Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Nations 2020/2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Benzema est vraiment au sommet de son art (assez tard, à 34 ans).

S'il gagne la CDM en 2022, ça serait vraiment la belle histoire. Mais je n'y crois pas trop.

Lloris, encore une fois monstrueux. Le jour où il prendra sa retraite, il y aura un grand vide. Aucun autre gardien français ne lui arrive à la cheville.

D'ailleurs côté espagnol, il y a soit un creux générationnel de gardien, soit un mauvais choix (Pourquoi De Gea n'est pas n°1???). En tout cas, ça s'est vu que le gardien était leur point faible.
    Dernière modification par Jeremy69005, 11/10/2021, 10h55.
    Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

Je viens de voir le but de Mbappé
      Comment la VAR ne revient pas sur le hors jeu flagrant ?
      C'est une decision de l'arbitre qui est aller voir les images ou uniquement de la VAR qui a menti a l'arbitre ?
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Cyan85 Voir le message
        Bravo les bleus d'avoir encore su réagir avec deux très beaux buts.

Bravo aux espagnols qui nous ont dominé il faut le dire.

Enfin un titre avec les bleus pour Karim. Comme il a l’air heureux ça fait plaiz
        J'ai posté ma réaction sur le topic de l'EdF, j'aurais dû écrire ici.
        Concernant l'Espagne, techniquement et collectivement, c'est ce qui se fait de mieux. Ils forment tous leurs joueurs de la même manière depuis des lustres, et leur équipe nationale joue comme le barça. Du jeu de passe et de mouvement, chaque joueur est au top niveau techniquement, c'est bien huilé.
        Par contre, on constate qu'à part sur les 10 dernières minutes où ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, ils ont zéro occasion. Dans les 30 derniers mètres, c'est plus difficile, et les français on globalement très bien défendu (sauf sur le but où Upamecano, le bricoleur, foire son duel de manière étonnante).
        Perso moi je suis admiratif du niveau technique espagnol, et en face c'est frustrant parce que t'es souvent privé de ballon. Mais au final la France a tiré plus souvent, a eu plus d'occasions nette. Et les quelques fois où les bleus ont réussi à ressortir le ballon proprement, ça a fait mal.
        Pour Benzema, what else ? L'attaquant moderne idéal, ultra complet, technique soyeuse, sens du jeu et du collectif largement au-dessus de la moyenne. Je me tape du ballon d'or depuis qu'on l'a filé à cet escroc d'Owen, mais Benzema le mériterait largement (si c'est pas lui ou Lewandowski, je ne comprendrais pas, mais bref, on va pas refaire le débat du ballon d'or).
        Pour finir, OK avec toi, on a enfin eu une trève internationnale passionnante avec 2 matchs de très haut niveau sur le plan technique et sur le plan émotionnel.
        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Envoyé par Jeremy69005 Voir le message

S'il gagne la CDM en 2022, ça serait vraiment la belle histoire. Mais je n'y crois pas trop.

Lloris, encore une fois monstrueux. Le jour où il prendra sa retraite, il y aura un grand vide. Aucun autre gardien français ne lui arrive à la cheville.

D'ailleurs côté espagnol, il y a soit un creux générationnel de gardien, soit un mauvais choix (Pourquoi De Gea n'est pas n°1???). En tout cas, ça s'est vu que le gardien était leur point faible.
          Lloris, aussi impressionnant sur sa ligne que catastrophique au pied. Absolument tous les ballons donnés en retrait à Lloris ont fini en touche ou sur un espagnol. Il s'est évertué à relancer long à tous les coups, je n'ai pas compris pourquoi. Honnêtement, s'il n'avait pas sorti 2 gros arrêts à la fin, j'aurais trouvé son match mauvais (je parle bien de ce match).

Commentaire

Envoyé par Al Bundy Voir le message
            Je viens de voir le but de Mbappé
            Comment la VAR ne revient pas sur le hors jeu flagrant ?
            C'est une decision de l'arbitre qui est aller voir les images ou uniquement de la VAR qui a menti a l'arbitre ?
            Ils considèrent que l'intervention de l'espagnol qui effleure le ballon remet M'Bappé en jeu. C'est la version officielle. Parce qu'effectivement, M'Bappé est bien légèrement hors-jeu.
            Décision incompréhensible à mes yeux, mais on est pas à une près.

Commentaire

Envoyé par inlandsis Voir le message

Lloris, aussi impressionnant sur sa ligne que catastrophique au pied. Absolument tous les ballons donnés en retrait à Lloris ont fini en touche ou sur un espagnol. Il s'est évertué à relancer long à tous les coups, je n'ai pas compris pourquoi. Honnêtement, s'il n'avait pas sorti 2 gros arrêts à la fin, j'aurais trouvé son match mauvais (je parle bien de ce match).
              Moi non plus, mais après coup, peut être que c'était pour éviter d'être pressé par l'Espagne dans nos 20 mètres et vu la qualité de relance médiocre de Lloris, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Ok tu perds le ballon mais pas dans une zone dangereuse. Je ne vois que ça.
              Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

Envoyé par Choco Voir le message

Moi non plus, mais après coup, peut être que c'était pour éviter d'être pressé par l'Espagne dans nos 20 mètres et vu la qualité de relance médiocre de Lloris, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Ok tu perds le ballon mais pas dans une zone dangereuse. Je ne vois que ça.
                Je pense aussi que c'était volontaire. A mon avis, il y avait la place d'alterner et de parfois relancer un peu plus court sans pour autant se mettre dans une situation compliquée.
                C'est vrai que la mode actuelle, c'est de relancer très court, même sous pression. Donc quand un gardien fait systématiquement l'inverse, ça surprend:)

Commentaire

Ils considèrent que l'intervention de l'espagnol qui effleure le ballon remet M'Bappé en jeu. C'est la version officielle. Parce qu'effectivement, M'Bappé est bien légèrement hors-jeu.
                  Décision incompréhensible à mes yeux, mais on est pas à une près.
                  Ha ... heu je n'ai pas vu le ballon etre detourné... mais bon, on se fout de qui la ? Meme s'il l'avait ete, le defenseur aurait agit en rapport a la presence de Mbappé (sinon y'a aucune raison pour lui d'intervenir sur un ballon qui va a son gardien) et donc ca tombe la encore dans la definition du hors jeu puisque c'est le hors jeu de Mbappé qui influence l'action de l'adversaire !

C'est une enculerie arbitrale manifeste
                  Est ce que l'arbitre central a decidé ca en voyant les images ou est ce que ce sont les habituels clowns de la VAR qui n'ont rien signalé ou ont menti a l'arbitre ?
                  Il est aller voir les images l'arbitre ou il a laissé la VAR arbitrer a sa place ?
                  Envoyé par interactif

Commentaire

Après la défaite de l'Espagne face à la France (1-2) dimanche lors de la finale de la Ligue des Nations, les Espagnols ont eu du mal à digérer la décision de l'arbitre de valider le second but marqué par Kylian Mbappé . Hors-jeu au début de l'action, l'attaquant des Bleus a été remis en jeu par l'intervention du défenseur central de la Roja Eric Garcia. Une décision logique pour l'ex-arbitre Iturralde Gonzalez.

"Mbappé n'interfère pas. Il ne conteste pas le ballon. Intervenir, c'est ne pas le laisser dégager. Garcia peut faire tout ce qu'il veut pour interférer. Pour qu'il soit hors-jeu, il faut qu'il interfère. Garcia touche le ballon pour essayer de couper la passe. Il le réhabilite. L’arbitre n'a pas eu à aller voir l’action sur le moniteur car c'est une action de jeu objective. Il l’accorde ou ne l’accorde pas. Et l'assistant n’a pas levé son drapeau. Et puisqu'il ne l’a pas levé, il n'a pas besoin d'aller à la VAR. Les joueurs doivent connaître les règles, ils ont beaucoup de temps libre et il n'y a que 17 règles", a piqué l'Ibère pour le quotidien AS.
                    Envoyé par zakouni
                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Finalement c'était pas une mauvaise idée d'inventer cette compétition a la place des matchs amicaux. On a vu deux matchs magnifiques, que se soit au niveau technique et au niveau du scenario.
                      L'EDF semble avoir assimilé Benzema, trop tard pour l'Euro raté mais peut être de bonne augure pour la CDM.

Puis bon, le seum de courtois ( le henri guybet belge ) et laporte, que c'est bon
                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                      Ewa a raison

Commentaire

Envoyé par aQre06 Voir le message
                        Après la défaite de l'Espagne face à la France (1-2) dimanche lors de la finale de la Ligue des Nations, les Espagnols ont eu du mal à digérer la décision de l'arbitre de valider le second but marqué par Kylian Mbappé . Hors-jeu au début de l'action, l'attaquant des Bleus a été remis en jeu par l'intervention du défenseur central de la Roja Eric Garcia. Une décision logique pour l'ex-arbitre Iturralde Gonzalez.

"Mbappé n'interfère pas. Il ne conteste pas le ballon. Intervenir, c'est ne pas le laisser dégager. Garcia peut faire tout ce qu'il veut pour interférer. Pour qu'il soit hors-jeu, il faut qu'il interfère. Garcia touche le ballon pour essayer de couper la passe. Il le réhabilite. L’arbitre n'a pas eu à aller voir l’action sur le moniteur car c'est une action de jeu objective. Il l’accorde ou ne l’accorde pas. Et l'assistant n’a pas levé son drapeau. Et puisqu'il ne l’a pas levé, il n'a pas besoin d'aller à la VAR.
                        • en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou
                        • en interférant avec un adversaire, car
                          • il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou
                          • il lui dispute le ballon ; ou
                          • il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
                          • il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;

ou
                        • en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :
                          • a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ;
                          • a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.
                        Qu'on ne vienne pas dire que Mbappé n'influence pas la reaction de l'adversaire sur cette action.

Que les arbitres se couvrent entre eux ne m'etonne pas, on a bien vu Enjimi venir expliquer que le peno sur Neymar etait valable !

"il n'a pas besoin d'aller à la VAR"
                        C'est bien la tout le probleme, cette tres mauvaise utilisation de la VAR, volontaire ?, par les arbitres, sans doute pour mieux se defausser de leur responsabilité.
                        L'arbitre n'a pas du tout pu voir l'action, il n'a recu aucune "aide" de la VAR, il a juste laissé d'autres personnes arbitrer a sa place ce qui est totalement anormal
                        L'arbitre DOIT aller voir la VAR car c'est a lui et a personne d'autre de prendre la decision.

La VAR doit redevenir ce qu'elle etait initialement lors de sa premiere utilisation officielle lors de la Coupe du Monde en Russie, une AIDE VIDEO pou l'arbitre
                        Elle n'a pas a le remplacer.
                        Envoyé par interactif

Commentaire

Iturralde Gonzalez, en plus d'être condescendant, déplace le débat.
                          Par ailleurs, le fait que le juge de touche ne lève pas son drapeau n'est plus un argument de nos jours.

Il semble en effet qu'il y a une grossière erreur d'arbitrage, sauf si le règlement a changé.
                          La passe était destinée à Mbappe, qui effectuait un appel de balle (il n'a d'ailleurs même pas eu à changer l'orientation de sa course). Le ballon arrive à Mbappe = hors-jeu.

Même si le règlement est finalement assez clair, il y a eu des éclaircissements sur les ballons déviés :
                          Exemple : https://www.google.com/url?sa=t&rct=..._o0ZOc79wDBrS0

La DTA a constaté à plusieurs reprises que des actions de jeu où un ballon touché par un défenseur, est ensuite récupéré par un attaquant initialement en position de hors-jeu, donnaient lieu à de mauvaises décisions.

Reprenons tout d’abord le texte officiel de la FIFA :

Tirer avantage d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon :
                          - qui a rebondi sur un poteau ou la transversale dans sa direction
                          - qui a rebondi sur ou a été dévié par un adversaire dans sa direction
                          - qui a rebondi sur, a été dévié, par un joueur ou repoussé par le gardien ou tout joueur le suppléant

L’application de ce texte sera effectuée de la manière suivante :
                          · le défenseur n’a, à aucun moment, cherché à toucher le ballon, le contact entre ce défenseur et le ballon est totalement fortuit : l’attaquant qui récupère le ballon sera sanctionné pour hors-jeu parce qu’il a tiré avantage de sa position.
                          · le défenseur a cherché à toucher le ballon mais, compte tenu de la position du ballon et de sa vitesse, il n’a pu, finalement, que provoquer une déviation de la trajectoire du ballon : l’attaquant qui récupère le ballon sera sanctionné pour hors-jeu parce qu’il a tiré avantage de sa position.
                          · le défenseur a effectué un geste technique réussi qui a modifié la trajectoire du ballon : l’attaquant qui récupère le ballon ne sera pas sanctionné de hors-jeu.
                          · le défenseur a manqué un geste technique par sa propre maladresse sans que cela ne soit dû à la position du ballon, ni à sa vitesse et sans que cela ne soit dû à la présence d’un adversaire. L’attaquant ne sera pas sanctionné pour hors-jeu.

Nous sommes typiquement dans le cas cité en gras, sauf à estimer que le défenseur espagnol s'est troué ou a fait une passe à MBappe, comme indiqué sur les passages soulignés.

Commentaire

En tout cas il y a débat , même entre eux les arbitres ne sont pas d'accord, content que sa tourne en notre faveur .
                            Envoyé par zakouni
                            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

J'ai posté ma réaction sur le topic de l'EdF, j'aurais dû écrire ici.
                              Concernant l'Espagne, techniquement et collectivement, c'est ce qui se fait de mieux. Ils forment tous leurs joueurs de la même manière depuis des lustres, et leur équipe nationale joue comme le barça. Du jeu de passe et de mouvement, chaque joueur est au top niveau techniquement, c'est bien huilé.
                              Par contre, on constate qu'à part sur les 10 dernières minutes où ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, ils ont zéro occasion. Dans les 30 derniers mètres, c'est plus difficile, et les français on globalement très bien défendu (sauf sur le but où Upamecano, le bricoleur, foire son duel de manière étonnante).
                              Perso moi je suis admiratif du niveau technique espagnol, et en face c'est frustrant parce que t'es souvent privé de ballon. Mais au final la France a tiré plus souvent, a eu plus d'occasions nette. Et les quelques fois où les bleus ont réussi à ressortir le ballon proprement, ça a fait mal.
                              Pour Benzema, what else ? L'attaquant moderne idéal, ultra complet, technique soyeuse, sens du jeu et du collectif largement au-dessus de la moyenne. Je me tape du ballon d'or depuis qu'on l'a filé à cet escroc d'Owen, mais Benzema le mériterait largement (si c'est pas lui ou Lewandowski, je ne comprendrais pas, mais bref, on va pas refaire le débat du ballon d'or).
                              Pour finir, OK avec toi, on a enfin eu une trève internationnale passionnante avec 2 matchs de très haut niveau sur le plan technique et sur le plan émotionnel.
                              Bah écoute, tu as écris le messages que je voulais écrire et que je n'ai pas fait par flemme.

on est donc d'accord sur tout. Les espagnols dominent mais dans l'entre jeu sans avoir beaucoup d’occazes. Ils se sont un peu plus montrés dangereux en fin de match.

et là : merci Hugo !!!
                              "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

Bon, après avoir abandonné à la mi-temps de France/Belgique...j'ai regardé jusqu'au but espagnol, après, j'ai zappé.
                                Je doit être le chat noir
                                Dernière modification par Xmax69, 11/10/2021, 17h51.

Commentaire

En tout cas il y a débat , même entre eux les arbitres ne sont pas d'accord, content que sa tourne en notre faveur .
                                  C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais.
                                  Il n'y a aucune raison objective de ne pas signaler MBappe hors jeu.

Mais tant mieux, en effet.

Commentaire

Tant mieux aussi

Il doit y avoir un topic arbitrage sur les forums espagnols :p

Commentaire

Commentaire

Moi aussi ! Karim notre fierté ! j'espère qu'il sera ballon d'or !

Quel arrêt de Hugo!
                                        Sinon dommage qu'il va le gagner quand on touchera plus de bonus biensure...

Commentaire

Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                          Finalement c'était pas une mauvaise idée d'inventer cette compétition a la place des matchs amicaux. On a vu deux matchs magnifiques, que se soit au niveau technique et au niveau du scenario.
                                          L'EDF semble avoir assimilé Benzema, trop tard pour l'Euro raté mais peut être de bonne augure pour la CDM.

Puis bon, le seum de courtois ( le henri guybet belge ) et laporte, que c'est bon
                                          La référence henry guibet est exceptionnelle

Commentaire

Envoyé par Jeremy69005 Voir le message

De Gea c'était une catastrophe en sélection.
                                            Au mondial 2018, il avait le pire ratio frappe/but de tout les gardiens.
                                            Le mec perd tout ses moyens quand il porte le maillot de la Roja.
                                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Chargement...
                                            X