Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue 1 - Saison 2020/2021

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Il n'y a aucune preuve qu'Alvaro est dit une insulte raciste. Sur la video on n'entend rien de ce qui est supposé être dit. Classique technique de victimisation de Neymar.

Neymar est un con et il aurait du prenre rouge sur la poussée qu'il fait sur Alvaro, je crois qu'il avait déja jaune?

Aucun des marseillais n'aurait du prendre rouge en fait. Par contre c'est bien mérité pour les trois parisiens.
    Je crois qu'il y avait beaucoup de cons ce soir sur la pelouse.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Si tu veux faire un exemple, tu mets 5 matchs à Di Maria pour avoir cracher sur Alvaro.

Édit: Neymar qui vient de traiter Alvaro de Connard sur tweeter.
      Ah bah je suis complètement d'accord, s'il y a des images ce serait scandaleux que Di Maria passe au travers des mailles du filet.

Charmant la réaction de Neymar...

En tous cas ce match va laisser des traces, vivement le retour ! Dommage que Neymar n'ait pas pu se retrouver en face d'Alvaro dans le couloir et voir ce qu'il aurait eu l'idée de faire qu'on rigole un peu plus. Bon bah pour le coup je trouvais les QSG-OM bien fades et très largement inintéressants en comparaison des OL-OM depuis l'arrivée du Qatar. Bah au moins celui là on s'en souviendra.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
        Bon bah pour le coup je trouvais les QSG-OM bien fades et très largement inintéressants en comparaison des OL-OM depuis l'arrivée du Qatar. Bah au moins celui là on s'en souviendra.
        OL - OM ça va être un match amical cette saison...
        HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message

Si t'arrive pas a faire la différence entre des propos racistes et traiter sous l'énervement la France de pays de merde, c'est qu'on peux plus rien pour toi.
          Sauf que j'ai entendu Zlatan mais pas Alvaro tenir les propos qu'on lui prête. Si tu comprends pas la différence....
          Dernière modification par Fil-OM, 14/09/2020, 05h51.

Commentaire

• Cela rappelle un peu la polémique Baros-MBia...
            Le tchèque avait été bien traîné dans la boue à l'époque.

Commentaire

• Bravo aux 2 équipes pour le spectacle affiché hier soir !

Non seulement côté foot c'était immonde mais en + on a fait preuve d'une débilité décomplexée honteuse, j'espère que ça ne sera pas sans suite et qu'une enquête sera ouverte pour sanctionner lourdement ce qui sera avéré

Sinon Marseille qui met 3 buts sur CPA en 2 matchs c'est + que nous en 2 ans ...

Notre championnat est pathétique !

Commentaire

• un joueur positif au covid il y a 2semaines qui crache sur un marseillais, il peut prendre cher non?

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                  un joueur positif au covid il y a 2semaines qui crache sur un marseillais, il peut prendre cher non?
                  Oui, c'est un match qui peut laisser des traces dans les deux camps.

Di Maria qui crache sur les autres en pleine épidémie de covid.
                  Neymar déjà expulsé qui en remet une couche sur les réseaux sociaux après le match.
                  L'histoire avec Alvaro (si c'est avéré, les politiques vont s'en mêler, NLG va suivre, et ça peut se finir avec 6 mois de suspension...).

En tout cas, le match retour sent déjà la poudre.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Notre championnat est pathétique !
                    Bah ouais bienvenue en Ligue 0 Bricomarché

Pas de spectacle possible sur le terrain mais tu peux mettre du sel facilement, de la bêtise humaine, du non respect des protocoles sanitaires, des contaminations en pagaille, des empoignades générales, des cartons rouges, des crachats, des insultes, du racisme (bon là à priori c'est pas le cas) Pour tout cela t'as pas besoin de technique pour cela, c'est encore ce qu'on peut faire de mieux pour pimenter le championnat.

J'ai regardé un peu les images, à la place des commissions j'aurais la main assez lourde et sûrement pas de circonstances atténuantes pour les "stars", c'est même aggravant, ils ont une image à donner, ils sont grassement rémunérés par la publicité. Les sanctions financières devraient être très lourdes en plus des suspensions.

Di Maria : crachat + non respect du protocole sanitaire => 15 matchs de suspension
                    Paredes : pétage de plomb complet => 15 matchs de suspension
                    Kurzawa : provocation, agression => 10 matchs de suspension
                    Neymar : pétage de plomb sur le terrain puis sur réseau social à froid => 12 matchs de suspension

Amavi : coup de pied en réponse à une agression => 5 matchs de suspension
                    Alvaro : insulte envenimant la situation sans caractère raciste prouvé => si c'est bien prouvé 1 match de suspension
                    Benedetto : pas vu le problème même s'il en rajoute, il fait la faute d'origine, 2ème carton jaune = rouge donc 1 match de suspension à priori

Bon je n'ai pas vu le match, mais c'était la 1ère affiche du championnat et les merdias et les suiveurs ici ou là semblent assez unanimes sur le niveau nullissime de cette rencontre, ça fait peur, la Ligue 0 Jardiland est au niveau des pâquerettes et c'est pas le fait d'être allé en 1/2 finale ou en finale de C1 qui sauve la face, ça reste une île d'espoir au milieur d'un océan de médiocrité générale mais c'est assez drôle à voir. La ligue, Médiapro, tout est en train de couler. Ils se sont couverts de ridicule en Avril, tout se paie.
                    Dernière modification par lochiba84, 14/09/2020, 10h01.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Oui, c'est un match qui peut laisser des traces dans les deux camps.

Di Maria qui crache sur les autres en pleine épidémie de covid.
                      Neymar déjà expulsé qui en remet une couche sur les réseaux sociaux après le match.
                      L'histoire avec Alvaro (si c'est avéré, les politiques vont s'en mêler, NLG va suivre, et ça peut se finir avec 6 mois de suspension...).

En tout cas, le match retour sent déjà la poudre.
                      Ce qui serait bien c'est qu'on puisse remplir le stade d'ici là mais bon aucune chance à priori. Un match sulfureux avec en plus la pression du public marseillais, avec si possible les mêmes pétages de plomb, je serais presque tenté de payer un mois de Telefootix pour voir ça ^^

Commentaire

Cela rappelle un peu la polémique Baros-MBia...
                        Le tchèque avait été bien traîné dans la boue à l'époque.
                        Sauf que ce salopard de Baros avait joint le geste a la parole . Enfin même avec ça il a quand même dit qu'en fait il voulait seulement signaler l'haleine fétide de Mbia.

Alvaro a bien joué le coup . Il s'est contenté de rester dans le registre de la parole et d'afficher le grand sourire narquois du vainqueur. Le Ney aurait même du sortir avant .

Enfin ce que je kiffe c'est les articles de SoPSG qui chambraient Payet "tu vas voir ce que tu vas voir ". Au final passe dec a teteaclac, il leur reste plus qu'à vendre ce match comme une boucherie. Dans l'article d'aujourd'hui , n'ayant plus grand chose a dire , ils finissent par tancer ceux qui disaient que OM QSG était une rivalité factice . Au final ils trouvent toujours quelque-chose pour supporter leur club .
                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par farwak80 Voir le message

À Di Maria aussi qui crache sur Alvaro. Surtout en ce moment.
                          Tentative de meurtre !
                          Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message

Tentative de meurtre !
                            Il était positif y'a 2 semaines en plus, quel couillon. Enfin bref j'attends les sanctions, je pense qu'on va rire (jaune) quand on va connaître les sentances pour Paredes, Neymar et Di Maria...

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Sauf que ce salopard de Baros avait joint le geste a la parole . Enfin même avec ça il a quand même dit qu'en fait il voulait seulement signaler l'haleine fétide de Mbia.

.
                              Dans le cas Baros, il y avait pas de parole.
                              Les deux joueurs s'étaient chauffés après un duel très limite (aujourd'hui avec la VAR MBia prendrait sans doute un rouge pour ce genre d'action où tu balances un petit coup de poing à la sauvette). Baros s'était rebellé et MBia lui avait gueulé dessus à quelques centimètres. Baros avait fait le geste quelques secondes plus tard qu'il puait. Et les médias s'étaient insurgés en mettant ça sur le compte de la couleur de peau de MBia, en évacuant ce qui s'était passé avant entre les deux avant.
                              Je reste convaincu qu'il lui avait dit "tu pues de la gueule" pour le provoquer, et non "tes paroles puent", ce qu'il avait ridiculement prétendu. Et il aurait peut-être fait exactement la même chose avec un joueur blanc, d'ailleurs.

Le geste était déplacé et sanctionnable (Baros avait pris 3 matches a posteriori, mais la qualification d'acte raciste n'avait pas été retenue).

Si Alvaro a traité Neymar de "macaque", la connotation raciste semble quand même plus marquée. Et la période n'est plus la même. A l'époque, c'était une histoire qui était restée cantonnée au petit milieu du foot, et on avait quand même l'impression que l'enjeu était surtout de mettre des bâtons dans les roues de l'OL qui dominait un peu trop la L1.
                              Là, si c'est avéré, ça va tourner à l'affaire d'Etat, peut-être même à un niveau international vu qu'il s'agit de Neymar, et Alvaro va être mis au piloris...

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Alvaro a bien joué le coup . Il s'est contenté de rester dans le registre de la parole et d'afficher le grand sourire narquois du vainqueur. Le Ney aurait même du sortir avant .

Enfin ce que je kiffe c'est les articles de SoPSG qui chambraient Payet "tu vas voir ce que tu vas voir ". Au final passe dec a teteaclac, il leur reste plus qu'à vendre ce match comme une boucherie. Dans l'article d'aujourd'hui , n'ayant plus grand chose a dire , ils finissent par tancer ceux qui disaient que OM QSG était une rivalité factice . Au final ils trouvent toujours quelque-chose pour supporter leur club .
                                c est TON interprétation pour moi elle est fausse
                                dire que ton haleine pue quant un mec te parle a 10 cm du nez. je pense l avoir fait qq fois. au foot comme ailleurs et je suis loin d etre un "raciste".
                                de plus je ne crois pas que BAROS. ai seulement dit un parole raciste.............. dire a un mec qu il pue de la gueule a ce jour je n y voit aucun racisme. quant on veut tuer son chien on dit qu il a la rage "
                                Dernière modification par MAPASSOL2, 14/09/2020, 11h10.
                                inscrit depuis 2000

Commentaire

Dans le cas Baros, il y avait pas de parole.
                                  Les deux joueurs s'étaient chauffés après un duel très limite (aujourd'hui avec la VAR MBia prendrait sans doute un rouge pour ce genre d'action où tu balances un petit coup de poing à la sauvette). Baros s'était rebellé et MBia lui avait gueulé dessus à quelques centimètres. Baros avait fait le geste quelques secondes plus tard qu'il puait. Et les médias s'étaient insurgés en mettant ça sur le compte de la couleur de peau de MBia, en évacuant ce qui s'était passé avant entre les deux avant.
                                  Je reste convaincu qu'il lui avait dit "tu pues de la gueule" pour le provoquer, et non "tes paroles puent", ce qu'il avait ridiculement prétendu. Et il aurait peut-être fait exactement la même chose avec un joueur blanc, d'ailleurs.

Le geste était déplacé et sanctionnable (Baros avait pris 3 matches a posteriori, mais la qualification d'acte raciste n'avait pas été retenue).

Si Alvaro a traité Neymar de "macaque", la connotation raciste semble quand même plus marquée. Et la période n'est plus la même. A l'époque, c'était une histoire qui était restée cantonnée au petit milieu du foot, et on avait quand même l'impression que l'enjeu était surtout de mettre des bâtons dans les roues de l'OL qui dominait un peu trop la L1.
                                  Là, si c'est avéré, ça va tourner à l'affaire d'Etat, peut-être même à un niveau international vu qu'il s'agit de Neymar, et Alvaro va être mis au piloris...
                                  je suis tout a fait d'accord avec toi.
                                  et meme s il avait dit " tes paroles puents". je ne voit pas en quoi cela aurait été raciste.
                                  un mec vient te hurler dessus a qq cm de ton visage et tu ne devrait rien dire. sous seule conditions qu il na pas le meme couleur de peau ?????

inscrit depuis 2000

Commentaire

• et puis faudrait arrêter de voir du racisme partout.
                                    cela est totalement contre productif au fait de vouloir le combattre
                                    si tu t engeule avec une personne dune autre "couleur " que la tienne. a un moment donné la personne te dira a coup sur. "tu me dit ca parce que je suis noir , maghrébin, blanc , juifs, asiatiques , chrétien , martien ou rose a pois bleu (rayez la mention inutile )

si il n y a pas de référence dans tes propos a ta religion , couleur ou origines cela n est pas du racisme c est juste une engueulade , des fois tres conne et pas tres intelligente venant de toi ou de l'autre voir des deux ... mais pas du racisme
                                    pour le coup Baros cela n en etait pas. par contre si cetait le cas des propos du joueur marseillais. oui cela en serait
                                    et ma réflexion serait exactement la meme si les propos d Alvaro avait été tenu par un lyonnais ( si et j ai bien "si" il les a tenu ( pour le moment personne ne le sait vraiment))
                                    inscrit depuis 2000

Commentaire

• Tuchel qui sort que Paris a fait un grand match...
                                      https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Autant j'aime (vraiment) pas l'OM, mais franchement sur le match d'hier soir, le comportement du PSG c'est une honte absolue. Leur (habituelle) arrogance mêlée à la stupidité la plus crasse...

Personne ne semble l'avoir remarqué, mais en tant qu'observateur neutre il m'a semblé évident qu'il y avait un contrat sur Payet (qui n'est pas le plus fin, mais là n'est pas le sujet). J'ai en mémoire cette catin de Paredes qui rentre et 4 secondes après vient lui mettre un taquet à retardement, et surtout cet attentat de Di Maria qui aurait largement mérité un rouge tant c'était dangereux. Deux exemples parmi d'autres.

Les Parisiens ont vraiment dégoupillé. Leurs pleurnicheries n'ont pas suffi. Bref, ça faisait un moment que ça leur pendait au nez. Maintenant qu'ils n'ont plus Thiago Silva qui était un capitaine exemplaire, certains chiens fous sont lâchés dans la nature.
                                        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                          C'est quand même dommage,cette saison est tellement étrange,qu'il a de grande chance que le psg n'arrive pas à se remettre sur le droit chemin (LDC pas de coupure,reprise du championnat,ldc sur un format plus court) il y a tout pour reprendre le Titre à Paris,dommage de se louper
                                          C'est exactement ça.
                                          Du début on sait qu’on a que le championnat jouer, juni répète depuis plus d'un an qu'il faut mourir sur chaque match pour aller gagner. Et on démarre dès la J2 avec un nul...
                                          Bon, j'espère que Bordeaux c'était juste la faute à pas de chance mais le match de demain donnera clairement le ton. Soit on fait le boulot et on pourra penser que les joueurs ont enfin compris, soit on perd encore des points et la saison va être très longue...
                                          sigpic

Commentaire

• C'est sûr que se taper un 0-0 dès la 2ème journée face à une équipe de tringles c'est pas un beau signal. A défaut de faire un grand match, on aurait pu avoir ce brin de réussite mais Aouar tape le poteau. Pendant ce temps les autres l'ont ce brin de réussite, l'OM fait 2 hold-ups mais 2 victoires pour commencer, Lille gagne dans la douleur contre Metz mais gagne quand même, Monaco et Rennes ça gagne aussi. Ca met déjà le doute, moi aussi je pense que ce match à Montpellier est un 1er tournant, si on perd encore des points (même en ne perdant pas) ça sentirait pas bon pour la suite, on peut en effet pas se permettre de perdre 4 pts sur les 3 premiers matchs si tu veux mettre un peu la pression.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message
                                              Autant j'aime (vraiment) pas l'OM, mais franchement sur le match d'hier soir, le comportement du PSG c'est une honte absolue. Leur (habituelle) arrogance mêlée à la stupidité la plus crasse...

Personne ne semble l'avoir remarqué, mais en tant qu'observateur neutre il m'a semblé évident qu'il y avait un contrat sur Payet (qui n'est pas le plus fin, mais là n'est pas le sujet). J'ai en mémoire cette catin de Paredes qui rentre et 4 secondes après vient lui mettre un taquet à retardement, et surtout cet attentat de Di Maria qui aurait largement mérité un rouge tant c'était dangereux. Deux exemples parmi d'autres.

Les Parisiens ont vraiment dégoupillé. Leurs pleurnicheries n'ont pas suffi. Bref, ça faisait un moment que ça leur pendait au nez. Maintenant qu'ils n'ont plus Thiago Silva qui était un capitaine exemplaire, certains chiens fous sont lâchés dans la nature.
                                              ce n est pas moi qui irais plaindre Payet qui est une salo******rie finie et qui est le premier a allumer les mèches et a se plaindre
                                              j attends toujours le match retour contre nous
                                              car faire le beau quant tu est dans ton stade. avec 50.000 personnes derrières ou au parc avec 5000 cest plutot facile.
                                              par contre. je l ai jamais vu contre Bastia ou autres équipes plus "champêtre" ... la ....quant tu a 2000 fous a qq mètres. de toi , crois moi qu il irait certainement pas provoquer ...et on l'entendrai moins
                                              alors je ne cautionne pas la violence. , loin de la.
                                              mais quant tu allume les feux en toute connaissance de cause. faut pas s'étonner que tu soit ciblé

apres si il avait pu avoir 20 expulsion et 6 mois pour chacun. j'aurais kiffé (lol)
                                              inscrit depuis 2000

Commentaire

• Le PSG c est sur pue l arrogance mais Mqrseille lui pue d étre mauvais perdant ,ce clubs hier ne méritait la victoire tant le PSG les a dominé en seconde période. Seuls une baraka monstrueuse les a sauvée au moins par 2 fois.De plus la brutalité de cette équipe et quasi la seule solution pour s en sortir coups bas accrochages multiples jamais sanctionnés tant par les arbitred que par les journalistes du torchonc L équipe tous a la botte de ce club qui pourri le champion.at de france depuis plus de 10 ans a propagée la haine sur les autres clubs

Commentaire

• Envoyé par staticman69 Voir le message
                                                  Le PSG c est sur pue l arrogance mais Mqrseille lui pue d étre mauvais perdant ,ce clubs hier ne méritait la victoire tant le PSG les a dominé en seconde période. Seuls une baraka monstrueuse les a sauvée au moins par 2 fois.De plus la brutalité de cette équipe et quasi la seule solution pour s en sortir coups bas accrochages multiples jamais sanctionnés tant par les arbitred que par les journalistes du torchonc L équipe tous a la botte de ce club qui pourri le champion.at de france depuis plus de 10 ans a propagée la haine sur les autres clubs
                                                  Ba on a gagné donc on est pas mauvais perdant.

Sinon toujours pas de preuve des propos d'Alvaro.

Je suis curieux de voir les sanctions mercredi.
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

• Je jette un pavé dans la marre, mais, personnellement, je n'ai jamais vu en France, ni en Europe (sur les 25 dernières années) de bagarres réelles entre joueurs. Des échauffourées bien sûr, des gros tacles évidemment, les crampons sur les cuisses éventuellement, mais jamais plus que des têtes contre têtes ou giflettes. À circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle : pourquoi ne pas sanctionner d'un match perdu, pour chacune des deux équipes, ou 1-2 points en moins, pour bien montrer que ce qui c'est passé n'a pas sa place sur un match de football. J'étais devant la télé avec mon gamin, comme bons nombres d'entre vous je suppose et je ne tolère absolument pas qu'il est pu voir une image du football comme celle-ci. Que ce soit Neymar ou Di Maria, qui ont une portée plus certaine qu'un Amavi, Payet ou Kurzawa, c'est tout bonnement honteux.
                                                    Bref, je vais pas m'étaler davantage mais pour moi ça doit aller au-delà des suspensions qui vont, bien entendu, arriver.
                                                    Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

Chargement...
                                                    X