Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits TV Ligue 1 et Ligue 2 (2020-2024)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Upe Voir le message

Où et quand il a "insisté" pour "ne pas reprendre" ?

Sinon bien sûr qu'il a pensé aux intérêts de l'OL. Par contre, même en ayant une attitude "profil bas", jamais la J27 n'aurait été retenue. Chacun fait en fonction de ses intérêts!
    Quand il a été un moment envisager de finir cette saison en septembre. Il s'y est opposé et s'est aussi opposé à Nasser qui voulait reprendre, .JMA, lui, voulait être sûr de commencer l'exercice 2020-2021 avec les droits TV du contrat signé avec Mediapro. C'est pourquoi il s'est rangé avec les "petits" clubs, moins impactés que les gros sur le non-paiement des derniers matchs par Canal+ et BeIN Sport, car la priorité est pour lui de commencer le nouvel exercice dans les temps, et ainsi ne pas froisser le nouveau diffuseur.
    Une stratégie qui pouvait bien lui permettre de placer Lyon sur le podium jusqu'à qu'il comprenne que ni la saison blanche, ni le mérite sur 5 ans ne seraient retenu.

Après, je le répète, ses tentatives ne m'ont absolument pas dérangées, bien au contraire. Je les comprends parfaitement et comprends parfaitement qu'il défende les intérêts de son club jusqu'au bout mais entendre certains dire qu'il est le seul président qui voulait sauver la L1... Hummm !

10 jours plus tard, il voulait finir la saison en septembre et repartir avec la nouvelle sur l'année civile !... Grande Aulas...!
    Dernière modification par Fil-OM, 13/06/2020, 09h28.

Commentaire

imaginez le KO total si la fff accepte la ligue 1 a 22 et que la lfp valide son plan de piocher sur les droits tv pour payer l'emprunt dut au covid_19

Commentaire

Envoyé par Izihood69 Voir le message
        imaginez le KO total si la fff accepte la ligue 1 a 22 et que la lfp valide son plan de piocher sur les droits tv pour payer l'emprunt dut au covid_19
        Je crois que le plan de piocher est déjà validé. Je ne vois pas trop comment l'instance pourrait se rembourser sans çà.

Pour les droits TV, ce sont 400M€ que se partage 20 clubs soit 20M€ chacun. Si L1 à 22, ce sont 18,18M€ que touchera chaque club. Le reste étant réparti entre International et Notoriété, je ne pense pas qu'une ligue à 22 change grand chose.

Le plus compliqué serait pour moi de trouver les dates pour jouer ces 4 journées supplémentaires. Il est vrai que la Coupe de la Ligue en libère 4 mais le championnat démarre aussi 15 jours plus tard que cette saison soit 4 journées en jouant tous les 3 jours.
        Un Boxing Day en décembre pourrait être la solution.

Commentaire

https://www.foot01.com/ligue1/tv-fra...e-55-me,352435

Curieux de voir a quel moment mediapro va denoncer son contrat avec la fede voyant qu'il ne vend pas sont produit a 25 euros
          Envoyé par imago01
          toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
          Envoyé par imago01
          allez l'OM

Commentaire

https://www.footmercato.net/a7283067...ile-ses-offres

Mediapro : Téléfoot dévoile ses offres

Nouveau diffuseur de la Ligue 1, de la Ligue 2, de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa (seulement lors de la saison 2020/2021 pour les deux dernières compétitions), Mediapro et sa nouvelle chaîne Téléfoot vont arriver le 17 août prochain en France. Et aujourd'hui, ils viennent de présenter leurs trois offres. La plus accessible est de 14,90€ sans engagement. Seulement disponible sur smartphone et tablette, elle ne permettra de suivre que les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2. Les clients qui vont souscrire à cette offre ne pourront en revanche pas profiter des compétitions européennes la saison prochaine.

La seconde offre de 25,90€ par mois nécessite un engagement de 12 mois/1 an. Pour ne pas s'engager sur la durée, il faudra payer 29,90€ mensuel. Cette offre permet d'accéder à l'ensemble des services de Mediapro avec accès sur tous les écrans avec une définition 4K / HDR. Enfin, la dernière offre de 29,90€ avec engagement de 12 mois/1 an permet d’accéder à la plateforme de diffusion cinématographique Netflix. Téléfoot ne sera pour le moment disponible que sur les box SFR.

Envoyé par imago01
            Envoyé par imago01
            allez l'OM

Commentaire

30 balles pour de la Ligue 0, je propose de fonder un collectif, de solliciter 60 millions de consommateurs, UFC que choisir, etc parce que même les arnaques style pyramides de Ponzi ou autres paraîtraient forts honnêtes à côté.

Commentaire

Concernant les droits TV, j'ai vu récemment dans un documentaire qu'une chaîne saoudiens diffusait les matchs européens en piratant Bein Sport. Cela pourrait impacter à terme les droits TV, j'ignore si la FIFA et l'UEFA ont déjà réagi.

Commentaire

Tu dois sans doute parler de la chaine BeOutQ... Ça fait des années qu'ils piratent BeIn et ça n'a pas eu d'impact. Mais jusqu'à présent, sauf si ça a changé depuis, c'est les retransmission en langue arabe qui sont piratés donc ce n'est qu'une petite partie des téléspectateurs.

Commentaire

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...diapro/1181054

Hmmm ça sent bon la merde tout ça !!

Commentaire

C'est pas comme si c’était pas couru d'avance. Mais vu les breles qui nous dirigent faux pas s'etonner, ils acceptent la plus grosse offre sans regarder si y'a des garanties. Pour info, les ritals les ont retoqués, la difference entre une nation qui a gagné une quarantaine de CE et une qui en a gagné 2, c'est pas que sur le terrain.
                      Envoyé par imago01
                      Envoyé par imago01
                      allez l'OM

Commentaire

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...-la-l2/1181156

comme c'est étonnant...
                        Allez l'OL !!!

Commentaire

on va donc bien assister a la mort de la ligue 1, grace aux dirigeants qui ont multiplié les âneries en 6 mois ......
                          mais tranquile eyraud va creer un groupe whatsapp

Commentaire

Envoyé par Izihood69 Voir le message
                            on va donc bien assister a la mort de la ligue 1, grace aux dirigeants qui ont multiplié les âneries en 6 mois ......
                            mais tranquile eyraud va creer un groupe whatsapp
                            Eyraud et Médiapro... à part faire une rime, ils ont à voir quoi l'un et l'autre ?

Sinon Roures qui veut renégocier... à la hausse ? Parce que pour moi, grâce à la Covid, moins de supporters dans les stades = plus de supporters sur le canapé.

Commentaire

La Ligue 0 Jardiland Bricomarché est en train de se casser la gueule avec Mediapro

Cette hausse des droits TV était une hérésie pure, Mediapro a 15 fois moins d'abonnés que prévu. Je vous avais dis cet été après l'arrêt du championnat qu'on allait dans le mur vite, très vite, mais je pensais pas à ce point, dès le 2ème mois ils sont déjà à la rue ces idiots.

Notre championnat et nos clubs vont s'effondrer, c'est inévitable. L'OL aura peut-être joué sa carte perso pour certains... mais l'OL avait raison et les autres avaient 1000 fois tort, ça sera la seule vérité qu'on retiendra au final.

Et on le savait.

Ces criminels tocards ne méritent que ça, mais l'OL ne le mérite pas, quand bien même sportivement on a fait de la merde ces derniers temps. Que les autres clubs crèvent financièrement s'ils veulent, mais il faut que l'OL y survive, en saignant les autres pas, seule compte notre survie, pas celle des autres qui n'ont rien fait pour survivre.

Commentaire

Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                La Ligue 0 Jardiland Bricomarché est en train de se casser la gueule avec Mediapro

Cette hausse des droits TV était une hérésie pure, Mediapro a 15 fois moins d'abonnés que prévu. Je vous avais dis cet été après l'arrêt du championnat qu'on allait dans le mur vite, très vite, mais je pensais pas à ce point, dès le 2ème mois ils sont déjà à la rue ces idiots.

Notre championnat et nos clubs vont s'effondrer, c'est inévitable. L'OL aura peut-être joué sa carte perso pour certains... mais l'OL avait raison et les autres avaient 1000 fois tort, ça sera la seule vérité qu'on retiendra au final.

Et on le savait.

Ces criminels tocards ne méritent que ça, mais l'OL ne le mérite pas, quand bien même sportivement on a fait de la merde ces derniers temps. Que les autres clubs crèvent financièrement s'ils veulent, mais il faut que l'OL y survive, en saignant les autres pas, seule compte notre survie, pas celle des autres qui n'ont rien fait pour survivre.
                                Sur un appel d'offre, offrir 100M€ de plus que les autres pour gagner le bout de gras et vouloir renégocier par la suite à 100M€ en dessous ne se fait pas. Médiapro paye pour un produit, ils ont le produit, ce qu'ils en font les regardent.
                                Je ne pense pas que ce prix soit soumis aux fluctuation du remplissage des stades ou de la qualité des mercatos dans leur contrat.

À partir de là, ils n'ont que 2 solutions. Soit payer, soit payer. Éventuellement une 3ème en tirant le rideau.

Je ne vois pas comment un tribunal peut leur donner raison et ne pas les condamner à payer leur dû ou une éventuelle différence avec leur offre plus des dommages et intérêts s'ils obligent la LFP à un nouvel appel d'offre et à mon avis, s'il y a dépôt de plainte en France, ça va pas trainer en longueur.

Et pour "ta seule vérité", je ne vois pas en quoi le fait que votre club veuille une saison blanche ou finir un championnat en 4 ou 5 journées parce que ça l'arrange, aurait changé la donne sur les revendications du nouveau diffuseur.

On se rappellera juste que ton président a voulu passer devant femmes et enfants quand le navire a commencé à couler.
                                Dernière modification par Fil-OM, 10/10/2020, 05h10.

Commentaire

Envoyé par Fil-OM Voir le message

Sur un appel d'offre, offrir 100M€ de plus que les autres pour gagner le bout de gras et vouloir renégocier par la suite à 100M€ en dessous ne se fait pas. Médiapro paye pour un produit, ils ont le produit, ce qu'ils en font les regardent.
                                  Je ne pense pas que ce prix soit soumis aux fluctuation du remplissage des stades ou de la qualité des mercatos dans leur contrat.

À partir de là, ils n'ont que 2 solutions. Soit payer, soit payer. Éventuellement une 3ème en tirant le rideau.

Je ne vois pas comment un tribunal peut leur donner raison et ne pas les condamner à payer leur dû ou une éventuelle différence avec leur offre plus des dommages et intérêts s'ils obligent la LFP à un nouvel appel d'offre et à mon avis, s'il y a dépôt de plainte en France, ça va pas trainer en longueur.

Et pour "ta seule vérité", je ne vois pas en quoi le fait que votre club veuille une saison blanche ou finir un championnat en 4 ou 5 journées parce que ça l'arrange, aurait changé la donne sur les revendications du nouveau diffuseur.

On se rappellera juste que ton président a voulu passer devant femmes et enfants quand le navire a commencé à couler.
                                  La seule vérité c'est qu'il fallait reprendre et pas décider d'arrêter en Avril. Je parle pas de saison blanche ou de finir en 4 ou 5 journées, ça c'était juste des alternatives à un instant T dans le cas où.... la seule proposition qui avait sens c'était d'attendre et de reprendre en Mai-Juin comme l'ont fait tous les championnnats.

D'ailleurs vu la situation, on décide d'arrêter le championnat maintenant non ? Rennes champion donc, soyons cohérents dans la connerie.

Sinon oui évidément que Mediapro doit payer mais ils vont pas le pouvoir, il n'y a pas de renégociation possible. Le problème c'est pas le remplissage des stades ou le coronavirus hein. Les gens ils arrêtent pas de s'intéresser au foot parce qu'il y a le COVID... ils peuvent plus aller au stade bah ouais et bah comme tu le dis ça fait plusieurs centaines de miliers de télespectateurs potentiels chaque semaine, au moins 200000 si tu tables sur 20000 de moyenne par stade sur 10 matchs.

Le problème c'est que personne n'a envie de payer 30 balles pour regarder de la Ligue 0. Quel sont les imbéciles qui ont fait l'étude marketing, quel est le con qui a défini l'objectif de 3,5 millions d'abonnés, ils en ont 280000 si j'ai bien lu, 12 fois moins quoi une broutille...

Prenez quelqu'un qui gagne 6000 euros par mois, fait un crédit à la banque pour acheter une baraque à 500 000 euros, d'un coup finalement il se retrouve au RSA sans droits au chômage, sans possibilité de retrouver un emploi, revenus divisé par 12, comment dire ? Va t-il négocier à la banque, payer que la moitié du crédit ? Hum pas sûr que ça se passe comme ça, non la seule solution c'est revendre sa baraque, bien sûr il devra vendre en catastrophe a un prix plus bas que ce qu'il a payé a quelqu'un qui a plus les moyens.
                                  Mediapro devra refourguer le reste de ses droits à Canal pour 500 millions ou dans le genre ou ils mettront la clé sous la porte ou les 2.

Commentaire

Avec ses 258 000 abonné, mediapro a encore une solution pour atteindre le seuil de rentabilité, monté l'abonnement a 314 $. Qui est abonné pour 1 an ici ?

Mediapro c'est l'histoire du mec qui va aux encheres avec 1$, il achete pour 2 $ en croyant revendre pour 3 $. Sauf que le truc qu'il a acheté 2, sa vaux 1 et personne va en donner 3.
                                    Envoyé par imago01
                                    Envoyé par imago01
                                    allez l'OM

Commentaire

Envoyé par lochiba84 Voir le message

La seule vérité c'est qu'il fallait reprendre et pas décider d'arrêter en Avril. Je parle pas de saison blanche ou de finir en 4 ou 5 journées, ça c'était juste des alternatives à un instant T dans le cas où.... la seule proposition qui avait sens c'était d'attendre et de reprendre en Mai-Juin comme l'ont fait tous les championnnats.

D'ailleurs vu la situation, on décide d'arrêter le championnat maintenant non ? Rennes champion donc, soyons cohérents dans la connerie.

Sinon oui évidément que Mediapro doit payer mais ils vont pas le pouvoir, il n'y a pas de renégociation possible. Le problème c'est pas le remplissage des stades ou le coronavirus hein. Les gens ils arrêtent pas de s'intéresser au foot parce qu'il y a le COVID... ils peuvent plus aller au stade bah ouais et bah comme tu le dis ça fait plusieurs centaines de miliers de télespectateurs potentiels chaque semaine, au moins 200000 si tu tables sur 20000 de moyenne par stade sur 10 matchs.

Le problème c'est que personne n'a envie de payer 30 balles pour regarder de la Ligue 0. Quel sont les imbéciles qui ont fait l'étude marketing, quel est le con qui a défini l'objectif de 3,5 millions d'abonnés, ils en ont 280000 si j'ai bien lu, 12 fois moins quoi une broutille...

Prenez quelqu'un qui gagne 6000 euros par mois, fait un crédit à la banque pour acheter une baraque à 500 000 euros, d'un coup finalement il se retrouve au RSA sans droits au chômage, sans possibilité de retrouver un emploi, revenus divisé par 12, comment dire ? Va t-il négocier à la banque, payer que la moitié du crédit ? Hum pas sûr que ça se passe comme ça, non la seule solution c'est revendre sa baraque, bien sûr il devra vendre en catastrophe a un prix plus bas que ce qu'il a payé a quelqu'un qui a plus les moyens.
                                      Mediapro devra refourguer le reste de ses droits à Canal pour 500 millions ou dans le genre ou ils mettront la clé sous la porte ou les 2.
                                      On ne vas pas recommencer avec ces conneries, hein !
                                      En Avril beIN et Canal avait déjà tiré le rideaux, on était en plein confinement, stade et entrainement interdits. Si au moins les partenaires diffuseurs étaient restés solidaires...même pas !

Pour le reste, je suis bien d'accord mais ça reste leur problème. On n'achète pas un R8 quand on est au RSA.
                                      Ils ont un produit, comment ils le diffusent et combien ils le vendent est et doit rester leur problème.
                                      Dernière modification par Fil-OM, 10/10/2020, 10h57.

Commentaire

On ne vas pas recommencer avec ces conneries, hein !
                                        En Avril beIN et Canal avait déjà tiré le rideaux, on était en plein confinement, stade et entrainement interdits. Si au moins les partenaires diffuseurs étaient restés solidaires...même pas !

Pour le reste, je suis bien d'accord mais ça reste leur problème. On n'achète pas un R8 quand on est au RSA.
                                        Ils ont un produit, comment ils le diffuse et combien ils le vendent est et doit rester leur problème.
                                        J'ai un doute mais bein et C+ ont payés ce qui a été joué et n'on pas payé ce qui n'a pas existé ?
                                        Envoyé par imago01
                                        Envoyé par imago01
                                        allez l'OM

Commentaire

Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

J'ai un doute mais bein et C+ ont payés ce qui a été joué et n'on pas payé ce qui n'a pas existé ?
                                          Non. Canal et beIN ont rompu leur contrat avant l'arrêt définitif sans se préoccuper si ça aller reprendre ou pas. Je pense d'ailleurs que ça a lourdement pesé dans la décision d'arrêter définitivement le championnat... peut être bien plus que l'allocution de Philippe.

Commentaire

Non. Canal et beIN ont rompu leur contrat avant l'arrêt définitif sans se préoccuper si ça aller reprendre ou pas. Je pense d'ailleurs que ça a lourdement pesé dans la décision d'arrêter définitivement le championnat... peut être bien plus que l'allocution de Philippe.
                                            Entre ma question et ta reponse, j'ai cherché de mon coté pour voir si mon souvenir etait bon ou non, et effectivement, il est bon. C+ et Bein ont payé ce qui a été joués et ont refusé de payé le foot qui n'existait pas. Rien ne dit que C+ et Bein n'aurai pas payé si le foot avait repris, d'ailleur, contractuelement, ils y étaient obligé.

Y'a aucune solidarité a avoir avec une ligue qui te l'as fait a l'envers. C+ est le diffuseur historique, le foot français, peut importe son niveau, ne serai pas a ce niveau sans lui, et la ligue lui prefere un diffuseur fantome sortie de nul part, sans demande la moindre garantie, et debouche le champagne alors qu'il les foutes dans une moïse pas possible.
                                            Y'a un proverbe qui dit qu'on ne mord pas la main qui nous nourris
                                            Envoyé par imago01
                                            Envoyé par imago01
                                            allez l'OM

Commentaire

Entre ma question et ta reponse, j'ai cherché de mon coté pour voir si mon souvenir etait bon ou non, et effectivement, il est bon. C+ et Bein ont payé ce qui a été joués et ont refusé de payé le foot qui n'existait pas. Rien ne dit que C+ et Bein n'aurai pas payé si le foot avait repris, d'ailleur, contractuelement, ils y étaient obligé.

Y'a aucune solidarité a avoir avec une ligue qui te l'as fait a l'envers. C+ est le diffuseur historique, le foot français, peut importe son niveau, ne serai pas a ce niveau sans lui, et la ligue lui prefere un diffuseur fantome sortie de nul part, sans demande la moindre garantie, et debouche le champagne alors qu'il les foutes dans une moïse pas possible.
                                              Y'a un proverbe qui dit qu'on ne mord pas la main qui nous nourris
                                              Un foot qui n'existe pas.... C'est quoi cette phrase foireuse ?

Canal et beIN on payé une somme je crois juste avant la suspension du championnat et on cassé leur contrat avant même de savoir s'il allait reprendre ou pas alors que la dernière traite aurait dû arriver un peu avant la fin du championnat donc oui, tout a été fait pour rendre leur contrat caduque, quitte à renégocier au plus bas si reprise il y avait. Ils avaient le temps de voir venir, de négocier ou de casser leur contrat s'ils le voulaient. Contractuellement, c'est du grand n'importe quoi. Ils n'avaient aucune obligation. D'ailleurs tous les contrats des diffuseurs en Europe sont à peu près les mêmes et aucun, à part en France, en a profité pour les casser alors que personne dans cette période ne savait si ça allait reprendre ou pas.

En l'occurrence, c'est ton diffuseur historique qui l'a fait à l'envers à la L1 puisque beIN a suivi un peu après et heureusement qu'il y a des appels d'offres pour çà plutôt que de distribuer à la tête du client sinon on serait plus près des 65Mfrs de 86 que du milliards d'Euros d'aujourd'hui.

Commentaire

Un foot qui n'existe pas.... C'est quoi cette phrase foireuse ?

Canal et beIN on payé une somme je crois juste avant la suspension du championnat et on cassé leur contrat avant même de savoir s'il allait reprendre ou pas alors que la dernière traite aurait dû arriver un peu avant la fin du championnat donc oui, tout a été fait pour rendre leur contrat caduque, quitte à renégocier au plus bas si reprise il y avait. Ils avaient le temps de voir venir, de négocier ou de casser leur contrat s'ils le voulaient. Contractuellement, c'est du grand n'importe quoi. Ils n'avaient aucune obligation. D'ailleurs tous les contrats des diffuseurs en Europe sont à peu près les mêmes et aucun, à part en France, en a profité pour les casser alors que personne dans cette période ne savait si ça allait reprendre ou pas.

En l'occurrence, c'est ton diffuseur historique qui l'a fait à l'envers à la L1 puisque beIN a suivi un peu après et heureusement qu'il y a des appels d'offres pour çà plutôt que de distribuer à la tête du client sinon on serait plus près des 65Mfrs de 86 que du milliards d'Euros d'aujourd'hui.
                                                Y'a eu du foot entre le 10 mars et le 30 juin en France ? non, donc C+ et bein n'avait pas a payé du foot qui n'existe pas sur ce troisieme trimestre. Tout les autres championnats ont repris, aucune comparaison possible. Si le foot avait repris, C+ et bein aurait surement diffusé et payé.
                                                C'est pas " mon " diffuseur historique, c'est " le " diffuseur historique et c'est eux qui se sont fait baisés par la ligue et son enchérisseur fantôme, je vois pas l'interet d'affirmer le contraire, l'histoire le prouve et j'ai aucune billes dans aucune de ces societes.
                                                Envoyé par imago01
                                                Envoyé par imago01
                                                allez l'OM

Commentaire

Y'a eu du foot entre le 10 mars et le 30 juin en France ? non, donc C+ et bein n'avait pas a payé du foot qui n'existe pas sur ce troisieme trimestre. Tout les autres championnats ont repris, aucune comparaison possible. Si le foot avait repris, C+ et bein aurait surement diffusé et payé.
                                                  C'est pas " mon " diffuseur historique, c'est " le " diffuseur historique et c'est eux qui se sont fait baisés par la ligue et son enchérisseur fantôme, je vois pas l'interet d'affirmer le contraire, l'histoire le prouve et j'ai aucune billes dans aucune de ces societes.
                                                  Les dates de diffusion on s'en fou. Il restait 10 journées et un match à jouer et ils ont résiliés au plus fort de la pandémie avant que la décision de ne pas les jouer ne soit prise. Il n'y a pas à déblatérer 107 ans là dessus.

Oui, ils auraient payé si le foot avait repris mais à leur prix et à leur conditions vu qu'il n'existait plus de contrat.

Le foot en France, je le répète puisque tu n'as pas l'air de l'avoir compris, a changé de dimension avec l'arrivée de Canal... puis l'arrivée de beIN... puis l'arrivée de Médiapro. Ce sont les arrivées de nouveaux diffuseurs qui font franchir les paliers du foot français et pas uniquement Canal. S'il n'avaient jamais eu de concurrence sur les appels d'offres, ont en serais encore à l'âge de pierre que tu le veuilles ou non même si je peux comprendre qu'on puisse avoir une certaine affection nostalgique envers un diffuseur qui nous accompagne depuis des décennies

Commentaire

Oui, ils auraient payé si le foot avait repris
                                                    Voila, on est d'accord.
                                                    Envoyé par imago01
                                                    Envoyé par imago01
                                                    allez l'OM

Commentaire

Chargement...
                                                    X