Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie disqualifié ? article 55

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Italie disqualifié ? article 55

DIFFUSEZ L'INFO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors qu'un avocat français veut lancer une procédure pour faire rejouer le match: dans le cas où le 4ème arbitre aurait visionné le moniteur video avant d'informer l'arbitre central, ce qui est bien évidemment interdit par les rêglements fifa.

Des journaux allemands viennent de rappeler que le nouvel article 55 du code disciplinaire de la FIFA était appliqué lors de ce mondial 2006 suite à une décision pris en avril. Et voici ce que dit l'article 55:
    L'instance mondiale du football a déclaré dans une circulaire que l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA serait appliqué durant toute la durée de la Coupe du Monde. Le mois dernier, le Comité exécutif de la FIFA a décidé de durcir ses sanctions contre le racisme et la discrimination. "La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des préoccupations de la FIFA", déclarait l'instance. "Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football."
    L'article 55 prévoit désormais une suspension d'au moins cinq matches à tous les niveaux, une interdiction de stade, ainsi qu'une amende d'au moins 20 000 CHF (environ 12 600 €) à l'encontre de toute personne qui tiendra des propos racistes ou qui aura un comportement irrespectueux. Si l'auteur de tels actes est un officiel, l'amende infligée sera d'au moins 30 000 CHF (19 000 €). Une association ou un club sera également sanctionné(e) d'une amende de 30 000 CHF si, au cours d'une rencontre, ses supporteurs déploient des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s'ils font preuve d'un comportement discriminatoire ou irrespectueux. S'il est impossible d'identifier les spectateurs comme appartenant à une association ou à un club précis, l'autorité devra sanctionner l'association ou le club organisateur de la rencontre.
    L'interdiction de stade d'au moins deux ans est maintenue pour les spectateurs. En revanche, si un joueur, un officiel ou un spectateur fait preuve d'un comportement discriminatoire ou irrespectueux, son équipe perdra trois points dès la première infraction. Six points à la deuxième. La troisième sera sanctionnée par la relégation. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.
    Dès la Coupe du Monde

"Il convient de noter que l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA s'appliquera dans tous les cas pendant toute la durée de la Coupe du Monde de la FIFA 2006", déclare la FIFA aux 32 pays qualifiés. "Les participants à la Coupe du Monde doivent être informés par leurs associations de l'application des sanctions prévues par le nouvel article."
    ©uefa.com 1998-2006. Tous droits réservés.

ridicule

voire consternant

Commentaire

Oui, mais je pense qu'il ne serait pas fair play de remettre en cause la victoire Italienne a cause de cela.

Surtout qu'on ne sait pas ce que Materazzi a dit....

Par contre, si il s'avère vrai qu'il a traité Zidane de "Fils de p.... de terroriste musulman", j'espère bien le voir suspendu assez longtemps....

On saura ce soir....
      Entre Londres, Bruxelles et Lille... Brigade anti-TUC

Commentaire

Juste un truc, si l'équipe de France est déclaré vainqueur parce que l'Italie est disqualifié, ça sera la victoire la plus ridicule de l'histoire de la coupe du monde et je peux te dire que tout le monde considéra ce trophée comme volé par les français. Arrête de rêver mon vieux, ça devient ridicule

Commentaire

Si on laissait tomber ? Juste un peu !

Commentaire

Même si à mes yeux l'italie ne merite pas sa victoire, est et restera un petit champion du monde 2006, cet avocat ferait mieux de ne pas ridiculiser notre pays, ce qui est fait est fait, pensons au prochain euro
            PSG

Commentaire

N'empêche, ça peut être marrant de mettre ça sur un forum italien, histoire de les faire flipper un coup!:joue:

Commentaire

Que materzzi se fasse sanctionné si il a tenu ce genre de propos( on verra ce que zidane dit ce soir)..je suis d'accord mais n'oublions pas la performance de : pirlo,gattuso(exemplaire alors qu'il traine une sale réputation),canavaro,zambrotta,grosso,camoranesi,p erotta,toni,iaquinta...enfin toute l'équipe a été exemplaire aussi bien sportivement que moralement ...il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier :non:

Commentaire

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il serait consternant que la France récupère le titre de cette manière.

Néanmoins, ce sont les propres rêglements de la FIFA, et je me demande comment elle va s'en sortir s'il est avéré que Materazzi a bien prononcé des injures racistes.

Car je la vois mal retirer le titre à l'Italie mais de l'autre côté la FIFA avait annoncé avec cette article faire de la lutte contre le racisme sa priorité. Que de la gueule alors qu'elle peut le prouver mais risque de décrédibiliser sa compétition majeure ?????????????????,

Commentaire

Que l italie soit un petit vainqueur tout le monde s en fout en italie, que l attitude de l avocat francais est ridicule c est certain.
                    Par contre la il s agit de journaux ALLEMAND (si c est vrai) et retirer le titre a l italie ne ferais pas de la France les champions du monde, le titre serais juste annulé.
                    Les J-Dramas c est bon, mangez en@un otaku

Commentaire

Bon ben On élimine les deux équipes et on file la Coupe au troisième :proud:
                      "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

Envoyé par Shizuka
                        Que l italie soit un petit vainqueur tout le monde s en fout en italie, que l attitude de l avocat francais est ridicule c est certain.
                        Par contre la il s agit de journaux ALLEMAND (si c est vrai) et retirer le titre a l italie ne ferais pas de la France les champions du monde, le titre serais juste annulé.
                        Ma foi c'est plus logique. Mais zebubu69 a raison (lire son message).

Commentaire

Oui il s'agit bien de journaux allemands B.Z. et Spiegel.
                          En fait je suis franco-italien et j'ai chopé l'info sur la gazetta dello sport, le quotidien sportif italien
                          Voilà le lien:
                          http://www.gazzetta.it/Speciali/Mond.../partita.shtml

Commentaire

Bien sur que Zebubu a raison dans l'esprit mais ce n'est pas ce que dit le rêglement !!!!!!

Commentaire

Envoyé par ouille
                              Oui il s'agit bien de journaux allemands B.Z. et Spiegel.
                              En fait je suis franco-italien et j'ai chopé l'info sur la gazetta dello sport, le quotidien sportif italien
                              Voilà le lien:
                              http://www.gazzetta.it/Speciali/Mond.../partita.shtml

Heureusement que tu as lancé ça ici..
                              J'avais entendu parler de ces extraits là ...
                              Ben maintenant que l'on sait tous ce que Materrazzi a dit ... les journaux Brésiliens anglais et allemand avec leurs experts de lecture sur lèvre... on révélé les propos.. les dires de Zidane ... n'apporteront pas grand chose en plus dessus ...

Maintenant Materrazi, il faut le suspendre en accord avec les réglements !!!
                              Après concernant l'Equipe Nationale en Question si la FIFA ne veut pas appliquer ses régléments .. C'est son affaire !
                              C'est comme l'histoire de la Vidéo... soit on utilise sur le but de Viera.. soit on l'utilise pas ..sur l'Expulsion de Zidane !!! Il y a des réglements ont les respect... sinon ce n'est pas la peine de les émettre ..
                              Maintenant je soutiens toutes les suites de Justice ... pour voir comment la Fifa va réagir !
                              Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

Commentaire

si la france avait gagne dans les memes conditions que ferait t on en italie? moi je dis que c est bien que cela fasse du bruit ,gagner une finale de cdm de cette maniere est honteux ,et meme scandaleux cela equivaut a la main de diego,parce que l affaire zizou etait surement premeditee ,connaissant matterazzi et consorts

Commentaire

certain disent que l'italie est un petit vainqueur en attendant c'est fini depuis bien longtemps les champions du monde avec un jeu flamboyant ca fais + de 20 ans que ca n'existe plus.
                                  Lyonnais en force !!!
                                  Viva Italia !!!

Commentaire

Retirer le titre a l Italie ferais tres mal a son football qui va deja bien morfler, cependant ca serais un geste fort de la part de la FIFA contre le racisme. Personnelment je preferais une TRES grosse sanction individuel contre Matezarri et des excuses officiels et amicale de la part de joueurs italiens afin que tout le monde sorte grandi de cette affaire.
                                    Les J-Dramas c est bon, mangez en@un otaku

Commentaire

Envoyé par om revolution
                                      si la france avait gagne dans les memes conditions que ferait t on en italie? moi je dis que c est bien que cela fasse du bruit ,gagner une finale de cdm de cette maniere est honteux ,et meme scandaleux cela equivaut a la main de diego,parce que l affaire zizou etait surement premeditee ,connaissant matterazzi et consorts
                                      ne dit pas n'importe quoi zidane est sortit a 7 min de la fin des prolongations c'est pas comme si il etait sortit au bout de 30 min de jeux,materazzi est un connard ca c'est certain mais c'est pas lui qui a fait que la france n'a pas mis se second but.
                                      Lyonnais en force !!!
                                      Viva Italia !!!

Commentaire

Envoyé par Shizuka
                                        de la part DU joueurs italiens afin que tout le monde sorte grandi de cette affaire.

c'est du joueur italien les autres non rien fait.
                                        Lyonnais en force !!!
                                        Viva Italia !!!

Commentaire

Envoyé par ludomada
                                          Heureusement que tu as lancé ça ici..
                                          J'avais entendu parler de ces extraits là ...
                                          Ben maintenant que l'on sait tous ce que Materrazzi a dit ... les journaux Brésiliens anglais et allemand avec leurs experts de lecture sur lèvre... on révélé les propos.. les dires de Zidane ... n'apporteront pas grand chose en plus dessus ...

On sait pas ce que Materazzi a dit, aucun journal après lecture sur les lèvres ne mentionne les mêmes phrases, ça prouve la fiabilité de leurs "expertises".
                                          Thuram a dit que ce n'était pas des propos racistes, s'il a dit ça c'est que Zidane a du lui dire, donc c'est la source la plus fiable.
                                          Materazzi l'a aussi confirmé.

Zidane a tout simplement eu un moment de folie comme ça lui est arrivé souvent dans sa carrière, peut être qu'il a pris un produit avant la rencontre ou pendant ce Mondial qu'il supportait pas et qui lui provoquait des effets secondaires comme par exemple l'agressivité, je trouve qu'il avait un regard bizarre, inhabituel et assez agressif durant les matchs de ce Mondial.

Commentaire

Envoyé par Pasta-Greg
                                            ne dit pas n'importe quoi zidane est sortit a 7 min de la fin des prolongations c'est pas comme si il etait sortit au bout de 30 min de jeux,materazzi est un connard ca c'est certain mais c'est pas lui qui a fait que la france n'a pas mis se second but.
                                            C'est clair qu'on a bien galéré pour essayer de marquer mais c'est souvent dans les dernières minutes qu'une équipe lâche et la sortie de Zizou a assomé tout le monde. Yavait encore la place pour marquer à 7 min de la fin avec la pression qu'on mettait...:rolleye:
                                            Lyonnais_Forever et pour toujours...!8-)

Commentaire

Envoyé par Pasta-Greg
                                              c'est du joueur italien les autres non rien fait.

D'ailleurs je me rappelle la tete de gattuso..il avait l'air effondré pour zizou ...il était juste à coté et on aurait dit qu'il était autant dégouté que les francais...:oui:

Commentaire

Envoyé par zebubu69
                                                D'ailleurs je me rappelle la tete de gattuso..il avait l'air effondré pour zizou ...il était juste à coté et on aurait dit qu'il était autant dégouté que les francais...:oui:

bien sure surtout qu'en italie beaucoup adore zizou.
                                                Lyonnais en force !!!
                                                Viva Italia !!!

Commentaire

En tout cas visiblement on parle de plus en plus d'une possible exclusion de l'italie et du retrait de sa coupe du monde dans les couloirs de la FIFA. J'y crois pas trop mais ce qui embarasse le plus la FIFA, c'est le fait que la vidéo ai été utilisée contre le règlement. Du coup pour sauver sa mise et retrouver sa crédibilité, la FIFA pourrait se décharger sur l'italie. J'y crois quand même pas trop....Wait and see
                                                  Maradona: "la maîtrise du ballon que possède Zidane, personne ne l'a eue"

Commentaire

Chargement...
                                                  X