Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic AJ Auxerre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Topic AJ Auxerre

AJ Auxerre

Voici le topic réservé à l'AJ Auxerre !

Courte historique du club :

Les débuts de l'AJA. Émanation du patronage Saint-Joseph, le club de l'Association de la Jeunesse Auxerroise est fondé en 1905 par l'abbé Deschamps. Sous la houlette de l'homme d'Église, l'A.J.A. obtient rapidement d'honorables résultats, devenant l'un des bastions de la très catholique F.G.S.P.F. En 1908, l'AJA dispute même la finale du championnat de France F.G.S.P.F., mais s'incline 8-1 face aux Parisiens du Patronage Olier. À la fin de la première guerre mondiale, l'A.J.A. est expulsée du terrain qu'elle occupait aux Ocreries. L'abbé Deschamps fait alors l'acquisition de nombreuses parcelles de terrain le long de l'Yonne sur la route de Vaux (futur Stade de l'Abbé-Deschamps). Telle une abbaye médiévale, l'A.J.A. n'eut de cesse, depuis cette date, de faire fructifier ce capital... Aujourd'hui, l'AJA est le seul club de Ligue 1 propriétaire de son stade.

Historique des entraîneurs de l'AJA :
    • 1946-1947 : Pierre Grosjean
    • 1947-1948 : J. Pastel
    • 1948-1950 : Jacques Boulard
    • 1950-1952 : Georges Hatz
    • 1952-1953 : Marc Olivier
    • 1953-1955 : M. Pignault
    • 1955-1956 : Pierre Meunier
    • 1956-1958 : Jacques Boulard
    • 1958-1959 : J. Holmann

• 1959-1961 : Christian Di Orio
    • 1961-1962 : Guy Roux
    • 1962-1964 : Gagneux et Jacques Chevalier
    • 1964-2000 : Guy Roux
    • 2000-2001 : Daniel Rolland
    • 2001 : Guy Roux
    • nov 2001-janv 2002 : Alain Fiard (interim)
    • 2002-2005 : Guy Roux
    • 2005- Mai 2006 : Jacques Santini
    • juin 2006-maintenant : Jean Fernandez

Président : Jean-Claude HAMEL

Entraineur : Jean FERNANDEZ

Le palmares du club :

Le stade : l'Abbé-Deschamps (23467 places)

Effectif :

Merci pour ce topic Tonyz, j'avais hésité à le faire.:)

L'AJA est mon club de L1 préféré après Lyon, mais ça semble très mal parti pour eux cette saison.:-(

P.S.1: Courte historique :joue:

P.S.2: Je suis inscrit sur le forum de l'Aja, s'il y en a d'autres, faites le moi savoir.;)

Commentaire

Bientot la ligue 2 apparement.
      Je n'arrive pas à trouver une signature qui serait originale.

Commentaire

Voici les dernière infos de l'AJA :

AUXERRE / BENOIT PEDRETTI :
        « Apporter un plus »
        jeudi 31 août 2006 - 08 h 48 - Rédaction Football365

Après deux saisons malheureuses à Marseille puis Lyon, Benoît Pedretti vient de signer à Auxerre. L’ancien milieu de terrain sochalien espère « apporter un plus » et surtout « prendre du plaisir sur le terrain. »

La présence de Jean Fernandez a-t-elle été déterminante pour votre venue en Bourgogne ?
        Effectivement, il y a déjà le discours de l'entraîneur. C'est lui qui a parlé de moi aux dirigeants pour me faire venir. C'est lui qui m'a lancé dans le monde pro, qui m'a appris le métier, qui m'a fait connaître les joies vécues jusqu'alors. Je dois lui rendre, et c'est pour ça que je suis venu. Le coach aime ses joueurs, il va nous défendre. Si on bosse sur le terrain, il ne nous arrivera rien. Il sait qu'il peut compter sur moi. Il y a aussi eu l'envie des dirigeants d'Auxerre qui ont fait des efforts. C'est pour moi l'occasion de jouer, de prendre du plaisir sur le terrain. J'ai envie de faire beaucoup de matchs et d'être bien. Et puis Auxerre a aussi des ambitions, tant en championnat qu'en coupes, même si, elles sont moins élevées qu'à Lyon. C'est à moi maintenant de leur rendre la confiance qu'ils ont témoignée à mon égard.

Auxerre semble manquer d'expérience depuis le début de saison, vous sentez-vous en mesure de leur en apporter ?
        J'ai quelques années de L1 déjà. L'an passé, j'ai vécu un peu la Ligue des Champions, et j'ai surtout vécu dans un groupe qui a beaucoup gagné, et qui a une véritable culture de la gagne, de la remise en question. Ce sont des choses importantes à transmettre. C'est important pour Auxerre qui en a besoin. Mais il y a de la qualité chez les joueurs, et des jeunes de talent. Je vais essayer de leur apporter un plus, les conseils qu'il faut. J'avais envie de m'inscrire dans la durée, et Auxerre est le club rêvé pour ça. Ici, les choses sont stables, claires.

Vous venez de vivre deux années difficiles à l'OM et l'OL, quel bilan en tirez-vous ?
        Le bilan marseillais est fait depuis longtemps. Du bilan lyonnais, je retiens comme point positif un titre de champion, deux trophées des champions. Le point négatif, c'est que je n'ai pas beaucoup joué : 21 matchs sur le terrain pour 14 fois titulaire. Voilà, c'est comme ça, des choix ont été faits, et le recrutement de cet été n'était pas en ma faveur. J'ai très vite demandé à quitter le club et Auxerre s'est manifesté. Mais je n'ai pas d'amertume, c'était une très bonne saison avec Lyon, mais je n'entrais pas dans les choix de l'entraîneur, voilà !

Propos recueillis par l’AFP

Auxerre : Mou.N'Diaye signe jeudi
        Rédaction Football365 - mercredi 30 août 2006 - 20h37

L'attaquant international sénégalais d'Istres (L2), Moussa N'Diaye, doit signer jeudi un contrat de deux ans avec Auxerre.

Formé à Monaco, Moussa N'Diaye (27 ans) va quitter Istres pour rejoindre Auxerre. L'attaquant international sénégalais est attendu jeudi en Bourgogne pour parapher un contrat de deux ans en faveur de l'AJA.

XS (avec l'AFP)

Commentaire

Envoyé par Virgin Suicides
          Merci pour ce topic Tonyz, j'avais hésité à le faire.:)

L'AJA est mon club de L1 préféré après Lyon, mais ça semble très mal parti pour eux cette saison.:-(

P.S.1: Courte historique :joue:

P.S.2: Je suis inscrit sur le forum de l'Aja, s'il y en a d'autres, faites le moi savoir.;) -> Si tu en connais, dis leur de venir ici !!!
          Ah ben moi aussi et ça fait longtemps que je veux aussi créer ce topic ! Et puis une discution avec aja4ever sur l'AJA hier sur le topic "Bon vent Pedretti"....et ça m'a decidé.

Commentaire

Envoyé par Puppet Master
            Bientot la ligue 2 apparement.
            Ca ça m'étonnerait fortement....surtout a 4 journée et sachant qu'il en reste 34 !

Commentaire

En fait je suis inscrit sur le forum de l'Aja, mais vu la faible affluence, je n'y ai pas encore posté!:joue:

Commentaire

En fait je suis inscrit sur le forum de l'Aja, mais vu la faible affluence, je n'y ai pas encore posté!:joue:
                Et ben vas-y.....c'est le moment ! :D

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                  Et ben vas-y.....c'est le moment ! :D
                  J'arrive pas à me connecter, tant pis.:confus:

Commentaire

salut toniz...
                    J'ai vu que tu as fait pas mal de topic(qui sont interessant) mais tu ne penses pas qu'il vaut mieux laisser le soin au supporters(Nice, Auxerre...) faire leur topic ?! :oui:

Commentaire

Auxerre a un millieu très très fort !

Commentaire

Envoyé par PsG-JuVeN
                        salut toniz...
                        J'ai vu que tu as fait pas mal de topic(qui sont interessant) mais tu ne penses pas qu'il vaut mieux laisser le soin au supporters(Nice, Auxerre...) faire leur topic ?! :oui:
                        Non, je ne pense pas !....sinon ils l'auraient déjà fait ! Et c'est pour moi une manière de leur montrer qu'ils sont la bienvenue ici !;)
                        Je voulais faire aussi celui du PSG peu de temps avant qu'il ne soit créé, mais on m'a devancé.
                        et puis je te rassure, j'ai créé le topic AJA + celui des girondins (mais pas Nice), mais je ne compte pas en créer un par club. Seul ceux qui présente un certain interet pour moi (que je mentionne dans les topic).

Commentaire

Le collectif OPCL1 (Ondes Positives pour nos Clubs de L1) qui compte actuellement.... 1 personne mask est prêt à soutenir l'AJA coute que coute en Europe :proud:
                          Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Envoyé par junithebest
                            Le collectif OPCL1 (Ondes Positives pour nos Clubs de L1) qui compte actuellement.... 1 personne mask est prêt à soutenir l'AJA coute que coute en Europe :proud:
                            Comprends pas ! C'est moi?....Ou c'est vraiment pas drôle?:dt: :shock:

Commentaire

Tu m'oublies mon JTB!:proud:

Commentaire

Quelqu'un pourrait nous faire un résumé du mercato à l'AJA? Merci.

Commentaire

Arrivées:

Yebda (rp.Laval)
                                  Is.Ba (Châteauroux)
                                  Basso (Viking Stavanger)
                                  J.Fernandez (Entr. Marseille)
                                  Jelen (Wisla Plock)
                                  Mou.NDiaye (Istres)
                                  Niculae (Rapid Bucarest)
                                  Oziemczuk (Gornik Leczna)
                                  Pedretti (Lyon)
                                  F.Thomas (Le Mans)

Départs:

Luyindula (r.p. Marseille)
                                  Berson (rp.Aston Villa)
                                  Ciani (p.Lorient)
                                  M.Coulibaly (Istres)
                                  Hamel (fc - Marseille)
                                  Lachuer (fc - Troyes)
                                  Poyet (fc - Dijon)
                                  Santini (Entr. libre)
                                  Suriano (fc - Istres)
                                  Vignaud (fc - Rouen)
                                  Violeau (retraite)
                                  Yebda (Châteauroux)

Commentaire

AJA/OL même combat?

Nous on perd un Diarra pour en retrouver un autre et l'AJA perd un Yebda pour en retrouver un autre !:grn:

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                                      AJA/OL même combat?

Nous on perd un Diarra pour en retrouver un autre et l'AJA perd un Yebda pour en retrouver un autre !:grn:
                                      ça doit être le même Yebda.:grn:

Commentaire

ça doit être le même Yebda.:grn:
                                        Vu comme ça....ouè, OK !:-)

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                                          Non, je ne pense pas !....sinon ils l'auraient déjà fait ! Et c'est pour moi une manière de leur montrer qu'ils sont la bienvenue ici !;)
                                          Je voulais faire aussi celui du PSG peu de temps avant qu'il ne soit créé, mais on m'a devancé.
                                          et puis je te rassure, j'ai créé le topic AJA + celui des girondins (mais pas Nice), mais je ne compte pas en créer un par club. Seul ceux qui présente un certain interet pour moi (que je mentionne dans les topic).
                                          En faites y a meme pas de supporter de l'aja sur ce forum :mdr:
                                          Huuhunn je t'ai grillé, tu veux avoir le monopole du monde du football :crazy:
                                          :grn:

Commentaire

Envoyé par PsG-JuVeN
                                            En faites y a meme pas de supporter de l'aja sur ce forum :mdr:
                                            Huuhunn je t'ai grillé, tu veux avoir le monopole du monde du football :crazy:
                                            :grn:
                                            Tu ne m'as pas grillé, car tu ne sais pas ce qui a été entreprit. Là tu essaye de ramené la couverture de ton côté.:rolleye:

Commentaire

Une question me vient :

Quelle a été la réaction des supporters de l'AJA à la signature de Djibril Cissé à l'om?

Commentaire

Très jolie présentation Tonyz :)

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                                                  Tu ne m'as pas grillé, car tu ne sais pas ce qui a été entreprit. Là tu essaye de ramené la couverture de ton côté.:rolleye:
                                                  Non merci je te laisse la couverture ;) Le monopole mon garçon, (je le sait) :proud:

Commentaire

Chargement...
                                                  X