Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] Saison 2019/2020 : 1ère journée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Petite présentation des effectifs :

Commentaire

Bon bah départ idéal, après les inquiétants matchs de prépa on osait imaginer un scénario aussi favorable mais ça a été une belle soirée.

Il faut cependant relativiser forcément. Monaco semblait faible, pas prêt, privés de plusieurs joueurs importants et réduits à 10 pendant une heure, dans ces conditions même si nous aussi on était pas prêt, on a su faire preuve de supériorité et de réalisme. Les recrues lilloises ont plutôt séduit, Dembélé démarre fort et Tousart répond de la meilleure des manières aux critiques et à ceux qui l'enterraient.

Franchement pour une 1ère on en demandait pas plus, maintenant Angers et attention parce que les angevins ça serait peut-être bien plus préparé et costaud que l'ASM du coup. C'était vraiment pas mal de démarrer à Monaco, une équipe en chantier total et avec des suspendus/blessés en plus, si on les avait joué dans 2 mois ça aurait peut-être pas été la même, même si entretemps nous aussi on monterait en puissance. Sylvinho a parlé de 3-4 matchs où on serait en rodage et donc loin de notre meilleur niveau, bah on en a déjà passé un avec une victoire. Parfait. Maintenant Angers, Montpellier, Bordeaux ça sera pas des cadeaux pour notre période de rodage.

Ah et 1ère VAR, 1er "scandale" arbitral. Je dis scandale parce que les adversaires de l'OL (devrait-on plutôt dire les "rageux" comme aime bien les qualifier pauletapsg) ont qualifié de scandale, à priori comme d'habitude une décision logique qui pourrait paraître sévère de 1er abord mais seulement au 1er abord. Vu par le prisme du complotisme haineux ça fera partie de notre biais arbitral nécessaire pour qu'on finisse 2ème dans un championnat pipé.

Commentaire

Très bon départ pour nous, on pouvait difficilement faire mieux.

En fin d'aprem y'a Marseille qui joue, j'espère qu'on va encore bien rigoler.

Reims en début de saison (contre un Marseille qui n'a pas fini son mercato) pourquoi pas créer la surprise?

Commentaire

Marseille n'a peut-être pas fini son mercato mais ils ont déjà une superbe recrue: l'entraineur. Il faut se méfier de l'eau qui dort, je vois bien Marseille démarrer en fanfare.

Commentaire

D'accord ils ont un bon entraîneur mais Germain est titulaire et Radonjic doit remplacer Thauvin sur l'aile droite. De plus, tous les maux de cette équipe ne peuvent pas être réglés en 5 ou 7 matchs de prépa.

Enfin bon on verra bien, je peux me tromper... A noter que Reims ont fait de bons matchs de prépa même si bien sur les matchs amicaux ne veulent rien dire.

Commentaire

Superbe action de Reims dès 1 minute 30, Mandanda décisif!
              Envoyé par el giovane
              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Apparement les marseillais peuvent faire de grosses fautes d'obstructions, sans recevoir de cartons jaunes
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

La faute de Caleta Car... Circulez, y'a rien à voir...
                  Envoyé par el giovane

Commentaire

Reims en bleu, à quand l'OL en vert...

Commentaire

Hoooo !!! Elle est ou la VAR la ??? Caleta Car grosse faute sur un remois qui part seul aux buts !!! Carton rouge :::: RIEN
                      Pas de VAR ? meme les commentateurs de Canal ne comprennent pas !

Quand je disais que les gars dans la VAR etaient soit corrompus, soit malhonnetes !!
                      La qu'on me sorte une explication pour expliquer qu'elle n'intervienne pas !
                      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Le silence des Marseillais sur ce OMSDR

Commentaire

Ah, ce bon vieil arbitrage maison !

Commentaire

C'est lent moche pauvre.

Commentaire

Fabregas a pris un rouge hier pour la même chose que le joueur de Reims...
                              https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Je sais pas si à l'OL on est prêt, mais en tout cas, une chose est sure, Marseille ne l'est pas sur cette mi-temps.

Il ne se passe rien, et Reims profite sans forcer de quelques contres.

Par contre, quelques cartons oubliés côté Marseille. Caleta Car semble avoir un totem d'immunité...
                                Envoyé par el giovane

Commentaire

Bon 1ere occasion marseillaise a la 45eme minute
                                  2 cartons jaunes pour des grosses fautes d'anti jeu oubliés
                                  1 carton rouge et un CF bien placé oubliés meme par la VAR

Pas envie de regarder la suite
                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

La bonne nouvelle, c'est que Mandanda semble en meilleure forme que l'an dernier
                                    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Arbitrage maison voili voilou.

Sinon comme je le prévoyais avant le match, Reims fait une bien meilleure impression que l'OM.

Allez un petit but de Reims en deuxième M-T qu'on rigole enfin.

Commentaire

Envoyé par aspergo Voir le message
                                        Ah, ce bon vieil arbitrage maison !
                                        c'est la seule explication que je voie à la non-intervention du VAR..."explication", façon de parler

Commentaire

GOOOOOOAAAAAL Reims!

Et juste avant, barre pour Marseille sur un missile à bout portant de Strootman, dommage...
                                          Envoyé par el giovane

Commentaire

Popooppoop Reims

Commentaire

But de Reims ! Amplement mérité. Marseille copie conforme de la saison passée. Curieux de voir les débuts de Benedetto maintenant.

Commentaire

21 ballons touchés par Germain dont 0 dans la surface de réparation.

Commentaire

Magnifique Reims !!! J’adore leurs arrières gauche Hassan K , sur ce match je le trouve monstrueux.
                                                  benzé benzé benzéma !!!! benzé benzé benzéma !!!

Commentaire

Chargement...
                                                  X