Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] Saison 2019/2020: 3ème journée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ligue 1 : la révolte des «lofteurs» de Bordeaux

Six joueurs s’entraînent à l’écart du groupe professionnels des Girondins depuis la reprise. Une humiliation mal vécue et critiquée par l’UNFP.

Dix-huit ans après la diffusion du Loft, la première émission de téléréalité diffusée sur M6, la chaîne a vendu Bordeaux. Mais le concept de la vie en vase clos demeure. Ainsi Younousse Sankharé, qui n'a pas trouvé de terrain d'entente avec le club espagnol de Leganès (D1 espagnole), vient de réintégrer le Haillan, en attendant son éventuel transfert.
    L'ancien joueur du PSG a donc repris l'entraînement… dans le loft avec cinq de ses coéquipiers, qui se préparent depuis un mois environ à l'écart du groupe. Il s'agit de Paul Baysse, Alexandre Mendy, Jonathan Cafu et Thomas Carrique. Quant à l'argentin Daniel Mancini, qui entrait et en sortait au gré des choix du staff technique, il serait en partance pour l'Aris Salonique, en Grèce. Quant à Valentin Vada, qui faisait lui aussi parti du groupe, il s'est engagé ce vendredi avec Almeria (D2 espagnole).

Les bannis sont encore sous contrat pour un ou deux ans et ont été fermement invités, c'est un euphémisme, priés avec beaucoup d'insistance, à s'en aller. En attendant, ils s'entraînent soit sur un terrain annexe pendant la séance du groupe, soit avant ou après les entraînements de leurs coéquipiers ! « C'est une situation très difficile à vivre, confie l'un des exclus mais je ne leur ferai aucun cadeau. Je ne céderai pas ».

«Mise à la cave»

Aucun n'ira où il ne veut pas aller pour satisfaire un club où ils estiment être traités avec mépris, voire humiliés. Ils se battront également jusqu'au dernier centime en cas d'éventuelle négociation pour résilier leur bail. L'entraîneur Paulo Sousa défend sa position et celle du club : « Ce ne sont pas des joueurs que l'on veut dans l'effectif pour différentes raisons, de jeu, de personnalité, assure le Portugais. Mais ils travaillent avec un membre du staff afin qu'ils soient prêts pour leur future destination. J'espère qu'ils trouveront ».

Le 19 juillet via un communiqué, l'UNFP avait évoqué une « mise à la cave » et rappelé Bordeaux à ses obligations : « Les dirigeants ont poussé le bouchon jusqu'à affirmer à certains joueurs que ces mises à l'écart continueraient après le 31 août. Date à laquelle selon l'article 507 de la Charte, ils ont pourtant l'obligation de les réintégrer au premier groupe professionnel ou de créer un second groupe professionnel d'un minimum de dix joueurs ». Aucune instance, la Ligue, les ministres des Sports et du Travail, alertées par les syndicats des joueurs, n'avait alors réagi. La torpeur de l'été sûrement.

http://www.leparisien.fr/sports/foot...=AD-1481423553

Commentaire

La soi-disant équipe de peintre à qui on a planté six pions la semaine dernière est en train de taper Metz " la sensation de l'été ".
      Comme quoi, ils ne sont peut-être pas si nul.
      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Envoyé par Cramps Voir le message
        La soi-disant équipe de peintre à qui on a planté six pions la semaine dernière est en train de taper Metz " la sensation de l'été ".
        Ou alors c'est inquiétant pour le niveau de la L1...
        10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

Envoyé par Lyonking6903 Voir le message

Impossible, le Qatar fait beaucoup pour que la Ligue1 progresse depuis qu'ils sont là.
          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

C'est juste nous qui sommes trop fort pour ce championnat de gueux...
            HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Cramps Voir le message
              C'est l'une des caractéristiques intrinsèques de la L1, et ce qui la rend impronosticable: l'incapacité de reproduire les performances et l'inconstance qui en résulte, dans le bon mais aussi dans le mauvais.
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

FIN DES MATCHS !

Amiens 1-2 Nantes

Angers 3-0 Metz

Brest 1-0 Reims

Dijon 0-2 Bordeaux

Commentaire

Je l'avais dis plusieurs fois lors du live contre le SCO mais, meme s'ils ont perdu 6-0 contre nous, j'avais trouvé qu'Angers avait pourtant plutot bien joué.
                  C'est juste qu'en face deux, collectivement, et techniquement, c'etait bien superieur !

On en a vu des equipes incapables de faire 3 passes de suite dans ce championnat l'an dernier - et certaines nous posaient de grosses difficultés.
                  C'etait pas du tout le cas d'Angers, qui jusqu'a la 90eme, continuait de construire pour marquer et tenter de sauver l'honneur

J'espere bien voir l'OL jouer a Montpellier avec autant de serieux collectif que contre Angers et Monaco
                  Si c'est le cas, sauf gros jour sans, on devrait ramener les 3 points !
                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Pourquoi "ou alors" ?
                    Bien sur qu'il est inquietant le niveau de la L1
                    Mais ca n'empeche pas qu'Angers puisse etre plus fort que Metz

Par contre Dijon, 3 matchs, 3 defaites, et la, a domicile, par un Bordeaux qui ne semble pas avoir ete inquieté ...
                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Enfin des matchs avec enjeu aujourd'hui...

On va supporter Nîmes, Strasbourg et Toulouse (bon le dernier c'est pour la forme, ils vont prendre une valise...).
                      HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Pourquoi "ou alors" ?
                        Bien sur qu'il est inquietant le niveau de la L1
                        Mais ca n'empeche pas qu'Angers puisse etre plus fort que Metz

Par contre Dijon, 3 matchs, 3 defaites, et la, a domicile, par un Bordeaux qui ne semble pas avoir ete inquieté ...
                        Ce même Bordeaux qui avait pris une belle leçon à Angers, on verra ce qu'ils donneront chez nous le week-end prochain.

Je plussoie ce qui a été dit, oui Angers est une bonne équipe du championnat, il ne faut pas se laisser abuser par le 0-6, ils ont eu quelques largesses défensives notamment leur gardien et leur défenseur dont j'ai oublié le nom à la rue mais au delà de ça c'est vraiment nous qui avons été très forts et très réalistes sur ce match, dans ces conditions bien d'autres équipes auraient pu prendre une pareille volée.

Comme tu dis j'espère qu'on pourra être capable de réitérer de telles performances, j'espère voir nos Tousart, Memphis, Traoré être aussi déchainés que contre Angers et si c'est le cas y'a beaucoup d'équipes qui risquent de passer une très sale soirée contre nous

Commentaire

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                          Je l'avais dis plusieurs fois lors du live contre le SCO mais, meme s'ils ont perdu 6-0 contre nous, j'avais trouvé qu'Angers avait pourtant plutot bien joué.
                          C'est juste qu'en face deux, collectivement, et techniquement, c'etait bien superieur !

On en a vu des equipes incapables de faire 3 passes de suite dans ce championnat l'an dernier - et certaines nous posaient de grosses difficultés.
                          C'etait pas du tout le cas d'Angers, qui jusqu'a la 90eme, continuait de construire pour marquer et tenter de sauver l'honneur

J'espere bien voir l'OL jouer a Montpellier avec autant de serieux collectif que contre Angers et Monaco
                          Si c'est le cas, sauf gros jour sans, on devrait ramener les 3 points !
                          On aura pas un gardien adverse a la ramasse tout le temps hein...

Commentaire

le match de Monaco, commence

Commentaire

P'tain la barre de Nîmes...
                              HANS ZIMMER

Commentaire

Je vois Monaco gagner .
                                Envoyé par zakouni
                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Goal monégasque logique...
                                  HANS ZIMMER

Commentaire

2-0, Nîmes est totalement dépassé. Ils vont droit en L2 eux, ils ont vendu toute leur équipe...
                                    HANS ZIMMER

Commentaire

Nimes ne sert à rien .. Bon, plus la peine de poursuivre ce match, on passe à autre chose

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                        Nimes ne sert à rien .. Bon, plus la peine de poursuivre ce match, on passe à autre chose
                                        Absolument ! J'ai arrêté aussi ! lol
                                        HANS ZIMMER

Commentaire

Carton rouge pour Monaco ( 3eme en 3 matchs ) Jemerson qui tacle comme un débile .
                                          Envoyé par zakouni
                                          J'aime pas les chauves

Commentaire

ps: on oublie souvent l'avantage de Monaco quand ils jouent à domicile ! peu importe le match ou l'affiche, tu as tout le temps, l'impression d'être dans un match amical (très difficile aux joueurs de se sublimer, quand tu ne ressens pas la pression )

Commentaire

2-1 , réduction de Nîmes , but de Philippoteaux .
                                              Envoyé par zakouni
                                              J'aime pas les chauves

Commentaire

Nimes revient !!! 1-2 !!!

Commentaire

Goal Nîmes !!
                                                  HANS ZIMMER

Commentaire

Chargement...
                                                  X