Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bleuets - Barrage Euro 2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bleuets - Barrage Euro 2013

EURO 2013

Barrages

Norvège 5 - 3 France

France 1 - 0 Norvège

Éliminatoires

1 - France : 21 pts (+17)
    2 - Slovaquie : 15 pts (+10)
    3 - Roumanie : 14 pts (+5)
    4 - Kazakhstan : 4 pts (-12)
    5 - Lettonie : 2 pts (-20)

Slovaquie 2 - 1 France

Kazakhstan 0 - 3 France

France 3 - 0 Lettonie

France 2 - 0 Slovaquie

France 3 - 0 Roumanie

Roumanie 0 - 2 France

France 2 - 0 Kazakhstan

Lettonie 0 - 3 France

Dernière modification par TiNTiN63, 16/10/2012, 18h57.

Foot-Euro Espoirs : Deux finales pour les Bleuets
    31/08/2006

Les Bleuets s'attaquent à l'Ecosse vendredi soir (20h45), premier des deux matches de qualification aux barrages de l'Euro 2007. Une occasion à ne surtout pas manquer pour la bande à René Girard, la faute à un mini-groupe de trois équipes, où la moindre erreur de parcours sera fatale.

Un an seulement après la défaite en demi-finale de l'Euro portugais face aux Pays-Bas (3-2 a.p.), les Bleuets entament déjà leur court parcours de qualification aux barrages de l'Euro 2007 face à l'Ecosse, vendredi soir, à Aberdeen au Pittodrie Stadium (L'UEFA souhaite en effet organiser cette compétition lors des années impaires, afin d'éviter toute collision avec les Coupes du monde où les Championnats d'Europe réservés aux A). Puis les Bleuets recevront mardi à Amiens la Slovénie qui a déjà battu l'Ecosse (1-0) à la mi-août. D'où un format réduit de qualification. Le pays qui terminera premier de sa mini-poule de trois jouera un barrage en match aller-retour contre l'un des treize autres vainqueurs de poule. Les sept qualifiés rejoindront ensuite les Pays-Bas, pays hôte, en phase finale.

Autant dire que les hommes de René Girard n'ont pas de temps à perdre. Il leur faudra impérativement ramener un résultat positif d'Ecosse, quitte à en oublier un peu la manière. Soit tout l'inverse du match amical perdu à la mi-août face à la Belgique où les Bleuets avaient affiché un niveau de jeu prometteur pourtant soldé par une défaite (1-0). «C'était une remise en route avec une équipe remodelée à 50%» rappelle le stratège tricolore, insistant sur le «contenu» réconfortant de cette rencontre à sens unique.

Si Girard a tout de même apporté quelques changements depuis ce match amical, Ciani a remplacé Aubey blessé et Lloris et Menez ont suppléé Pouplin et Fauvergue, il en est un, en revanche, qui n'aurait manqué cette rencontre pour rien au monde. Il connaît particulièrement bien l'adversaire des Bleuets. Le milieu défensif Jérémy Clément est titulaire depuis le début de saison avec les Glasgow Rangers (5 matches ont eu lieu) de Paul Le Guen. Il s'attend à «un combat avec un engagement fort de la part des Ecossais.» La solution selon l'ancien Lyonnais ? «Jouer au ballon et leur poser des problèmes comme cela». Jouer au ballon donc mais surtout, gagner...F. Roy (Avec AFP)

La composition probable :

Mandanda - Ebondo, Zubar, Kaboul, Berthod (cap.) - Benzema, L.Diarra, Clément, Nasri - Briand, Sinama-Pongolle.

lequipe.fr

Commentaire

Le groupe Ecossais:

Goalkeepers

David Marshall (Celtic)
      Craig Samson (Ross County)
      Iain Turner (Everton)

Defenders

Kirk Broadfoot (St Mirren)
      Scott Cuthbert (Celtic)
      Alexander Diamond (Aberdeen)
      Richard Foster (Aberdeen)
      Alan Hutton (Rangers)
      Jay McEveley (Blackburn Rovers)
      Steven Smith (Rangers)
      Steven Whittaker (Hibernian)

Midfield

Charlie Adam (Rangers)
      Scott Brown (Hibernian)
      Charles Mulgrew (Celtic)
      Kevin Thomson (Hibernian)
      Ross Wallace (Celtic)
      Mark Wilson (Celtic)

Forwards

Craig Beattie (Celtic)
      Darryl Duffy (Hull City)
      Calum Elliot (Heart of Midlothian)
      Steven Fletcher (Hibernian)
      Ross McCormack (Motherwell)
      Steven Naismith (Kilmarnock)

Commentaire

Chapeau pour la réactivité VS ! :shock:

Tu l'avais préparé, tu attendais que je poste en fait hein ? :grn:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
          Chapeau pour la réactivité VS ! :shock:

Tu l'avais préparé, tu attendais que je poste en fait hein ? :grn:
          :grn:

Même pas, mais en 3 clics j'ai eu cette liste.:proud: :fier:

Commentaire

Et Gourcuff ?
            Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Envoyé par junithebest
              Et Gourcuff ?
              Sur le banc à mon avis, il n'entre pas vraiment dans le schéma actuel de Girard apparement ... :confus:

Commentaire

Encore ce Pongolle devant..:confus: virez-moi le, Benzema devant bordel..sinon éspérons qu' Ebondo tienne plus d'un mi-temps...:-)
                "Le football est absolument propre" Del Bosque.

Commentaire

Hate de voir ce que va donner Nasri ! Qui me fait une très belle sensation depuis le début de saison!
                  Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Envoyé par junithebest
                    Hate de voir ce que va donner Nasri ! Qui me fait une très belle sensation depuis le début de saison!
                    En 2010 une attaque serait pas mal :

Ribéry.................nasri...................... .....malouda
                    .........................benzema.................. ...............

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Damned, il était caché ici ce topic:grn:
                          Merci Virgin!;)
                          Actionnaire minoritaire

Commentaire

J'épingle le topic pour le match de ce soir, ça évitera d'autres doublons. :)

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                              Elle est bizarre cette compo..Assez offensive!!!

Surtout, le départ de Toulalan, ça va être dur à gérer, il avait survolé les débats en espoirs, autant que Mavuba!

On va revoir un peu Clément, s'il s'est amélioré avec notre coach adoré!:grn:

Et j'aimerai voir Benzema en pointe seul s'il vous plait!!!!:oPas Briand!!

EDIT : Berthod capitaine?:(
                              Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par WebModOL ([email protected])
                                J'épingle le topic pour le match de ce soir, ça évitera d'autres doublons. :)
                                Merci, je le cherchais en haut et j'ai pas regardé plus loin..

Je m'auto-flagelle.
                                Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Virgin Suicides
                                  :grn:

Même pas, mais en 3 clics j'ai eu cette liste.:proud: :fier:
                                  Vu que t'est à fond foot écossais, quels sont les bons joueurs là dedans?On doit avoir peur de quelque chose?:)
                                  Actionnaire minoritaire

Commentaire

Jeremy capitaine encore une fois

Commentaire

T'es fort virgin suicides... Tintin je ne dis rien.

:grn: :grn: :grn: :grn: :crazy:

Commentaire

Nasri remplacant alors qu au dernier match amical, il avait tout cassé d apres certains joueurs :dt:

Commentaire

Envoyé par romlelyon
                                          Nasri remplacant alors qu au dernier match amical, il avait tout cassé d apres certains joueurs :dt:
                                          J'ai l'impression que R.Girard hésite à lancer les très jeunes (Benzema, Nasri, Menez) dans le grand bain ... peut-être qu'il les juge encore un peu tendres pour jouer face aux écossais ce soir, enfin la compo de l'Equipe est peut-être fausse aussi, à suivre ... :o

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                            J'ai l'impression que R.Girard hésite à lancer les très jeunes (Benzema, Nasri, Menez) dans le grand bain ... peut-être qu'il les juge encore un peu tendres pour jouer face aux écossais ce soir, enfin la compo de l'Equipe est peut-être fausse aussi, à suivre ... :o
                                            je suis pas tres objectif mais j'en ai marre de voir sinama pongolle !!!

qu'il laisse sa place à d'autres !!!

et si briand pouvait faire de meme :grn:

Commentaire

J'aimerais bien voir le match mais je n'ai pas C+ Sport :-(

Quelqu'un sait sur quel chaîne il passe sur TVants ou Sopcast ?

Commentaire

Envoyé par malcolm
                                                je suis pas tres objectif mais j'en ai marre de voir sinama pongolle !!!

qu'il laisse sa place à d'autres !!!

et si briand pouvait faire de meme :grn:
                                                Je t'avoue ne pas être un grand fan des attaquants que tu cites moi non plus, avec quand même une petite préférence pour Briand si je devais choisir entre les 2, le rennais a de belles qualités physiques, mais il est un peu trop brouillon à mon goût et manque souvent de lucidité dans le dernier geste, à lui de nous faire mentir et pourquoi pas dès ce soir ... :D

Sinama, j'ai jamais vraiment compris, pour moi c'est un joueur tout ce qu'il y a de plus banal ... faut croire que le fait d'évoluer à l'étranger joue en sa faveur ... j'aimerai moi aussi le voir céder sa place dans le groupe assez vite, surtout que Benzema peut jouer en pointe d'après moi, et qu'il y a un joueur comme Gakpé (Monaco) qui me semble très prometteur à droite ! :oui:

ps : Pour Romain, désolé pas la moindre idée.

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                                  ps : Pour Romain, désolé pas la moindre idée.
                                                  Pas grave ;)

Commentaire

Chargement...
                                                  X