Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe de France 2019/2020

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Mais je vote OL - QSG et Epinal - Rennes, on sort le Qatar pendant qu'Epinal rejoue Quevilly en éliminant Rennes à la dernière minute et ça donne ma finale de rêve
    L'histoire est en marche

Commentaire

Exact, quel profond manque de respect pour les clubs amateurs comme Epinal et Belfort qui ont du jouer le 1/16ème, puis le 1/8ème et maintenant le 1/4 de finale en semaine...

Espérons qu'avec la suppression de la coupe de la ligue, on retrouvera moins d'abérations de calendrier avec par exemple la finale de la coupe moustache fin Mars-début Avril en même temps qu'une journée de championnat ou donc les tours de coupe tous en milieu de semaine sauf le 1/32èmes.

Oui aussi...
      En tous cas, match capital pour nous sans doute plus que pour vous, cela dit à votre place je pourrais pas concevoir que le moindre joueur soit laissé au repos. Bref j'attends une réaction d'orgueil de la part de mon club sur ce coup, s'il n'y en a pas je n'aurai pas de mots assez durs je pense. Comme vs Leipzig je nous attends clairement au tournant, les joueurs et Garcia seront directement jugés là dessus en cas d'élimination.
      Les 16èmes se sont joués un week-end, cette année.

La CDF continuera à se jouer à partir de janvier pour les L1. En fait il faudrait basculer 1 ou 2 journées de la phase retour, sur la phase aller : avoir 20 ou 21 journées à la trève, pour libérer 2 week-ends pour la CDF. Mais j'y crois pas...

Sinon tirage parfait. Imaginez un derby en finale :D
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Les 16èmes se sont joués un week-end, cette année.

La CDF continuera à se jouer à partir de janvier pour les L1. En fait il faudrait basculer 1 ou 2 journées de la phase retour, sur la phase aller : avoir 20 ou 21 journées à la trève, pour libérer 2 week-ends pour la CDF. Mais j'y crois pas...

Sinon tirage parfait. Imaginez un derby en finale :D
        Sauf qu'il faut jouer les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème tour de Septembre à Décembre donc je vois pas trop où est-ce qu'on placerait 1/32ème et 1/16ème à moins de gruyerifier encore plus le calendrier championnat des clubs amateurs...

Mais avec la suppression de la coupe de la ligue qui libèrent 4/5 dates dont 3 après la trêve il devrait y avoir moyen de refaire le calendrier, il suffit de déplacer quelques journées de championnat en milieu de semaine même si ça pas plaisir à certains diffuseurs

Sinon pas de miracle pour Epinal qui n'a pas démérité, ils ont fait mieux que résister mais Saint-Etienne a été réaliste.

Du coup un derby est possible en finale, ça serait comique de voir l'organisation de la sécurité autour de ce match, j'espère qu'ils n'interdiront pas le déplacement aux supporters des 2 équipes lol parce que normalement c'est ce qu'ils sont censés faire ^^

Tirage idéal dans l'optique de la victoire finale, on a tendance à battre une fois sur deux le Qatar chez nous, donc il faudra se surpasser, en tous cas on a plus de chance que sur une 2ème finale contre eux, quitte à se priver de finale, on se donne au moins le droit d'y croire mais dès fois je regrette nos années Génésio, avec lui on se sentait capable de battre le QSG du coup, là aujourd'hui comment dire ?
        Dernière modification par lochiba84, 14/02/2020, 08h15.

Commentaire

Tirage idéal dans l'optique de la victoire finale, on a tendance à battre une fois sur deux le Qatar chez nous, donc il faudra se surpasser, en tous cas on a plus de chance que sur une 2ème finale contre eux, quitte à se priver de finale, on se donne au moins le droit d'y croire mais dès fois je regrette nos années Génésio, avec lui on se sentait capable de battre le QSG du coup, là aujourd'hui comment dire ?
          Faut y croire et croire au charme de la coupe de France comme vous venez encore de le prouver.

Les petites équipes peuvent parfois battre les grosses.

Commentaire

Ah mais c'est tout vu, le PSG on va les éclater easy car souvenons-nous que "n'importe qui ferait mieux que le prof d'EPS". Et vu qu'on battait régulièrement le PSG avec lui à domicile, on ne peut faire que mieux.

Je vois un 5-0 à la mi-temps, on gère en seconde.
            Envoyé par el giovane
            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Faut y croire et croire au charme de la coupe de France comme vous venez encore de le prouver.

Les petites équipes peuvent parfois battre les grosses.
              Par contre on est vraiment pas verni niveau calendrier ******

OL - Sainté dimanche 1 Mars
              OL - QSG (CDF) mercredi 4 Mars
              Lille - OL samedi 7 ou dimanche 8

Pouah on aurait pu jouer Strasbourg le samedi d'avant et Metz le dimanche d'après comme c'est le cas pour nos 2 prochains matchs mais non fallait qu'on se tape 2 gros matchs entourant cette demie capitale.

Et puis y'a la Juve avant et après, je sais pas où est-ce qu'on va faire tourner dans tout ça, je te dis pas le casse tête si c'était vous à notre place du coup

Commentaire

Par contre on est vraiment pas verni niveau calendrier ******

OL - Sainté dimanche 1 Mars
                OL - QSG (CDF) mercredi 4 Mars
                Lille - OL samedi 7 ou dimanche 8

Pouah on aurait pu jouer Strasbourg le samedi d'avant et Metz le dimanche d'après comme c'est le cas pour nos 2 prochains matchs mais non fallait qu'on se tape 2 gros matchs entourant cette demie capitale.

Et puis y'a la Juve avant et après, je sais pas où est-ce qu'on va faire tourner dans tout ça, je te dis pas le casse tête si c'était vous à notre place du coup
                Ouaip ! Mais c'est pas nous ! Du coup on est pépère devant la TV a récupérer.

Commentaire

• A la maison on a une petite chance de passer, faudra la saisir, être réaliste sur le peu d'occas' que l'on aura.

Commentaire

Les lyonnais sont des comptables, mais on peut donc conclure que les marseillais sont des feignasses vur que leur seul objectif, c'est de ne pas jouer pour récupérer.
                    Et ça nous faisait la leçon l'année où ils ont élimité toutes les L2 européennes pour se faire défoncer par l'atletico ...

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message

Les lyonnais sont des comptables, mais on peut donc conclure que les marseillais sont des feignasses vur que leur seul objectif, c'est de ne pas jouer pour récupérer.
                      Et ça nous faisait la leçon l'année où ils ont élimité toutes les L2 européennes pour se faire défoncer par l'atletico ...
                      Ça s'appelle une finale de coupe d'Europe.

Heureusement que tu as Wikipédia pour savoir ce que c'est.

Commentaire

• Vous préférez visiblement vous reposer maintenant ...
                        C'est ça la passion :D

Commentaire

Pour reprendre ce que tu disais hier, effectivement jouer une finale ou une demie c'est pas un trophée, je suis bien d'accord, mais si tu veux gagner quelque chose faut bien en jouer des demies et des finales sinon t'auras jamais rien. Ca fait combien ? 40 ans que vous avez pas gagné la coupe de France ?

T'as une belle avance en championnat, honnêtement Rennes et Lille les 2 seuls poursuivants qu'il vous reste c'est quand même pas terrible donc franchement pas souhaiter faire une 1/2 de coupe de France juste pour se préserver pour la 2ème place qui est déjà quasi assurée désolé mais je trouve ça d'une frilosité extrême, après c'est toi et pas l'équipe, mais je pense que derrière toi, y'a un sentiment global et gagne petit qui touche le football français, pas étonnant qu'on est autant à la rue dans le mental et les résultats européens.

Là on recevra Paris, on va peut-être se faire défoncer, peut-être qu'on perdra encore des points sur Lille et Rennes, mais tant pis quoi faut tout tenter, y'a peut-être un trophée et une qualif directe en Europa League au bout. La récupération devant la TV on vous la laisse, moi je veux une équipe qui se défonce jusqu'en Mai, vu les productions qu'on a fait cette saison, il doit nous rester de la réserve et puis de toute façon il nous reste quoi en plus du championnat ?
                          - 1/2 de coupe de France contre Paris
                          - finale contre Paris en coupe Moustache
                          - 1/8ème aller et retour contre la Juve (sauf miracle tu sais comme quoi qu'il n'y en aura pas plus)

Soit 4 matchs de plus, 5 dans le meilleur des cas pour les 3 mois et demi de compétition qu'il nous reste, c'est rien ça, du pipi de chat, on peut tout jouer et espérer faire le sprint final en championnat quand même, en 2017 vous avez joué 9 matchs d'Europa League en 3 mois de fin Février à fin Mai, 9 ! Et vous avez terminé à 3 pts du 2ème quand même donc bon tu vas pas me dire que c'est impossible de jouer 4 ou 5 matchs en plus du championnat dans ce laps de temps ?

Commentaire

Pour reprendre ce que tu disais hier, effectivement jouer une finale ou une demie c'est pas un trophée, je suis bien d'accord, mais si tu veux gagner quelque chose faut bien en jouer des demies et des finales sinon t'auras jamais rien. Ca fait combien ? 40 ans que vous avez pas gagné la coupe de France ?

T'as une belle avance en championnat, honnêtement Rennes et Lille les 2 seuls poursuivants qu'il vous reste c'est quand même pas terrible donc franchement pas souhaiter faire une 1/2 de coupe de France juste pour se préserver pour la 2ème place qui est déjà quasi assurée désolé mais je trouve ça d'une frilosité extrême, après c'est toi et pas l'équipe, mais je pense que derrière toi, y'a un sentiment global et gagne petit qui touche le football français, pas étonnant qu'on est autant à la rue dans le mental et les résultats européens.

Là on recevra Paris, on va peut-être se faire défoncer, peut-être qu'on perdra encore des points sur Lille et Rennes, mais tant pis quoi faut tout tenter, y'a peut-être un trophée et une qualif directe en Europa League au bout. La récupération devant la TV on vous la laisse, moi je veux une équipe qui se défonce jusqu'en Mai, vu les productions qu'on a fait cette saison, il doit nous rester de la réserve et puis de toute façon il nous reste quoi en plus du championnat ?
                            - 1/2 de coupe de France contre Paris
                            - finale contre Paris en coupe Moustache
                            - 1/8ème aller et retour contre la Juve (sauf miracle tu sais comme quoi qu'il n'y en aura pas plus)

Soit 4 matchs de plus, 5 dans le meilleur des cas pour les 3 mois et demi de compétition qu'il nous reste, c'est rien ça, du pipi de chat, on peut tout jouer et espérer faire le sprint final en championnat quand même, en 2017 vous avez joué 9 matchs d'Europa League en 3 mois de fin Février à fin Mai, 9 ! Et vous avez terminé à 3 pts du 2ème quand même donc bon tu vas pas me dire que c'est impossible de jouer 4 ou 5 matchs en plus du championnat dans ce laps de temps ?
                            Me semble qu'on en a parlé hier pourtant.

Je ne suis pas sur le terrain alors dire ce que je veux n'a au final aucune influence.

Quand à l'équipe alignée, je ne nous voyais pas gagner avec le nombre d'absents sur ce match et je t'ai dit qu'elles n'étaient pas dû à des impasses donc on vous laisse la demie sans regret sachant qu'on ne pouvait faire mieux sur ce match.

J'en reviens à ce que j'ai dis avant le match, "si on passe je serais content sinon ce n'est pas grave, c'est le championnat le plus important." Nous avons chacun nos priorités. Nous le championnat pour facilité un retour à l'équilibre de notre budget, vous une coupe pour sauver une des saisons les plus pourries de ces 20 dernières années.

Commentaire

• De toutes façons, nous ne sommes pas en position de choisir ou pavoiser.
                              C'est quand même un bonheur de jouer des gros matchs, c'est quand même pour ça qu'on vibre.
                              Et balancer des matchs c'est rarement un bon calcul au final. Une dynamique, ça peut être très fragile, et on a beau trouver ça top d'être éliminé, c'est rarement bon dans la réalité.
                              La dynamique de l'OM, elle tient sur une solidité/solidarité, franchement il n'y a rien dand cette équipe qui me fait frissonner et leur réussite jusqu'à maintenant peut vite basculer vers autre chose.
                              Je ne suis pas certain que leur 2e place soit si assurée que ça, les matchs basculent sur pas grand chose en leur faveur et ça pourrait très bien basculer dans l'autre sens.

Commentaire

Vous préférez visiblement vous reposer maintenant ...
                                C'est ça la passion :D
                                Réfléchir avant de parler ne fait visiblement pas partie de tes préférences.

Commentaire

Réfléchir avant de parler ne fait visiblement pas partie de tes préférences.
                                  Et le recul ne fait pas partie des tiennes ...

Commentaire

Et le recul ne fait pas partie des tiennes ...
                                    Le recul sur quoi ?

Sur le fait qu'on fait 6 matchs avec le même onze sans pouvoir faire tourner par manque de banc ? Sans pouvoir palier blessures, suspensions, méformes ?

Sur le fait que je préfère relativiser plutôt que de me taper de dépit la tête contre les murs ?

Vas-y explique moi petit malin, le recul sur quoi ?

Commentaire

• Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un mec comme toi incapable de recevoir le moindre petit chambrage ...
                                      Repose toi bien devant ta TV !

Commentaire

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un mec comme toi incapable de recevoir le moindre petit chambrage ...
                                        Repose toi bien devant ta TV !
                                        Ahhhhh ! C'est du chambrage !

Commentaire

• Ce qui est terrible avec les marseillais, c'est qu'il faut tout leur expliquer !
                                          Vous avez vraiment besoin de repos

Commentaire

• L'affiche entre l'OL et le PSG aura lieu le 4 mars. La demie opposant Saint-Étienne et Rennes se jouera le lendemain, le jeudi 5.

Le 1er Février il y aura certainement à l'affiche du dimanche soir Lyon - Saint Étienne et Lyon - QSG 3 jours plus tard.

Je sens que Aulas va nous remettre son 33 tours.

Commentaire

• Pendant ce temps l'OM vide son calendrier, épuisé d'avoir du affronter Trélissac, Granville et Strasbourg (dont 2 matchs en supériorité numérique) en plus de la L1

Commentaire

De toutes façons, nous ne sommes pas en position de choisir ou pavoiser.
                                                C'est quand même un bonheur de jouer des gros matchs, c'est quand même pour ça qu'on vibre.
                                                Et balancer des matchs c'est rarement un bon calcul au final. Une dynamique, ça peut être très fragile, et on a beau trouver ça top d'être éliminé, c'est rarement bon dans la réalité.
                                                La dynamique de l'OM, elle tient sur une solidité/solidarité, franchement il n'y a rien dand cette équipe qui me fait frissonner et leur réussite jusqu'à maintenant peut vite basculer vers autre chose.
                                                Je ne suis pas certain que leur 2e place soit si assurée que ça, les matchs basculent sur pas grand chose en leur faveur et ça pourrait très bien basculer dans l'autre sens.
                                                Ouais c'est pour ça que je ne suis pas encore rassuré par rapport à notre deuxième place. Je trouve qu'on a peu de marge dans le jeu. Après, au moins on est solide derrière et ça assure quelques points
                                                https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Sauf qu'il faut jouer les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème tour de Septembre à Décembre donc je vois pas trop où est-ce qu'on placerait 1/32ème et 1/16ème à moins de gruyerifier encore plus le calendrier championnat des clubs amateurs...

Mais avec la suppression de la coupe de la ligue qui libèrent 4/5 dates dont 3 après la trêve il devrait y avoir moyen de refaire le calendrier, il suffit de déplacer quelques journées de championnat en milieu de semaine même si ça pas plaisir à certains diffuseurs

Sinon pas de miracle pour Epinal qui n'a pas démérité, ils ont fait mieux que résister mais Saint-Etienne a été réaliste.

Du coup un derby est possible en finale, ça serait comique de voir l'organisation de la sécurité autour de ce match, j'espère qu'ils n'interdiront pas le déplacement aux supporters des 2 équipes lol parce que normalement c'est ce qu'ils sont censés faire ^^

Tu as mal lu ce que je disais, pour moi le but c'est que la Coupe de la Ligue "en moins" devrait servir, pour moi, à placer de la L1 en semaine, et ainsi basculer la CDF en week-end.

Quant au derby potentiel en final, il y aurait un déplacement organisé mais pas d'interdiction; du style, limitation des places (ou distribution seulement à l'arrivée) et les stéphanois en TGV et Lyonnais en bus par exemple.
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                  X