Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les athlètes du Christ.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les athlètes du Christ.

Bonsoir à tous.

Je suis tombée sur un reportage, diffusé dans Stade 2, sur les "Athlètes du Christ".
    Etant "passionnée" par les rapports entre foot et religion et les récupérations pécuniaires et médiatiques du phénomène, je souhaitais savoir ci certains d'entre vous avaient vu ce reportage et ce que vous en pensiez.

Merci.

Pour tous ceux qui n'auraient pas vu ce documentaire: http://sport.france2.fr/stade2/ ;)

Commentaire

Merci à toi. ;)

Commentaire

Edmi était alcolique avant?

Sinon, je pensais que les Brésiliens avaient la foi naturellement, mais j'ai des doutes après ça.:dt:

Quant au business de l'église, il est très bien ficelé en dehors du foot aussi.:rolleye:

Commentaire

Envoyé par Virgin Suicides
          Edmi était alcolique avant?

Sinon, je pensais que les Brésiliens avaient la foi naturellement, mais j'ai des doutes après ça.:dt:

Quant au business de l'église, il est très bien ficelé en dehors du foot aussi.:rolleye:
          Mais ne penses-tu pas qu'on utilise ces footballeurs, brésiliens en l'occurence, que le foot a arraché à la misère de leur pays et dont on a fait des "élus" ?

Commentaire

Envoyé par morgenrot
            Mais ne penses-tu pas qu'on utilise ces footballeurs, brésiliens en l'occurence, que le foot a arraché à la misère de leur pays et dont on a fait des "élus" ?
            bien sûr qu'ils sont utilisés, comme Tom Cruise l'est par l'Eglise de Scientologie pour en faire un porte parole, comme les stars du show-bizz en politique...
            Mais bon tant que leur mouvement ne vire pas secte ou télé-évangéliste à l'américaine avec les mecs qui font des "miracles" en direct et ont leur propre chaîne sur le câble US...

Il ne faut pas aussi que ça tourne aussi à l'embrigadement total avec une mise à l'écart des joueurs qui n'adhèrent pas. Et apparemment certains semblent retrouver une force ou résoudre leur problème (alcool...) grâce à ça alors tant que ça ne dérape pas...

Ce qui m'énerve c'est d'entendre à chaque fois le joueur dire qu'il pense qu'il a gagné grâce à dieu alors que l'équipe adverse a fait la même chose prier pour que "leur dieu" les fasse gagner...

Commentaire

ben moi j'ai une question à la con en passant, et s'il arrivait qu'un de ces cracks brésiliens ne soit pas pratiquant ou athée, à votre avis il serait mis à l'écart ??? car sur le reportage, ils sont tous en train de prier avant leur match, tous solidaire, à moins qu'il y en ait déjà dans la selection actuelle mais ils ne le montrent pas...
              sigpic

Commentaire

Envoyé par chemsfada
                ben moi j'ai une question à la con en passant, et s'il arrivait qu'un de ces cracks brésiliens ne soit pas pratiquant ou athée, à votre avis il serait mis à l'écart ??? car sur le reportage, ils sont tous en train de prier avant leur match, tous solidaire, à moins qu'il y en ait déjà dans la selection actuelle mais ils ne le montrent pas...
                Juni par exemple (Je parle de lui car pour les autres j'ignore ce qu'il en est) ; il est croyant mais refuse les effusions et les amalgammes. Il a d'ailleurs été blessé (Comme il le rappelle dans le reportage) que certains puissent dire qu'adhérer aux Athlètes duChrist était un gage de sérieux et de reconnaissance à Dieu. Selon lui la foi est quelque chose d'intime... (NB : Juni n'est pas Evangéliste mais Chrétien)

Commentaire

ok merci de ta réponse !!!
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par morgenrot
                    Bonsoir à tous.

Je suis tombée sur un reportage, diffusé dans Stade 2, sur les "Athlètes du Christ".
                    Etant "passionnée" par les rapports entre foot et religion et les récupérations pécuniaires et médiatiques du phénomène, je souhaitais savoir ci certains d'entre vous avaient vu ce reportage et ce que vous en pensiez.

Merci.
                    Ce reportage montre bien la dérive sectaire et business de la religion au Brésil ...
                    C'est le pays ou il y a le plus de secte déja !!
                    On met la religion a tous les gouts parce que ça calme la populasse .. l'Opium du peuple !! Et qu'elle est vecteur de sous aussi !
                    Et puis devant on l'affiche .. "I belong to Jesus" histoire de sponsoriser ...
                    Mais Alex.. le dit bien la vertue de cet "Eglise" et de ses adhérents sont plus que sujet à caution !!
                    Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

Commentaire

Envoyé par morgenrot
                      Mais ne penses-tu pas qu'on utilise ces footballeurs
                      La religion utilise tout le monde qui veut bien croire en elle...
                      HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier

La Religion n'utilise personne ... Ce sont les hommes qui utilisent la religion "ou pseudo religion" a des fins mercantiles !
                        Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

Commentaire

Envoyé par ludomada
                          La Religion n'utilise personne ... Ce sont les hommes qui utilisent la religion "ou pseudo religion" a des fins mercantiles !
                          Oui enfin quand je disais Religion je ne pensais pas à la croyance, mais aux dirigeants de la croyances...:grn: :proud:
                          HANS ZIMMER

Commentaire

D'ailleurs aviez vous déja vu le site d'Edmilson ? On se croirait sur jéovah.com :sick: Malheureusement j'arrive plus à mettre la main dessus.
                            J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
                              Sur quoi on édifie la frontière entre la crédulité et l'incrédulité.La religion flotte sur cette ambigüté. En tout en ce qui concerne Jésus, je le voit mal prendre parti entre un Naziréens et un Samaritain. Si l' enseignement de la bible a une influence si positive sur ces néocroyants,je m'étonne que dans nos contrées nos vieux ont troquer les évangiles contre des missels et des perles a prière. Au royaume des bigots les borgnes sont Rois et Christ n'a pas manquer a rejeter le judaïsme et son système.
                              Quand j'vois Mazzeratti injurier la Madone et faire des signes de croix,je serais a la place de Dieu j'me crèverais les Yeux...
                              Maintenant, on peut cotoyer la croyance et être respectueux de ces croyants sincères mais de grâce quand le mercantilisme est présent, je serais comme jésus qui balance le mobilier du Temple et avec les meubles, tout ces marchands itinérants...

Commentaire

Envoyé par thibalu
                                D'ailleurs aviez vous déja vu le site d'Edmilson ? On se croirait sur jéovah.com :sick: Malheureusement j'arrive plus à mettre la main dessus.
                                Quand il a debarquer a Lyon il a dis " j adorre cet ville il y a plein d eglise"....
                                Sinon il me semble que le truc bleu au milieu du drapeau bresilien c est l embleme d une secte au depart, il faut pas oublier que nombre de colon aux ameriques etaient des persecuté pour leur "fanatisme" religieu.
                                Les J-Dramas c est bon, mangez en@un otaku

Commentaire

A ce qui parait, Kaka est tellement croyant qu'il s'est marié vierge à 24 ans :shock:
                                  JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

Envoyé par JSK
                                    A ce qui parait, Kaka est tellement croyant qu'il s'est marié vierge à 24 ans :shock:
                                    Rien de choquant la dedans, c est sa vie privée et ses croyances.
                                    Les J-Dramas c est bon, mangez en@un otaku

Commentaire

J'ai vu le reportage dimancheet y'as pas plus longtps que kk semaines, y'en avait un autre je sais plus sur kelle chaine sur les milices bresiliennes, sur les rapt d'enfants, sur les viols, sur les crimes, les enlevements et j'en passe alors l'eglise machin truc... :confus:

Commentaire

Envoyé par Shizuka
                                        Rien de choquant la dedans, c est sa vie privée et ses croyances.

c'est étonnant c'est tout, surtout de nos jours et pour un footeux.
                                        JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

Envoyé par Shizuka
                                          Quand il a debarquer a Lyon il a dis " j adorre cet ville il y a plein d eglise"....
                                          Sinon il me semble que le truc bleu au milieu du drapeau bresilien c est l embleme d une secte au depart, il faut pas oublier que nombre de colon aux ameriques etaient des persecuté pour leur "fanatisme" religieu.
                                          AH OUIAIH??? LES CONQUISTADORS était des persécutés au royaumes des Incas et les plaisanciers de la Tage des enfants de choeurs? Et ces convertis des ces continents vierges ont bien délaissés leurs coutûmes pour un peu pain et une survie aux pieds de leurs despotes.La vérité rend libre je l'ai lu dans la bible mais autour de moi j'ai vu le mensonge rendre les hommes esclaves de leurs cruautés.
                                          Je suis contre toutes propagandes qui émane des hommes aux pensées soit disant divines tout comme je m'oppose aux Dieux qui diffusent des penseés humaines:( Faut trouver la nuance et p't'être on commencera a comprendre...
                                          Ouiaih! trop vieux pour le rock'and roll et trop jeune pour mourrir", mais la grande Amérique n'a rien a envier aux hébreux adorateurs d'un veau d'or et pourtant eux aussi ont traversée de leurs mer Rouge symbolique.Honte à ses âmes bourgeoise qui sur des paquebots de Rêves ont fait bouffer de la patate aux enfants d'irlande en mutilant bible en main ces hommes étranges avec de drôles de plumes...
                                          Oui, la religion est une arnaque et une escroquerie...Quand a ceux qui déifie l'oseille, je leur souhaites bien du plaisir a évangiliser la pauvreté mais ceux là sont-ils conscient de leur pauvreté spirituelle?
                                          On a pas finis de voir des Fous et une mascarade d'hypocrites.

Commentaire

Chargement...
                                          X