Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Ligue 1] 2ème journée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous avez les videos des actions en question (PSG-Guingamp et Nimes-OM) pour l'arnaque a la VAR ?

Bon, je viens de voir le but refusé a Guingamp: Perso je l'aurais egalement refusé
    C'est sans doute involontaire, mais le guingampais bouscule le pied du parisien, lui fait faire un croc en jambe et le fait donc tomber
    C'est sujet a interpretation, ca restera toujours a l'interpretation de l'arbitre, mais on ne peut pas affirmer que l'arbitre a eu tort, et il aura eu la video pour se faire son idée ce qui a mes yeux reste un progrés considerable !

Par encore vu les deux autres actions litigieuses (dont celle de l'OM)
    Dernière modification par Pr.Skinner, 20/08/2018, 00h59.
    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Autant les "autres" réclamations des mars, c'est du vent (entre Germain qui tombe tout seul et Mitroglu qui se bat autant que le défenseur).

Autant sur celle de la première mi-temps, il y a 1000% péno... Et genre méga flagrant (le défenseur ne fait rien d'autre que retenir Germain par le maillot)...

J'imagine la grosse goûte de sueur de l'arbitre VAR quand il a revu l'action :

"Il a rien vu ? Bon les mecs, on fait les morts..."

"Mais..."

"LA FERME ! On fait les morts !"
      HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par amarigh Voir le message
        Par contre je redoute déjà le Nîmes-OL...
        C'est en mai, J37 ou 38, alors ...

Sinon pas vu le match mais par contre pour hier l'arbitrage pro Qatar, une dégueulasserie encore. C'est vraiment super de les aider de la sorte, comme ça les mecs seront Champions en J31, et ensuite ils joueront plus, feront des résultats de merde en se couvrant de ridicule, et fausseront le championnat ...
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
          Bon, je viens de voir le but refusé a Guingamp: Perso je l'aurais egalement refusé
          C'est sans doute involontaire, mais le guingampais bouscule le pied du parisien, lui fait faire un croc en jambe et le fait donc tomber
          C'est sujet a interpretation, ca restera toujours a l'interpretation de l'arbitre, mais on ne peut pas affirmer que l'arbitre a eu tort, et il aura eu la video pour se faire son idée.
          Non non c'est pas ça le pire sur ce match... Ce but peut être validé comme refusé...

Le pire, c'est Guingamp qui doit avoir un péno (pour le 2-1) juste avant le but d'Mbappé à la 80ème...

Un mec se fait dégager dans la surface. Comme ce soir, la VAR fait la muette...
          HANS ZIMMER

Commentaire

Je viens de voir quelques resumés de cette 2eme journée, celui de la faute que vous signalez, n'est pas dans le resumé du match Guingamp-PSG, ils l'ont zappé. Je ne me prononcerai pas dessus

A vous lire en fait, il s'agit de deux cas, ou justement, la VAR n'a PAS ete utilisée.
            C'est tout le probleme en effet

Car a Dijon, a Monaco, a Guingamp sur le but refusé, la VAR est utilisée, et dans les 3 cas, cela permet a l'arbitre de se faire une decision "sure"
            (But, pour moi, justement refusé, Peno, justement accordé pour Monaco, Peno, justement rejugé en CF a l'entrée de la surface a Dijon)

Dans les resumés que j'ai vu j'ai donc vu 3 interventions "justes" de la VAR qui ont aidé l'arbitrage.
            Apres je le disais lors de la Coupe du Monde, je le repete, la VAR ne marche que ... si on s'en sert !
            Aux arbitres de s'adapter a la prendre en compte dans leur arbitrage -par exemple, en laissant l'avantage a l'attaque pour les hors-jeux limites- et a ne pas hesiter a y recourir quand un des adversaires la reclame, quitte a donner un jaune au joueur qui la reclame abusivement.
            Dernière modification par Pr.Skinner, 20/08/2018, 01h00.
            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

C'est en mai, J37 ou 38, alors ...

Sinon pas vu le match mais par contre pour hier l'arbitrage pro Qatar, une dégueulasserie encore. C'est vraiment super de les aider de la sorte, comme ça les mecs seront Champions en J31, et ensuite ils joueront plus, feront des résultats de merde en se couvrant de ridicule, et fausseront le championnat ...
              La 38e journée ​​​​​​

Pour Paris au delà même de l'arbitrage ils seront de toute façon malheureusement champions vu le niveau de la concurrence... (Monaco -2pts Lyon et Marseille -3pts) je sais que ce n'est que le début mais on gâche déjà là où Paris engrange

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Ouaip mais le jeu, lui, n'arrive pas... Il s'est perdu à la gare il y a 2 ans...
                Ben Monaco et Marseille aussi alors ....

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                  Autant les "autres" réclamations des mars, c'est du vent (entre Germain qui tombe tout seul et Mitroglu qui se bat autant que le défenseur).

Autant sur celle de la première mi-temps, il y a 1000% péno... Et genre méga flagrant (le défenseur ne fait rien d'autre que retenir Germain par le maillot)...

J'imagine la grosse goûte de sueur de l'arbitre VAR quand il a revu l'action :

"Il a rien vu ? Bon les mecs, on fait les morts..."

"Mais..."

"LA FERME ! On fait les morts !"
                  Le tirage sur Gustavo en 2ème mi-temps est du même acabit.

Finalement 3 pénaltys en 2 matchs et on se fait déjà enfler deux fois. Tout va bien...

Ceci dit, on fait aussi un gros match de merde. Les mondialistes sont tous passé au travers mais on laisse le meilleur joueur face à Toulouse sur le banc.
                  Celle là est carrément pour Garcia.

Commentaire

File OM tu ne crois pas que tu peux trouver la même chose dans l'autre surface...autant je suis d'accord que là ça se siffle, autant croire que les défenseurs marseillais sont des anges et ne le font pas....De toute façon, y a un moment en L1, je ne sais pas si tu, vous, vous rappelez, mais les arbitres ont essayé de siffler tous les tirages de maillot dans la surface, ça avait pas durer longtemps....et c'est bien dommage, ça aurait pourri quelques matches sur la longueur mais au moins ça se serait peut-être arrêté....

et je crois que vous avez été bien loti avec le peno qui vous sauve les miches au premier match donc commencer à se plaindre, c'est fort de café....

Commentaire

Je prefererais des videos plutot que ces images, ca ne permet pas vraiment de voir a quel point ils se font accrocher ni si les joueurs accrochés ont une chance de reprendre le ballon ni meme combien de joueurs s'accrochent dans la surface. Je le precise car on voit aussi sur la 1ere image Rami qui tient un joueur nimois (le pousse t-il, le retient il, la encore une image fixe ne donne pas assez d'info) et sur la deuxieme on voit Mitroglou et un nimois bien s'accrocher egalement tous les deux (qui a commencé, sont ils sur la trajectoire du corner....)

On est d'accord que les accrochages de maillots sont des fautes, je serais entraineur, je me ferais clairement comprendre aupres de mes joueurs pour arreter ce genre de faute qui peuvent couter tres cher avec la VAR, mais sur les corners il y a souvent pas mal d'accrochages des deux cotés, et sur une image fixe, c'est pas vraiment valable pour juger de la situation, si ca se trouve hors cadrage, il y a des accrochages entre marseillais et nimois que ceux qu'on voit deja sur ces 2 images
                      Si vous avez des videos je suis preneur.

Les images d'une faute a 1000% evidente pour reprendre un poste precedent, n'apparaissent pas plus dans le resumé du Nimes-Marseille que dans celui de Guingamp-PSG
                      Difficile du coup d'avoir une opinion
                      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Bon au final OM et OL battus et Monaco qui fait nul.
                        Cela tranche avec la première journée où certains d'entre vous ont expliqués que la L1 était ridicule parce que les trois clubs citées ci-dessus gagnés facilement dés le départ.

Commentaire

Envoyé par mon-olympique Voir le message
                          File OM tu ne crois pas que tu peux trouver la même chose dans l'autre surface...autant je suis d'accord que là ça se siffle, autant croire que les défenseurs marseillais sont des anges et ne le font pas....De toute façon, y a un moment en L1, je ne sais pas si tu, vous, vous rappelez, mais les arbitres ont essayé de siffler tous les tirages de maillot dans la surface, ça avait pas durer longtemps....et c'est bien dommage, ça aurait pourri quelques matches sur la longueur mais au moins ça se serait peut-être arrêté....

et je crois que vous avez été bien loti avec le peno qui vous sauve les miches au premier match donc commencer à se plaindre, c'est fort de café....
                          Déjà je ne sais pas si on peut trouver la même chose dans l'autre surface mais il est déjà évident qu'on n'y a pas trouvé ce genre de ralenti (sur ce match). Je ne dis pas que nos joueurs ne tireront jamais de maillot mais ce qui serait fort de café est qu'on nous sucre deux pénos sur ce match et qu'on nous en siffle un contre nous sur le suivant pour un tirage de maillot.

De mémoire, il me semble pas qu'on soit "bien loti" sur le péno de Toulouse. Il est juste incontestable et même s'il correspond à l'ouverture du score, on en met quand même encore trois derrière alors dire "qu'il nous sauve les miches"..... fort de café tu disais ?

Ceci dit, je ne conteste aucunement la défaite d'hier. Sur la physionomie du match, elle est largement méritée.
                          Dernière modification par Fil-OM, 20/08/2018, 16h34.

Commentaire

Nos arbitres de L1 sont nazes, la VAR n'aidera pas.
                            Envoyé par Bastos60
                            il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

trois semaines pour Sarr (Fracture de l'orteil).

3 à 4 semaine pour Mandanda (déchirure aux ischio-jambiers)

Elle commence bien la saison.

Commentaire

Envoyé par peblyon Voir le message

Tu es content alors ? ​​​​​​

Tu as pris ton abonnement cette saison ?
                                Oui, content. Belle ambiance au stade, les joueurs nous ont vraiment fait plaisir, cette envie, ce cœur. Puis techniquement au niveau aussi.

Oui j'ai pris mon abonnement au pesage Est. Hier j'étais juste à côté du bloc GN, j'ai forcément participé aux chants.
                                Risque et Passion :lov:

Commentaire

Envoyé par yoanhubert Voir le message
                                  Bon au final OM et OL battus et Monaco qui fait nul.
                                  Cela tranche avec la première journée où certains d'entre vous ont expliqués que la L1 était ridicule parce que les trois clubs citées ci-dessus gagnés facilement dés le départ.
                                  Tu verras en fin de championnat combien de point d'avance ces 3 la vont avoir sur le reste (sauf saison lamentable ce qui n'est pas impossible, c'est bien arrivé a l'OM et l'OM y'a deux ans)
                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Envoyé par ayme30 Voir le message

Oui, content. Belle ambiance au stade, les joueurs nous ont vraiment fait plaisir, cette envie, ce cœur. Puis techniquement au niveau aussi.

Oui j'ai pris mon abonnement au pesage Est. Hier j'étais juste à côté du bloc GN, j'ai forcément participé aux chants.
                                    Victoire totalement méritée de Nîmes de ce que j'ai vu, on est pas le seul cador à s'être fait fesser par un promu au moins.

Y'a souvent 2 manières d'aborder une saison pour un promu, surtout un promu qui n'a plus gouté à la L1 depuis longtemps comme Nîmes où n'y a jamais gouté. Soit l'euphorie de la montée se prolonge sur le début de saison et permet de squatter le 1er tiers de tableau en 1ère partie de saison, soit l'apprentissage est difficile et la 1ère victoire est très longue à venir. Nîmes est clairement parti sur le 1er scénario, c'est plutôt ce que j'avais parié, la victoire à Angers aussi rocambolesque soit t-elle semblait presque écrite d'avance et il parraissait aussi assez logique qu'un OM pas très prêt allait passer une difficile soirée aux Costières. On va à Nîmes en toute fin de saison, tant mieux clairement même si on a visiblement pas pris Reims au meilleur moment non plus.

Commentaire

Envoyé par lochiba84 Voir le message

Victoire totalement méritée de Nîmes de ce que j'ai vu, on est pas le seul cador à s'être fait fesser par un promu au moins.

Y'a souvent 2 manières d'aborder une saison pour un promu, surtout un promu qui n'a plus gouté à la L1 depuis longtemps comme Nîmes où n'y a jamais gouté. Soit l'euphorie de la montée se prolonge sur le début de saison et permet de squatter le 1er tiers de tableau en 1ère partie de saison, soit l'apprentissage est difficile et la 1ère victoire est très longue à venir. Nîmes est clairement parti sur le 1er scénario, c'est plutôt ce que j'avais parié, la victoire à Angers aussi rocambolesque soit t-elle semblait presque écrite d'avance et il parraissait aussi assez logique qu'un OM pas très prêt allait passer une difficile soirée aux Costières. On va à Nîmes en toute fin de saison, tant mieux clairement même si on a visiblement pas pris Reims au meilleur moment non plus.
                                      Il y a surtout un noyau dur de joueurs qui sont là depuis 3 ans, 2 ans, et qui incarnent l'ensemble des valeurs que tout le monde a pu voir dimanche soir : la solidarité la générosité, l'envie le coeur le goût de l'effort. A la première journée, ce sont ces "anciens" qui ont sauvé le match à Angers. Pour la réception de l'OM, les nouveaux (Bernardoni, Landre, Diallo, Bouanga) se sont mis au diapason et semblent avoir compris où ils ont mis les pieds. Les marseillais (joueurs et supporters) étaient trop confiants et croyaient débarquer tranquillement en terrain conquis, comme ils le font à Toulouse, à Montpellier, à Monaco, et un peu partout en France. Sauf que là ils étaient 11 sur le terrain, 910 en parcage, contre 11 + 15 000.

Pour la venue de Lyon, c'est à la dernière journée je crois. Plusieurs cas de figure (du plus simple au plus compliqué pour vous) :
                                      - on est relégué et on a plus rien à jouer
                                      - on est sauvé et on a plus rien à jouer
                                      - on joue notre peau et dans ce cas ça sera un vrai gros combat

Commentaire

Il y a surtout un noyau dur de joueurs qui sont là depuis 3 ans, 2 ans, et qui incarnent l'ensemble des valeurs que tout le monde a pu voir dimanche soir : la solidarité la générosité, l'envie le coeur le goût de l'effort. A la première journée, ce sont ces "anciens" qui ont sauvé le match à Angers. Pour la réception de l'OM, les nouveaux (Bernardoni, Landre, Diallo, Bouanga) se sont mis au diapason et semblent avoir compris où ils ont mis les pieds. Les marseillais (joueurs et supporters) étaient trop confiants et croyaient débarquer tranquillement en terrain conquis, comme ils le font à Toulouse, à Montpellier, à Monaco, et un peu partout en France. Sauf que là ils étaient 11 sur le terrain, 910 en parcage, contre 11 + 15 000.

Pour la venue de Lyon, c'est à la dernière journée je crois. Plusieurs cas de figure (du plus simple au plus compliqué pour vous) :
                                        Excuse moi mais, quel que soit le cas de figure, depuis quand un club de chez nous affronte Lyon en abordant le match comme s'il comptait pour du beurre ?

Commentaire

C'est sûr que d'habitude dans le sud, Marseille est un peu le seul souverain. Là ils ont trouvé à qui causer niveau public, les non connaisseurs se faisaient peut-être des comparaisons avec Arles-Avignon ou Istres (lorsque ceux-ci avaient fait un passage en L1) autant au niveau sportif que tribunes, ils retiendront la leçon.

Pour le Nîmes - Lyon, je penche logiquement vers la 2ème hypothèse mais je ne vous vois pas lâcher le match parce que ça reste l'une des 3-4 grosses affiches de la saison doublé de l'envie de bien terminer et fêter une éventuelle belle saison en plus de jouer sans pression, bref ça sera un match compliqué et j'espère qu'on aura nous-même plus rien à jouer.

Commentaire

Envoyé par Fil-OM Voir le message

Excuse moi mais, quel que soit le cas de figure, depuis quand un club de chez nous affronte Lyon en abordant le match comme s'il comptait pour du beurre ?
                                            Ca restera un gros match face à un adversaire du top 3-4, mais le match ne sera pas forcément abordé de la même façon selon l'enjeu de ce dernier match.

Envoyé par lochiba84 Voir le message

C'est sûr que d'habitude dans le sud, Marseille est un peu le seul souverain. Là ils ont trouvé à qui causer niveau public, les non connaisseurs se faisaient peut-être des comparaisons avec Arles-Avignon ou Istres (lorsque ceux-ci avaient fait un passage en L1) autant au niveau sportif que tribunes, ils retiendront la leçon.

Pour le Nîmes - Lyon, je penche logiquement vers la 2ème hypothèse mais je ne vous vois pas lâcher le match parce que ça reste l'une des 3-4 grosses affiches de la saison doublé de l'envie de bien terminer et fêter une éventuelle belle saison en plus de jouer sans pression, bref ça sera un match compliqué et j'espère qu'on aura nous-même plus rien à jouer.
                                            Dans le Sud et même ailleurs. Quand tu vois l'OM jouer à Troyes, Dijon, voire même Reims où tu as une partie des latérales qui se lève. Les jeunes, qui n'ont pas connu le Nîmes d'avant, étaient confiants. Ils ont pu constater par eux même qu'ils ont perdu le match des tribunes, en plus de perdre sur le terrain. La vieille banderole "Gladiators" (de 1992) sortie par les SW n'y changera rien.

Oui comme je l'ai dit ça restera un gros match, j'espère moi aussi qu'on sera sauvé pour ce match. On pourrait jouer libérés, mais je sais pas s'il y aurait ce côté "combat" et autant de pression dans le stade. Quand c'est un match couperet, le public sait aussi se mettre au niveau.

Commentaire

Ca restera un gros match face à un adversaire du top 3-4, mais le match ne sera pas forcément abordé de la même façon selon l'enjeu de ce dernier match.

Dans le Sud et même ailleurs. Quand tu vois l'OM jouer à Troyes, Dijon, voire même Reims où tu as une partie des latérales qui se lève. Les jeunes, qui n'ont pas connu le Nîmes d'avant, étaient confiants. Ils ont pu constater par eux même qu'ils ont perdu le match des tribunes, en plus de perdre sur le terrain. La vieille banderole "Gladiators" (de 1992) sortie par les SW n'y changera rien.

Oui comme je l'ai dit ça restera un gros match, j'espère moi aussi qu'on sera sauvé pour ce match. On pourrait jouer libérés, mais je sais pas s'il y aurait ce côté "combat" et autant de pression dans le stade. Quand c'est un match couperet, le public sait aussi se mettre au niveau.
                                              Sérieux? Ptain le niveau des mecs quoi... Et la Sécu de l'OM laisse faire j'imagine...
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Sérieux? Ptain le niveau des mecs quoi... Et la Sécu de l'OM laisse faire j'imagine...
                                                Oui oui sérieux. Ils l’ont sortie lors de l’entree Des joueurs et elle est restée en place aussi longtemps qu’ils ont voulu, jusqu’au coup d’envoi.

Commentaire

Chargement...
                                                X