une histoire de mode ou je ne sais quoi. Mais après une vive discution avec un ami, j'ai décidé d'arrêter d'insulter, d'engueuler l'équipe de France. Pourquoi ?
    Car c'est toujours plus facile de dire qu'ils vont perdre. Si ils perdent vraiment, on est un devin, "on l'avait dit". Si ils gagnent, tant mieux pour eux, on s'était trompé mais c'est content. En France on a une mentalité de connards : supporter la France est presque devenu honteux.
    On ne supporte la France que quand ils gagnent. On souhaite qu'elle gagne mais tant que ce n'est pas fait on fait comme tout le monde, on dit qu'elle va perdre, qu'elle est bidon. Et quand elle perd on la fustige.
    Ca c'est le problème de plein de gens, et pas que pour le foot malheureusement : plutôt que d'avoir peur d'être déçu et de ne profiter de rien, il faut se bouger et y croire, même si on est déçu à la fin, au moins on a fait quelque chose de positif, on a pris un risque et on a tenté quelque chose, et même si ça passe pas, on a la satisfaction d'avoir pris ce risque, d'avoir essayé de construire.

Secrétement on veut tous que la France gagne. Pas sportivement non, mais émotionnellement. Comment dire non à l'euphorie de 98. Quand tout le monde chantait dans la rue, criant Zizou, la France ayant battu le Brésil 3-0. La musique retentissait, tout le monde était fier d'être français. Je n'étais pas pour l'équipe à l'époque mais j'étais heureux car autour de moi tout le monde l'était.
    On ne peut pas dire non à l'euphorie. Et quand on voit 18 millions de personnes devant leur poste (mais qui ont trop honte pour avouer qu'ils supportent) pour regarder l'équipe de France, on se dit qu'il y a quelque chose derrière tout ça.

Les supporters sont mauvais, pourquoi ? Car personne n'est derrière la France. Il n'y a pas d'engouement populaire et les médias ne soutiennent pas. De fait, les joueurs n'ont pas d'âme. Ca s'est vu avec la Corée, revenant deux fois au scores grâce notamment à un public sans défauts, chantant même quand son équipe perd, faisant du bruit...

Alors arrêtons de vouloir à tout prix que l'équipe perde face au Togo. Arrêtons d'être des bouffons qui ne souhaitent que la défaite de la France pour faire comme tout le monde. Arrêtons de faire 60 topics sur les sondages qui disent la France perdante, n'allant pas loin. De critiquer Zidane et toute sa bande. Pour l'instant, soutenons. Après, soyons déçu si l'on veut, mais rien que de supporter son équipe nationale ça apporte du bonheur Souhaitons toutes les bonnes choses pour ces 23 glandus qui ne font que courir et frapper derrière un ballon. Il n'y a que 23 personnes comme ça, qui sont certes pas très intelligents, pas très beaux, ils n'ont rien de modèle mais ils ont le mérite de tenter d'apporter de l'espoir à un peuple. On est pas un pays pauvre comme les Africains. Mais eux veulent le mieux pour leur équipe, pour retrouver le sourire et oublier les guerres, les problèmes, la famine.
    Et nous, en France, depuis des mois et même des années maintenant, on critique et on se retrouve dans une France morose, sans grande vie. Alors pourquoi ne pas soutenir l'équipe nationale. Car une équipe qui gagne, c'est une France heureuse. Et ça tout le monde le souhaite...

Je vais donc conclure ce message par un petit : Allez les bleus. Ou plutôt, Allez la France, faites nous plaisir. Même si je préfère l'Angleterre, la France se doit de faire plaisir à un peuple qui en a besoin.

on a pas à être gentil avec eux, qu'ils prennent leurs responsablilité une bonne fois pour toute et qu'ils représentent la France avec honneur

depuis 4ans on est la risé du monde entier

Commentaire

Envoyé par DrMonkey
      Bon, j'ai toujours été anti-français et l'ai fait savoir. Pour ma part, je n'ai jamais aimé cette équipe de France donc il ne s'agit pas d'une histoire de mode ou je ne sais quoi. Mais après une vive discution avec un ami, j'ai décidé d'arrêter d'insulter, d'engueuler l'équipe de France. Pourquoi ?
      Car c'est toujours plus facile de dire qu'ils vont perdre. Si ils perdent vraiment, on est un devin, "on l'avait dit". Si ils gagnent, tant mieux pour eux, on s'était trompé mais c'est content. En France on a une mentalité de connards : supporter la France est presque devenu honteux.
      On ne supporte la France que quand ils gagnent. On souhaite qu'elle gagne mais tant que ce n'est pas fait on fait comme tout le monde, on dit qu'elle va perdre, qu'elle est bidon. Et quand elle perd on la fustige.
      Ca c'est le problème de plein de gens, et pas que pour le foot malheureusement : plutôt que d'avoir peur d'être déçu et de ne profiter de rien, il faut se bouger et y croire, même si on est déçu à la fin, au moins on a fait quelque chose de positif, on a pris un risque et on a tenté quelque chose, et même si ça passe pas, on a la satisfaction d'avoir pris ce risque, d'avoir essayé de construire.

Secrétement on veut tous que la France gagne. Pas sportivement non, mais émotionnellement. Comment dire non à l'euphorie de 98. Quand tout le monde chantait dans la rue, criant Zizou, la France ayant battu le Brésil 3-0. La musique retentissait, tout le monde était fier d'être français. Je n'étais pas pour l'équipe à l'époque mais j'étais heureux car autour de moi tout le monde l'était.
      On ne peut pas dire non à l'euphorie. Et quand on voit 18 millions de personnes devant leur poste (mais qui ont trop honte pour avouer qu'ils supportent) pour regarder l'équipe de France, on se dit qu'il y a quelque chose derrière tout ça.

Les supporters sont mauvais, pourquoi ? Car personne n'est derrière la France. Il n'y a pas d'engouement populaire et les médias ne soutiennent pas. De fait, les joueurs n'ont pas d'âme. Ca s'est vu avec la Corée, revenant deux fois au scores grâce notamment à un public sans défauts, chantant même quand son équipe perd, faisant du bruit...

Alors arrêtons de vouloir à tout prix que l'équipe perde face au Togo. Arrêtons d'être des bouffons qui ne souhaitent que la défaite de la France pour faire comme tout le monde. Arrêtons de faire 60 topics sur les sondages qui disent la France perdante, n'allant pas loin. De critiquer Zidane et toute sa bande. Pour l'instant, soutenons. Après, soyons déçu si l'on veut, mais rien que de supporter son équipe nationale ça apporte du bonheur Souhaitons toutes les bonnes choses pour ces 23 glandus qui ne font que courir et frapper derrière un ballon. Il n'y a que 23 personnes comme ça, qui sont certes pas très intelligents, pas très beaux, ils n'ont rien de modèle mais ils ont le mérite de tenter d'apporter de l'espoir à un peuple. On est pas un pays pauvre comme les Africains. Mais eux veulent le mieux pour leur équipe, pour retrouver le sourire et oublier les guerres, les problèmes, la famine.
      Et nous, en France, depuis des mois et même des années maintenant, on critique et on se retrouve dans une France morose, sans grande vie. Alors pourquoi ne pas soutenir l'équipe nationale. Car une équipe qui gagne, c'est une France heureuse. Et ça tout le monde le souhaite...

Je vais donc conclure ce message par un petit : Allez les bleus. Ou plutôt, Allez la France, faites nous plaisir. Même si je préfère l'Angleterre, la France se doit de faire plaisir à un peuple qui en a besoin.
      Déjà je te félicite de ne plus cracher sur l'edf mais petite question comment on peut en arriver à être anti-français ??

Commentaire

Envoyé par pedrovikash
        on a pas à être gentil avec eux, qu'ils prennent leurs responsablilité une bonne fois pour toute et qu'ils représentent la France avec honneur

au moins depuis 2002...
        quand on voit ce qu ils gagnent, on devrait pas les insulter, on devrait les frapper de faire autant de merde....
        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par pedrovikash

Et alors ? C'est pas une histoire de responsabilités, quand tu vois ce que fait ces joueurs dans leurs clubs c'est pas une histoire d'individualité non plus. Mais depuis 2002, tout le monde est contre eux. 2002 a été de leur faute, manque de confiance dûe à l'arrogance. Mais après, comment veux tu jouer quand tes supporters t'abandonnent ? Comment crois-tu qu'ils ont été champions ? Car ils étaient chez eux et que tout le monde les supportaient. avec la meme équipe que 98, si on refaisait la coupe du monde avec les même supporters qu'aujourd'hui ils ne gagneraient pas. Les supporters et les joueurs forment un bloc. Ca va ensemble. Un supporter doit toujours être avec son équipe, même si il est la risée des autres. D'ailleurs, ya toujours du respect pour la France quand une équipe affronte notre équipe.

Commentaire

On battra le Togo et de belle manière...

bon, cela relève un peu de la foi du charbonnier mais je suis un peu désespéré et je me raccroche à peu de chose : le mince espoir qui reste de voir la France se qualifier.

alors ce topic démobilisateur, défaitiste "on va perdre contre le Togo", je ne peux plus le voir...

allez les Bleus !!

Commentaire

Et puis regardez la Corée... leur jeu est pas au point, y a rien eu, et pourtant les coréens sont toujours derrière eux. Même avec un mauvais jeu, même avec un jeu pitoyable, même en perdant. Pourquoi ? Car ils se souviennent de 2002 et du bonheur apporté. C'est la même chose avec tout le monde, on se rappelera tous du bonheur alors pourquoi ne pas aider son équipe à refaire les même choses ?

Le but d'un supporter c'est pas de supporter juste quand elle gagne car c'est inutile. Le but d'un supporter est de supporter tout le temps. Comme le font les anglais, malgré un mauvais match contre le Paraguay, ils ont sifflé mais étaient toujours autant contre Trinité pour chanter à la perfection God Save The queen

Commentaire

On devait aussi battre la Corée de belle manière, mais même une victoire 1-0 m'aurait pleinement satisfaite, mais ces chèvres ont encore tout fait capoter...
                La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Ce n'est pas une question de ne pas aimer son equipe, c'est une question de resultat. Si ils jouent mal comment ne pas etre decu??? C'est une equipe dont on connait la qualite potentielle, seulement elle choisit de s'installer sur ses acquis sans se remettre en question.

Je serais heureuse qu'ils gagnent bien evidemment, mais hier pour tout t'avouer j'etais furieuse (et a juste titre). A partir du moment ou ils s'endorment a l'heure de jeu en pensant qu'ils ont gagne le match, c'est pas du football. Un match c'est 90 minutes. On ne peut pas etre satisfait du spectacle desolant qu'ils nous affligent.

Qu'ils gagnent c'est bien, mais s'ils doivent faire un nul ou perdre, autant y mettre la bonne volonte dans le jeu. Or, ce n'est franchement pas le cas.

Commentaire

Envoyé par JP Caze
                    bon, cela relève un peu de la foi du charbonnier mais je suis un peu désespéré et je me raccroche à peu de chose : le mince espoir qui reste de voir la France se qualifier.

alors ce topic démobilisateur, défaitiste "on va perdre contre le Togo", je ne peux plus le voir...

allez les Bleus !!

tu es d'un naturel optimiste,c bien,cela dit cette équipe fait honte au foot francais,je pense qu'elle n'a rien a faire en huitieme

Commentaire

Ils ont interet!!!: ev) : : ev) :

Commentaire

Envoyé par Nanou1973
                        Ce n'est pas une question de ne pas aimer son equipe, c'est une question de resultat. Si ils jouent mal comment ne pas etre decu??? C'est une equipe dont on connait la qualite potentielle, seulement elle choisit de s'installer sur ses acquis sans se remettre en question.

Je serais heureuse qu'ils gagnent bien evidemment, mais hier pour tout t'avouer j'etais furieuse (et a juste titre). A partir du moment ou ils s'endorment a l'heure de jeu en pensant qu'ils ont gagne le match, c'est pas du football. Un match c'est 90 minutes. On ne peut pas etre satisfait du spectacle desolant qu'ils nous affligent.

Qu'ils gagnent c'est bien, mais s'ils doivent faire un nul ou perdre, autant y mettre la bonne volonte dans le jeu. Or, ce n'est franchement pas le cas.
                        On peut être déçu mais pas aller jusqu'à aller insulter son équipe. Sinon personne n'avancera...

Commentaire

Envoyé par DrMonkey
                          On peut être déçu mais pas aller jusqu'à aller insulter son équipe. Sinon personne n'avancera...
                          Ce n'est pas les insulter de dire qu'ils sont mauvais quand c'est le cas. Appellons un chat un chat.
                          Ces critiques devraient leur servir de lecon.

Quant aux insultes, je n'irai pas jusque la...c'est que du foot apres tout

Commentaire

Envoyé par DrMonkey
                            Et alors ? C'est pas une histoire de responsabilités, quand tu vois ce que fait ces joueurs dans leurs clubs c'est pas une histoire d'individualité non plus. Mais depuis 2002, tout le monde est contre eux. 2002 a été de leur faute, manque de confiance dûe à l'arrogance. Mais après, comment veux tu jouer quand tes supporters t'abandonnent ? Comment crois-tu qu'ils ont été champions ? Car ils étaient chez eux et que tout le monde les supportaient. avec la meme équipe que 98, si on refaisait la coupe du monde avec les même supporters qu'aujourd'hui ils ne gagneraient pas. Les supporters et les joueurs forment un bloc. Ca va ensemble. Un supporter doit toujours être avec son équipe, même si il est la risée des autres. D'ailleurs, ya toujours du respect pour la France quand une équipe affronte notre équipe.
                            je suis amplement d'accord avec toi ( même si tu préfere les rosbeef!:grn: )

en ce moment c'est à la mode d'étre anti-bleu , moi vraiment ça me fait vraiment ch***
                            je commence à comprendre " l'arrogance à la française"
                            et en ce moment j'ai honte des medias qui tape à tout va sur l'edf
                            les supporters français , pas tous heureusement , on a encore gerard d'antibes....

c'est supps qui ne supporte leur équipe que quand elle gagne ...
                            un public d'enfants gatés, un public de footix ( le terme est vraiment bien choisi...)

tout le monde devrait etre derriere l'edf meme qd elle perd, il en ont besoin, mais non nous on les dénigre
                            et quand il regagnerons " oh ! je les ai toujours supporté!

chacun trouve son bouc émissaire, les français ont la mémoire courte et oublie tout ce que les joueurs ont fait pour l'edf pour leur apporter du bonheur

60 millions de sélectionneurs : tout le monde sait qui il faut sélectionner , tout le monde pourrait etre entraineur de l'edf , on est trop fort NOUS LES FRANCAIS!!!
                            A fonkyy, love U...

Commentaire

comment peut on répondre à uin post d'un mec qui se dit anti francais pffuu

Commentaire

Envoyé par JP Caze

allez les Bleus !!

j'ai demandé que mon topic soit fusionné avec celui du Docteur , topic que j'approuve dans son esprit..

Commentaire

Je lai toujours dit... les francais sont des peureux... des enfants gatés qui sont heureux dans la defaite histoire de prouver qu'ils avaient raison ouai ta vu jlavais dit qu'ils allaient perdre...

Bah ouai c plus facile d'avoir raison comme ca;.. ya tellement de chance de perdre et tellement peu de gagner...

Mais quand tu gagnes et que tu a été deriere ton equipe tu ressens une joie immense... personnellement sur le premier but jetais heureux presque a en pleurer... et tout s'es effondre... Mais je continue a croire a ma ****** d'equipe car c'ets mon equipe... et qu'elle mef ait vibrer.

Mais quand je vois c'est ****** d'enfants gaté francais qui supporte une autre equipe pour faire bien ca me fout en rage d'avoir un pays si peu patriootique... ce cynisme ambiant a la nicola canteloup qui met toujouirs en avant les defaitep lutot que les victoire ca m'enerve... Enfin bon je suis jeune mais deja j'ai envie de partir pour un autre pays...

Commentaire

Envoyé par DrMonkey
                                    Arrêtons de fustiger l'EdF

houla...fais un bide ce topic...c'ets peut etre encore un peu trop tot :oo

rassure toi, apres la victoire facile contre les amateurs du togo..vous jouerez un huitieme !

dans 1 semaine, quand vous jouerez en huitieme avec l'espagne, les 3 quarts du forum seront là a croire que l'edf va etre championne du monde, que l'edf est la bete noir des espagnols et blabla.. ;)
                                    C.Ronaldo 30 BUTS cette saison dont 27 en 27 matchs avec utd

Commentaire

Envoyé par mark landers
                                      comment peut on répondre à uin post d'un mec qui se dit anti francais pffuu
                                      Je vois pas en quoi c'est une raison. Je n'aime pas la France et je n'aime pas son état d'esprit. Mais ce n'est pas une raison pour gueuler tout le temps sur l'équipe de France, car elle représente notre pays.

Commentaire

Envoyé par isen
                                        Je lai toujours dit... les francais sont des peureux... des enfants gatés qui sont heureux dans la defaite histoire de prouver qu'ils avaient raison ouai ta vu jlavais dit qu'ils allaient perdre...

Bah ouai c plus facile d'avoir raison comme ca;.. ya tellement de chance de perdre et tellement peu de gagner...

Mais quand tu gagnes et que tu a été deriere ton equipe tu ressens une joie immense... personnellement sur le premier but jetais heureux presque a en pleurer... et tout s'es effondre... Mais je continue a croire a ma ****** d'equipe car c'ets mon equipe... et qu'elle mef ait vibrer.

Mais quand je vois c'est ****** d'enfants gaté francais qui supporte une autre equipe pour faire bien ca me fout en rage d'avoir un pays si peu patriootique... ce cynisme ambiant a la nicola canteloup qui met toujouirs en avant les defaitep lutot que les victoire ca m'enerve... Enfin bon je suis jeune mais deja j'ai envie de partir pour un autre pays...
                                        ton post c'etait du second degré ou quoi? :grn:
                                        tu nous ponds une tartine sur ton amour de la france, pour finir que tu te casserais bien! :grn: :grn:

image hosting

Commentaire

comment faire comprendre à tastane QU'IL N'EST PAS OBLIGE de donner son avis sur tout ?

quelle impolitesse, quelle manque d'éducation,
                                          aucun tact, rien.
                                          grossier personnage.

Commentaire

Envoyé par JP Caze

allez les Bleus !!
                                            Itou
                                            Je ne desespere pas que ca puisse s'ameliorer et arretons d'etre trop defaitistes
                                            Car meme si ca sera peut-etre, sans doute, moins facile qu'on ne le crois, je pense que la France gagnera contre le Togo et passera en 1/8eme

Je souhaite en tout cas que la France aille le plus loin possible
                                            Meme si j'ai de gros doute sur certains joueurs
                                            Meme si je ne suis pas d'accord avec les choix de Domenech

Ca reste l'equipe de France
                                            Envoyé par interactif
                                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par yoyotheboss

en ce moment c'est à la mode d'étre anti-bleu , moi vraiment ça me fait vraiment ch***
                                              les supporters français , pas tous heureusement , on a encore gerard d'antibes....

un public d'enfants gatés, un public de footix ( le terme est vraiment bien choisi...)

tout le monde devrait etre derriere l'edf meme qd elle perd, il en ont besoin, mais non nous on les dénigre

chacun trouve son bouc émissaire, les français ont la mémoire courte et oublie tout ce que les joueurs ont fait pour l'edf pour leur apporter du bonheur

60 millions de sélectionneurs : tout le monde sait qui il faut sélectionner , tout le monde pourrait etre entraineur de l'edf , on est trop fort NOUS LES FRANCAIS!!!

c'est pas une question de vouloir casser cette equipe ou pas,le fait est que les francais ne se reconaissent pas en cette equipe,il ya aucune valeur.tu penses sincerement que l'attitude de domenech dans la gestion de ces choix est appreciable,tu penses que barthez est un model??tu penses que zidane a raison de reagir comme hier soir?tu soutiens sagnol qui boude pasqu'on oze s'exprimer?tu adore des mec qui foutent des vents a des gosses qui attendent 3 plombes dans le froid pour un autographe?et enfin tu apprecis de voir les joueurs qui trouvent des exuzes bidons pour justifier leurs prestations minables??quant c pas la chaleur c'est le terrain qui est sec ,apres c l'arbitrage,et puis contre la chine c'tait nul car ils étaient traumatisés par la blessure de cissé,pff ,ces mecs se prennent pour des stars avant de jouer,regarde l'equateur l'arabie saoudite ou bien l'angola,ces equipes sont moizies et pourtant ils sont adulés du public parcequ'elle montre d valeurs comme le courage la joie de vivr, la solidarité,des valeurs qui manquent a ta grande equipe de france qui faut surtout pas critiquer

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils
                                                ton post c'etait du second degré ou quoi? :grn:
                                                tu nous ponds une tartine sur ton amour de la france, pour finir que tu te casserais bien! :grn: :grn:
                                                Nan mais j'aime ce pays... ce que je n'aime pas c'est tout ces gens qui ne savent pas la chance qu'ils ont d'y habiter.. la chance qu'ils ont d'avoir de si beau joueur...

****** j'aimerais que les gens soit tous un jour costaricains pour voir ce que c'est d'avoir une equipe en coupe du monde... nous on a non seulement une equipe mais une belle equipe... mais non tout le monde la critique alors que tout est loin d'être perdu...

Ce cynisme permanent et ces retournement de vestes permanent me fatigu c'est tout.. France d'enfants gatés... france de blaireaux...

Si la france se reveille et va en demi j'aurais du mala suivre le soudain engouement populaire de tout ces pseudo supporter qui tapaient sur lequipe de france 2 semaine avant... bref c relou

Commentaire

Envoyé par yoyotheboss

Pour ta derniere remarque, il n'y a rien de plus vrai. J'en ai marre de ceux qui disent "il aurait fallu untel au lieu d'untel, jouer comme ci au lieu de comme ca" - Ca m'enerve...J'entend encore tous ceux de ce meme forum qui a l'epoque reclammaient le retour des anciens (dont Zidane fait partie), et qui maintenant disent qu'il faudrait Giuly Anelka ou je ne sais qui d'autre. Avec des si...

Commentaire

Chargement...
                                                  X