Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ballon d'Or 2006

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ballon d'Or 2006

Ballon d'Or 2006

"Qui le veut?"

Le ballon d'or récompensera au mois de décembre le meilleur joueur évoluant en Europe en 2006.
    Et cette année aura été riche, coupe du monde oblige.

Donc en tenant compte:

* des différents championnats européens durant cette année,
    * de la Champion's League 2006, mais aussi de la CL 2006-07,
    * de la Coupe du Monde 2006

Quels sont vos favoris?

Voici mes favoris pour l'emporter:

Ronaldinho bien sûr,vainqueur de la CL,champion d'Espagne, mais assez transparent en Coupe du monde malheuresement...

Samuel Eto'o, pitchichi de la Liga,champion d'Espange, vainqueur de la CL, mais qui n'a pas fait de Coupe du Monde...

Deco, vainqueur de la CL, champion d'Espagne, et demi-finaliste du mondial Allemand.

Zinedine Zidane, meilleur joueur du mondial, et finaliste de celui-ci.

Thierry Henry, finaliste de la CL,meilleur buteur de la premier league, finaliste de la Coupe du Monde.

Miroslav Klose, meilleur marqueur de "son" mondial, 3ème de la Coupe du monde.

Fabio Cannavaro, champion du monde et l'un des meilleurs défenseurs au monde.

Gianluigi Buffon, champion du monde et meilleur gardien du monde

Donc voici mes favoris, même si je mets en 1, Eto'o qui est magique.

A vous de donner votre avis, j'ai sûrement oublié d'autres joueurs, mais je pense que parmi ceux-ci certains figureront sur le podium.
    sigpic

étant donné qu'il est très dur de dire qui le sera cette année (attendons de voir la première partie de saison) je trouve que l'occasion se prête bien pour le donner à un gardien...

Buffon est le sauveur du mondial 2006 car sa claquette sur ZZ vaut largement le but de Materazzi
    et puis ce mec est énorme. Il arrive même à me faire dire que Coupet est peut être derrière lui :o

Bref pour l'instant je mettrais Buffon.

en tout cas, Ronaldinho ne mérite surement pas plus le ballon d'or qu'Eto'o. Et puis un africain récompensé il y en a si peu. ca serait pas mal...

Commentaire

Depuis G.Weah, pas d'autre Africain, si je ne me trompe pas.
      C'est clair qu'il est un peu tôt pour le dire, Zidane en témoigne, il l'a perdu en 2000 à cause de son coup de tête en Champion's League à l'autômne...:dt:

Mais je pense que Eto'o a bien ses chances.:oui:
      sigpic

Commentaire

Entre les joueurs qui n'ont pas fait grand chose avec leur club (Zidane, Buffon, Canavaro) et ceux qui n'ont rien fait au Mondial (Deco, Eto'o, Ronaldinho), il y a finalement un seul joueur qui a fait deux finales cette année : Thierry Henry!
        Je mettrais une petite pièce sur lui. Mais si Ronaldinho recommence à planter des buts comme en Champions League, ça sera encore lui qui l'aura :(

Commentaire

Eto'o, j'espère vraiment qu'il le gagnera et je pense qu'il le gagnera. Ce joueur est phénoménal, en plus il a des titres, championnat + champions league + supercoupe d'espagne et une ribambelle de buts et d'actions plus géniales les unes ques les autres

Commentaire

Bien vu pour tes nominés SLB je me lance sur tes prétendants :

Ronnie,magique toute la saison jusqu'au Mondial où il a tout raté (il est arrivé sur les rotules)il était son propre successeur désigné mais l'Allemagne est passée par là,je le vois quand même sur le podium:) .

SEF,il a fait une saison comme très peu de joueurs en auront une un jour,le meilleur joueur du Barça sur 2006 en tous cas le plus précieux.Son absence en Allemagne dans un Mondial bien terne finalement ne pèse pas autant que cela dans la balance,puisque il aura conservé intact son aura (contrairement à Ronnie ou Sheva par exemple).Je le vois aussi sur le trône,pour lui tout dépend de ce début de saison.

Deco ,il a tout :un bon Mondial malgré son rouge contre les Pays Bas et le même palmarès en club que Ronnie et SEF,mais un manque de reconnaissance médiatique et aussi de charisme risque de le voir perdre le Ballon d'Or comme en 2004 où Sheva lui était passé devant.

Zidane: Déjà son titre de melleur joueur du Mondial est très curieux,il a raté sa saison avec Madrid, un 1er
            tour de Mondial poussif et un un dénouement agressif en forme de coup de boule qui l'élimine irrémédiablement de la course au Ballon d'Or.

Klöse:Très bon attaquant certainement le meilleur au niveau statistiques de la saison 2006 jusque là ,terrible en Bundesliga meilleur buteur de la CM,mais un manque de charisme (trop lisse) lui aussi et un handicap majeur : il n'a rien gagné la saison passée .Derrière le trio du Barça selon moi.

Cannavaro : sa nomination est purement une escroquerie,quand on est sociétaire de la Juve 2006 on ne peut prétendre à rien malgré un bon Mondial.D'ailleurs hier contre Lyon et Mercredi passé Cannavaro a été calamiteux,à mon avis il finira la saison à Madrid sur le banc :une erreur de casting.

Buffon :Très bon,le meilleur gardien au Mondial mais comme Cannavaro on ne peut pas récompenser des joueurs de la Juve ,éthiquement ils ne doivent pas être nominés ,cela s'applique aussi à Thuram et à Viera.

Henry : le perdant magnifique de la saison,les 2 plus grosses finales du monde perdues,il se dirige tout droit vers un nouvel accessit car malheureusement pour lui cette saison..........il n'a rien gagné du tout.

En Résumé :
            Entre le trio du Barça rien n'est joué,le début de saison s'avérera décisif mais SEF tient la corde pour le moment.
            Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

Un jour,il faudra arreter avec cette phrase à la con ,a savoir,"buffon,le meilleur gardien du monde".C'est presque aussi ridicule que la phrase à la mode que l'on entends en ce moment,à savoir,"Cannavaro,le meilleur defenseur au monde".Je ne vois pas ce qu'il fait que Coupet ne pourrait pas faire.
              Quant au ballon d'or,je le donnerais à Eto'o car dans l'equipe d'Italie,aucun joueur ne le merite veritablement.
              Je n'arrive pas à trouver une signature qui serait originale.

Commentaire

Envoyé par dims
                [..] Il arrive même à me faire dire que Coupet est peut être derrière lui :o
                Greg lui-même déclare le trouver meilleur ;)

Sinon attendons le lancement de tous les championnats.
                Je pense que tous les matchs jusqu'à la date du vote auront leur importance dans la décision finale.

Mais si tout ce passe "normalement" je verrais bien Samuel Eto'o ;)

Commentaire

Eto'o devrait normalement le gagné ...mais bon il n'était pas à la coupe du monde..... sinon il y a Ballack .. qui peut y prétendre vu la coupe du monde de l'allemagne
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Puppet Master
                    Un jour,il faudra arreter avec cette phrase à la con ,a savoir,"buffon,le meilleur gardien du monde".C'est presque aussi ridicule que la phrase à la mode que l'on entends en ce moment,à savoir,"Cannavaro,le meilleur defenseur au monde".Je ne vois pas ce qu'il fait que Coupet ne pourrait pas faire.
                    Quant au ballon d'or,je le donnerais à Eto'o car dans l'equipe d'Italie,aucun joueur ne le merite veritablement.
                    Ben tu regarderas ces matchs (à Buffon) tout simplement;)

Il possède déjà un atout que Coupet n'a pas, la taille.
                    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

le ballon d'or devrait revenir a henry

Commentaire

Henry... sinon je suis mal:confus:
                        Qui s'en souviendra...

Commentaire

Chimbonda !! :DD:
                          J'ai le "droit au but" placé à gauche, au niveau du coeur...

Commentaire

govou?:clown:

Commentaire

Envoyé par zoulou.
                              govou?:clown:
                              comique?:clown:
                              Qui s'en souviendra...

Commentaire

Ronnie car les petits pays vont voter pour lui.

mais le BO est une escroquerie depuis 5 ans au moins:oui: :oui:

Commentaire

et pourquoi pas une surprise genre moncef Zerka ou Nicolas Dieuze ?

Commentaire

Envoyé par beuss92
                                    et pourquoi pas une surprise genre moncef Zerka ou Nicolas Dieuze ?
                                    matt moussilou aussi?

Commentaire

Arretez Jean c'est fini :mdr:

Commentaire

Alors que revoooaaala la sous prefete

ok j'arrete

Commentaire

allez, ça va se jouer entre Etoo et Henry, vous allez voir:proud:
                                          OL, je t'aime-ding-

Commentaire

Envoyé par sebnet
                                            allez, ça va se jouer entre Etoo et Henry, vous allez voir:proud:
                                            c'est fort possible, mais si henry l'a franchement je suis degouté car il décoit jour aprés jour et eto'o il passe déjà plus les portes alors imagine les travaux à faire pour sa majesté.

les 2 plus gros melons du foot.

Commentaire

Envoyé par Noomayos
                                              Eto'o devrait normalement le gagné ...mais bon il n'était pas à la coupe du monde..... sinon il y a Ballack .. qui peut y prétendre vu la coupe du monde de l'allemagne
                                              Tu parles de 2002 je suppose ;)
                                              "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

Envoyé par boy176951
                                                Ronnie car les petits pays vont voter pour lui.

mais le BO est une escroquerie depuis 5 ans au moins:oui: :oui:
                                                11 ans.......
                                                "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

ouais c'est vrai olol1 depuis que Sammer l'a eu ca ne vaut plus rien

Commentaire

Chargement...
                                                  X