Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre ONZE de rêve depuis le début du football

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre ONZE de rêve depuis le début du football

Bonjour ,

Quel serait votre onze de rêve depuis les débuts de l'histoire du football qui a presque bientôt 100 ans d'ere moderne si l'on part des JO 1924 remporté par l'Uruguay qui recivida en 1928 avant la 1ere coupe du monde de 1930 ou les equipes europeennes dont la france prennerent le bateau pour se rendre a montevideo .

..............................................LEV YACHINE

CAFU .................BECKENBAUER..............RAMOS... ..............MALDINI

............................MATTHAUS.............. ......GERSON

.................................................. .PELE

GARRINCHA..........................CRUIJFF........ ............................PUSKAS

cette équipe serait très forte individuellement , tactiquement , COMPLÉMENTAIRE et avec tous les atouts physiques necessaires avec de nombreux grands joueurs et buteurs ayant tous remportés de très grandes compétitions en club et en sélection.
    Tous ces joueurs ont marqués l'histoire.
    le quatuor offensif est un pur joyau pour moi .

GARRINCHA est le plus grand dribbleur de tous les temps , lui avec une jambe plus courte que l'autre .
    PUSKAS , le majeur galopant de la grande Hongrie 1954 , 1ere sélection a battre l'Angleterre sur son sol puis buteur du Réal Madrid. Un pied gauche magique
    PÈLE bien sur le plus grand , le plus complet , le plus charismatique et l'homme aux 3 coupes du monde , la 1ere à 18 ans , l'homme aux plus de 1000 buts sans commentaire qui pourrait alterner avec CRUIJFF en pointe , Yohann le maître a jouer de la Hollande et du Barça avant de mettre sa patte d'entraîneur.
    le Brésil, avec GARRINCHA et PELE ensemble sur le terrain n'a jamais perdu un match.
    GERSON avec son pied gauche en OR est il le meilleur milieu de tous les temps ? Il a pesé de tout son poids dans le grand Brésil de 1970 sans doute la plus grande équipe de tous les temps .
    BECKENBAUER reste le plus élégant et efficace des défenseurs a la relance parfaite. Il reste le modèle a ce poste , lui qui joua une demi finale de coupe' du monde avec un bras en écharpe.
    Son compatriote allemand lotthar MATTHAUS était l'homme cle de l'Allemagne 1990 , un milieu tres complet avec une grosse frappe de balle .
    YACHINE surnommé l 'araignée noire avec ses bras tentaculaires , seul'ballon d'Or des gardiens .
    CAFU , 4 coupes du monde disputees ,formidable contre attaquant comme souvent les latéraux brésiliens.
    MALDINI défenseur élégant et complet , longévité aussi , du grand Milan et de l'Italie.
    RAMOS au palmarès en sélection et en club absolument énorme, un mental et un physique qui irait bien aux côtés du KAISER .

cette équipe est mon ONZE de rêve de tous les temps.

quelle est votre ONZE a vous ?

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

………………………………………….Schmeichel…………………………………………. Cafu……………………….. Baresi………..Ramos...……………………….Maldini …………………………………………...Rijkaard……………………………………………. …………………………Zico……………………………….Cruyff...……………………… …… ………………………………………...Maradona……………………………………………. ………………………………..Van Basten………….Messi...………………………………... …………………………………………...Maradona…………………………………………….

Commentaire

Envoyé par sixtyniner Voir le message
      ………………………………………….Schmeichel…………………………………………. Cafu……………………….. Baresi………..Ramos...……………………….Maldini …………………………………………...Rijkaard……………………………………………. …………………………Zico……………………………….Cruyff...……………………… …… ………………………………………...Maradona……………………………………………. ………………………………..Van Basten………….Messi...………………………………... …………………………………………...Maradona…………………………………………….
      A 12 et avec Diego sous coke et cloné, c'est sûr, sacrée équipe :D
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

C'est impossible à faire des équipes all time. Le jeu évolue tellement que ça n'a pas de sens.
        D'autant que peu de gens ont vu joueur Puskas, Yachine, ou les joueurs des années 30... je crois que la premiere coupe du monde télévisée est celle de 58...
        Prenons Yachine, seul gardien à avoir gagné le ballon d'or, meilleure gardien de son époque: il vaudrait quoi dans un jeu virtuel en comparaison à Casillas ou Buffon, il ferait quoi face à CR7, Messi, Ronaldo el fenomeno? Sans remonter si loin Dino Zoff etait-il moins bon que Yachine?
        Une des finales qui a marque l'histoire du foot est la finale Bresil - Italie de 1970. Amusez vous à regarder ce match avec vos yeux 2020, c'est pas beau.
        Et même en ce moment où on a des redif, l'équipe de France 84 c'etait une sacrée équipe à l'époque, mais dans un match virtuel contre celle de 2018 elle prend une volée.
        Je ne sais pas si cette progression constante va continuer ou si les limites du corps humain feront qu'on va stagner un jour, mais pour le moment les joueurs d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux d'il y a 20 ans, eux memes meilleurs que ceux d'il y a 40...

Alors si par "reve" on veut dire "le joueur qui a à son époque le plus marqué son poste" alors on peut faire des compo multi décénnie, si c'est juste "le best of the best à son poste toutes années confondus", on va pas avoir beaucoup de joueur qui n'ont pas jouer dans les années 2000.
        #GarciaDemission #CheyrouDemission
        #BartomeuDimision

Commentaire

Bonjour tom83
          a l'époque de pelé par exemple, les attaquants n'étaient pas protégés par les arbitres comme de nos jours . Pour preuve pelé fut literalement éliminé en coupe du monde 66 car matraque par des cerbères , bulgare notamment .
          les terrains et le ballon n'était pas les mêmes, beaucoup plus difficiles à manier que e nos jours .
          les qualités, même les avait toutes , aujourd'hui il aurait toutes les aptitudes pour être au sommet. C'était un athlètes hors normes a la,technique parfaite , pied gauche , pied droit , détente , vitesse , explosivite.....vista , sens du but.
          il,existe des vidéos montrant des actions de pelé, Maradona , zidane ou messie, ds actions similaires dans la gestuelle , le positionnement etc.... PELE et les autres reussisants les mêmes actions et exploit de nos jours ou il y a 50 ans .
          La coupe du monde 70 était au Mexique, l'altitude jouant aussi sur'les organismes et le rythme des matchs.
          un jessie owens de nos jours courirait aussi vite que les sprinters d'aujourd'hui avec les mêmes conditions d'entraînement, hygiène de vie.
          les,joueurs se plaignent de jouer 60 à 70,matchs de nos jours dans une saison. Il est arrive à pelé d'en jouer plus de 100 par saison .
          tu n'es pas champion du monde par hasard a 18 ans et même triplé champion du monde .
          Aujourd'hui, je trouve le nombre de grands techniciens assez peu nombreux dans le foot moderne par rapport au temps passe .
          Mais tous les avis sont entendables .

Commentaire

France football ne décernera pas de ballon d'Or 2020.

en revanche ,,la rédaction de France foot et des votants vont élire le meilleur onze de'tous les temps .
            ce sera donc intéressant, j'espère que des vieux de la vieille comme l'on dit seront du jury pour porter la bonne parole sur certains grands anciens . Les jeunes ne connaissent que Ronaldo et Messi .
            j'espère aussi que l'équipe élue aura de la cohérence tactique et pas seulement 11 joueurs . Je veux un collectif.

Mais'sortir 11 joueurs sera quand même très compliqué, il faut en elimine'forcément comme je l'ai fais avec un Maradona, c'est un choix pour le 11 .Je lui ai préfère puskas , le maître à jouer de'la grande Hongrie et honved s
            puis du réal Madrid
            un Di Stefano est absent aussi .
            en pur no'9 On aura the bomber gerd Muller .
            kopa qui'joua avec le divin chauve et le major galopant au Real.
            Platini, maître a jouer et maître tireur de coup'franc, meilleur buteur du calcio du temps de Maradona et avec un football italien encore très cadenassé, zidane qui était moins buteur même si bien sur ses 2 finales avec son double de 98 comptent .
            chez les brésiliens, que de stars. ..a commencer par Ronaldinho, difficile de faire plus doué. Ou Zico surnommé le Pelé blanc.
            un romario , un maitre dans les petits espaces de'la'surface . Un Ronaldo, celui du Brésil malgré 2 grosses blessures .
            le Ronaldo portugais qui a détrôné Eusebio.
            messi , roi de Barcelone malgré ses échecs répétés avec l'Argentine. Pour moi il passera toujours après Maradona , venere comme un dieu en Argentine.
            Et tant d'autres toutes générations confondues.

France football avait déjà sorti un tel classement et onze type en 2000 .
            il s'est écoulé 20 ans et certains ont finir leur carrière entre temps , d'autres ont joues durant ces 2 décennies, d'autres sont entrain d'eclorent comme m'bappe .
            je reste sur mon onze type en tout les cas .
            je'pense que quelques uns seront du onze type de France football .
            L'araignée noire seul ballon d'Or des gardiens
            le kaiser , inégalable.
            PELE qui est le no 1 absolu .
            GARRINCHA en sera à mon avis sauf si'la rédaction décide d'évoluer en 4 4 2
            Et peut être bien Ramos le'madrilene , un leader , même buteur , au charisme incroyable .

on pourrait se poser la question de l'entraîneur. .........
            ZAGALLO , le maestro du Brésil champion sur le terrain puis comme sélectionneur, coachant la'plus belle équipe , en selection , de tous les temps le Brésil 1970 . Cette équipe évoluait avec 5 no 10 dans leur club .
            tous comme Hidalgo'le fit presque avec la France 1982 alignant Platini , Giresse , Genghini ensembles au milieu du terrain dans un 4 3 3 .

vivement ce France Football historique.
            Dernière modification par chris64, 21/07/2020, 14h35.

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
              Bonjour tom83
              a l'époque de pelé par exemple, les attaquants n'étaient pas protégés par les arbitres comme de nos jours . Pour preuve pelé fut literalement éliminé en coupe du monde 66 car matraque par des cerbères , bulgare notamment .
              les terrains et le ballon n'était pas les mêmes, beaucoup plus difficiles à manier que e nos jours .
              les qualités, même les avait toutes , aujourd'hui il aurait toutes les aptitudes pour être au sommet. C'était un athlètes hors normes a la,technique parfaite , pied gauche , pied droit , détente , vitesse , explosivite.....vista , sens du but.
              il,existe des vidéos montrant des actions de pelé, Maradona , zidane ou messie, ds actions similaires dans la gestuelle , le positionnement etc.... PELE et les autres reussisants les mêmes actions et exploit de nos jours ou il y a 50 ans .
              La coupe du monde 70 était au Mexique, l'altitude jouant aussi sur'les organismes et le rythme des matchs.
              un jessie owens de nos jours courirait aussi vite que les sprinters d'aujourd'hui avec les mêmes conditions d'entraînement, hygiène de vie.
              les,joueurs se plaignent de jouer 60 à 70,matchs de nos jours dans une saison. Il est arrive à pelé d'en jouer plus de 100 par saison .
              tu n'es pas champion du monde par hasard a 18 ans et même triplé champion du monde .
              Aujourd'hui, je trouve le nombre de grands techniciens assez peu nombreux dans le foot moderne par rapport au temps passe .
              Mais tous les avis sont entendables .
              D'accord avec toi mais à l'arrivée c'est quand même Tom83 qui a raison.
              Y'a eu une telle professionnalisation du sport sur les 20 dernières années avec des évolutions athlétiques majeures qu'on peut facilement imaginer qu'une équipe de L2 aujourd'hui déglinguerai n'importe quelle équipes des années 80 et avant (probablement aussi des années 90 en partie).
              C'est un peu comme quand on essai de comparer le foot féminin et qu'on voit que les U15 explosent l'OL féminin triple vainqueur de la champions League?

On est d'accord, l'effort physique par rapport à leur entrainement et préparation d'alors était bon et n'est pas à minimiser mais rien à voir avec l'intensité d'aujourd'hui.
              Reste la partie technique mais là encore c'est plus facile de faire du Garrincha, du pelé ou du Maradona quand les autres autour ne sont pas des monstres physique et quand t'as pas fait 90 minutes à haute intensité.

Bref il faut vivre avec les images d’Épinal et les légendes sinon les stars d'antant perdraient beaucoup de leur superbe. Incomparable.
              sigpic

Commentaire

Par contre dans l'esprit de ton poste Chris je pense qu'on pourrait surtout plus faire des classements des meilleurs équipes de tous les temps.
                C'est plus facile de comparer des équipes entre elles, qui ont marquées leurs époques, avec une complémentarité à laquelle s'ajoute des individualités qui ont marqué leur temps.

Si on compare France 86, France 98 et France 2018 par exemple, Evidemment 2018 mets une dérouillée à 86, en revanche si on doit voter l'équipe 86 était probablement "plus forte" que 2018 bien que non championne du monde.
                sigpic

Commentaire

ça n'a pas beaucoup de sens, mais allons-y :)
                  Ce 11-là me ferait rêver :

------------------P.Schmeichel------------------
                  Cafu---Beckenbauer--P.Maldini---R.Carlos
                  ------------------X.Hernandez----------------
                  ------Maradona-----Pele-----Zidane------
                  --------------Van Basten----R9------------

Remplaçants : O.Kahn, Baresi, Netzer, Messi, Platini, Romario
                  Entraîneur : J.Cruyff

Commentaire

Ce onze type sera ma première contribution donc:

------------------R. Van Der Sar------------------
                    Cafu-------Vidic----------P.Maldini--------Xabi Alonso
                    -Zidane---Xavi-----------Pirlo--------------Steven Gerrard-----
                    ------------------CR----------------Messi-------------------

Que voulez-vous! Pour les attaquants, je n'ai rien de très original, à 35 ans, je trouve que ces deux là sont les meilleurs que j'ai jamais connu.

Sinon, je suis également fan de hockey et serait ravi d'apporter ma contribution sur ce sujet ici en tant que canadien connaisseur.
                    Dernière modification par Papyrus, 10/08/2020, 14h14.

Commentaire

C'est vraiment génial le hockey mais ici c'est peut être pas le bon site .Salut Papyrus
                      7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

Un 11 sans Moravcik est d'une tristesse sans nom.
                        Jean K " Tonton, elle commence à quelle heure la défaite de Lyon ? "

Commentaire

Envoyé par Papyrus Voir le message
                          Sinon, je suis également fan de hockey et serait ravi d'apporter ma contribution sur ce sujet ici en tant que canadien connaisseur.
                          Il y a une section pour les autres sports:
                          https://forum.ol.fr/forum/forum-officiel/tribune-sports

Il y avait même un topic sur le Hockey mais sans contribution depuis 2014, je pense que tu peux en ouvrir un nouveau pour le modeler à ta sauce et ou en faire un sur la NHL!
                          https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...ckey-sur-glacehttps://forum.ol.fr/forum/forum-offi...ckey-sur-glace

sigpic

Commentaire

Bonjour à tous, en tant que meilleur pronostiqueur foot, je participe également à mon onze de rêve
                            Ce serait:
                            ------------------Oblak------------------
                            Azplicueta-------Boateng----------Vandijk--------A.Davies
                            -Neymar---Thiago---------Debryune--------------Coman-----
                            ------------------G Jesus----------------Giroud-------------------
                            Dernière modification par Fidel Gilbert, 20/10/2020, 16h18.

Commentaire

Bonjour, en tant que meilleur pronostiqueur de football, c'est un grand plaisir de donner mon onze de rêve aussi, alors les voici:
                              ..............................................C.BR AVO

SULE .................PEPE..............HUMMELS... ..............MARCELO

............................MULLER.............. ......WITSEL

.............................................MESSI.............................. ....

ZAHA..........................AGUERO........ ............................SANCHO

Commentaire

‐--‐----------------------------neuer-----------------------------

cafu---------beckenbauer-maldini----------R.carlos

Platini‐----------maradona--cruyff----------zidane

----------------------messi----pelé---------------------

Commentaire

Chargement...
                                X