Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert le 4e arbitre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi sert le 4e arbitre

Désolé aux modos de faire le relou, mais pour en revenir au geste de Zizou, on peut voir que l'arbitre principal sort le carton rouge à la suite d'une discussion avec le 4e arbitre...(celui-ci a d'ailleur peut-être été aidé par la video et dans ce cas le règlement n'est pas respecté). Il est évident que Zizou a mal agi et qu'il mérite l'expulsion, mais sans le 4e arbitre il ne sort peut-être pas car il n'as aucune preuve...Pourtant il y a eu tellement d'actions discutables pendant cette CDM qu'il serait bien de savoir pourquoi il ne règle pas tous ces problèmes au lieu d'intervenir quand il le souhaite :dt:
    Lyonnais_Forever et pour toujours...!8-)

Totalement d'accord ! C'est ce que je disais.

Le geste de Zidane est nul, c'est certain. Mais il se fait sortir après consltation vidéo du 4ème arbitre ! Jamais celà n'avait été fait, il faut que ça tombe sur nous !

Commentaire

Envoyé par benenuts29
      Désolé aux modos de faire le relou, mais pour en revenir au geste de Zizou, on peut voir que l'arbitre principal sort le carton rouge à la suite d'une discussion avec le 4e arbitre...(celui-ci a d'ailleur peut-être été aidé par la video et dans ce cas le règlement n'est pas respecté). Il est évident que Zizou a mal agi et qu'il mérite l'expulsion, mais sans le 4e arbitre il ne sort peut-être pas car il n'as aucune preuve...Pourtant il y a eu tellement d'actions discutables pendant cette CDM qu'il serait bien de savoir pourquoi il ne règle pas tous ces problèmes au lieu d'intervenir quand il le souhaite :dt:
      Exact (on éléimine la question morale bien sûr) on a assisté me semble t il à kekchose d'incroyable (jamais vu ça avant je crois bien) et de trés contestable (je m'avance je ne suis pas sûr de mon coup sur le plan réglementaire).

Commentaire

Envoyé par Nichlas
        Totalement d'accord ! C'est ce que je disais.

Le geste de Zidane est nul, c'est certain. Mais il se fait sortir après consltation vidéo du 4ème arbitre ! Jamais celà n'avait été fait, il faut que ça tombe sur nous !
        Moi je trouve sa normal et si sa arrivait plus souvent on aurait moins de grosse erreur d'arbitrage.

BRAVO ZIZOU!! pour tout se qui a fait pour l'equipe de france mais le carton rouge est plus que normal.

Commentaire

Envoyé par kOL infr@nchissable
          Moi je trouve sa normal et si sa arrivait plus souvent on aurait moins de grosse erreur d'arbitrage.

BRAVO ZIZOU!! pour tout se qui a fait pour l'equipe de france mais le carton rouge est plus que normal.
          euh ... pour ton avatar... t'es au courant ?:grn:

Commentaire

Ca serait très bien de se servir de la vidéo, c'est sûr. Mais qu'on le fasse tout le temps dans ce cas là, pas quand ça arrange.

De plus la FIFA est contre la vidéo pour l'instant, donc avoir consulté la vidéo pour expulser Zidane n'est pas dans les règles !

Commentaire

Le problème c'est que là ça devient anormal : le 4e arbitre n'intervient jamais, tout comme la vidéo, et là les 2 arrivent d'un seul coup alors qu'on se bat depuis des années pour que ça arrive !

Commentaire

Faut arrêter de chercher la petite bête, le 4e arbitre a des yeux, et il a très bien pu voir l'action... sans avoir recours à la vidéo. Et puis pendant le match, il est debout entre les 2 camps (entre les 2 bancs), je vois pas comment ou il pourrait revoir l'action à travers un quelconque écran.

Commentaire

Un quatrième arbitre est désigné à l’occasion de toutes les compétitions internationales et de certaines
                  compétitions nationales. Le quatrième arbitre entre en fonction si l’un des trois officiels du match est dans
                  l’incapacité d’assumer sa mission. Il est chargé d’assister l’arbitre, à la demande de celui-ci, dans toutes
                  les tâches administratives survenant avant, pendant et après le match. Le quatrième officiel doit à tout
                  moment prêter assistance à l’arbitre
                  . Ses tâches sont résumées par l’International F.A. Board et sont décrites
                  dans le livre des Lois du Jeu édité chaque année par la FIFA. Le quatrième officiel doit également
                  tenir compte de ce qui suit :
                  I – AVANT LE MATCH
                  ! Le quatrième officiel est tenu de porter son équipement d’arbitre complet (éventuellement sous son
                  survêtement).
                  ! Il doit assister aux instructions que l’arbitre donne aux arbitres-assistants avant le match et s’assurer
                  des instructions à suivre au cas où le match devrait être interrompu suite à une blessure d’un des
                  membres du trio arbitral.
                  ! Le quatrième officiel doit contrôler la pression des ballons.
                  ! Il doit vérifier qu’il dispose d’une table, ainsi que de la proximité des panneaux pour le remplacement
                  des joueurs.
                  ! Il doit prendre contact avec les médecins et kinésithérapeutes afin que ceux-ci sachent qu’ils doivent
                  attendre, le long de la ligne de touche, le signal de l’arbitre qui leur permettra d’entrer sur le terrain.
                  Il s’assurera de même de l’emplacement des civières.
                  ! Il rappellera aux entraîneurs qu’ils doivent rester à l’intérieur de la surface technique. Il les informera
                  également de l’emplacement où les remplaçants peuvent s’échauffer, de préférence derrière l’arbitre
                  assistant n°1 ou derrière leur propre but. Lors de l’échauffement, les remplaçants devront porter des
                  couleurs les différenciant des joueurs actifs sur le terrain.
                  ! En cas de réunion de sécurité organisée au stade avant la rencontre, à la demande expresse du

Commentaire

Envoyé par Clements
                    Faut arrêter de chercher la petite bête, le 4e arbitre a des yeux, et il a très bien pu voir l'action... sans avoir recours à la vidéo. Et puis pendant le match, il est debout entre les 2 camps (entre les 2 bancs), je vois pas comment ou il pourrait revoir l'action à travers un quelconque écran.
                    C'est evident que c'est très visible, surtout avec l'autre qui en rajoute comme c'est pas possible, mais le sujet c'est plutôt pourquoi on voit le 4e homme intervenir aujourd'hui alors qu'il laisse tout le temps l'arbitre dans la merde d'habitude ! Si il ne sert qu'à afficher les remplacements et les arrêts de jeu il est vraiment là pour faire joli ! : ev) :

Commentaire

Envoyé par Nichlas
                      Ca serait très bien de se servir de la vidéo, c'est sûr. Mais qu'on le fasse tout le temps dans ce cas là, pas quand ça arrange.

De plus la FIFA est contre la vidéo pour l'instant, donc avoir consulté la vidéo pour expulser Zidane n'est pas dans les règles !
                      Faudrait déposer une réserve... :confus: :grn:
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par benenuts29
                        C'est evident que c'est très visible, surtout avec l'autre qui en rajoute comme c'est pas possible, mais le sujet c'est plutôt pourquoi on voit le 4e homme intervenir aujourd'hui alors qu'il laisse tout le temps l'arbitre dans la merde d'habitude ! Si il ne sert qu'à afficher les remplacements et les arrêts de jeu il est vraiment là pour faire joli ! : ev) :
                        Exact et sur quelle base Vu de ses yeux vus ou video?

Bon j'arrête là je veux pas apparaître comme le mauvais perdant de base (ce que je ne suis pas...) Mais sur ce point (au delà de la question morale) il y a eu d'aprés ce que je comprends un probléme....

Commentaire

Merci inthedark. Il n'a donc pas trop le droit d'informer l'arbitre de ce qu'il a vu, sauf s'il remplace un arbitre de touche, c'est ça ?

Commentaire

Envoyé par benenuts29
                            Merci inthedark. Il n'a donc pas trop le droit de d'informer l'arbitre de ce qu'il a vu, sauf s'il remplace un arbitre de touche, c'est ça ?
                            c'est pas ce que j'ai compris mais j'imagine que ça se discute

Commentaire

Envoyé par inthedark
                              c'est pas ce que j'ai compris mais j'imagine que ça se discute
                              Si c'est la cas je suis toujours sur ma question : pourquoi il ne se bouge jamais le cu quand il y a une action litigieuse ??? :shock:

Commentaire

Envoyé par Rem56
                                Faudrait déposer une réserve... :confus: :grn:
                                Pourquoi pas, mais restes à démontrer que c'est Zidane qui nous a fait perdre... Et là, ce n'est pas gagné...

Commentaire

Envoyé par RaoulDeLaPena
                                  Pourquoi pas, mais restes à démontrer que c'est Zidane qui nous a fait perdre... Et là, ce n'est pas gagné...
                                  Exacte ! Les français étaient fatigué et n'auraient peut etre pas marqué. Pour les TAB, je ne reproche rien à personne.

Commentaire

Marca déclare que La FIFA dément que le 4è arbitre ait informé l´arbitre après visionnage sur un écran. Selon le porte-parole de la FIFA il l´a vu de ses yeux et en a informé l´arbitre par micro.

Commentaire

Envoyé par Carlito Brown
                                      Marca déclare que La FIFA dément que le 4è arbitre ait informé l´arbitre après visionnage sur un écran. Selon le porte-parole de la FIFA il l´a vu de ses yeux et en a informé l´arbitre par micro.
                                      C'est pas ce que soutient Raymond Domenech ...

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                        Ouai mais bon Domenech ferait de fermer sa gueule pour une fois...

On a pas perdu à cause de l'expulsion de Zidane, mais plutot de son coaching, faire rentrer Trezeguet alors qu'il n'a pas confiance en lui en ce moment, pour une séance de TAB qui plus est, c'est totalement débile...

Commentaire

Envoyé par elbarto
                                          Ouai mais bon Domenech ferait de fermer sa gueule pour une fois...

On a pas perdu à cause de l'expulsion de Zidane, mais plutot de son coaching, faire rentrer Trezeguet alors qu'il n'a pas confiance en lui en ce moment, pour une séance de TAB qui plus est, c'est totalement débile...
                                          RD il ferait mieux de l'ouvrir plus souvent, au moins on se marre.
                                          Et c'est pas lui qui est allé agresser un journaliste pour dire ce qu'il en pensait ;)

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                            RD il ferait mieux de l'ouvrir plus souvent, au moins on se marre.
                                            Et c'est pas lui qui est allé agresser un journaliste pour dire ce qu'il en pensait ;)
                                            Qui a agressé un journaliste???

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                              Ouais mais bon, je n´ai rien contre lui, mais desfois il sait pas de quoi il parle. En défendant à juste titre ses joueurs par rapport au chant de la Marseillaise, il avait déclaré:" Mes joueurs se sentent français et les noirs cahntent la Marseillaise. En Espagne par exemple, il n´y a pas un seul joueur qui chante l´hymne....." Faudrait qu´il sache que sur l´hymne espagnol y´a pas de paroles.......... Ouh alors faudrait que les joueurs fassent:" la, la, la, la,lalalalalalalalalala la la, lalalalalala...."

Commentaire

Envoyé par elbarto
                                                Qui a agressé un journaliste???
                                                MDR
                                                Je voulais juste dire que RD n'est pas monté en haut du stadio gueulé : "l'arbitre il regarde la télé"
                                                C'est un journaliste qui lui pose les questions, et oriente le débat.
                                                On lui demande son avis, il le donne.

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                                  MDR
                                                  Je voulais juste dire que RD n'est pas monté en haut du stadio gueulé : "l'arbitre il regarde la télé"
                                                  C'est un journaliste qui lui pose les questions, et oriente le débat.
                                                  On lui demande son avis, il le donne.
                                                  Dsl :grn: , la fatigue sans doute...

Commentaire

Chargement...
                                                  X